Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Degats des eaux
+13
Le Mecreant
grabouille
mic mac
bono 57
starsky
fergie62
ND90
bicard
fc56
TRD
ptit louis
ben21
iris
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1
Degats des eaux
J'ai un gros souci dans mon installation de stockage :les élevateurs sont posés dans un puits d'environ 6m de profondeur ,les pieds reposant dans un berceau metallique dont les rebords font environ 15cm de hauteur .
Régulièrement de l'eau suinte à travers les murs ,tous les quelques jours on descend puis on remonte l'eau au seau .
Il y a environ 3 semaines ,le puits s'est rempli d'au moins 4m !!! Jamais ça n'était arrivé ...Nous avons vidé avec une pompe ,et laissé la pompe à demeure ,mais le problème c'est qu'il faut que l'eau monte suffisamment haut pour etre évacuée par la pompe ,et ainsi passe par dessus la tôle de 15cm ,et les pieds des élévateurs sont immergés !
Il faut que je trouve rapidement une solution ,parce que je dois vider les cellules ,et le grain passe obligatoirement par un élévateur .
Régulièrement de l'eau suinte à travers les murs ,tous les quelques jours on descend puis on remonte l'eau au seau .
Il y a environ 3 semaines ,le puits s'est rempli d'au moins 4m !!! Jamais ça n'était arrivé ...Nous avons vidé avec une pompe ,et laissé la pompe à demeure ,mais le problème c'est qu'il faut que l'eau monte suffisamment haut pour etre évacuée par la pompe ,et ainsi passe par dessus la tôle de 15cm ,et les pieds des élévateurs sont immergés !
Il faut que je trouve rapidement une solution ,parce que je dois vider les cellules ,et le grain passe obligatoirement par un élévateur .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Re: Degats des eaux
il faut créer un point bas :c'est a dire creuser dans un coin de la fosse un trou que tu remaconne plus bas ou tu installe ta pompe
bien penser a la ventilation pour le fond de fosse c'est a dire une arrivée d'air frais par un pvc au fond de la fosse
bien penser a la ventilation pour le fond de fosse c'est a dire une arrivée d'air frais par un pvc au fond de la fosse
ben21- + membre techno +
cote d'or
A part faire un creux un peu plus bas pour loger la pompe, je vois pas d'autre solution
ptit louis- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
charente
Oui ,j'ai pensé à cette solution ,mais le béton du fond est étanche et ça m'embète de le creuser ...
Z'avez pas une autre idée ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
on avait eu le soucis dans un sous sol de maison .
ce qui avait été fait par des maçons un caniveau dans ce sous sol avec des grilles dessus qui va s écouler dans un puisard fosse en béton à l extérieur qui existait déjà et repris par une pompe immergé.
ce qui avait été fait par des maçons un caniveau dans ce sous sol avec des grilles dessus qui va s écouler dans un puisard fosse en béton à l extérieur qui existait déjà et repris par une pompe immergé.
TRD- + membre techno +
france
as tu déjà attaché ton flotteur de pompe au point le plus bas ou il peut fonctionner ?
fc56- + membre techno +
Bretagne
un vide caves devrait laisser moins de 15cm d'eau
le problème le flotteur ne fonctionnera pas
faudrait essayer avec une minuterie et le faire marcher de temps e temps
ca doit pas craindre de marcher sans eau
Dernière édition par Isangie le Mar 02 Jan 2018, 20:31, édité 1 fois (Raison : Pb d'affichage d'image)
bicard- + membre techno +
puy de dome
C'est ce que j'ai du faire chez moi: faire un trou au marteau piqueur suffisamment grand pour y loger une pompe vide-cave, prévoir large pour que le flotteur ne coince pas sur les parois et surveiller régulièrement que la pompe soit toujours bien dégagée.
ND90- + membre techno +
78
[quote="bicard"]un vide caves devrait laisser moins de 15cm d'eau
Tu peux me le refaire en clair ?
Tu peux me le refaire en clair ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
faut mettre des drains par dessous......bon courageiris a écrit:Oui ,j'ai pensé à cette solution ,mais le béton du fond est étanche et ça m'embète de le creuser ...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dans l'urgence met une pompe avec une minuterie pour la faire fonctionner de temps en temps. Si elle tourne en continue à vide elle va cramer.
Apres plus tard soit creuser un puisard en fond de fosse avec une pompe dedans soit éventuellement mettre du bitume pour étanchéifier les murs mais il faut que les parois soit sèches.
Apres plus tard soit creuser un puisard en fond de fosse avec une pompe dedans soit éventuellement mettre du bitume pour étanchéifier les murs mais il faut que les parois soit sèches.
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
iris a écrit:Oui ,j'ai pensé à cette solution ,mais le béton du fond est étanche et ça m'embète de le creuser ...
On à eu le même problème avec la fosse en tôle On a découpé dans un coin pour faire un trou et loger une pompe vide cave avec flotteur
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
pompe serpilliere ?
mic mac- + membre techno +
flandre
avec une pompe vide cave normalement il ne devrait rester pas plus de 5cmiris a écrit:Oui ,j'ai pensé à cette solution ,mais le béton du fond est étanche et ça m'embète de le creuser ...
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
+1, il faut trouver une pompe de qualité (voir chez un fournisseur de pompe de relevage pour eaux usées).grabouille a écrit:avec une pompe vide cave normalement il ne devrait rester pas plus de 5cmiris a écrit:Oui ,j'ai pensé à cette solution ,mais le béton du fond est étanche et ça m'embète de le creuser ...
Si tu fais tourner ton élévateur avec un peu d'eau au pied et si l'eau ne vient pas en continu, tu ne vas pas mouiller ton grain, pour remonter le taux d'humidité d'un point sur une tonne il va te falloir 10 litres d'eau.
Avantage si ton blé est très sec, tu le ramènes à la norme de 15 pour pas cher
Invité- Invité
Y a plus simple, virer le flotteur de la pompe, et en fabriquer un qui donne le contact des que la crépine de la pompe est dans l'eau.
Il faut un bon bricoleur et ça doit se faire.
Eventuellement une simple cellule photo ou detecteur de presence industriel pour liquide. qui met la pompe en route et l'arrête
C'est moins lourd que de casser le beton au moins pendant un moment ou le temps de trouver la fuite. même si le point bas reste la solution la plus perenne et la plus fiable.
Il faut un bon bricoleur et ça doit se faire.
Eventuellement une simple cellule photo ou detecteur de presence industriel pour liquide. qui met la pompe en route et l'arrête
C'est moins lourd que de casser le beton au moins pendant un moment ou le temps de trouver la fuite. même si le point bas reste la solution la plus perenne et la plus fiable.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
creuser un puisard a coté de la fosse....50cm sous le niveau de la dalle
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
j'en ai une pour les eaux blanches et il faut sortir le cable du flotteur de façon qu'il pompe au plus baspinocio a écrit:+1, il faut trouver une pompe de qualité (voir chez un fournisseur de pompe de relevage pour eaux usées).grabouille a écrit:avec une pompe vide cave normalement il ne devrait rester pas plus de 5cmiris a écrit:Oui ,j'ai pensé à cette solution ,mais le béton du fond est étanche et ça m'embète de le creuser ...
Si tu fais tourner ton élévateur avec un peu d'eau au pied et si l'eau ne vient pas en continu, tu ne vas pas mouiller ton grain, pour remonter le taux d'humidité d'un point sur une tonne il va te falloir 10 litres d'eau.
je regrette pas mes cellules extérieures sans fosse ni puits d'élévateur ,ca finit toujours en couille ces truc la
nord haute marne
faites une recherche POMPE SERPILLIERE comme une : tsurimi lsc1 4s
flandre
iris a écrit:Oui ,j'ai pensé à cette solution ,mais le béton du fond est étanche et ça m'embète de le creuser ...
si c'est etanche , là est peut etre le probleme
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
mic mac a écrit: faites une recherche POMPE SERPILLIERE comme une : tsurimi lsc1 4s
https://www.pompes-h2o.com/fr/pompe-assechement-rabattement-nappe/2530-pompe-serpilliere-lsc
659euros ttc
fc56- + membre techno +
Bretagne
Ou s écoule l eau du lotissement au dessus du hangar?
Si c est la premiére fois faudra trouver la cause.
le belge- + membre techno +
marne
il a intéret a etre le plus étanche possible pour eviter les remontées d'eaualceste a écrit:iris a écrit:Oui ,j'ai pensé à cette solution ,mais le béton du fond est étanche et ça m'embète de le creuser ...
si c'est etanche , là est peut etre le probleme
nord haute marne
le belge a écrit:Ou s écoule l eau du lotissement au dessus du hangar?
Oui ,c'est une bonne question ...Je vais aussi contacter mon assurance ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
pinocio a écrit:+1, il faut trouver une pompe de qualité (voir chez un fournisseur de pompe de relevage pour eaux usées).grabouille a écrit:avec une pompe vide cave normalement il ne devrait rester pas plus de 5cmiris a écrit:Oui ,j'ai pensé à cette solution ,mais le béton du fond est étanche et ça m'embète de le creuser ...
Tu as raison en théorie ,mais quand je vide mes cellules ,je fais 2camions /jour ,environ 2h30 à 3h pour remplir le boisseau .
Tant que l'élévateur tourne ,pas de souci ,mais apres ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
https://www.manomano.fr/pompe-immergee/pompe-de-relevage-eaux-claires-welow-1973007
je connais pas précisément ce type de pompe, mais ca pourrait ptet convenir à ta problématique.
y'a ptet moyen d'avoir qqchose de + "pro" si tu veux mettre un peu + d'argent, à voir...
je connais pas précisément ce type de pompe, mais ca pourrait ptet convenir à ta problématique.
y'a ptet moyen d'avoir qqchose de + "pro" si tu veux mettre un peu + d'argent, à voir...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Attention aux pompes eaux claires, le moindre grain qui traîne peut bloquer la turbine.
ND90- + membre techno +
78
+1
jamais tres clean les fonds de puits d'elevateurs......
jamais tres clean les fonds de puits d'elevateurs......
nord haute marne
y"a un autre problème, j'y pense...on est à la limite des pompes de surface, à moins 6 mètres....
puy de dome
ah non, j'déconne , c'est à l"aspiration d'en haut
excusez
excusez
puy de dome
ND90 a écrit:Attention aux pompes eaux claires, le moindre grain qui traîne peut bloquer la turbine.
chez jetly la tsurimi granulometrie : 6mm .
j ai donné celle là car je pense qu elle est adapté a ton cas : surface plane , reglable et peut se declencher avec - de 15cm , peut fonctioner a sec , submersible ...
flandre
comme convenu je te mets le lien d une pompe qui me parais pas trop mal.
bon courage a toi
https://www.pompes-h2o.com/fr/evacuation-relevage-eau-de-pluie/4059-pompe-serpillere-1-mm-ns-450.html?gclid=EAIaIQobChMIz8OQz7K82AIVQrgbCh2KigN9EAQYAiABEgJH7PD_BwE
bon courage a toi
https://www.pompes-h2o.com/fr/evacuation-relevage-eau-de-pluie/4059-pompe-serpillere-1-mm-ns-450.html?gclid=EAIaIQobChMIz8OQz7K82AIVQrgbCh2KigN9EAQYAiABEgJH7PD_BwE
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
mic mac a écrit: faites une recherche POMPE SERPILLIERE comme une : tsurimi lsc1 4s
Finalement c'est cette pompe là que j'ai achetée ,et le problème est résolu ...
Merci à tous de vos précieux conseils !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1