Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problème de remise sous pression Amazone UF 800
+2
dugers
Dany1964
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Problème de remise sous pression Amazone UF 800
bonjour
depuis quelques temps j'ai un gros souci avec mon Pulvé Amazone UF800 15Metres
il a les 7 tronçons ainsi que la pression à commande électrique
lorsque je coupe la rampe en bout de parcelle et repars dans l'autre sens la pression ne revient pas directement au niveau de réglage en début de traitement ça met un peu de temps puis à fur et à mesure que le pulvé se vide ça ne remontre plus du tout ( traitement avec buses à injection d'air 3.8bars de traitement : la pression reste à 2 bars et suis obligé de rattraper avec la commande ....)
mon concessionnaire pense que ce sont les tiroirs des coupures de vannes qui sont trop lents mais j'en doute ( la coupure se fait sur les 7 tronçons a chaque fois : pas de vanne globale )
avez vous ce genres de pb ?
depuis quelques temps j'ai un gros souci avec mon Pulvé Amazone UF800 15Metres
il a les 7 tronçons ainsi que la pression à commande électrique
lorsque je coupe la rampe en bout de parcelle et repars dans l'autre sens la pression ne revient pas directement au niveau de réglage en début de traitement ça met un peu de temps puis à fur et à mesure que le pulvé se vide ça ne remontre plus du tout ( traitement avec buses à injection d'air 3.8bars de traitement : la pression reste à 2 bars et suis obligé de rattraper avec la commande ....)
mon concessionnaire pense que ce sont les tiroirs des coupures de vannes qui sont trop lents mais j'en doute ( la coupure se fait sur les 7 tronçons a chaque fois : pas de vanne globale )
avez vous ce genres de pb ?
Dany1964- + Membre Accro +
Stotze....en Alsace
Re: Problème de remise sous pression Amazone UF 800
j'ai un autre problème sur un UX neuf au niveau du capteur de pression et de l'affichage en cabine,j'ouvre tous les tronçons,je suis à 1.8 avec des XR jaunes,si j'ouvre les tronçons un par un dans des pointes sans changer la vitesse,j'ai 1.3 ,je coupe tout et je rouvre aussitôt et je repasse à 1.8
de même,si je n'ouvre que 3 tronçons(sur 7),l'affichage est à 1.3 à la même vitesse de travail
c'était l'inverse sur mon DPA,quand je coupais des tronçons ,la pression montait (au mano) mais là elle baisse (à l'affichage sur le boitier en cabine).
de même,si je n'ouvre que 3 tronçons(sur 7),l'affichage est à 1.3 à la même vitesse de travail
c'était l'inverse sur mon DPA,quand je coupais des tronçons ,la pression montait (au mano) mais là elle baisse (à l'affichage sur le boitier en cabine).
Invité- Invité
règle les retours calibrés
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Oui il faut recalibrer le débit-mètres de sortie et harmoniser celui du retour.
Ensuite le capteur de pression est peut être un peu ramolli .....
Ensuite le capteur de pression est peut être un peu ramolli .....
dugers a écrit:règle les retours calibrés
bonsoir
ils sont tous règlés
Stotze....en Alsace
Dugers répondait à pat51!Dany1964 a écrit:ils sont tous règlésdugers a écrit:règle les retours calibrés
Pour votre cas, il peut s'agir
- d'une faiblesse de la pompe(membranes, clapets, etc, je ne connais pas les Amazone)
- d'une prise d'air à l'aspiration
-...
Invité- Invité
désolé d'avoir pollué ton sujet Dany 8)
Invité- Invité
oui je repondais a pat dsl
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Dany,il a quel age ton appareil ? peut être les membranes de ta pompe qui fatiguent
Invité- Invité
pat51 a écrit: désolé d'avoir pollué ton sujet Dany 8)
bonsoir
Y a pas de mal
c'est dans l'échange qu'on avance , pas juste en se regardant son propre nombril
Stotze....en Alsace
pat51 a écrit:Dany,il a quel age ton appareil ? peut être les membranes de ta pompe qui fatiguent
le pulvé à 10 ans
Stotze....en Alsace
pat51 a écrit:et tu n'a jamais refait la pompe ?
non jamais , elle semble être au top , j'ai jamais eu envi d'y toucher de moment que ça fonctionnait
je viens de faire un traitement fongi sur mon blé et c'est de pire en pire un autre pb se rajoute
pour le 1er traitement j'ai bossé à 3,8 bars et nickel
ensuite j'ai dû passer à 3.5 et ce matin j'ai réduit à 3 pour boucler toujours la même parcelle
je viens d'appeler de concessionnaire et il est formel , on ne touche pas à la pompe pour lui c'est la régulation et rien d'autre
il attend des infos du technicien Amazone......
bon là le vent c levé donc je vais pas continuer dans les désherbages Maïs
cette histoire me fait quand même baliser car j'ai promis de traiter en prestation et pas envi de merder je préfère faire les testes chez moi et assurer chez d'autres ....
Stotze....en Alsace
peut etre que ca vient de ta vanne générale,il faudrait essayer, de faire actionner l'interrupteur plusieur fois de suite, assez vite, pour voir si la pression monte au fur et a mesure que tu agis sur l'interrupteur, moi ca me l'a fait sur mon hardi...
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
bobby a écrit:peut etre que ca vient de ta vanne générale,il faudrait essayer, de faire actionner l'interrupteur plusieur fois de suite, assez vite, pour voir si la pression monte au fur et a mesure que tu agis sur l'interrupteur, moi ca me l'a fait sur mon hardi...
merci de ta réponse mais c'est simple y a pas de vanne principale
l'intérupteur général ouvre et ferme les 7 tronçons a la fois
Stotze....en Alsace
meme si tu n a pas de vanne principale tu a une vanne motorise pour regler la pression
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:meme si tu n a pas de vanne principale tu a une vanne motorise pour regler la pression
oui j'ai le régulateur de pression c pas utilisable en vanne
je lai déjà mis a fond et manœuvré ds tous les sens pour essayer de tout débloquer : nada
Stotze....en Alsace
Ca ressemble fort à un problème d'aspiration, soit une prise d'air, soit des clapets qui fuient...
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:regarde cotè filtre principale ,
le filtre est nickel
j'ai de plus rajouté du Mabol ( nettoyant qui fait aussi office de mouillant ) dans les derniers pulvés
Stotze....en Alsace
dany faut arreter de faire la poule crevee
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
pinocio a écrit:Ca ressemble fort à un problème d'aspiration, soit une prise d'air, soit des clapets qui fuient...
j'ai cherché aussi de ce coté là
je trouve pas .....
Stotze....en Alsace
benes a écrit:dany faut arreter de faire la poule crevee
tu veux que je te la fasse quand tu vas sonner pour les automates
cot cot
Stotze....en Alsace
non deconne pas
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Dany1964 a écrit:ac/dc59 a écrit:regarde cotè filtre principale ,
le filtre est nickel
j'ai de plus rajouté du Mabol ( nettoyant qui fait aussi office de mouillant ) dans les derniers pulvés
je veux dire par là que les mailles sont peu-être trop petite ,j'ai dèja eu le tour ( la pompe est sous alimentè en fin de cuve car moins de pression gravitaire )
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:Dany1964 a écrit:ac/dc59 a écrit:regarde cotè filtre principale ,
le filtre est nickel
je veux dire par là que les mailles sont peu-être trop petite ,j'ai dèja eu le tour ( la pompe est sous alimentè en fin de cuve car moins de pression gravitaire )
ok mais pkoi ça marchait avec ce filtre durant 10 ans ?
et le Benes qui me traite de poule crevée j'y crois pas
attends un peu si je te croise demain ...
Stotze....en Alsace
Je vais vous laisser
merci pour vos conseils
mais j'ai encore de l'arrosage a trimballer demain tôt
ça nous fatigue tout ça , comme si on avait pas déjà assez de boulot
@ demain
merci pour vos conseils
mais j'ai encore de l'arrosage a trimballer demain tôt
ça nous fatigue tout ça , comme si on avait pas déjà assez de boulot
@ demain
Stotze....en Alsace
Ca ne peut pas être ça, car les pompes sont alimentées par aspiration, justement pour ne pas avoir les problèmes du gavage.ac/dc59 a écrit:Dany1964 a écrit:ac/dc59 a écrit:regarde cotè filtre principale ,
le filtre est nickel
Vérifie ta canne d'aspiration. Mais si tu as la bonne pression au départ et qu'elle diminue au fur et à mesure des redémarrages, ce ne peut pas être la régul, si c'était le cas elle le ferait aussi bien en bas qu'en haut et de façon aléatoire.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Ca ne peut pas être ça, car les pompes sont alimentées par aspiration, justement pour ne pas avoir les problèmes du gavage.ac/dc59 a écrit:Dany1964 a écrit:ac/dc59 a écrit:regarde cotè filtre principale ,
le filtre est nickel
Vérifie ta canne d'aspiration. Mais si tu as la bonne pression au départ et qu'elle diminue au fur et à mesure des redémarrages, ce ne peut pas être la régul, si c'était le cas elle le ferait aussi bien en bas qu'en haut et de façon aléatoire.
tout a fait d'accord avec toi
la pression ne remonte plus a la remise en route après tournières ......
Stotze....en Alsace
Dany1964 a écrit:pinocio a écrit:Ca ne peut pas être ça, car les pompes sont alimentées par aspiration, justement pour ne pas avoir les problèmes du gavage.ac/dc59 a écrit:Dany1964 a écrit:ac/dc59 a écrit:regarde cotè filtre principale ,
le filtre est nickel
tout a fait d'accord avec toi
la pression ne remonte plus a la remise en route après tournières ......
essaie de brider ton retour en cuve ,pour voir
Invité- Invité
ferme tous tes troncons,ouvre ton interrupteur géneral, et reguarde combien il y a de pression au mano
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
bobby a écrit:ferme tous tes troncons,ouvre ton interrupteur géneral, et reguarde combien il y a de pression au mano
il n'y a pas de vanne générale,si tu ferme tous les tronçons et que tu ouvre la pulvé,ça ne donne rien et si tu appuies une seconde fois ça ouvre tous les tronçons en pulvé
Invité- Invité
Ca le fait même si tu ferme une partie des troncons??