Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pucerons .
+25
claas22
JRR28
Seb 77
zarouf
PatogaZ
Baj
tine2
philaubers
gogotin 62
ivanquoi
ps72
marcus24
pit59
tof
algi
palmito
marco
dugers
dana59
V51
moulinos
sevi
oli
Manu18
basto
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pucerons .
bonjour
mais blé sont envahie plus sur les tendre que les dur , maintenant les dur sont moins avancer ils non pas tous épillet
il me faudrais faire une cyper plutot light car j'aime pas ça !!!!! a combien je peut baisser sans passé pour rien
mais blé sont envahie plus sur les tendre que les dur , maintenant les dur sont moins avancer ils non pas tous épillet
il me faudrais faire une cyper plutot light car j'aime pas ça !!!!! a combien je peut baisser sans passé pour rien
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Re: Pucerons .
Je reviens de tour de plaine et même constat : des pucerons sur blé tendre, stade début épiaison.
Ce sont des pucerons des épis, on en voit pas mal.
Quelques coccinelles, pas assez sûrement.
Je tenterais bien de les laisser faire. Est-ce risqué ?
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
en 2004 aussi problème pucerons , traiter la moitié des blés , résultats moins 10 qx car j'ai détruis tous les auxiliaires et après les populations de pucerons avaient explosées , alors cette année je ne fais rien surtout vu l'allure des blés
Invité- Invité
Début épiaison je m'en occuperais assez vite. Je vous parie, vu le climat ambiant, une année à risque fort en pucerons ...Manu18 a écrit:Je reviens de tour de plaine et même constat : des pucerons sur blé tendre, stade début épiaison.
Le seuil doit être "au moins un puceron (sitobion avenae) sur 50% des épis" ... il faut que je vérifie !
Dernière édition par amDBs9 le Sam 30 Avr 2011, 12:05, édité 1 fois
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Début épiaison je m'en occuperais assez vite. Je vous parie, vu le climat ambiant, une année à risque fort en pucerons ...Manu18 a écrit:Je reviens de tour de plaine et même constat : des pucerons sur blé tendre, stade début épiaison.
Le seuil doit être "au moins un puceron sur 50% des épis" ... il faut que je vérifie !
+1 la vermine est toujours présente pour amplifier la misère !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
rien a ce jour !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
jim03 a écrit:en 2004 aussi problème pucerons , traiter la moitié des blés , résultats moins 10 qx car j'ai détruis tous les auxiliaires et après les populations de pucerons avaient explosées , alors cette année je ne fais rien surtout vu l'allure des blés
Oui, à l'époque c'était en juin...et le temps était similaire à maintenant (chaud et sec, normal donc en juin !).
C'est vrai que les résultats étaient controversés, avec le risque dont tu parles.
De mémoire on n'avait pas ou peu de coccinelles d'arrivées. Cette année j'en vois quand même.
Loin des ports
re
j'ai conté jusqu'a 26 bestioles par épis (sur blé tendre) , les blé dur bien moins
j'ai conté jusqu'a 26 bestioles par épis (sur blé tendre) , les blé dur bien moins
basto- + membre techno +
dans le désert
comme on l a dit
ben faut peut etre attendre que les predateurs arrivent
2 a 3 jours de retard
2 a 3 jours de retard
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:comme on l a dit
2 a 3 jours de retard
j'espère de toutes façon le vent d'autan souffle donc impossible de sortir le pulvé , meme pour les rattrapage en maïs
basto- + membre techno +
dans le désert
Des messages techniques signalent l'arrivée de pucerons (sur toutes cultures)...
Pas étonnant avec la météo actuelle; il va falloir ressortir le bon vieux PIRIMOR avec son effet vapeur. :drunken:
Pas étonnant avec la météo actuelle; il va falloir ressortir le bon vieux PIRIMOR avec son effet vapeur. :drunken:
V51- + membre techno +
Marne
il y en a chez nous aussi , mais sur les arbres fruitiers et rosiers , je regarde toujours ces plantes car le pucerons débarquent en premier sur les cerisiers , ce qui donne une tendance sur les blé !! !!
Invité- Invité
oui,j'en ai vu aussi ce soir(meme si je ne pense pas que le seuil soit atteind)
Invité- Invité
Pucerons des épis chez moi, jusqu'à 1 épi sur 5.
On aura vraiment toute la misère cette année.
On aura vraiment toute la misère cette année.
Loin des ports
A partir de quel seuil traitez-vous?laurent53 a écrit:oui,j'en ai vu aussi ce soir(meme si je ne pense pas que le seuil soit atteind)
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
il est dit de traiter si une colonie de pucerons sur un épi sur deux
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Ici sur les rosiers c'est la cata, ils sont remplis j'ai déjà pulvérisé deux fois et demain je recommenceachille a écrit:il y en a chez nous aussi , mais sur les arbres fruitiers et rosiers , je regarde toujours ces plantes car le pucerons débarquent en premier sur les cerisiers , ce qui donne une tendance sur les blé !! !!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
d'accord avec vous deux, mais:moulinos a écrit:comme on l a dit
2 a 3 jours de retard
ca depent du niveau d'infestation, du precedent proche ou pas du dernier traitement
j'avoue que dans les conditions difficiles de cette année chez vous dans certaines regions, moi qui suis plutot no phyto: grosse infestation: je traite, fo bouffer a la fin d'année tout de meme.....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
ici investation de puceron cendré dans colza
stade g4 mais pas de grain colorés
faut il les traités?
en deux jour la population a explosée mais c est chiant de repasser
qu en pensez vous?
stade g4 mais pas de grain colorés
faut il les traités?
en deux jour la population a explosée mais c est chiant de repasser
qu en pensez vous?
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
personne n a de puceron cendrés?
algi- + membre techno +
centre
Moi je ne vais plus voir
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ta raison c est ce que je me suis dit aprestof a écrit:Moi je ne vais plus voir
algi- + membre techno +
centre
t avais fait un insecticide lors de ton dernier passagebayoubayou a écrit:la, il y a du monde, quasi dans tous les blé, je passe cette nuit
flandres (pitgam)
oui je suis passé il y a une semaine avec une pyrèthre, il n'y a plus de léma
Invité- Invité
Stade d’intervention sur pucerons des épis : 50% des épis colonisés
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ce que l'on m'a appris !dugers a écrit:il est dit de traiter si une colonie de pucerons sur un épi sur deux
pit59- + membre techno +
les brouckes
amDBs9 a écrit:Jolie photo Bayoubayou ... je te la "pique"
merci, je vien de redécouvrir l'option macro
Invité- Invité
Chez nous il y avez pas mal de puceron sur les épis, j'étais prés a mettre l'insecticide avec le fongi.
Il n'a pas plu donc pas de fongi, et maintenant, il n'y a plus de puceron, car énormément de coccinelles.
Il n'a pas plu donc pas de fongi, et maintenant, il n'y a plus de puceron, car énormément de coccinelles.
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
faut il ou pas de l'hygro pour les insecticides ou faut il monter a 200-250 l/HA car des technicos disent que l'on mets asssez d'eau merci pour vos avis
ps72- + Membre Accro +
sarthe
pour l eau ,,bofps72 a écrit:faut il ou pas de l'hygro pour les insecticides ou faut il monter a 200-250 l/HA car des technicos disent que l'on mets asssez d'eau merci pour vos avis
si forte colonies mettre un karaté k ou similaire((adieu les coccinelles et sphyres
flandres (pitgam)
ps72 a écrit:faut il ou pas de l'hygro pour les insecticides ou faut il monter a 200-250 l/HA car des technicos disent que l'on mets asssez d'eau merci pour vos avis
oui beaucoup d'hygro et de rosée avec une bouillie bien adjuvantée et de trés bonne heure vu les conditions météos.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
les blés barbus, est ce qu'il faut aussi les traiter pour les pucerons?
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
gogotin 62 a écrit:les blés barbus, est ce qu'il faut aussi les traiter pour les pucerons?
vérifie si tu a des coccinelles avant de traité
basto- + membre techno +
dans le désert
chez moi,pas trop de problémes en blé.
par contre le reste,il y en a pas mal(haricots et surtout betteraves).
par contre le reste,il y en a pas mal(haricots et surtout betteraves).
philaubers- + membre techno +
59
on avait des coccinelles mais pas suffisement pour tout manger (et des petites bêtes noires qui mangent aussi les pucerons) il a fallu traiter mais maintenant il existe un produit qui ne tue pas les coccinelles
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:on avait des coccinelles mais pas suffisement pour tout manger (et des petites bêtes noires qui mangent aussi les pucerons) il a fallu traiter mais maintenant il existe un produit qui ne tue pas les coccinelles
basto- + membre techno +
dans le désert
t'es septique sur le produit no kapout coccibasto a écrit:tine2 a écrit:on avait des coccinelles mais pas suffisement pour tout manger (et des petites bêtes noires qui mangent aussi les pucerons) il a fallu traiter mais maintenant il existe un produit qui ne tue pas les coccinelles
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
basto a écrit:tine2 a écrit:on avait des coccinelles mais pas suffisement pour tout manger (et des petites bêtes noires qui mangent aussi les pucerons) il a fallu traiter mais maintenant il existe un produit qui ne tue pas les coccinelles
oui,pour les patates,j'ai fait du tepeki.c'est plus cher aussi.FNE en parle pas de ça...
59
philaubers a écrit:basto a écrit:tine2 a écrit:on avait des coccinelles mais pas suffisement pour tout manger (et des petites bêtes noires qui mangent aussi les pucerons) il a fallu traiter mais maintenant il existe un produit qui ne tue pas les coccinelles
oui,pour les patates,j'ai fait du tepeki.c'est plus cher aussi.FNE en parle pas de ça...
pourquoi tu as fait tepeki ??? il semble qu'il n'est pas très efficace sur doryphores !!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
certains pieds a l'abri du vent sont noirs de pucerons du bas jusqu'en haut, par contre dans le milieu du champ c'est limite 1 sur 2, et mon blé est au stade laiteux pateux, alors je dois le faire ou pas? la semaine derniere il y avait des cocinelles et aujourd'hui j'en ai pas vubasto a écrit:gogotin 62 a écrit:les blés barbus, est ce qu'il faut aussi les traiter pour les pucerons?
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
philaubers a écrit:basto a écrit:tine2 a écrit:on avait des coccinelles mais pas suffisement pour tout manger (et des petites bêtes noires qui mangent aussi les pucerons) il a fallu traiter mais maintenant il existe un produit qui ne tue pas les coccinelles
je connais pas ce produit
basto- + membre techno +
dans le désert
gogotin 62 a écrit:certains pieds a l'abri du vent sont noirs de pucerons du bas jusqu'en haut, par contre dans le milieu du champ c'est limite 1 sur 2, et mon blé est au stade laiteux pateux, alors je dois le faire ou pas? la semaine derniere il y avait des cocinelles et aujourd'hui j'en ai pas vubasto a écrit:gogotin 62 a écrit:les blés barbus, est ce qu'il faut aussi les traiter pour les pucerons?
ben si trop bébèt oui
basto- + membre techno +
dans le désert
Baj a écrit:philaubers a écrit:basto a écrit:tine2 a écrit:on avait des coccinelles mais pas suffisement pour tout manger (et des petites bêtes noires qui mangent aussi les pucerons) il a fallu traiter mais maintenant il existe un produit qui ne tue pas les coccinelles
pourquoi tu as fait tepeki ??? il semble qu'il n'est pas très efficace sur doryphores !!!
j'ai jamais eu de probléme de doryphore!toi tu en as?
59
tine2 a écrit:on avait des coccinelles mais pas suffisement pour tout manger (et des petites bêtes noires qui mangent aussi les pucerons) il a fallu traiter mais maintenant il existe un produit qui ne tue pas les coccinelles
les petites bébêtes noires , ce sont des larves de coccinelles
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
philaubers a écrit:Baj a écrit:philaubers a écrit:basto a écrit:tine2 a écrit:on avait des coccinelles mais pas suffisement pour tout manger (et des petites bêtes noires qui mangent aussi les pucerons) il a fallu traiter mais maintenant il existe un produit qui ne tue pas les coccinelles
Oui,c'est la première fois,il y en un peu dans chaque parcelle,on a fait "antilope"qui est efficace sur doryphore,pucerons et normalement inofensif sur les auxilliaires !!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Baj a écrit:philaubers a écrit:Baj a écrit:philaubers a écrit:basto a écrit:tine2 a écrit:on avait des coccinelles mais pas suffisement pour tout manger (et des petites bêtes noires qui mangent aussi les pucerons) il a fallu traiter mais maintenant il existe un produit qui ne tue pas les coccinelles
Oui,c'est la première fois,il y en un peu dans chaque parcelle,on a fait "antilope"qui est efficace sur doryphore,pucerons et normalement inofensif sur les auxilliaires !!!!!
zut,les sudistes nous envoient leurs ravageurs! ça doit couter encore plus cher l'antilope?
59
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 2