Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Anestel et... l'agneau sans trou du cul...
+13
Céline26
tf76
dana59
Chantou
PatogaZ
Poluxomatose
herve56
lolo13430
bzh centre
sevi
Camille
dugers
ivanquoi
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Anestel et... l'agneau sans trou du cul...
Ma copine la 00301 a fait 2 agneaux le 28, donc jeudi...
Jeudi soir il y en avait un qui avait un ventre assez gros mais bon, pas si tant que ça, vendredi aussi, hier il était carrément ballonné... On s'est demandé ce qu'il nous faisait, s'il fallait le percer sur le côté ou pas, ce matin, pareil gonflé, je dis à Hubert "il est constipé ou quoi?", je m'apprêtais à prendre du microlax pour voir si c'était de la contipation, Hubert soulève la queue de l'agneau... Pas de trou du cul ! ! ! ! !!
Du coup il a aiguisé son couteau, fichu pour fichu faut tenter, il a fait une boutonnière, et là l'agneau s'est vidé, ça l'a soulagé, après on a lavé, mis de la bétadine, et fait une couverture antibio, maintenant on espère qu'il n'y aura pas d'infection et que ça va fonctionner normalement... pauvre zouzou ! ! ! Ca devait lui faire mal en plus d'avoir tout ça dans le bide sans pouvoir évacuer !
J'espère que ça va rester ouvert la boutonnière. Hubert avait eu un veau né avec un trou du cul mais pas de correspondance entre l'intestin et le trou du cul, il a fallu l'achever il était irrécupérable, j'espère que pour celui là ça va le faire...
Ca vous est déjà arrivé d'avoir des animaux comme ça?
Jeudi soir il y en avait un qui avait un ventre assez gros mais bon, pas si tant que ça, vendredi aussi, hier il était carrément ballonné... On s'est demandé ce qu'il nous faisait, s'il fallait le percer sur le côté ou pas, ce matin, pareil gonflé, je dis à Hubert "il est constipé ou quoi?", je m'apprêtais à prendre du microlax pour voir si c'était de la contipation, Hubert soulève la queue de l'agneau... Pas de trou du cul ! ! ! ! !!
Du coup il a aiguisé son couteau, fichu pour fichu faut tenter, il a fait une boutonnière, et là l'agneau s'est vidé, ça l'a soulagé, après on a lavé, mis de la bétadine, et fait une couverture antibio, maintenant on espère qu'il n'y aura pas d'infection et que ça va fonctionner normalement... pauvre zouzou ! ! ! Ca devait lui faire mal en plus d'avoir tout ça dans le bide sans pouvoir évacuer !
J'espère que ça va rester ouvert la boutonnière. Hubert avait eu un veau né avec un trou du cul mais pas de correspondance entre l'intestin et le trou du cul, il a fallu l'achever il était irrécupérable, j'espère que pour celui là ça va le faire...
Invité- Invité
Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...
si mes souvenirs de zootechnie sont bon ça à un nom atrésie anale
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ça me trou le ...
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Oui, on ne peut pas dire que ce soit courant mais ça arrive!@ Anestel
Vérifie au début que ça ne se referme pas, avec le petit doigt (si tu ne l'a pas trop gros! sinon le capuchon d'une aiguille c'est pas mal) et de l'huile, genre vaseline, après vous avez fait tout bien comme il faut!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
dit donc Anestel , tu sors des histoires à tir l'arrigo
l'encre n'a pas le temps de sécher qu'une autre arrive
ton imprimeur doit être débordé
l'encre n'a pas le temps de sécher qu'une autre arrive
ton imprimeur doit être débordé
Invité- Invité
Ah merci Ivanquoi, je viens de regarder sur internet et j'ai même trouvé un site où ils disent que 55% des personnes naissent avec une atrésie anale... c'est là: http://atresie.anorectale.pagesperso-orange.fr/7syndrome%20de%20vacterl.htm mais bon c'est pas un site médical.
En tous cas apparemment Hubert a fait ce qu'il fallait faire, dommage qu'on l'ait pas vu plus tôt, en général je regarde s'ils évacuent bien e méconium, et là, va savoir pourquoi, je l'ai pas fait....
Eh papou, je l'ai pas fait exprès de la sortir celle là , c'est tellement bizarre que je me suis dit que peut-être c'était arrivé à d'autres,et savoir si on a bien fait de lui fabriquer un trou du cul.....
En tous cas apparemment Hubert a fait ce qu'il fallait faire, dommage qu'on l'ait pas vu plus tôt, en général je regarde s'ils évacuent bien e méconium, et là, va savoir pourquoi, je l'ai pas fait....
Eh papou, je l'ai pas fait exprès de la sortir celle là , c'est tellement bizarre que je me suis dit que peut-être c'était arrivé à d'autres,et savoir si on a bien fait de lui fabriquer un trou du cul.....
Invité- Invité
Ah j'avais pas vu le message de Camille, merci camille, je vais de toutes façons continuer à désinfecter jusqu'à ce que je sois sure que c'est cicatrisé. J'ai de l'huile de parafine ça pourrait le faire?
Invité- Invité
ah merde alors
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ah non sevi celui la il est propre il garde tout
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
fait attention à ce que tu va lui donner à manger car faudrait pas qu'il est le feu au cul car .....Anestel a écrit:Ah j'avais pas vu le message de Camille, merci camille, je vais de toutes façons continuer à désinfecter jusqu'à ce que je sois sure que c'est cicatrisé. J'ai de l'huile de parafine ça pourrait le faire?
Invité- Invité
c'est le truc qui n'arrive que chez anestel
sevi- + membre techno +
basse normandie
si ça t"arrive encore prend une grosse plume de canards poulets ou d'oies et tu lui perce sa marche nikel
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
elle n'a pas coché l'option sur le bon de commande
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
écroulé de la façon que tu racontes ça tu devrais postuler pour remplacer Pierre Bellemare
Invité- Invité
J'ai pô de chance alors...
Ah j'allais dire que ça a bien du arriver chez Lolo avec le nombre qu'il a, mais surement oui puisqu'il a une solution !
Merci Lolo !
Ben quoi Paskal, je raconte comme c'est arrivé !
Ah j'allais dire que ça a bien du arriver chez Lolo avec le nombre qu'il a, mais surement oui puisqu'il a une solution !
Merci Lolo !
Ben quoi Paskal, je raconte comme c'est arrivé !
Invité- Invité
Oui peu importe c'est pour lubrifier, de l'huile de cuisine aussi! que ça ne soit pas trop douloureux...Anestel a écrit:Ah j'avais pas vu le message de Camille, merci camille, je vais de toutes façons continuer à désinfecter jusqu'à ce que je sois sure que c'est cicatrisé. J'ai de l'huile de parafine ça pourrait le faire?
Surveille pour le cas de diarrhée ou de caca qui finit par se coller sous la queue.
au moins ...il n'est pas pd celui-là
herve56- + membre techno +
56 sud
bientôt dans les bacs:
Anestel, la plume d'oie et le trou de bal
Invité- Invité
Oui, ça m'arrive souvent de laver sous les queues des agneaux surtout avec le colostrum, ça colle vachement et ça durcit vite j'ai toujours peur qu'ils aient le trou du cul bouché à cause de ça, c'est vraiment pas facile à enlever quand c'est sec et des fois ça fait vraiment des gros paquets bien durs et tout collés à la peau, il faut de la patience pour tout enlever sans faire mal....Camille a écrit:Oui peu importe c'est pour lubrifier, de l'huile de cuisine aussi! que ça ne soit pas trop douloureux...Anestel a écrit:Ah j'avais pas vu le message de Camille, merci camille, je vais de toutes façons continuer à désinfecter jusqu'à ce que je sois sure que c'est cicatrisé. J'ai de l'huile de parafine ça pourrait le faire?
Surveille pour le cas de diarrhée ou de caca qui finit par se coller sous la queue.
Invité- Invité
Euh.... Bon appétit tout le monde ! Moi j'ai pas encore mangé en tous cas, au menu, devinez quoi?
AGNEAU ! ! ! !
AGNEAU ! ! ! !
Invité- Invité
papou89 a écrit:bientôt dans les bacs:
Invité- Invité
Anestel a écrit:Euh.... Bon appétit tout le monde ! Moi j'ai pas encore mangé en tous cas, au menu, devinez quoi?
AGNEAU ! ! ! !
Invité- Invité
Anestel, t'es vraiment aux p'tits soins! Une vraie mère poule!
Moi je lève d'un coup sec la queue et avec un bouchon de paille j'arrache le paquet et ça se nettoie tout seul après ou la mère s'en charge... Parce que ça sent pas la savonette non plus!
Moi je lève d'un coup sec la queue et avec un bouchon de paille j'arrache le paquet et ça se nettoie tout seul après ou la mère s'en charge... Parce que ça sent pas la savonette non plus!
@camille , logique pour anestel que tout soit nickel, elle était archéologue avant, , s'il faut elle pourrait briquer la bergerie a la brosse a dent
Invité- Invité
Dès fois j'y passe plus d'une heure ! ! l'eau chaude c'est bien ça dissout bien, mais je fais tout doucement, et j'ai toujours peur avec la queue tu sens les petites vertèbres j'ai toujours peur de casser quelque chose ! !Camille a écrit:Anestel, t'es vraiment aux p'tits soins! Une vraie mère poule!
J'ai appris à respirer par la bouche, pratique en cas d'odeurs irrespirables....
Invité- Invité
Ah viii tout s'explique! Travail d'orfèvre... ;)paskal a écrit:@camille , logique pour anestel que tout soit nickel, elle était archéologue avant, , s'il faut elle pourrait briquer la bergerie a la brosse a dent
Ouais mieux vaut être en apnée!Anestel a écrit:Dès fois j'y passe plus d'une heure ! ! l'eau chaude c'est bien ça dissout bien, mais je fais tout doucement, et j'ai toujours peur avec la queue tu sens les petites vertèbres j'ai toujours peur de casser quelque chose ! !Camille a écrit:Anestel, t'es vraiment aux p'tits soins! Une vraie mère poule!
J'ai appris à respirer par la bouche, pratique en cas d'odeurs irrespirables....
C'est comme les pansements à enlever, un coup sec!
Franchement premiere chose que je fait en arrivant sur ACE, je cherche les histoires d'Anestel
Bon aller j'avous je cherche aussi celles de tiltou
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
même si ma voix est de temps en temps encore un peu cassée ça pourra pas ressembler à du nicolas hulot j'ai pas le masque, ni le tuba ! ! ! Ni les palmes d'ailleurs....
Ah Multimécano c'est bon à savoir ça ! Comme ça dès qu'on a une merdouille sur le tracteur (ou sur le jumper ! )Je serai sure d'avoir un avis de pro parmi les rigolos qui s'amusent ! ! !
Ah Multimécano c'est bon à savoir ça ! Comme ça dès qu'on a une merdouille sur le tracteur (ou sur le jumper ! )Je serai sure d'avoir un avis de pro parmi les rigolos qui s'amusent ! ! !
Dernière édition par Anestel le Dim 01 Mai 2011, 16:50, édité 1 fois
Invité- Invité
bon , le problème d' anestel est assez facile à régler vu qu' elle fréquente d' autres forums où elle va pouvoir trouver ce qui manque sans trop chercher (désolé , j' ai pas pu m' empêcher )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il a cassé la marche arrière de la BMWmultimecano a écrit:
sevi- + membre techno +
basse normandie
Ha ! ! Pato ! ! ! ! Espion ! ! ! ! Je fréquente AA, oui, j'avoue, si on me chatouille pas trop fort ! ! ! ! !
Mais je suis plus souvent ici...
Et je me suis aussi inscrite en novembre sur un forum de soudeurs pro pour savoir quoi acheter à Hubert comme poste à souder, d'ailleurs il faudrait que j'aille donner un peu de nouvelles là-bas, ce serait plus sympa de ma part...
Et j'ai eu fréquenté le forum de l'Alliance pastorale jusqu'à ce qu'un gros nase vienne mettre le bazar, d'où ma présence ici depuis un an et je ne le regrette pas ! Le nouveau forum ouvert suite à la désertion de ceux de l'AP qui n'ont pas aimé le gros naze (qui ne connait pas ACE, ouf, ouf, ouf! ! ! !) n'a pas la pêche ni tant de convivialité qu'ici ! ! !
Pato, j'y suis, j'y reste, j'aime bien ! ! ! ! Et même si je me fais chambrer, c'est toujours gentil, et pourtant, j'en pose, des questions à la con ! ! !
Et je me suis aussi inscrite en novembre sur un forum de soudeurs pro pour savoir quoi acheter à Hubert comme poste à souder, d'ailleurs il faudrait que j'aille donner un peu de nouvelles là-bas, ce serait plus sympa de ma part...
Et j'ai eu fréquenté le forum de l'Alliance pastorale jusqu'à ce qu'un gros nase vienne mettre le bazar, d'où ma présence ici depuis un an et je ne le regrette pas ! Le nouveau forum ouvert suite à la désertion de ceux de l'AP qui n'ont pas aimé le gros naze (qui ne connait pas ACE, ouf, ouf, ouf! ! ! !) n'a pas la pêche ni tant de convivialité qu'ici ! ! !
Pato, j'y suis, j'y reste, j'aime bien ! ! ! ! Et même si je me fais chambrer, c'est toujours gentil, et pourtant, j'en pose, des questions à la con ! ! !
Invité- Invité
Il ne te reste plus qu'à élever des canards ou des oies pour avoir toujours une plume sous la main.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Michel a des oies et des canards mais le jars protège l'oie qui couve, c'est pas le moment de rentrer dans l'enclos on se fait attaquer par le jars ! Je demanderai à Michel de tirer une plume du jars, s'il y arrive ! ! !
Invité- Invité
Au fait en couverture antibio on a fait duphacycline et intramicine ça vous parrait correct?
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ha ! ! Pato ! ! ! ! Espion ! ! ! ! Je fréquente AA, oui, j'avoue, si on me chatouille pas trop fort ! ! ! ! !
ben oui , t' en fais pas , c' est pour rigoler , et aussi une petite réponse à quelqu'un qui m' avait qualifié de faux cul sur un autre forum !!!
mais là il faut dire que c' était trop facile !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Oui j'ai lu ça il y a un certain temps...
Mais je vois pas le rapport entre l'agneau sans trou du cul et la fréquentation des autres forums !
Mais je vois pas le rapport entre l'agneau sans trou du cul et la fréquentation des autres forums !
Invité- Invité
si , les trous du culAnestel a écrit:Oui j'ai lu ça il y a un certain temps...
Invité- Invité
Anestel a écrit:Oui j'ai lu ça il y a un certain temps...
ah je croyais que tu avais compris où il fallait aller pour trouver des trous du cul si tu en manques !!
PatogaZ- + Admin +
Rhoooo.... Allez on change de sujet, j'aime pô les disputes moi et je ne voudrais surtout pas en provoquer ! ! ! !
CONVIVIALITE c'est le C de ACE, pas le C de trou du Cul ! ! ! ! !
euh, donc l'antibio, c'est bon ou pas...???
CONVIVIALITE c'est le C de ACE, pas le C de trou du Cul ! ! ! ! !
euh, donc l'antibio, c'est bon ou pas...???
Invité- Invité
Encore une histoire anestel ,STP, encore!!!çà nous éloigne de nos tracas de pous les jours!!
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
Anestel , t'as pas de problèmes de pous pour une autre histoiredana59 a écrit:Encore une histoire anestel ,STP, encore!!!çà nous éloigne de nos tracas de pous les jours!!
Invité- Invité
papou89 a écrit:Anestel , t'as pas de problèmes de pous pour une autre histoiredana59 a écrit:Encore une histoire anestel ,STP, encore!!!çà nous éloigne de nos tracas de pous les jours!!
là si on commence à chercher des poux , je réponds pas de la casse !!!!
PatogaZ- + Admin +
En Papouasie, y a des papous à poux et des papous pas à poux, et des papas papous à poux et des papas papous pas à poux....etc.... Tu l'as cherchée celle là Papou ! ! !
Invité- Invité
trop bon tes histoires Anestel
mes parents avait 500 brebis, j'ai pas souvenir que c'est arrivé une naissance sans trou.
mes parents avait 500 brebis, j'ai pas souvenir que c'est arrivé une naissance sans trou.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
C'est arrivé quand j'étais petite sur un chevreau! Mais je ne me souviens pas de ce qu'avait fait ma grand-mère! Pour l'antibio, ça doit aller.
Page 1 sur 2 • 1, 2