Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cultimix
+38
sibalo
Fabien72
CAMZ61
Peccadille
grabouille
Deutzman
M 201
poulet1.0
wild
bingo
VERT 42
porsche 133
PEPIN
SYLVAIN 55
ND90
mrsame
fergie62
Pilou71
fusa 32
bc a
PHACO
tiltou12
bzh centre
sylvain
jef81
michael62
cachon
marcus24
merinos
lauva
troll
alex6
dugers
zarouf
tiantian
PatogaZ
Greg 29
Alan.fr
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
cultimix
Rappel du premier message :
bon je commence à en avoir assez de trembler chaque fois que je pose ma vieille herse rotative, donc je pense investir dans un outil qui me semble solide, un cultimix. bon comme j'ai pas gagné au loto je pense partir sur une occase de 3 m , je voulais savoir si il y a des séries où des années à éviter , sinon si vous connaissez quelqu'un qui en donne une contre bons soins ...
bon je commence à en avoir assez de trembler chaque fois que je pose ma vieille herse rotative, donc je pense investir dans un outil qui me semble solide, un cultimix. bon comme j'ai pas gagné au loto je pense partir sur une occase de 3 m , je voulais savoir si il y a des séries où des années à éviter , sinon si vous connaissez quelqu'un qui en donne une contre bons soins ...
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: cultimix
c'est plus simple de la remonter,daviddavid24 a écrit:dans le mouillé, il faut virer complétement la barre niveleuse
Invité- Invité
le butté a écrit:fergie62 a écrit:ben si c est ça de tracer au centre ,avant avec le nodet trace au coin de la roue c etait nickelle butté a écrit:fergie62 a écrit:oui tu peux la retirer j ai fait ça car sur 3.5m il y avait 100kg de terre par contre j ai garder la barre niveleuse mais je la releve assez haut
j ai eu des souci cette semaine avec les descentes de graine qui se bouche car en tournant le semoir n est pas encore tout a fait levé et les disques emportent un peu de terre et aussi car j ai posé le semoir sur de la paille en reculant et la paille s est mise entre le soc et le disque
il y a un truc que j ai jamais compris c est de mes traceurs n ont pas le meme reglage alors que le tracteur et bien centré il y a au moins 15 cm d ecart entre les 2 traceurs
Normal ici 10 cm car tu ne te tiens jamais bien droit dans le siege en étant appuyer sur l'accoudoir
Peu importe la longueur du traceur ,pourvu que le raccord soit juste
j ai appris à me méfier des traceurs
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
donc j'ai viré la tôle et remis la barre niveleuse (remonté a fond) c'est nickel plus de terre.
par contre ça va tjr aussi mal a semer ça ne ressuie pas dans les argiles
par contre ça va tjr aussi mal a semer ça ne ressuie pas dans les argiles
Invité- Invité
Pilou71 a écrit:bc a a écrit:bonjour
en cuma on a 3 amazone dont 1 neuve (modèle ke avec boitier de e box de 140 ch) et 2 de 10 ans (ke avec boitier 125 ch) , ainsi que 1 khun hr 304 en cultimix de l'an dernier,
les amazones ont en est trés satisfait jamais eu de problème même avec un petit boitier, leur défaut pour les anciennes amélioré sur la neuve; c'est les décrotteur du rouleau packer un peu fragile, et les dent qui on tendance a se tordre avec les pierre
Bonjour,
je souhaiterais savoir quelles sont les spécificités du boitier ebox sur les nouvelles herses KE Amazone.
Il parait plus léger et moins solide que les boitiers des anciennes KE. C'est costaud quand même?
Merci de votre réponse.
Pilou71
Dernière édition par bc a le Dim 14 Déc - 19:39, édité 1 fois
bc a- + Membre +
aveyron
Vous pourriez mettre des photos de vos bidules , je vois pas a quoi ça ressemble
mrsame- + membre techno +
54
Sur vos cultimix, dans quel sens montez-vous les dents?
sur le mien (mis en route pour les colzas) il était d'origine en pointantes, je trouve que ça remontait pas mal de pierres, j'ai inversé mais du coup il faut la terrer plus pour qu'elle affine.
Il y a une sécurité à cames qui quand elle s'est déclenché, a du mal à reprendre, il faut plusieurs tentatives. Y-a-t-il un réglage? Ils n'en parlent pas dans le bouquin.
sur le mien (mis en route pour les colzas) il était d'origine en pointantes, je trouve que ça remontait pas mal de pierres, j'ai inversé mais du coup il faut la terrer plus pour qu'elle affine.
Il y a une sécurité à cames qui quand elle s'est déclenché, a du mal à reprendre, il faut plusieurs tentatives. Y-a-t-il un réglage? Ils n'en parlent pas dans le bouquin.
ND90- + membre techno +
78
Vous êtes tous en vacances, ou ma question ne vous inspire pas?
ND90- + membre techno +
78
Tu ouvre , tu enlève la poussière , tu referme et c' est repartit !
SYLVAIN 55- + Membre Accro +
meuse
La herse était toute neuve... ça va mieux maintenantSYLVAIN 55 a écrit:Tu ouvre , tu enlève la poussière , tu referme et c' est repartit !
ND90- + membre techno +
78
chez moi (kg402) c'est dans le boitierND90 a écrit:Sur vos cultimix, dans quel sens montez-vous les dents?
j'ai fais tarer un peu plus fort et depuis c'est nickel
c'est une vis à règler, mais c'est indiqué dans le bouquin
PEPIN- + membre techno +
67
Moi c'est une KG 4000 spécial et sur le bouquin il est précisé que la transmission fournie est une "Bondioli & Pavesi SFT-H7 arbre à cardan avec limiteur débrayable à cames" sans donner plus de détails.PEPIN a écrit:chez moi (kg402) c'est dans le boitierND90 a écrit:Sur vos cultimix, dans quel sens montez-vous les dents?
Pour l'instant elle ne m’embête plus, ça c'est peut-être rodé.
Sinon je trouve que les dents s'usent très vite: 200 ha dont 100 de colzas en conditions très sèches et il ne reste que 18 à 20 cm sur les 33 d'origine.
ND90- + membre techno +
78
J'ai eu plusieurs cultimix et j' ai rencontré le même problème sur toutes .Quand tu en parle chez Amazonne ils trouvent ça "normal" , même quand je lui dit que ma Falc fait deux foi plus de surface avec ses dents !!!ND90 a écrit:Moi c'est une KG 4000 spécial et sur le bouquin il est précisé que la transmission fournie est une "Bondioli & Pavesi SFT-H7 arbre à cardan avec limiteur débrayable à cames" sans donner plus de détails.PEPIN a écrit:chez moi (kg402) c'est dans le boitierND90 a écrit:Sur vos cultimix, dans quel sens montez-vous les dents?
Pour l'instant elle ne m’embête plus, ça c'est peut-être rodé.
Sinon je trouve que les dents s'usent très vite: 200 ha dont 100 de colzas en conditions très sèches et il ne reste que 18 à 20 cm sur les 33 d'origine.
SYLVAIN 55- + Membre Accro +
meuse
quelle puissance tracteur max peut on mettre sur un cultimix de 4 m
M 201- + membre techno +
I & l
ca depend du boitier
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
M 201 a écrit:
Special ou super?
wild- + membre techno +
80
en général c'est écris en gros sur la herse
bingo- + membre techno +
normandie
le + gros modèle en 4 m..........wild a écrit:M 201 a écrit:
Special ou super?
M 201- + membre techno +
I & l
300 cv
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ok merci ...
M 201- + membre techno +
I & l
je remonte le sujetPEPIN a écrit:chez moi (kg402) c'est dans le boitierND90 a écrit:Sur vos cultimix, dans quel sens montez-vous les dents?
ma vielle cultimix m emmerde en ce moment la sécu declenche mais ne veux plus se réenclencher
quelqu un a une idée du probleme ?
concernant la petite vis je pense que c est plus le réglage de la sensibilité au declenchement ??,
nord haute marne
nord haute marne
Il faut démonter et regarder l'état des pièces à l'intérieur. C'est peut être usé ou tout simplement très salegrabouille a écrit:je remonte le sujetPEPIN a écrit:chez moi (kg402) c'est dans le boitierND90 a écrit:Sur vos cultimix, dans quel sens montez-vous les dents?
ma vielle cultimix m emmerde en ce moment la sécu declenche mais ne veux plus se réenclencher
quelqu un a une idée du probleme ?
concernant la petite vis je pense que c est plus le réglage de la sensibilité au declenchement ??,
VERT 42- + membre techno +
42
hier on a demonté pour ressortir les cames ,rien trouvé de probant que ce soit pour l usure ou pour la propreté
pour l instant elle ne s est pas déclancher de nouveau
pour l instant elle ne s est pas déclancher de nouveau
nord haute marne
C'est la pièce du milieu avec les ressorts qui reste ouverte lorsque ça ne se réenclenche pas. Ça m'est arrivé sur le round baller. Nettoyage et graissage , depuis c'est bon
VERT 42- + membre techno +
42
pour un KG 4001 SUPER est il nécessaire de prendre l'option refroidisseur d'huile
M 201- + membre techno +
I & l
Oui si tu fraises pour pommes de terre.......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
leghost aime ce message
ma kg fait des endain de terre, les dent sont fuyante et je tourne a 800 tr/min
avez vous une solution ?
avez vous une solution ?
poulet1.0- + Membre Accro +
tours
baisser la barre niveleuse
bingo- + membre techno +
normandie
Tu tournes trop vite
wild- + membre techno +
80
en general ca andaine quand tu as une vitesse trop élevéepoulet1.0 a écrit:ma kg fait des endain de terre, les dent sont fuyante et je tourne a 800 tr/min
avez vous une solution ?
perso elle est en pointante
nord haute marne
vous tournez à quelle vitesse ?
poulet1.0- + Membre Accro +
tours
viens de commander un KG 4001 SUPER ........
M 201- + membre techno +
I & l
Quand les dents commencent à être limées ça andaine je trouvegrabouille a écrit:en general ca andaine quand tu as une vitesse trop élevéepoulet1.0 a écrit:ma kg fait des endain de terre, les dent sont fuyante et je tourne a 800 tr/min
avez vous une solution ?
perso elle est en pointante
Deutzman- + membre techno +
41
oui egalement
nord haute marne
Pas assez de rotors Amazone = andainage.
Maintenant ils ont sortis la KE 3000 avec 4 rotors / ml.
Maintenant ils ont sortis la KE 3000 avec 4 rotors / ml.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Comment réglez vous les déflecteurs latéral la mienne a tendance à faire des petites bute entre chaque passe
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
T as mis des dents neuves ? Faut redescendre les plaques voir les rallongés si trop usées de manière à ce qu elles soient posée au sol quand tu travailles.CAMZ61 a écrit:Comment réglez vous les déflecteurs latéral la mienne a tendance à faire des petites bute entre chaque passe
Tu as aussi un ressort avec une tige filetée pour régler la pression de la plaque au sol
Dernière édition par lauva le Mer 3 Mai - 7:29, édité 1 fois
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Sait le problème sur les cultimix pour bien faire il faudrait faire suivre la tôle a fleur de terre et la remonter au fur et à mesure de l'usure des dents. Je trouve les Kuhn mieux conçu la tôle remonte en même temps que tu règle ta profondeur avec le rouleau
Fabien72- + Membre +
72 sarthe
Les plaques descendent de 3 4 cm dans la terre c'est peut être de trop ?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
si ca butte c'est que tu a trop d'espace avec les plaques et le rouleau arriere
ou que le ressort et trop souple et donc les plaques remontent au travail
ou que le ressort et trop souple et donc les plaques remontent au travail
bingo- + membre techno +
normandie
C'est la différence entre KG et cultimix ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
c'est pareil
bingo- + membre techno +
normandie
Ok merci
Somme (Plateau Picard)
ke = modèle léger
Kg = modèle lourd = cultimix
Kg = modèle lourd = cultimix
Deutzman- + membre techno +
41
Je savais que KE faut laisser ca ou c'est.
On dit toujours cultimix et j'avais un doute pour la KG
Somme (Plateau Picard)
il y a bien une annonce en kx cultimixsibalo a écrit:Je savais que KE faut laisser ca ou c'est.
pourquoi une KE il ne faut pas l acheter meme si c est dit que c est moins solide qu une cultimix?
TRD- + membre techno +
france
Oui j'ai vu des KX aussi.
Car ici elle va tourner en pommes de terre, a 2.5km/h à 20cm directement dans la terre non labourer donc il faut une rotative résistante.
Pour moi alpego, cultimix et kuhn
Car ici elle va tourner en pommes de terre, a 2.5km/h à 20cm directement dans la terre non labourer donc il faut une rotative résistante.
Pour moi alpego, cultimix et kuhn
Somme (Plateau Picard)
on en vois quasi pas d'amazone à pdt !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Faut la planter dans le dur directement et non commencer par un coup de decompacteur car elle va pas trop affiner
Somme (Plateau Picard)
J'ai une kg cultimix. C'est quand même sacrément costaud. Ça affine autant que du Kuhn.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 4