Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pronostics rendements paille dans vos regions cette année?
+25
massey8210
michael62
carlo s
paysannature
Olivier62
john deere 28
tof
Medard86
nico21
nonord
Manu18
PA25
ereuse60
marcus24
logo55
basto
MA 31
poun47
fusa 32
hermine 22
bruce 17
bzh centre
philaubers
indo 3.6.3
PatogaZ
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pronostics rendements paille dans vos regions cette année?
par ici en terres profondes,il y'a l'air d'y avoir de la paille mais en terre plus legeres,j'ai l'impression que çà va faire comme le rendement grains,ça va vite decrocher aussi de ce coté.
il me semble qu'il y'a deja des appels pour eviter de broyer la paille de la part des eleveurs???
il me semble qu'il y'a deja des appels pour eviter de broyer la paille de la part des eleveurs???
Invité- Invité
Re: Pronostics rendements paille dans vos regions cette année?
déjà , on va perdre une feuille et un noeud , donc moins de paille
chez moi semis très précoces , blés magnifiques , mais dès qu'on attrape les semis de fin octobre ou de novembre , c' est creux et ça va pas épier grand , donc ce sera le grand écart
les gars avec qui je fais échange paille fumier sont déjà venus me voir pour essayer de bouffer la part du voisin , à mon avis , ça va être tendu
chez moi semis très précoces , blés magnifiques , mais dès qu'on attrape les semis de fin octobre ou de novembre , c' est creux et ça va pas épier grand , donc ce sera le grand écart
les gars avec qui je fais échange paille fumier sont déjà venus me voir pour essayer de bouffer la part du voisin , à mon avis , ça va être tendu
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai failli vendre un stock "tampon" de plus de 300 bottes de paille, tout compte fait je les gardes....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
pour l instant blé prometteur bon tallage a voir dans un mois apres epiaison
deja eu des appels pour de la reservation de paille de mayennais qui n ont plus rien en stock
deja eu des appels pour de la reservation de paille de mayennais qui n ont plus rien en stock
Invité- Invité
bon potentiel dans l'expert mais surtout selekt, euclide en moindre mesure et apache il n'y aura pas grand chose
Invité- Invité
entre 2 et 6tonnes selon le temps à venir!
mais c'est clair que les semis tardifs vont pas faire beaucoup de paille,de grain non plus d'ailleurs!
mais c'est clair que les semis tardifs vont pas faire beaucoup de paille,de grain non plus d'ailleurs!
philaubers- + membre techno +
59
PAR ici le potentiel paille ne sera pas élevé, mais si seulement il y a de la graine ( mais c'est pas gagniè )
Invité- Invité
+1 agriblé j'ai l'impression que ça va etre très chaud et sans pluie
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Chez moi tout est retenu depuis l'an dernier , pour le volume c'était plutôt encourageant jusqu’à il y a peu , mais la comme pour le grain ça s'étiole
Invité- Invité
chez moi ça devrait etre mieux que l'année derniere ,de toute façon paille et grains ça va de pair ;)
Invité- Invité
j'ai l'impession que cela serat + pres de 2t que 3t........
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
j'ai l'impession que cela serat + pres de 2t que 3t........
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
les petits papiers de recherche orne déja les panneaux des coop ou autres
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
de toutes façons je ne vends pas de paille,échange contre du fumier avec des potes!
59
Dans l'Allier, l'orge met l'épi à la hauteur du genoux, le triticale était magnifique, mais aujourd'hui il est devenu gris avec le siroco... L'entre noeud va forcement être court, je ne sais pas si c'est foutu pour le grain, mais pour la paille, ça va pas être bon du tout! Quand le rendement est normal, c'est déjà tendu, alors là...
Salut Gilbert, ça gaz?
gb62 a écrit:chez moi ça devrait etre mieux que l'année derniere ,de toute façon paille et grains ça va de pair ;)
Salut Gilbert, ça gaz?
Invité- Invité
[img][/img]
a gauche 4 a 5t, a droite pas grand chose
Invité- Invité
bayoubayou a quoi est due cette difference ?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
a gauche selekt de féverole, 160u d'N avant les pluies, biberon régulier (le dèrnier 2kg epso, 4 kg utech), 0.7 de cycocel cumulé, pas de sulfo désherbage d'automne
a droite blé de maïs, deuxième apport encore pas fondu, je ne sais pas ce qu'il y a eu dessus mais cela a été désherbé
a droite blé de maïs, deuxième apport encore pas fondu, je ne sais pas ce qu'il y a eu dessus mais cela a été désherbé
Invité- Invité
merci pour la reponse
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Sacrée différence entre les deux semis.bayoubayou a écrit:[img][/img]
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Sacrée différence entre les deux semis.bayoubayou a écrit:[img][/img]
par chez nous on voit ces types de blés aussi.
59
on voit de tout, mais les apports précoce s'en sortent les mieux, certainement avec un meilleur enracinement
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:on voit de tout, mais les apports précoce s'en sortent les mieux, certainement avec un meilleur enracinement
ben ça c'est sur...
j'ai bien compris depuis qq années qu'il faut etre attentif et veiller à ce qu'il ne manque de rien au moment ou il a envie de pousser
Invité- Invité
Si on me demande la paille,à moins de 30 €/t c'est broyée avec la MB.
la solidarité avec les éleveurs. je constate de moins en moins
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:la solidarité avec les éleveurs. je constate de moins en moins
moi j'en connais qui pleure pour avoir un peu de paille puis ensuite elle est revendu !!!!!!! heureusement ils sont pas tous comme ça
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto chez nous un éleveur les gens donnent la paille lui il la revend pas normal mais l éleveur est très DIPLOMATE. nous payons pour des éleveurs ripoux. le céréalier qui me donne la paille ,je ne la revend PAS .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
elle a bon dos la solidarité,tiens!
je veux biezn arrondir les angles mais j'ai besoin du produit paille.
cet été je stocke et je vendrais ça cet hiver.
je veux biezn arrondir les angles mais j'ai besoin du produit paille.
cet été je stocke et je vendrais ça cet hiver.
Invité- Invité
pas de paille dans le 55 et il n'y aura pas beaucoup de grain n'en plus ça grille a 2 noeuds !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Salut Ma 31,si j'inscris ça sur le prix de la paille c'est parce que pendant longtemps on m'a pris pour un idiot.m a 31 a écrit:la solidarité avec les éleveurs. je constate de moins en moins
Quand je fais échange d'un peu de paille avec de la barbaque,il ne faut pas non plus que le prix de la paille soit au plus bas pour diverses raisons et que le prix de la viande soit au plus haut ,j'espère que tu comprendra mon raisonnement.
Au fait,pour ta santée,est ce que ça va .
Mes amitiées à toute la famille.
Pour solidarité, j'ai donné 25 % de ma pac l'an dernier, c'est bon là!
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
echange depuis 3ans paille en endain 2ha contre 1ha de fiente epandu
ereuse60- + membre techno +
nord oise
En région de namur,les froments sont au stade derniere feuille et il ne sont qu à 20 cm d hauteur,du jamais vu. La paille n est pas un sous produit,elle ne doit pas etre sous valorisée, celui qui en veut n à qu a la payée...désolé pour la solidarité
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
m a 31 a écrit:la solidarité avec les éleveurs. je constate de moins en moins
je crois savoir pourquoi , il faut demander à Monsieur Barnier et aussi à certaines forumeuses d' un autre bistrot
la solidarité obligatoire et les petites remarques genre "assolement CCC ou BMW " (pour les non initiés : Céréales courchevel côte d' azur et blé maïs double vacances ) ça a tendance à tuer la solidarité normale
il ne faut pas demander de l' aide à ceux sur qui on casse du bois toute l' année , si je suis aussi dur avec le pouvoir sortant , c' est pour leur habileté à avoir cassé la profession avec des petites mesures servant à prendre 4 sous d' un côté et à ne rien redonner de l' autre , ça me rappelle trop l' adage "diviser pour mieux régner "
c' est pourquoi , je n' en veux aucunement aux éleveurs , ma colère va simplement s' exprimer dans moins d' un an , de façon fort démocratique et sans violence aucune
j' invite tous ceux qui auront vu clair dans ce jeu de division de l' agriculture à en faire de même
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
marcus24 a écrit:Pour solidarité, j'ai donné 25 % de ma pac l'an dernier, c'est bon là!
+1
ça c'est clair!
Invité- Invité
Cette année, mes blés cramés dans les calcaires, qui sera solidaire?
J'ai des ronds de cailloux ou il n'y aura pas de blé, si vous voulez je vais faire des photos.
J'ai des ronds de cailloux ou il n'y aura pas de blé, si vous voulez je vais faire des photos.
sud dordogne
hier j'ai passè du biggophone chez mes acheteurs de paille histoire de les prévenir qu'il y en aura moins que prèvu et le prix à la tonne serait à la hausse ,
pour moi la valeur paille / hec restera identique à l'année dernière la potasse ne monte pas
pour moi la valeur paille / hec restera identique à l'année dernière la potasse ne monte pas
Invité- Invité
[im[url=https://servimg.com/view/15226743/18]g]https://i.servimg.com/u/f22/15/22/67/43/th/00810.jpg[/img][/url]
sud dordogne
sud dordogne
marcus24 a écrit:Cette année, mes blés cramés dans les calcaires, qui sera solidaire?
Pareil, qui va être solidaire de mon blé à 20-30 q...
personne, comme en 2003, sauf pour les éleveurs qui avaient eu de grosses aides cette année-là.
Alors bien sûr je vendrai la paille, mais correctement.
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
j'vois pas du tout dekoiqtucosePatogaZ a écrit:m a 31 a écrit:la solidarité avec les éleveurs. je constate de moins en moins
je crois savoir pourquoi , il faut demander à Monsieur Barnier et aussi à certaines forumeuses d' un autre bistrot
la solidarité obligatoire et les petites remarques genre "assolement CCC ou BMW " (pour les non initiés : Céréales courchevel côte d' azur et blé maïs double vacances ) ça a tendance à tuer la solidarité normale
il ne faut pas demander de l' aide à ceux sur qui on casse du bois toute l' année , si je suis aussi dur avec le pouvoir sortant , c' est pour leur habileté à avoir cassé la profession avec des petites mesures servant à prendre 4 sous d' un côté et à ne rien redonner de l' autre , ça me rappelle trop l' adage "diviser pour mieux régner "
c' est pourquoi , je n' en veux aucunement aux éleveurs , ma colère va simplement s' exprimer dans moins d' un an , de façon fort démocratique et sans violence aucune
j' invite tous ceux qui auront vu clair dans ce jeu de division de l' agriculture à en faire de même
c'est comme si c'était fait
nonord- + membre techno +
dunkerque est
pour l'instant ma paille n'est pas à vendre, mais si elle l'était, les 20€/t en andain qu'on me propose, ne suffirait pas et de loin!!
pour ce qui est du rdt paille, je pense que ça fera nettement moins d'1T/ha dans les cailloux et moins de 2T/ha dans le reste, je vous laisse imaginez les rdt en grain!!
bon il y a un avantage c'est que ça fait moins de benne à rouler, maintenant faut que les prix montent!!
pour ce qui est du rdt paille, je pense que ça fera nettement moins d'1T/ha dans les cailloux et moins de 2T/ha dans le reste, je vous laisse imaginez les rdt en grain!!
bon il y a un avantage c'est que ça fait moins de benne à rouler, maintenant faut que les prix montent!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
attendez qu' on déboucle l' échéance mai 2011 et on y verra bien plus clair
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:attendez qu' on déboucle l' échéance mai 2011 et on y verra bien plus clair
C'est dans deux jours, alors j'espère bien aussi qu'on va compenser tout ou partie des pertes de rendements par les prix dans les prochaines semaines.
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
en 2003 un voisin éleveur m'achète du maïs sur pied pour ensilé car il n'avait pas assez de foin , 4500roro les 4 ha ( en plus un jolie maïs devant chez lui !!! ) il en était malade , il se plaignait tous le temps , puis dans l'hivers il me dit qu'il a toucher 5000roro d'aide et moi j'avais perdu entre 20 et 25000 roro de rendement + un surcout en irrigation et je lui avais bradé mon maïs qui c'est d'ailleurs bien vendu cette année là
c'est une bonne leçon , je me suis fait avoir !!!!
attention je n'ai rien contre les éleveurs , j'en ai contre le système qui n'est pas toujours équitable
c'est une bonne leçon , je me suis fait avoir !!!!
attention je n'ai rien contre les éleveurs , j'en ai contre le système qui n'est pas toujours équitable
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
En politique et en sociologie, diviser pour régner est une stratégie gagnante visant à réduire des concentrations de pouvoir en éléments qui, pris individuellement, ont moins de puissance que celui qui implémente la stratégie.(WIKIPEDIA)
et ça vient du latin "Divide et impera",ça fait 2000 ans que ça marche.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Medard86 a écrit:En politique et en sociologie, diviser pour régner est une stratégie gagnante visant à réduire des concentrations de pouvoir en éléments qui, pris individuellement, ont moins de puissance que celui qui implémente la stratégie.(WIKIPEDIA)
en 2012 , il y aura mise en place d'un système "siégéjectablus"
PatogaZ- + Admin +
système mis au point par "malalanus"
Nous sommes en train de nous éloigner du sujet
Nous sommes en train de nous éloigner du sujet
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Manu18 a écrit:PatogaZ a écrit:attendez qu' on déboucle l' échéance mai 2011 et on y verra bien plus clair
C'est dans deux jours, alors j'espère bien aussi qu'on va compenser tout ou partie des pertes de rendements par les prix dans les prochaines semaines.
le pb c'est qu'on est pas tous logés à la meme enseigne.Chez moi,les blés sont acceptables et si les prix sont bons,ça devrait etre une bonne année mais je me demande quels prix il faudrait à marcus24(par exemple) en voyant les tofs de son blé
Invité- Invité
J'ai des blés qui ressemblent a ceux de Marcus
Si je vends de la paille ce sera au prix de marché
Si je vends de la paille ce sera au prix de marché
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3