Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la fnsea va exploser
+24
tedy61
Chaource
camito
charlot50
8360.47
routierdelaplaine
horsch62
seguim
Sparthakus
herve 21
ivanquoi
sibalo
Max 76
nonord
carlo s
vhv
max
logo55
s.a.m
oli
cactus
PatogaZ
Fred 85
gingko
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
la fnsea va exploser
a force de faire une politique a 75 departements contre 12 ,les agris des 12 departements du nord vont simplement arreter de cotiser a un syndicat qui les mene a la ruine .la fnsea fait le jeu de la finance qui lorgne les bonnes terres agricoles .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: la fnsea va exploser
donc , si je te suis bien le problème c'est la FNSEA . Alors c'est simple faut la supprimer ,et alors demain le cours mondiale des céréales va augmenter , le lait aussi , je parle pas de la viande . Bruxelles va doubler le montant des aides , le prix des terres va baisser , le materiel a - 30% ,les phytos ..............
Si tu as un problème a régler , je crois pas que ce genre de post soit constructif .
On vit dans un système , on ne sera jamais des fonctionnaires .
"Les pauvres c'est les gentils , les riches c'est les méchants , et tout le monde veut etre méchant "
Coluche
Si tu as un problème a régler , je crois pas que ce genre de post soit constructif .
"Les pauvres c'est les gentils , les riches c'est les méchants , et tout le monde veut etre méchant "
Coluche
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
il est indéniable que la finance lorgne sur les placements fiables qui traversent les guerres et les crises , la terre en fait partie , mais il faut un paysan dessus , sinon , ça s' appelle du bois !!!
Pour la fédé , je crois que la crise du lait a assez éclairé son orientation , si il y a encore des paysans pour payer les cartouches de leur exécution , c' est leur problème
Pour la fédé , je crois que la crise du lait a assez éclairé son orientation , si il y a encore des paysans pour payer les cartouches de leur exécution , c' est leur problème
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je n ai pas un probleme personnel avec la fnsea ,c est plutot les agris de 12 departements qui ont un probleme et les resposables qyui se posent la question de cotiser a un syndicat qui fait en fait le jeu de la finance .on aura une agriculture familiale au sud et une agriculture sans hommes au nord.voila le constat fait pas que par une personne.la fnsea a trouve tresbon le discours de sarko alors que c etait la troisieme identique .de qui se moque t on ?va t on regler le manque a gagner du ble 2009 par un pret ,ce pret on ne le remùboursera pas plus en 2010!!!voila la construction c est pas la mise en faillite de l agriculture du nord de la franceFred 85 a écrit:donc , si je te suis bien le problème c'est la FNSEA . Alors c'est simple faut la supprimer ,et alors demain le cours mondiale des céréales va augmenter , le lait aussi , je parle pas de la viande . Bruxelles va doubler le montant des aides , le prix des terres va baisser , le materiel a - 30% ,les phytos ..............
Coluche
Nord du 02
Coluche[/quote]javascript:emoticonp('') javascript:emoticonp('') javascript:emoticonp('')J'adore...
Coluche[/quote]javascript:emoticonp('') javascript:emoticonp('') javascript:emoticonp('')J'adore...
cactus- + Membre Accro +
est somme
c est plutot les agris de 12 departements qui ont un probleme et les resposables qyui se posent la question de cotiser a un syndicat qui fait en fait le jeu de la finance .on aura une agriculture familiale au sud et une agriculture sans hommes au nord.voila le constat fait pas que par une personne.la fnsea a trouve tresbon le discours de sarko alors que c etait la troisieme identique .de qui se moque t on ?va t on regler le manque a gagner du ble 2009 par un pret ,ce pret on ne le remùboursera pas plus en 2010!!!voila la construction c est pas la mise en faillite de l agriculture du nord de la france
+1
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Si la fnsea est le syndicat majoritaire, c'est bien qui il y a des personnes qui ont votées en masse pour elle non ? Ne savaient-ils pas pour qui ils votaient ?
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
la montagne qui n'est pas en aoc a aussi la fnsea en travers de la gorge ! dans mon secteurs des gens qui cotisent depuis 30 ans ne rempileront pas cette année. l'année dernière ils avaient déja prévenu en ne payant que la moitié de leur cotisation !
Invité- Invité
http://www.lesechos.fr/info/agro/afp_00195935-le-plan-sarkozy-va-dans-le-bon-sens-mais-pour-lemetayer-fnsea-.htm le bon sens : l endettement!!!!
Nord du 02
Moi je n'ai pas ete manifester le 16/10 parceque je n'étais pas d'accord avec le dénigrement de la grève par la FNSEA .
Pour ce qui est de Sarkosy , je n'ai jamais cru au Père Noel .
Pour les 12 départements du nord , je connais pas assez pour en parler ,sauf que vu la somme que sont prèt a mettre certain pour un ha de terre , je vais pas sortir mon mouchoir .
Pour finir je dirais que c'est facile pour moi de parler car je devrais toucher un peu plus de la pac l'an prochain ( 2000 euros )
Pour ce qui est de Sarkosy , je n'ai jamais cru au Père Noel .
Pour les 12 départements du nord , je connais pas assez pour en parler ,sauf que vu la somme que sont prèt a mettre certain pour un ha de terre , je vais pas sortir mon mouchoir .
Pour finir je dirais que c'est facile pour moi de parler car je devrais toucher un peu plus de la pac l'an prochain ( 2000 euros )
Vendée est
PatogaZ a écrit:il est indéniable que la finance lorgne sur les placements fiables qui traversent les guerres et les crises , la terre en fait partie , mais il faut un paysan dessus , sinon , ça s' appelle du bois !!!
+1 avec toi pato !!! Mais bon , il y en a qui aiment bien ce faire cocufier régulierement !!!! Que faire ??????
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
m'en fou je cotise pas
et c'est pas demain la veille que je vais le faire et qu'il y en ai un qui vienne me demander quelque chose
je leur mettrai les points sur les I avant parce que comme partout il y a "arrangement entre amis"
et c'est pas demain la veille que je vais le faire et qu'il y en ai un qui vienne me demander quelque chose
je leur mettrai les points sur les I avant parce que comme partout il y a "arrangement entre amis"
Invité- Invité
LOGO55 a écrit:PatogaZ a écrit:il est indéniable que la finance lorgne sur les placements fiables qui traversent les guerres et les crises , la terre en fait partie , mais il faut un paysan dessus , sinon , ça s' appelle du bois !!!
+1 avec toi pato !!! Mais bon , il y en a qui aiment bien ce faire cocufier régulierement !!!! Que faire ??????
+ 1
Le but des dirigeants fédé, c'est se placer : chambre d'agriculture, coops, crédit agricole, safer, MSA etc etc ...
Même ministres !
Et puis récupérer les terres libres (facile, avec les Crédit Abricoles, CDOA, SAFER et autres mafias)
Et dans toutes les commissions, avec l'appui et même la complicité de l'Etat (j'sais pas pourquoi je mets une majuscule à Etat ...) ils n'acceptent ... qu'eux : faut pas que les autres (CR, Conf etc) viennent mettre leur grain de sel ...
Y'a longtemps que je dis que MAJORITAIRE rime avec TOTALITAIRE ...
Invité- Invité
S.A.M a écrit:Si la fnsea est le syndicat majoritaire, c'est bien qui il y a des personnes qui ont votées en masse pour elle non ? Ne savaient-ils pas pour qui ils votaient ?
Ben oui, j'ai peine à le dire, mais il y a encore beaucoup d'agriculteurs qui font ce métier parce qu'ils n'ont rien su faire d'autre....et qui sont facilement influençable....j'espère que la jeune génération sera un peu plus futée...
max- + Membre +
nord près du 02
LOGO55 a écrit:PatogaZ a écrit:il est indéniable que la finance lorgne sur les placements fiables qui traversent les guerres et les crises , la terre en fait partie , mais il faut un paysan dessus , sinon , ça s' appelle du bois !!!
tu sais logo , je sais comment ils font pour être majoritaire , le président communal va chez le paysan , il s' assied , on lui sert un café , et il ne part que quand il a la cotisation , si ça ne va pas , il revient avec le président cantonal , ils s' asseyent , ils boivent du café , alors , émile , qu' est ce qui ne va pas ????? tu sais , tu vas bientôt installer ton fils , il va falloir qu'il passe en conseil d' administration au CA pour avoir ses prêts , et puis tu as des vues sur la ferme de léon , on pourra t' aider à la CDOA (sous entendu si tu files pas la cotis' , on va te barrer la route ) et 99 fois sur 100 ils sortent avec la cotis' , même si le paysan pense que c' est du racket et que ce sont des pourris !!!!! voilà comment ça fonctionne
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Quelque soit le syndicat (fnsea , conf ,coordi ,apli ) , chacun a ses idées et essaie de les défendres du mieux qu'il peut . Après c'est comme les partis politiques , moins ils ont de chance de se faire élirent plus ils promettent .
Pour un agriculteur si il ne cotise pas ,c'est que tout va bien , qu'il n'a aucune revendication a défendre donc pourquoi se plaint il ?
La FNSEA n'ira plus jamais a la confrontation , en 1984 elle a dis non au quota laitier , bilan elle n'a jamais eu son mot a dire et les quotas se sont mis en place sans elle .
Pour un agriculteur si il ne cotise pas ,c'est que tout va bien , qu'il n'a aucune revendication a défendre donc pourquoi se plaint il ?
La FNSEA n'ira plus jamais a la confrontation , en 1984 elle a dis non au quota laitier , bilan elle n'a jamais eu son mot a dire et les quotas se sont mis en place sans elle .
Vendée est
Fred 85 a écrit:
facile a dire quand tu n es pas dans ce département, moi je vois la chose autrement, pour m agrandir faut que je soit capable de mettre autant qu eux
quand on est jeune, faut avoir un peu d ambition
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
reflechit une seconde ,quand tu veut rester agriculteur tu t en fou de la valeur de ta ferme ,tu veut en vivre et pas remettre au pot parce que tu vnt moins cher que ca coute .ca s appelle la financiarisation comme dans le champagne et c est la fin de l agriculture avec des hommes .vhv a écrit:Fred 85 a écrit:
facile a dire quand tu n es pas dans ce département, moi je vois la chose autrement, pour m agrandir faut que je soit capable de mettre autant qu eux
quand on est jeune, faut avoir un peu d ambition
Nord du 02
PatogaZ a écrit:LOGO55 a écrit:PatogaZ a écrit:il est indéniable que la finance lorgne sur les placements fiables qui traversent les guerres et les crises , la terre en fait partie , mais il faut un paysan dessus , sinon , ça s' appelle du bois !!!
tu sais logo , je sais comment ils font pour être majoritaire , le président communal va chez le paysan , il s' assied , on lui sert un café , et il ne part que quand il a la cotisation , si ça ne va pas , il revient avec le président cantonal , ils s' asseyent , ils boivent du café , alors , émile , qu' est ce qui ne va pas ????? tu sais , tu vas bientôt installer ton fils , il va falloir qu'il passe en conseil d' administration au CA pour avoir ses prêts , et puis tu as des vues sur la ferme de léon , on pourra t' aider à la CDOA (sous entendu si tu files pas la cotis' , on va te barrer la route ) et 99 fois sur 100 ils sortent avec la cotis' , même si le paysan pense que c' est du racket et que ce sont des pourris !!!!! voilà comment ça fonctionne
C'est malheureux , mais c'est comme ça que ça se passe partout !!! Nous il n'y a plus depuis longtemps de president communal(faute de cotisant) mais l'ancien president cantonal savait bien pratiquer tous les chantages inimaginables pour arriver a ses fin syndicales et personnelles !!!! c'est a cause de leurs coups tordus que la CR55 est né dans mon canton et que j'ai pris une place d'administrateur!!! Crois moi que ça a mis un sacré bordel dans leur secte et qu'il y en a qui ont giclés .... De plus on a rendu un sacré service a l'administration qui été obliger de cautionné par la CDOA et autres leviers tout leurs réglements de compte envers les dissidents....
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
le taux de participation n a jamais ete devoiléS.A.M a écrit:Si la fnsea est le syndicat majoritaire, c'est bien qui il y a des personnes qui ont votées en masse pour elle non ? Ne savaient-ils pas pour qui ils votaient ?
Invité- Invité
toujours pas explosé .......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
tic tac tic tac tic tac .....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
Fevrier 2019 il y a des chances
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
qu'elle continue son cheminsibalo a écrit:Fevrier 2019 il y a des chances
dunkerque est
gingko a écrit:a force de faire une politique a 75 departements contre 12 ,les agris des 12 departements du nord vont simplement arreter de cotiser a un syndicat qui les mene a la ruine .la fnsea fait le jeu de la finance qui lorgne les bonnes terres agricoles .
les agriculteurs vont devoir choisir entre l' agriculture collective , coopérative , mais avec leur argent , et l' agriculture familiale et individuelle
Ce sera le kolkhoze ou le paysan
je m' arrête ici , chacun choisira son avenir
PatogaZ- + Admin +
kolkhose=fdsea
familiale=cr
ça c'est du raccourci
familiale=cr
ça c'est du raccourci
ivanquoi- + membre techno +
chartres
+ 1Fred 85 a écrit:donc , si je te suis bien le problème c'est la FNSEA . Alors c'est simple faut la supprimer ,et alors demain le cours mondiale des céréales va augmenter , le lait aussi , je parle pas de la viande . Bruxelles va doubler le montant des aides , le prix des terres va baisser , le materiel a - 30% ,les phytos ..............
Coluche
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
Oui mais c'est exactement caivanquoi a écrit:kolkhose=fdsea
familiale=cr
ça c'est du raccourci
Somme (Plateau Picard)
entre le kolkhoze et le bio/vente directe/double actif, je ne sais pas lequel est la peste et l'autre le choléra ou le plus proche de l'Agriculture!?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Facile autour des villes la fnsea conseil la vente directe. Et pour le reste c'est kolkhoze.
Ha les doubles actif, bah non eux ne doivent pas exister, pour rappel les JA font tout pour que les doubles actif n'aient plus d'aides à la prochaine reforme
Ha les doubles actif, bah non eux ne doivent pas exister, pour rappel les JA font tout pour que les doubles actif n'aient plus d'aides à la prochaine reforme
Somme (Plateau Picard)
Des fermes familiales avec plus de 1500 ha, tenues par des adhérents CR tu veux des noms ?sibalo a écrit:Oui mais c'est exactement caivanquoi a écrit:kolkhose=fdsea
familiale=cr
ça c'est du raccourci
Les fermes familiales sont défendues par la conf, ne lui piquez pas son fond de commerce
Invité- Invité
euhhhhhhhhhhhhhhh!!!! j'en suis(autour des villes hein)que veux tu que je vende en direct(lin,bett,pois de conserve,blé,op) ok c'est bon pour mes pensions chevauxsibalo a écrit:Facile autour des villes la fnsea conseil la vente directe. Et pour le reste c'est kolkhoze.
dunkerque est
Je suis d'accord idem pour moi c'est du n'importe quoi pourtant c'est dans leur proposition
@pinoc oui il y a quelques gars qui ont de grosses ferme, c'est ultra minoritaire. Dans les hauts de france se n'est pas le cas.
Tu devrais te porter porte parole de la fnsea, tu es bien meilleurs que les leurs
@pinoc oui il y a quelques gars qui ont de grosses ferme, c'est ultra minoritaire. Dans les hauts de france se n'est pas le cas.
Tu devrais te porter porte parole de la fnsea, tu es bien meilleurs que les leurs
Somme (Plateau Picard)
c'est marrant , cet aprem je rallume la chaudiere avec de vieux exemplaires de la pravda et je tombe sur cet article de juillet 2009carlo s a écrit:toujours pas explosé .......
il y est écrit qu'on ne peut pas copier le Canada parce que sinon il faudrait perdre un tiers des producteurs,
resultat : on n'a pas copié le Canada mais 1/3 des producteurs a quand même disparu, dommage non
a noter que la fnpl prevoyait deja les OP(à gauche de l'article) , la greve n'avait pas encore eu lieu et bruno Lemaire n'avait pas encore ramené sa science sur ce sujet
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
carlo s a écrit:toujours pas explosé .......
Ouah, ce serait le pied
On vire tout ce beau monde et on remet tout à plat....
Et surtout on redonne le pouvoir aux agriculteurs
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
PatogaZ a écrit:LOGO55 a écrit:PatogaZ a écrit:il est indéniable que la finance lorgne sur les placements fiables qui traversent les guerres et les crises , la terre en fait partie , mais il faut un paysan dessus , sinon , ça s' appelle du bois !!!
d'accord avec toi Pato, j'ai eu la cas pour moi, je ne cotise plus depuis quelques années mais à chaque demande à la safer je l'ai dans le c.l profond, bizarrement le gars du syndicat à qui j'ai dis ses 4 vérités sur la safer, la fédé, le CA, etc.....à des copains dans tous ces organismes et je ne peux plus rien avoir! mais je les emmerde, tous ca pour moi c'est une question de jalousie, le mal de notre profession!!!!!!!
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
les choses changent , dans un bastion fédé il y a 10 ans j' ai plus d' un agri sur deux qui a rejoint le club des hommes libres , et crois moi , je n' ai pas de problème avec les fédés locaux , le kolkhoze , ça ne séduit pas beaucoup de monde , et puis à part les "premier cercle" qu' on ne peut pas changer car ils sont bien agrainés , les autres , ça parle , ça parle de plus en plus !!!
PatogaZ- + Admin +
Il y a 4 ou 5 ans, j'ai été candidat sur 3ha d'une ferme de 80 ha. A partager ou pas
On était 8 ou 9 candidats.
Bah, vous savez quoi? J'ai pas eu. Pourtant j'avais payer ma cotis à la cr.
Et c'est bien la cr le syndicat ici.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
8360.47 a écrit:Il y a 4 ou 5 ans, j'ai été candidat sur 3ha d'une ferme de 80 ha. A partager ou pas
as tu été défendre ton dossier à la CDOA ????
PatogaZ- + Admin +
on a le droit de faire sa?PatogaZ a écrit:8360.47 a écrit:Il y a 4 ou 5 ans, j'ai été candidat sur 3ha d'une ferme de 80 ha. A partager ou pas
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
PatogaZ a écrit:8360.47 a écrit:Il y a 4 ou 5 ans, j'ai été candidat sur 3ha d'une ferme de 80 ha. A partager ou pas
Je suis pas à 3ha près.
Même si la parcelle me touchait, j'allais pas tout casser.
Un jeune s'est installé sur 35 ha et un autre déjà installé en avait eu 25.
Les 80 ont été divisé en 4.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
C'est tres bien8360.47 a écrit:PatogaZ a écrit:8360.47 a écrit:Il y a 4 ou 5 ans, j'ai été candidat sur 3ha d'une ferme de 80 ha. A partager ou pas
Je suis pas à 3ha près.
Même si la parcelle me touchait, j'allais pas tout casser.
Un jeune s'est installé sur 35 ha et un autre déjà installé en avait eu 25.
Les 80 ont été divisé en 4.
Somme (Plateau Picard)
pinocio a écrit:Des fermes familiales avec plus de 1500 ha, tenues par des adhérents CR tu veux des noms ?sibalo a écrit:Oui mais c'est exactement caivanquoi a écrit:kolkhose=fdsea
familiale=cr
ça c'est du raccourci
Les fermes familiales sont défendues par la conf, ne lui piquez pas son fond de commerce
et des rouges milliardaires :https://teleobs.nouvelobs.com/la-selection-teleobs/20130906.OBS5885/jean-baptiste-doumeng-le-milliardaire-rouge.html
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
seguim a écrit:c'est marrant , cet aprem je rallume la chaudiere avec de vieux exemplaires de la pravda et je tombe sur cet article de juillet 2009carlo s a écrit:toujours pas explosé .......
il y est écrit qu'on ne peut pas copier le Canada parce que sinon il faudrait perdre un tiers des producteurs,
resultat : on n'a pas copié le Canada mais 1/3 des producteurs a quand même disparu, dommage non
a noter que la fnpl prevoyait deja les OP(à gauche de l'article) , la greve n'avait pas encore eu lieu et bruno Lemaire n'avait pas encore ramené sa science sur ce sujet
sud de l'ile
https://teleobs.nouvelobs.com/la-selection-teleobs/20130906.OBS5885/jean-baptiste-doumeng-le-milliardaire-rouge.html
Plateau Picard sud
carlo s a écrit:seguim a écrit:c'est marrant , cet aprem je rallume la chaudiere avec de vieux exemplaires de la pravda et je tombe sur cet article de juillet 2009carlo s a écrit:toujours pas explosé .......
Plateau Picard sud
Les agri cotisent à la FDSEA, comme doivent cotiser à la MAFIA les entreprises-commerce en Italie....
Pour renverser la FDSEA au élection chambre c'est possible, mais dans beaucoup de départements, les autres syndicats sont trop confidentiels : pas d'actions intelligentes ni de communication... (Souvent les agriculteurs dynamiques et entreprenants sont à la FDSEA, déjà pour défendre leurs propres intérêts... Il ne faut pas compter pour promouvoir la CR...)
Pour renverser la FDSEA au élection chambre c'est possible, mais dans beaucoup de départements, les autres syndicats sont trop confidentiels : pas d'actions intelligentes ni de communication... (Souvent les agriculteurs dynamiques et entreprenants sont à la FDSEA, déjà pour défendre leurs propres intérêts... Il ne faut pas compter pour promouvoir la CR...)
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
sud de l'ile
en tout cas votre agressivité ne donne absolument pas une bonne image de la CR et pas du tout envie d'adhérer .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2