Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170063 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pronostics rendements paille dans vos regions cette année?
+25
massey8210
michael62
carlo s
paysannature
Olivier62
john deere 28
tof
Medard86
nico21
nonord
Manu18
PA25
ereuse60
marcus24
logo55
basto
MA 31
poun47
fusa 32
hermine 22
bruce 17
bzh centre
philaubers
indo 3.6.3
PatogaZ
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Pronostics rendements paille dans vos regions cette année?
Rappel du premier message :
par ici en terres profondes,il y'a l'air d'y avoir de la paille mais en terre plus legeres,j'ai l'impression que çà va faire comme le rendement grains,ça va vite decrocher aussi de ce coté.
il me semble qu'il y'a deja des appels pour eviter de broyer la paille de la part des eleveurs???
par ici en terres profondes,il y'a l'air d'y avoir de la paille mais en terre plus legeres,j'ai l'impression que çà va faire comme le rendement grains,ça va vite decrocher aussi de ce coté.
il me semble qu'il y'a deja des appels pour eviter de broyer la paille de la part des eleveurs???
Invité- Invité
Re: Pronostics rendements paille dans vos regions cette année?
c'est deja en cours....!!! j'ai quelques voisins qui font du foin pas mal du tout, et sur lleida, on a des clients qui font de la paille...mais cette annee, sur Lleida, c'est pas la joie non plus, il faudra faire venir de Galicie ou d'asturias...je vois ce que je peux trouver, et on en reparle rapidement!!!
Invité- Invité
Ce matin encore un voisin qui m'appelle pour la paille de colza, car il va ensiler son blé...
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
l an dernier on avait quasiment 6t 4 de paille a l ha mais cette annee il y en aura moins je pense
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Bonjour
Je donne de la paille aux ACEites dans "la misère" ,pas sous une contrainte administrative ,en direct ,pas pour revendre ....
Michel
Je donne de la paille aux ACEites dans "la misère" ,pas sous une contrainte administrative ,en direct ,pas pour revendre ....
Michel
Invité- Invité
idem que michel, + env. 3ha de foin si autorisation ddt( envoi MP)
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Agrimarne çà sera de la paille pour les poulaillers (déjà broyée) avec l'axial
Invité- Invité
Ici la fdesea43 a déjà reservé de la paille de blé dur dans le sud, par le biais d'un entrepreneur du département qui va battre là bas. Reste à savoir quelles seront les quantités dispo....
Pour les fourrages ça va être plus compliqué, 50% en ensilage d'herbe, le foin si ça fait 40% ça sera bien, les maïs c'est la cata. Et rien qui repousse..... Va falloir semer des dérobées, avec encore une fois très peu de chances que ça réussisse. Tout le monde se pointe pour vendre de la luzerne d'espagne qui monte sans arrèt, 229€/t la semaine dernière, 237 cette semaine.
Ca va serrer dur encore une fois.....
Pour les fourrages ça va être plus compliqué, 50% en ensilage d'herbe, le foin si ça fait 40% ça sera bien, les maïs c'est la cata. Et rien qui repousse..... Va falloir semer des dérobées, avec encore une fois très peu de chances que ça réussisse. Tout le monde se pointe pour vendre de la luzerne d'espagne qui monte sans arrèt, 229€/t la semaine dernière, 237 cette semaine.
Ca va serrer dur encore une fois.....
Invité- Invité
Faut pas que le gars la revendeAgrimarne a écrit:Bonjour
Michel
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ricky Johnson 51 a écrit:Agrimarne çà sera de la paille pour les poulaillers (déjà broyée) avec l'axial
C'est de ta faute RJ conseil d'un voisin l'Axial ,mais je la donne ,et récolte de nuit exceptionnellement
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3