Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les cultures de tf76
+17
chris19
dana59
ivanquoi
basto
snif
8070al
vinci
tiltou12
poun47
philaubers
PatogaZ
MA 31
dugers
fusa 32
bat 89
ford county
tf76
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
les cultures de tf76
Quelques photos du mon Galibier en général. Photo pas très joli et en plus j'ai mis mon doigts sur la vitre
Photo de mon matériel de pulvé prise il y a 1 mois environ :
Photo de mon matériel de pulvé prise il y a 1 mois environ :
- Spoiler:
Photo du blé prise hier :
Dernière édition par tf76 le Dim 01 Mai 2011, 10:57, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: les cultures de tf76
c'est pas mal ça TF76
dit, tu as un pont moteur sur le pulvé pour aller dans les pentes, parce que la biquette , elle doit gratter de la patte
dit, tu as un pont moteur sur le pulvé pour aller dans les pentes, parce que la biquette , elle doit gratter de la patte
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
je comprend ton inquiétudeford county a écrit:c'est pas mal ça TF76
C'est mon matériel pour ma ferme qui est 90 % plate, j'ai qu'une parcelle qui penche et souvent je me fait avoir, la biquettes patine
Pour l'entreprise et chez mon frère on a un JD 4255 gonflé a 180 ch et un amazone porté de 24 m toutes options pour les pentes. On le voit au loin :
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
un gros Spra-coupe vert quoi
Ben moi qui croyait que c'était des petits potentiels dans le sud, t'as pas connu un coup de sec ces temps ci?
bat 89- + membre techno +
druyes les belles fontaines
le probleme du sud ouest est les chaleurs et le vent d autan qui te fait perdre 10a 30 qx
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
joli galibier tf ;faudrait qu'on vienne voir ça et le maïs sur strip till aussi
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
tf76 les silos au loin sont a la coop a .....s .tu as les terres pas loin de la route de auterive pamiers bon lundi de pâques
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:tf76 les silos au loin sont a la coop a .....s .tu as les terres pas loin de la route de auterive pamiers bon lundi de pâques
envrion 1 km de la route Auterive- Pamiers, quand tu passe par la arrête toi boire le café ou autres suivant l'heure, Dugers et les autres c'est quand vous voulez Faut juste prévenir avant que soit pas sur la route avec le camion.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Belle photo, parcelle impressionnante!tf76 a écrit:
Je suis moi aussi intéressé par le strip-till, mais un peu loin...
Invité- Invité
Pour le strip till, il y a rein a voir, le maïs est comme l'autre pour l'instant a par ou les mulots ont récupéré les grains de maïs pour ce faire une réserve.
Quand tu veus Cultilandes
Quand tu veus Cultilandes
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ce matin épandage de l'apport qualité blé dur sur parcelle normale pour la région, par contre il y a des taches jaunes, je ne sais pas ce que ça peut être a par une carence en soufre ???, c'est la ou il y a le moins de terre.
Photo de la parcelle, avec au loin les carences en ????
photo du blé ou il y a la carence :
vu de plus prés avec mon téléphone pourri
Photo de la parcelle, avec au loin les carences en ????
photo du blé ou il y a la carence :
vu de plus prés avec mon téléphone pourri
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
phosphore ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai des taches jaunes au bologna derrière maïs aussi
content de voir que pour épandre le l'engrais tu utilise un vrai tracteur
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
c'est possible impasse de PK depuis 2 ans que c'est en culture. Avant ce coin de parcelle était une prairie naturelle qui devait pas recevoir de P.PatogaZ a écrit:phosphore ????
En haut de la parcelle il y a du compost de déchets verts a épandre c'est été, on mettra la sur-dose sur ce coin de parcelle MERCI
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ils ont une belle couleur tes blés à part le carencé.
chez nous il y en a qui aimerait bien avoir des blés comme ça.
philaubers- + membre techno +
59
oui mais chez vous il va pleuvoir bientôt pour bien accompagné le remplissage du grain jusqu'à maturité, même que vous aller dire le blé il a va germé.philaubers a écrit:ils ont une belle couleur tes blés à part le carencé.
Moi du blé germe pas encore vue, par contre du blé griller je connais trop bien.
Ce type de parcelle a un rendement de maxi 55 qx en très très bonne année en enlevant le coin de la parcelle ou le blé est pas joli. On est loin de 80 ou 100 qx
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il est pas a moi, c'est celui du voisin avec qui je traville assez souvent, c'est lui qui épand l'engrais sur mes terres et parfois pour mes clients, aujourd'hui il avait pas le temps alors j'ai été mettre l'engrais chez un client.dugers a écrit:
ça marche très bien ce tracteur
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Salut Tf,super belles parcelles de blés et je pense que tu seras récompensé par rapport au boulot(entre autre l'irriguation).
Très belle et impréssionante photo ou tu ais avec le porté 24m.
Petite question:Tu fais sans correcteur de dévers dans des parcelles identiques ,si oui .
Très belle et impréssionante photo ou tu ais avec le porté 24m.
Petite question:Tu fais sans correcteur de dévers dans des parcelles identiques ,si oui .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Salut Tf,super belles parcelles de blés et je pense que tu seras récompensé par rapport au boulot(entre autre l'irriguation).
Très belle et impressionnante photo ou tu ais avec le porté 24m.
c'est chez mon frère a 35 km entre l'Aude et l'Ariège, pour ce guider on a pas l'option correcteur de dévers, on tracent tous les 23m80 au lieu de 24 m comme toi et on a pas de manque
ça marche chez toi avec le correcteur ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ça marche chez toi avec le correcteur ??
Impec,mais pas avec l'aide de F...r A..i,ceux sont des incapables du moins jusqu'à présent.
Impec,mais pas avec l'aide de F...r A..i,ceux sont des incapables du moins jusqu'à présent.
dugers a écrit:content de voir que pour épandre le l'engrais tu utilise un vrai tracteur
+1
Invité- Invité
@tf carence en manganèse, par ici les même symptôme dans d'ancienne pature et les technicos rabâche le risque de manque en manganèse
Invité- Invité
ça me parait bizarre vos histoires de carences.surtout apres des patures qui ont subi peu d'exportations depuis des années
j'imaginais les carences dans des terres cultivées depuis longtemps et avec des impasses répétées
j'imaginais les carences dans des terres cultivées depuis longtemps et avec des impasses répétées
Invité- Invité
justement c'est un trop plein de matière organique ou quekchose comme ca
Invité- Invité
PH!bayoubayou a écrit:@tf carence en manganèse, par ici les même symptôme dans d'ancienne pature et les technicos rabâche le risque de manque en manganèse
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:justement c'est un trop plein de matière organique ou quekchose comme ca
oui,j'ai une parcelle à 5,5 de pH et 5 ou 6% de M-O completement bloquée...c'est plus une question de blocage que de carences chez moi
Invité- Invité
basique, c'est été on va épandre du compost sur la parcelle, sur cette zone on ouvrira la trappe de l'épandeur a fond, les carences seront résolut. Merci quand même, je pensais au soufrele belge a écrit:PH!bayoubayou a écrit:@tf carence en manganèse, par ici les même symptôme dans d'ancienne pature et les technicos rabâche le risque de manque en manganèse
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
belle culture , par chez nous les ble sont pas si haut que sa
et au fait ta biquette elle va bien ?
tiltou12- + membre techno +
la biquette glande sous le hangar, pour 2011 rien a semer comme cultures de printemps chez les clients, donc repos . Certain ce le fond et d'autres on pas d'argents et nous on regarde c'est l'entreprisetiltou12 a écrit:belle culture , par chez nous les ble sont pas si haut que sa
Dernière édition par tf76 le Mar 26 Avr 2011, 12:46, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:la biquettes glande sous le hangar, pour 2011 rien a semer comme cultures de printemps chez les clients, donc repos . Certain ce le fond et d'autres on pas d'argents et nous on regarde c'est l'entreprisetiltou12 a écrit:belle culture , par chez nous les ble sont pas si haut que sa
AH MERDE SA CRAINT GRAVE , maintenan tu le monde regarde au centime pres
sinon c est vite la faillite
et j espere que tu te ratrapera au moisson
Je viens de faire un tour dans une petite parcelle très très séchante, qui n'ai pas traité, ni désherbé car elle est vraiment maigre, je pense qu'il va falloir réviser les MB bientôt car si il pleut pas, ça va aller vite,
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
waouh, la vache
S'il ne pleut pas d'ici que ça épie, ça va ressembler à ça ici aussi. Partout.....
Invité- Invité
ça vaut le coup de semer dans des terres comme ça?
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
ben quand il pleut oui, mais comme il y a longtemps que c'était en gel, j'ai fait glypho et semi, le blé ce vend bien c'est année, mais la pluie est rare en 2011. pour avoir essayé c'est perdu d'avancevinci a écrit:ça vaut le coup de semer dans des terres comme ça?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
C'est pas marrant du tout mais je pense qu'ici si ce temps continu de la sorte au 30/06,les moissons des cultures d'automne seront bien avancées voir terminées.Ca va être un désastre ou alors je comprends plus rien et vais changer de métier.
tf76 a écrit:Je viens de faire un tour dans une petite parcelle très très séchante, qui n'ai pas traité, ni désherbé car elle est vraiment maigre, je pense qu'il va falloir réviser les MB bientôt car si il pleut pas, ça va aller vite,
est tu sur de devoir passer avec la MB dans cette parcelle?
ca paye pas le gasoil
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
Toulouse, to loose.
Et dire que par chez moi ( entre Caux et Bray ) certains se plaignent...
Et dire que par chez moi ( entre Caux et Bray ) certains se plaignent...
Invité- Invité
entre caux et bray ? 77 ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
7-6.
Nous avons cette année un fort déficit en pluviométrie, mais sans trop de dégâts pour l'instant.
Nous avons cette année un fort déficit en pluviométrie, mais sans trop de dégâts pour l'instant.
Invité- Invité
8070al a écrit:tf76 a écrit:Je viens de faire un tour dans une petite parcelle très très séchante, qui n'ai pas traité, ni désherbé car elle est vraiment maigre, je pense qu'il va falloir réviser les MB bientôt car si il pleut pas, ça va aller vite,
est tu sur de devoir passer avec la MB dans cette parcelle?
ca paye pas le gasoil
t'inquiète tu n'est pas le seul , chez moi c'est idem sur 1/3 de mais céréales et encore une semaine de se vent se seras toutes la ferme y compris les petit maïs
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Béret vert a écrit:7-6.
c'est comme le type qui tombe du 30eme etage ,en passant devant le 15eme il se dit pour l'instant ça va.
debut mai pour l'instant ça va
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Généralement, en Seine-maritime les années un peu sèches nous procurent les meilleurs rendements. Cette année la sécheresse a pris plus tôt et ça n'est pas très rassurant effectivement. Nous sommes un peu inquiets mais je voulais dire qu'en regardant les photos de tf76, en comparaison tout va bien pour le moment.ivanquoi a écrit:Béret vert a écrit:7-6.
c'est comme le type qui tombe du 30eme etage ,en passant devant le 15eme il se dit pour l'instant ça va.
debut mai pour l'instant ça va
Invité- Invité
oui , on a bien compris qu' on ne ferait pas de rendement à 3 chiffres , mais ça ira bon an mal an , je suis très inquiet des photos de TF 76 , là , c' est dramatique
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je crains fort les semaines à venir,qui vont faire décrocher meme les parcelles plus flatteuses si il ne pleut régulierement!!PatogaZ a écrit:oui , on a bien compris qu' on ne ferait pas de rendement à 3 chiffres , mais ça ira bon an mal an , je suis très inquiet des photos de TF 76 , là , c' est dramatique
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
et doucement quand même, je vous rassure, c'est une très très petite parcelle, car 99.99 % du reste de la ferme est très bien comparer a mes voisins ou a certain forumeur qui ne peuvent pas irriguer.
Mais il commence a y avoir des coins de parcelle qui ressemble a cela dans quelques secteurs de la région
Il y a des années ou c'est pire, mais il est sur que chez un client il y a 4 Ha de pois ou la moissonneuse ne passera, il ont pas fleuri
Mais il commence a y avoir des coins de parcelle qui ressemble a cela dans quelques secteurs de la région
Il y a des années ou c'est pire, mais il est sur que chez un client il y a 4 Ha de pois ou la moissonneuse ne passera, il ont pas fleuri
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2