Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
hivernage pulvé
+4
gwen
PV 53
dgé
Sweepy
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
hivernage pulvé
comment vous hivèrnés vos pulvés, sulotions azotées, produits...etc si vous zavée une astuce je suis preneur!!
Invité- Invité
Re: hivernage pulvé
J'utilise du Pulv'Hiver .
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
liquide lave glace hiver!!bayoubayou a écrit:comment vous hivèrnés vos pulvés, sulotions azotées, produits...etc si vous zavée une astuce je suis preneur!!
PV 53- + membre techno +
SO 53
clicici
http://agri-convivial.forumactif.com/pulverisateurs-et-epandeurs-d-engrais-f8/hivernage-pulve-t585.htm
http://agri-convivial.forumactif.com/pulverisateurs-et-epandeurs-d-engrais-f8/hivernage-pulve-t585.htm
Invité- Invité
pour moi entigel 20 litres
gwen- + membre techno +
59/62
meme chose antigelgwen a écrit:pour moi entigel 20 litres
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
j'attends les derniers passages ,pas avant 1 mois .
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:j'attends les derniers passages ,pas avant 1 mois .
chez moi c'est fini, les blé les plus avancé sont désherbés et il ne devrais plus y avoir de puceron avec les températures froides
Invité- Invité
c'est pas le meme climat chez moi !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Pour hiverner mon pulvé , je fais un petit mélange d'antigel (le moins cher que je puisse trouver) , d'ancien liquide de refroidissement moteur , et d'eau ; mais je sais pas si c'est bien pour les joints et les organes intérieurs .
En tout cas , après avoir fait circuler tout ça dans les tuyaux , j'en prends un échantillon que je mets au congelateur , histoire de voir le degré de protection , parce qu'avec l'eau du volume mort (circulation continue) on peut avoir des surprises .
Par contre , un des avantages de la circulation continue , c'est qu'il n'est pas nécessaire de faire couler beaucoup les jets pour que l'antigel soit partout dans les rampes .
En tout cas , après avoir fait circuler tout ça dans les tuyaux , j'en prends un échantillon que je mets au congelateur , histoire de voir le degré de protection , parce qu'avec l'eau du volume mort (circulation continue) on peut avoir des surprises .
Par contre , un des avantages de la circulation continue , c'est qu'il n'est pas nécessaire de faire couler beaucoup les jets pour que l'antigel soit partout dans les rampes .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Moi aussi antigel - 18°C coupé avec un peu d'eau (au plus froid de l'hiver ça descend maxi à -5 -6°C sous abris.LAUVA a écrit:meme chose antigelgwen a écrit:pour moi entigel 20 litres
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1