Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
a qui est ce bel ensemble ?
+27
alex6
dana59
eta charente
tekila
michael62
Bill 56
Franki
philaubers
ford county
lafouine
bzh centre
Poluxomatose
jef81
Baj
iris
Peccadille
JJ
PatogaZ
fred03
carlo s
Seb 77
tiltou12
Greg 29
alextvt190
merinos
Olivier62
tf76
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: a qui est ce bel ensemble ?
michael62 a écrit:Il n'y a rien à polimiquer chacun fait ce qu'il veut la jalousie est un vilain défaut que l'on rencontre souvent dans notre société moi je considère que la vie est faite pour se faire plaisir certains partent en vacances d'autres veulent avoir une belle maison,d'autres une belle voiture. Du moment qu'ils ont les moyens de se le payer je n'y voit pas de problème.
sauf quand le beaux tracteur à besoin des terres des voisins pour etre amortissable
enfin vous avez tout et son contraire ...
chaque cas est un cas
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
exactement ,et tout cela n empeche pas de se battre pour le dfense de son revenu ou la valorisation de ses heures de travail ,(je dis ça pour les gars (relativement nombreux!) qui ne comprennent pas que certains puissent se battre pour le lait a l apli -emb et en meme temps ,continuer d investir ,s installer, ou meme avoir un robot ...michael62 a écrit:Il n'y a rien à polimiquer chacun fait ce qu'il veut la jalousie est un vilain défaut que l'on rencontre souvent dans notre société moi je considère que la vie est faite pour se faire plaisir certains partent en vacances d'autres veulent avoir une belle maison,d'autres une belle voiture. Du moment qu'ils ont les moyens de se le payer je n'y voit pas de problème.
Vous me faites bien marrer avec vos façons de cataloguer un agri sur l'aspect de son tracteur !!!carlo s a écrit:michael62 a écrit:Il n'y a rien à polimiquer chacun fait ce qu'il veut la jalousie est un vilain défaut que l'on rencontre souvent dans notre société moi je considère que la vie est faite pour se faire plaisir certains partent en vacances d'autres veulent avoir une belle maison,d'autres une belle voiture. Du moment qu'ils ont les moyens de se le payer je n'y voit pas de problème.
sauf quand le beaux tracteur à besoin des terres des voisins pour etre amortissable
enfin vous avez tout et son contraire ...
chaque cas est un cas
Ca me fait penser à cette histoire qui se racontait sur les éleveurs du coin, qui disaient disaient en voyant arriver le maquignon chez eux avec une voiture neuve: "c'est un métier de voleur, regarde la voiture qu'il s'est payée avec la vente de nos bêtes"..... Quand un autre arrivait avec une voiture pourrie: " regarde, pas sûr qu'il faille lui vendre nos bêtes, vu l'état de sa voiture, il ne pourra certainement pas nous payer ...."
Si un entrepreneur arrivait chez vous avec du matos pourri, que diriez-vous ?
Invité- Invité
vivons bien vivons caché
sud de l'ile
faut pas oublier une chose aujourd'hui
si on fait venir un entrepreneur et qu'il tombe en panne c'est presque a coup sur un client de perdu
perso si je fais venir une eta c'est pour que ca tourne pas pour etre arreter à tout bout de champ , je pense particulierement aux ensilages
is l'ensemble est à lafouine j'espere que je pourrai le voir lors du repas car je suis curieux de nature
si on fait venir un entrepreneur et qu'il tombe en panne c'est presque a coup sur un client de perdu
perso si je fais venir une eta c'est pour que ca tourne pas pour etre arreter à tout bout de champ , je pense particulierement aux ensilages
is l'ensemble est à lafouine j'espere que je pourrai le voir lors du repas car je suis curieux de nature
Invité- Invité
les nouveau zing tombent aussi en pannes !.....
sud de l'ile
Ben moi,temps que l'ETA calcule ses prix de reviens et investi pour se placer en prix et en qualité de travail,je ne vois rien à redire et je me fout totalement de la couleur du matos.
Je ne pense pas que les ETA investissent en se disant:"de toute façon on repercute,on s'en cogne du montant de l'investissement".(meme si certains materiels servent un peu de vitrine,je crois que cette mauvaisse habitude se perd)
au final quand tu compares les prix d'un tracteur haut de gamme à un "bon marché" quand les hectares sont en face et que la valeur de reprise est là,je ne pense pas que ça coute si cher.Ce qui coute cher ce sont les tracteurs faits pour tailler 2 ou 300ha dans les fermes de 80ha.
Je ne pense pas que les ETA investissent en se disant:"de toute façon on repercute,on s'en cogne du montant de l'investissement".(meme si certains materiels servent un peu de vitrine,je crois que cette mauvaisse habitude se perd)
au final quand tu compares les prix d'un tracteur haut de gamme à un "bon marché" quand les hectares sont en face et que la valeur de reprise est là,je ne pense pas que ça coute si cher.Ce qui coute cher ce sont les tracteurs faits pour tailler 2 ou 300ha dans les fermes de 80ha.
Invité- Invité
carlo s a écrit:là c est moi :
6000e le tracteur 1000e le semoir !!
voila un bon gars il a un fiat
pas mal ton kt poussière
Invité- Invité
moi je me serais fait avoir j aurai dit alex et apres reflexion , il m a dit qu il semait en 6 rangs
pato moi c un 820 donc ça pouvait pas etre moi
arreter cette gueguerre de gamin avec la couleur du tracteur c usant a force
pato moi c un 820 donc ça pouvait pas etre moi
arreter cette gueguerre de gamin avec la couleur du tracteur c usant a force
eta charente- + membre techno +
sud charente
+1 tout a fait d 'accord,je trouve que c'est un bel ensemble!michael62 a écrit:Il n'y a rien à polimiquer chacun fait ce qu'il veut la jalousie est un vilain défaut que l'on rencontre souvent dans notre société moi je considère que la vie est faite pour se faire plaisir certains partent en vacances d'autres veulent avoir une belle maison,d'autres une belle voiture. Du moment qu'ils ont les moyens de se le payer je n'y voit pas de problème.
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
carlo s a écrit:là c est moi :
6000e le tracteur 1000e le semoir !!
qui dit mieux
mon kit poussiere maintenant que j ai fini
meme pas 10 balles ;)
et 6 rangs MOI
Bel ensemble aussi par contre les pneus avant sont fatigués
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
+1
je sème avec le 3650 15000h et un ng+3 avec incorporateur engrais liquide (14-48).Je vais surement mettre le 714 l'année prochaine et le 3650 au ravito.le 927 au terrano le 6820 sur le rubin.donc en résumé:
1- 927
2- 6820
3- 3650
je sème avec le 3650 15000h et un ng+3 avec incorporateur engrais liquide (14-48).Je vais surement mettre le 714 l'année prochaine et le 3650 au ravito.le 927 au terrano le 6820 sur le rubin.donc en résumé:
1- 927
2- 6820
3- 3650
alex6- + membre techno +
sud charente
oui multimecano mais un seul coté !!
tiens si quelqu un à un 9.5 32 kleber à 50% je prend
sud de l'ile
carlo s a écrit:
par contre tu vas avoir du mal à trouver du personnel
Invité- Invité
Pourquoi un pneu à l'endroit et l'autre à l'envers à l 'arrierre?carlo s a écrit:oui multimecano mais un seul coté !!
sud ouest de lille
ben disons que je voulais pas faire comme pato .....
(blague a part c est une roue de depannage les klebers ar sont pourries )
(blague a part c est une roue de depannage les klebers ar sont pourries )
sud de l'ile
il avait surement quelques vapeurs quand il en a remonté un.....sacré carlos
Invité- Invité
Et des arrieres aussi???carlo s a écrit:oui multimecano mais un seul coté !!
sud ouest de lille
non à l arriere j ai !!
pret à monter depuis 2 ans
sud de l'ile
paskal a écrit:c'est triste de voir ces polémiques pour un fendt pfff, même si lafouine ou un autre voulait se faire plaisir en ayant telle ou telle marque, c'est son problème, chacun voit midi a sa porte.
pourtant a l'heure d'utilisation le jour où tu revend ton fendt, il coûte bien souvent moins cher qu'une biquette ou un nh!! a méditer!!
après débat de crâneur ou frimeur, c'est bas je trouve, très bas même
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
moi, j'aime bien les photos de matos, allez David , encore des photos
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Tu hésite peut etre pour le sens?Demande conseil a pato!!carlo s a écrit:non à l arriere j ai !!
sud ouest de lille
je reedite ma question102 eme d infanterie a écrit:qu est ce un tracteur de chacalgrabouille a écrit:tu peux avoir une eta sans avoir un tracteur de chacal....
Invité- Invité
ford county a écrit:moi, j'aime bien les photos de matos, allez David , encore des photos
au fait les gars, j'ai acheté ça
allez y, vous pouvez critiquer, je m'en fou, il me reste 25 voire 30 ans pour l'user, je vais bien y arriver
moi aussi , des photos, des photosford county a écrit:moi, j'aime bien les photos de matos, allez David , encore des photos
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je ne vais pas te critiquer mais combien de surface tu vas mettre dedans cette annéeford county a écrit:ford county a écrit:moi, j'aime bien les photos de matos, allez David , encore des photos
allez y, vous pouvez critiquer, je m'en fou, il me reste 25 voire 30 ans pour l'user, je vais bien y arriver
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
putain , pour crané avec ça, ça ne peut que marcher Pour aller faire les courses a interford county a écrit:ford county a écrit:moi, j'aime bien les photos de matos, allez David , encore des photos
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je devrais peut être prendre les réhausses à ensilage en plus
+1 , belle remorque, chez nous aussi il y a pas ça combien de m3 ?, devant il faut un gros tracteur ?ford county a écrit:je devrais peut être prendre les réhausses à ensilage en plus
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ford county a écrit:ford county a écrit:moi, j'aime bien les photos de matos, allez David , encore des photos
ça doit faire haut ça quand c'est levé!!! un coup a faire dans le froc quand ça penche un peu...
tf76 a écrit:+1 , belle remorque, chez nous aussi il y a pas ça combien de m3 ?, devant il faut un gros tracteur ?ford county a écrit:je devrais peut être prendre les réhausses à ensilage en plus
normalement c'est 38 m3, il ne faut pas que le tracteur soit trop lourd sinon on ne peut plus peser
ford county a écrit:tf76 a écrit:+1 , belle remorque, chez nous aussi il y a pas ça combien de m3 ?, devant il faut un gros tracteur ?ford county a écrit:je devrais peut être prendre les réhausses à ensilage en plus
normalement c'est 38 m3, il ne faut pas que le tracteur soit trop lourd sinon on ne peut plus peser
si tu pèses le tracteur, puis la benne, et tu additionnes!! quel prix en mp si tu veux bien pour cette benne, pour comparer a notre fliegl.
oui, ça je connais mais les balance arrive a 50 ts ?? tu met 30 ts de blé, il y a 20 tonnes de fer ??ford county a écrit:tf76 a écrit:+1 , belle remorque, chez nous aussi il y a pas ça combien de m3 ?, devant il faut un gros tracteur ?ford county a écrit:je devrais peut être prendre les réhausses à ensilage en plus
Mais si ça monte il faut pas s'arrêter car tu redémarra jamais, ou alors par en bas.
Par chez nous même sur les routes goudronné tu pourrais pas
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Attention elle a l'air mieux chaussée que ta fliegl!!françois57 a écrit:ford county a écrit:tf76 a écrit:+1 , belle remorque, chez nous aussi il y a pas ça combien de m3 ?, devant il faut un gros tracteur ?ford county a écrit:je devrais peut être prendre les réhausses à ensilage en plus
si tu pèses le tracteur, puis la benne, et tu additionnes!! quel prix en mp si tu veux bien pour cette benne, pour comparer a notre fliegl.
sud ouest de lille
C'est un beau baignot !!
Tu mets quoi devant ?
Tu mets quoi devant ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
moi aussi je veut bien le prix, pour comparé a mes camions ou a un porte caisson ?? pourquoi il y a pas cela par chez vous ??françois57 a écrit:ford county a écrit:tf76 a écrit:+1 , belle remorque, chez nous aussi il y a pas ça combien de m3 ?, devant il faut un gros tracteur ?ford county a écrit:je devrais peut être prendre les réhausses à ensilage en plus
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
dana59 a écrit:Attention elle a l'air mieux chaussée que ta fliegl!!françois57 a écrit:ford county a écrit:tf76 a écrit:+1 , belle remorque, chez nous aussi il y a pas ça combien de m3 ?, devant il faut un gros tracteur ?ford county a écrit:je devrais peut être prendre les réhausses à ensilage en plus
t'en loupes pas une toi!!! expert passé ce jour, pris en charge totale pneu + jante, vétusté 10 %
multimecano a écrit:C'est un beau baignot !!
Tu mets quoi devant ?
pour cet été, il y aura le TM175, ça va le faire, comme dit mon voisin , "la moitié du temps on roule à vide "
ton Tas de Merde 175 va se casser en morceau avec ça au cul
Invité- Invité
oui mais le probleme c est quand on est chargé
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
102 eme d infanterie a écrit:je reedite ma question102 eme d infanterie a écrit:qu est ce un tracteur de chacalgrabouille a écrit:tu peux avoir une eta sans avoir un tracteur de chacal....
tu connais pas le chacal de la marne
sud de l'ile
Moi non plus et j'ai pas suivi le debut de l'histoire
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ford county a écrit:ford county a écrit:moi, j'aime bien les photos de matos, allez David , encore des photos
elle a du te coute 35 000 euro ?? non
tiltou12- + membre techno +
tf76 a écrit:moi aussi je veut bien le prix, pour comparé a mes camions ou a un porte caisson ?? pourquoi il y a pas cela par chez vous ??françois57 a écrit:ford county a écrit:tf76 a écrit:+1 , belle remorque, chez nous aussi il y a pas ça combien de m3 ?, devant il faut un gros tracteur ?ford county a écrit:je devrais peut être prendre les réhausses à ensilage en plus
je pense que c est un effet de mode comme par exemple pour les semoir il y a beaucioup de kunh amazone mais lemken tres peu
apres c est les concession si ils ont la carte pour vendre du orenge
et apres c ets une question de prix elle sont plus chere que les littoral , elle sont pas donner c est benne ,
chez nous on utilise souvent du leboulch rollan jeantil
pour mon cas c est remorque ne m interesse pas car elle sont tro surdimensionner par rapport au cubage
par exemple une rolland rollspeed 5327 de 5m70 tu peut porter 27 m cube avec rehause compris , ben pour une orenge il te faudrai la rm 180 de 7 m80 de long avec la rehausse
deja rien que la longueur je prendrai une rolland pour etre tranquille pour tourner partout
en plain on s en fous , il y a pas de haie
par exemple une rolland rollspeed 5327 de 5m70 tu peut porter 27 m cube avec rehause compris , ben pour une orenge il te faudrai la rm 180 de 7 m80 de long avec la rehausse
deja rien que la longueur je prendrai une rolland pour etre tranquille pour tourner partout
en plain on s en fous , il y a pas de haie
102 eme d infanterie a écrit:je reedite ma question102 eme d infanterie a écrit:qu est ce un tracteur de chacalgrabouille a écrit:tu peux avoir une eta sans avoir un tracteur de chacal....
tracteur de chacal = Fendt
c'est comme les doryphores et autres biquettes,c'est pour déconner sauf certains qui ont pas pris l'option second degré
on ne travaille ni mieux ni moins bien avec un fendt ,ça dépend essentiellement du gars qui s'en sert.
Invité- Invité
ford county a écrit:multimecano a écrit:C'est un beau baignot !!
Tu mets quoi devant ?
pour cet été, il y aura le TM175, ça va le faire, comme dit mon voisin , "la moitié du temps on roule à vide "
tu a le freinage a air sur le TM175 ?? c'est mieux que l'hydraulique ???
Vous avez les champs et les routes plus plates que par chez nous.
Personnellement, je trouve qu'un tracteur de 8 ts devant une remorque de 30 ts c'est dangereux, je pari que parfois c'est la remorque qui guide le tracteur
Dernière édition par tf76 le Jeu 28 Avr 2011, 07:12, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 3