Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Azote ou pas ??
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Azote ou pas ??
Je me tate a remettre de l'azote .... j'ai eu 37 mm depuis hier.
Le blé est a début épiaison pour le plus avancé et fin gonflement pour les autres. Après bon précédent et RSH élevé je suis a 110-140 U pour le moment, mais depuis le 2eme apport de 80 U le 11/03 il n'y a eu que 15 mm en plusieurs fois. Le blé est beau a l'heure actuelle, et je me dis que l'azote apportée n'est pas 100 % assimilée vu le sec et que avec la pluie ca va minéraliser ....
Alors je ne sait pas quoi faire j'attelle le distributeur et je balances 40 U ou je ne fais rien
Le blé est a début épiaison pour le plus avancé et fin gonflement pour les autres. Après bon précédent et RSH élevé je suis a 110-140 U pour le moment, mais depuis le 2eme apport de 80 U le 11/03 il n'y a eu que 15 mm en plusieurs fois. Le blé est beau a l'heure actuelle, et je me dis que l'azote apportée n'est pas 100 % assimilée vu le sec et que avec la pluie ca va minéraliser ....
Alors je ne sait pas quoi faire j'attelle le distributeur et je balances 40 U ou je ne fais rien
Invité- Invité
Re: Azote ou pas ??
moi j'y vais, mais pour balancer l'urée sur maïs
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Premio a écrit:Je me tate a remettre de l'azote .... j'ai eu 37 mm depuis hier.
En fonction de ton potentiel de rendement actuel, peut-être en as tu déjà mis assez; difficile de ré-estimer après le sec.
Sinon évidemment pour la protéine si tu vends à un os qui la valorise bien....(par rapport au prix de l'ammo est-ce rentable?)
Bien emmerdé pour te répondre, je me pose la question
Invité- Invité
pyros a écrit:moi j'y vais, mais pour balancer l'urée sur maïs
J'ai tout mis avant semis moi.
Les blés ont eu 170-180 U, reste mes blés de haricots et pois a fort reliquats, je ne sait pas quoi faire ......
Invité- Invité
niconico a écrit:Premio a écrit:Je me tate a remettre de l'azote .... j'ai eu 37 mm depuis hier.
En fonction de ton potentiel de rendement actuel, peut-être en as tu déjà mis assez; difficile de ré-estimer après le sec.
Sinon évidemment pour la protéine si tu vends à un os qui la valorise bien....(par rapport au prix de l'ammo est-ce rentable?)
Bien emmerdé pour te répondre, je me pose la question
Potentiel 90-100 qx, rien a cirer de la protéine, je vise uniquement le rendement !
Invité- Invité
il faut encore de l'eau pour la faire descendre !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:il faut encore de l'eau pour la faire descendre !
Le sol est quand meme bien humide !! et on devrait en avoir d'autres ce soir et demain
Invité- Invité
Moi j'ai fait sous l'orage hier et ce matin 100kg de 33.5.
Dès la première goutte d'eau j'ai attelé l'épandeur, il y as eut pas mal d'eau car les 20 premiers cm de terre sont mouillés. J'ais pas de pluvio.
Dès la première goutte d'eau j'ai attelé l'épandeur, il y as eut pas mal d'eau car les 20 premiers cm de terre sont mouillés. J'ais pas de pluvio.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Greg 29 a écrit:Moi j'ai fait sous l'orage hier et ce matin 100kg de 33.5.
Quel stade ton blé ? quel potentiel, tu as mit quoi jusque la ?
Invité- Invité
pour le blé, moi j'ai fait comme Bidou, il y a bien longtemps que tout est est soldéPremio a écrit:pyros a écrit:moi j'y vais, mais pour balancer l'urée sur maïs
Les blés ont eu 170-180 U, reste mes blés de haricots et pois a fort reliquats, je ne sait pas quoi faire ......
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:pour le blé, moi j'ai fait comme Bidou, il y a bien longtemps que tout est est soldéPremio a écrit:pyros a écrit:moi j'y vais, mais pour balancer l'urée sur maïs
Oui, tu m'en avait parlé
Tu as deja fini ton urée ??
Invité- Invité
Premio a écrit:pyros a écrit:pour le blé, moi j'ai fait comme Bidou, il y a bien longtemps que tout est est soldéPremio a écrit:pyros a écrit:moi j'y vais, mais pour balancer l'urée sur maïs
Oui, tu m'en avait parlé
Tu as deja fini ton urée ??
non, j'ai passé 40 ha et j'abandonne car nouvelle averse et la ça marque de trop
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Jusque present il avais eut 110UN en 33.5 + 40L/ha de N eco 18 dont j'ai parlé sur un autre post.Premio a écrit:Greg 29 a écrit:Moi j'ai fait sous l'orage hier et ce matin 100kg de 33.5.
Quel stade ton blé ? quel potentiel, tu as mit quoi jusque la ?
Donc au total un bon 140 UN en 33.5 + 40U en folliaire ca donne 180U soi disant.
Stade DFP
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
bonjour
eh ben moi je sais plus trop quoi faire.......je suis passer mesurer les quantites d azote necessaires en bles et orge au gpn variable de 30 a 80 unites sur ble sachant que j ai deja 180 au pied......en orge faudrait 45 unites en terre coloree avec 110 et 130 deja apportes.....comme un couillon j ai trop reflechi pour la propo d utec de bidou et le grainetier de nogent n a que de l uree 46......ici les centrifuges tournent a plein......fais c...........
eh ben moi je sais plus trop quoi faire.......je suis passer mesurer les quantites d azote necessaires en bles et orge au gpn variable de 30 a 80 unites sur ble sachant que j ai deja 180 au pied......en orge faudrait 45 unites en terre coloree avec 110 et 130 deja apportes.....comme un couillon j ai trop reflechi pour la propo d utec de bidou et le grainetier de nogent n a que de l uree 46......ici les centrifuges tournent a plein......fais c...........
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
j'en ai remis 40 unités sur blé ameliorant et blé dur.Les autres blés vont faire ceinture si pas d'eau fin de semaine.
hexa- + membre techno +
sud essonne