Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
lontrel betteraves
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
lontrel betteraves
y coute ce produit mais cette année c'est décidé "sus au chardons partout!!!!"
par tache avant, je veux le faire en plein cette année mais essayer de réduire les doses...
mieux vaut attaquer vite avec 0,3/ 0,6 ou attendre qu'ils soient développés (peut etre pas jusqu'à 15cm comme disent "les anciens")
question mélange : BTGVL possible? BTOgiveVL possible? Safari 5g possible avec ces 2 touilles? et le bore qui le fait en glissant un désherbant avant couverture?
bref, vous faites comment vous qui faites bien?!!!
pour info stade 6 feuilles, BTGV en t1, BTOgive0,15V0,05 en T2....merci!
par tache avant, je veux le faire en plein cette année mais essayer de réduire les doses...
mieux vaut attaquer vite avec 0,3/ 0,6 ou attendre qu'ils soient développés (peut etre pas jusqu'à 15cm comme disent "les anciens")
question mélange : BTGVL possible? BTOgiveVL possible? Safari 5g possible avec ces 2 touilles? et le bore qui le fait en glissant un désherbant avant couverture?
bref, vous faites comment vous qui faites bien?!!!
pour info stade 6 feuilles, BTGV en t1, BTOgive0,15V0,05 en T2....merci!
Invité- Invité
Re: lontrel betteraves
vois avec bidou , on a un peu lâché en betteraves depuis que téréos nous a fermé l' usine , lui il va te faire une touille d' enfer , on n' aura pas besoin d' ouvrir la fenêtre pour entendre le coup et voir la fumée !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu peux faire un BTGV+lontrel 0,3 à 0,6 néanmoins sur chardons, dsl, c'est comme le gaillet avec le starane, + il est dvlpé, mieux ca marche (hormone inside)
perso je prefere tout laisser pousser et tu passe d'ici 15j / 3 sem à 0,8 une belle journée ensoleillé à 25° + 0,5 Actirob + mouillant sulfate
(je descend pas trop la dose car je trouve dommage d'avoir qu'une 1/2 efficacité sur les rhizomes, c'est l'occasion de les dégager dans la rotation)
perso je prefere tout laisser pousser et tu passe d'ici 15j / 3 sem à 0,8 une belle journée ensoleillé à 25° + 0,5 Actirob + mouillant sulfate
(je descend pas trop la dose car je trouve dommage d'avoir qu'une 1/2 efficacité sur les rhizomes, c'est l'occasion de les dégager dans la rotation)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:benhur a écrit:qu'en pensez vous?
en T4 6-8 feuilles
SAM + SMGO
B0.55
T 0.15
G 0.3
V 0.05
S 5g
L 0.3
huile 0.5%
hélio 0.1%
pour le T5 je comptais faire le bore avec....? ça passe avec le B?T?G?V?S?L? j'ai tendance à forcer sur le V à la fin pour chénopodes teigneuses! mais privilégerais le mélange possible avec bore si c'est propre!
en bref, à éviter goltix avec centurion mais sinon: avec le BTGV quels possibilitées en intégrant à petite dose
Safari 5g
CEnturion 0.15 0.2
lontrel 0.3 0.6
centium 0.05
pyramie 0.3
bore...?!!!
merci de partager vos impressions et expériences
pas d'AGF avec CEntium !!!
je reviens sur le feu:
betteraves 8-10 feuilles, ça va couvrir semaine prochaine je pense, toujours dans l'idée d'économiser les passages :
cette semaine T5 prévu :
sulfates
B 0.5
T0.15
Ogive à 0.15
V0.1
S 5g
L 0.3
huile 0.5%
hélio0.1%
T6 avant couverture
sulfates
G 0.3
V 0.05 à 0.15 selon chénopodes
Bore 5 litres
je rajouterais bien le lontrel si mon essai de 2X 0,3 T4 T5 marche pas, mais qui dit lontrel dit huile et avec le bore c'est p'tet pas top non?!
qu'en pense tu Bidou du T5 et T6?du lontrel huile avec bore
sinon, tu confirmes pas de G (ni centium d'ailleurs) avec ogive?
merci à vous 2 pato et toi d'avoir répondu en tout cas (pour info pato c'est pas top avec saint louis non plus par ici...c'est un autre sujet!)
Invité- Invité
et oui au fait j'oubliais : pour toi la clopiralid et/ou les hormones tuent les rhyzomes? je croyais que seul le round up avait cette facultée...?
Invité- Invité
le lontrel avec BTGVScentium passe t il???
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:le lontrel avec BTGVScentium passe t il???
J'ai déja fait BTGVS ou BTGSC avec lontrel , sur certains champs j'ai du repasser (pour chardon). mais centium + venzar c'est pas antagoniste ??? je mettrais soit l'un soit l'autre!!! Sinon le lontrel tu passe 2 jour si tout est dévellopé en chardon sinon une semaine après. Les chardons vont être freinés ou bloqués par le btgXXX..
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Lontrel + Safari ou Centium je jouerai pas à ça... sf si 2011bis : cuticules méga epaisses capables de tt avaler
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Lontrel + Safari ou Centium je jouerai pas à ça... sf si 2011bis : cuticules méga epaisses capables de tt avaler
J'ai un voisin qui a du faire ça ses betteraves ont une drôle de couleur, on dirais que les feuilles vont friser!!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1