Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170138 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ecoulement des eaux de la chaussée
3 participants
ecoulement des eaux de la chaussée
salut!
bon le sujet n'est pas d'actualité du tout
mais j'ai un probleme qui m'embete , surtout l'hiver:
voilà , j'ai un champ dans une vallée bordée par une route
depuis quelques années le cantonnier ou la dde a fait une saignée pour l'ecoulement des eaux de la route, la route est en pente
ça fait beaucoup d'eau
mais l'hiver l'eau est plein de sel....
je fais une tranchée dans le champ pour guider l'eau saler jusqu'au chemin terre 50 m + loin
qu'ai je comme recours, dois je me laisser faire? car le sel me bouffe cette partie du champ
merci!
depuis quelques années le cantonnier ou la dde a fait une saignée pour l'ecoulement des eaux de la route, la route est en pente
ça fait beaucoup d'eau
je fais une tranchée dans le champ pour guider l'eau saler jusqu'au chemin terre 50 m + loin
qu'ai je comme recours, dois je me laisser faire? car le sel me bouffe cette partie du champ
merci!
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Re: ecoulement des eaux de la chaussée
Tu as un seul recours, demander à ce que la dde arase le bord de la chaussée afin que l'eau se répande sur toute la longueur qui te jouxte.alceste a écrit:salut!
ça fait beaucoup d'eau
merci!
Dans les faits, on est sensé recevoir l'eau des routes si elle n'est pas canalisée. Pour le problème de sel, je sèche....
Invité- Invité
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: ecoulement des eaux de la chaussée
pinocio a écrit: on est sensé recevoir l'eau des routes si elle n'est pas canalisée. ....
Justement si le cantonnier a fait une tranchée ce n'est pas un ecoulement naturel, tu n'a donc pas a le recevoir.
Je pense qu'il faut voir le maire et lui expliquer gentiment ton cas. ca doit s'arranger a l'amiable.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan