Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bareme de reparations
+3
primoo
sevi
mamie29
7 participants
Page 1 sur 1
bareme de reparations
exixte t'il un site ou l'on peut trouver des baremes horaires pour des reparations sur les tracteurs ??
j'ai l'impression que les vendeurs de matos compensent leurs mauvaises ventes par les heures majorées qu'il prennent pour les réparations !!!
quelq'un peut me dire a peu pres combien de temps il faut normalement pour changer les bagues du palier central de pont avant sur un valtra 8550????
j'ai l'impression que les vendeurs de matos compensent leurs mauvaises ventes par les heures majorées qu'il prennent pour les réparations !!!
quelq'un peut me dire a peu pres combien de temps il faut normalement pour changer les bagues du palier central de pont avant sur un valtra 8550????
mamie29- + Membre Accro +
centre finistére
Re: bareme de reparations
je ne sais pas ,je vais jamais chez le mecano !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ce n est pas d aujourdhui les heures a rallonge ca toujours ete cun chef atelier qui a etait remercie ma dit que souvent dans une semaine avec trois mecano plus lui 300 h de main d oeuvre facture chez les clients et sans parle des pieces facturer qui ne sont pas pose et le must la petite fournitures c le faitest la petite cerise sur le gateau le fait d en parler lui a coute ca place
primoo- + membre techno +
picardie
les tarifs sont chers, certes, mais ce ne sont pas tous des voleurs
parfois, on passe 3 ou 4 heures pour changer un roulement a 15 euros, vous y êtes tous passer un jour non ?
parfois, on passe 3 ou 4 heures pour changer un roulement a 15 euros, vous y êtes tous passer un jour non ?
Invité- Invité
j ai changé celle de mon 8550 il y a 15 j seul 4h de taf sans pont suspendumamie29 a écrit:exixte t'il un site ou l'on peut trouver des baremes horaires pour des reparations sur les tracteurs ??
Invité- Invité
ou une journéedavid24 a écrit:les tarifs sont chers, certes, mais ce ne sont pas tous des voleurs
Invité- Invité
Oui david,mais y'a aussi des malhonnetes...tu laisses le tracteur chez le mecano le soir:tu passes le lendemain vers 10h chercher une bricole et tu constate que la tracteur n'a pas bougé et à 16 h le tracteur est sur le parking pis quand tu reçois la facture en fin de mois y'a 8h de boulot
Invité- Invité
un bon mécano sort 10/12 hrs par jour de facturable
ex, le gars travaille sur un moteur, un client arrive pour un flexible, 1 hr aprés un autre pour une chaine de tronçonneuse etc
moi, c'est aussi les facturations de chiffons et autres qui me fatigue, de même que certains frais de déplacement a 30 euros de l'heure plus les kms, 20 fois plus chers qu'un transporteur avec une semi
ex, le gars travaille sur un moteur, un client arrive pour un flexible, 1 hr aprés un autre pour une chaine de tronçonneuse etc
moi, c'est aussi les facturations de chiffons et autres qui me fatigue, de même que certains frais de déplacement a 30 euros de l'heure plus les kms, 20 fois plus chers qu'un transporteur avec une semi
Invité- Invité
quelques tarifs de mon secteur
concessionnaire Class : MO normale 51.00€ Petites fournitures 8.00€
Fendt : MO 50.00€ Fourniture fongible 24.00€ Frais de maitrise 23.00€
New Holland :MO 48.40€ Petites Fournitures /recyclage déchets 22.14
concessionnaire Class : MO normale 51.00€ Petites fournitures 8.00€
Fendt : MO 50.00€ Fourniture fongible 24.00€ Frais de maitrise 23.00€
New Holland :MO 48.40€ Petites Fournitures /recyclage déchets 22.14
hexa- + membre techno +
sud essonne
exactement laurent !!!
je me disais recemment que j'aurai bien voulu voir le nombre d'heure facturé aux clients sur une semaine chez le concess !! j'estimai a 60 .... 70 h par mecano , je vois que je n'etais pas loin de la realite d'apres ce que j'ai lu plus haut
pour info on m'a facture 7 h pour les bagues !!!alors que j'avais fait un devis pour une fois ( obtenu avec enorme difficulté !!!) estimation 5h de mo
je me disais recemment que j'aurai bien voulu voir le nombre d'heure facturé aux clients sur une semaine chez le concess !! j'estimai a 60 .... 70 h par mecano , je vois que je n'etais pas loin de la realite d'apres ce que j'ai lu plus haut
pour info on m'a facture 7 h pour les bagues !!!alors que j'avais fait un devis pour une fois ( obtenu avec enorme difficulté !!!) estimation 5h de mo
centre finistére
annonce le prix des bagues (122 euros) j ai trouvé a 165mamie29 a écrit:exactement laurent !!!
Invité- Invité
y'en a qui gagnent autant qu'la grosse Lulu d'la rue Saint D'nis
Invité- Invité
8 boulons a devisser et a revisser une petite h par boulon la machine a café ne doit pas refroidir!mamie29 a écrit:exactement laurent !!!
Invité- Invité
prix des bagues 113 euros + anneau en v 2*38.75 +anneau 2*32.50
mo 44.50 /h
mo 44.50 /h
centre finistére
tout a fait possible ,si'il y ont travailler a 2 ou plus .pour ce qui est des heures comptees,avez vous deja eu la surprise de voir le mecano chercher une panne "indecelable " (ce qui est courant avec les nouvelles technologie) pendant un certains nombre d'heure voire des jours et ne compter que le temp raisonnable et de prendre le reste sur le compte de l'entreprise,et bien cà nous arrive souvent et cà personne n'en parle.pour ce qui est des deplacement:certains clients preferent croirent qu'on roule pour rien mais eux ne veulent pas se deplacer car trop loin ou parce qu'ils vont perdrent du temp et puis s'etonnent de recevoir leur facture.laurent53 a écrit:Oui david,mais y'a aussi des malhonnetes...tu laisses le tracteur chez le mecano le soir:tu passes le lendemain vers 10h chercher une bricole et tu constate que la tracteur n'a pas bougé et à 16 h le tracteur est sur le parking pis quand tu reçois la facture en fin de mois y'a 8h de boulot
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
Attends!!! mieux que ça,un client est resté et à assisté le mecano,il est resté un certain temps et quand il a reçu la facture,y'avait plus d'heures de facturées.
pannes indetectables? ben faut changer de boulot dans ce cas ou se former:c'est pas au client de payer quand le mecanicien a atteind les limites de ses competences
pannes indetectables? ben faut changer de boulot dans ce cas ou se former:c'est pas au client de payer quand le mecanicien a atteind les limites de ses competences
Invité- Invité
faut pas dire ça laurent, une panne electrique, il n'y a rien de pire , je me suis vu chercher trois jours un fil qui faisait masse, 2 min de réparation, ensuite comme je disais plus haut, un roulement ou autre vis indéfaisable, on passe beaucoup de temps parfois
Invité- Invité
Non ,mais je sais bien ,je vous cite juste des exemples de malhonneteté flagrante et constatée!
apres,je sais bien que c'est pas simple comme job
apres,je sais bien que c'est pas simple comme job
Invité- Invité
tu es allé chez lochou?mamie29 a écrit:exactement laurent !!!
Invité- Invité
si pont dana pas besoin des anneaux a 32.50mamie29 a écrit:prix des bagues 113 euros + anneau en v 2*38.75 +anneau 2*32.50
mo 44.50 /h
Invité- Invité
Chez Rocco, on ne répare pas, on fait échange standard, pas de surprise ainsi !
chea nous les concess quand le dépaneur et dans le coin il te compte un demi déplacement, mais c'est vrai que défois les mécano en bavent !!!!
quand je dit panne indetectable ,il faut bien se dire (et c'est valable dans tous les domaines et toutes les marques) que bien des pannes peuvent nous prendre 5 min ou 4 jours tellement c'est complexe et vicieux avec toutes ces nouvelles technologie que vous soyez forme ou pas et c'es tpas parce que vous appelez le service technique du constructeur qu'ils vont trouver sur 10 min ,autre sorte de panne :le client vous appelle pour un soucis ,vous essayer de diagnostiquer en demandant le plus possible de renseignement ,vous lui demander s'il n'a pas "chipoter " a quelques chose et bien entendu il vous repond que non ,apres recherche et tout et tout ,il apparait qu'il a bien ete "foutre "ses doigt quelques part,il rougit et rouspete quand il recoit sa facture alors que s'il avait avouer tout se suite la solution aurai ete trouver rapidement.laurent53 a écrit:Attends!!! mieux que ça,un client est resté et à assisté le mecano,il est resté un certain temps et quand il a reçu la facture,y'avait plus d'heures de facturées.
belgique ,prov de namur
c'est vrai mais on attend toujours la camera de lucancomex a écrit:Chez Rocco, on ne répare pas, on fait échange standard, pas de surprise ainsi !
belgique ,prov de namur
Il a eu un écran en échange standard, dépanné en moins de 12 h !!!!!roidelabiquette a écrit:c'est vrai mais on attend toujours la camera de lucancomex a écrit:Chez Rocco, on ne répare pas, on fait échange standard, pas de surprise ainsi !
C'est vrai il veut récuppérer son écran, à mon avis, celui-ci a une valeur sentimentale, il y a inscrit ses initiales avec un coeur !!!!
Le temps de faire l'aller-retour usine et il l'aura pour la saison prochaine !!!!
Rappelle lui que pour l'hiver les écrans doivent être démontés de la MB et rangé dans une pièce sèche !
Page 1 sur 1