Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Hardi mega
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Hardi mega
Bonjour à tous
Vendredi je suis aller voir un pulvé hardi méga 1200 l rampe 24 m LPZ et DPAE (HC 2500 pour les connaisseurs) année 2004.
J'aurais voulu avoir vos impressions sur ce matériel avantages et surtout défauts.
Comment fonctionne la régulation (je suis en DPM actuellement) le gars me dit que c'est un débitmètre.
Je pulvérise à 70 ; 80 l et je fait tous mon azote en N 39.
Merci de vos conseils éclairés.
Vendredi je suis aller voir un pulvé hardi méga 1200 l rampe 24 m LPZ et DPAE (HC 2500 pour les connaisseurs) année 2004.
J'aurais voulu avoir vos impressions sur ce matériel avantages et surtout défauts.
Comment fonctionne la régulation (je suis en DPM actuellement) le gars me dit que c'est un débitmètre.
Je pulvérise à 70 ; 80 l et je fait tous mon azote en N 39.
Merci de vos conseils éclairés.
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
Re: Hardi mega
avec le boitier HC 2500 tu as un capteur a monter sur la roue du tracteur,c'est moins précis qu'avec un pulvé trainé,sur la roue du tracteur il y a toujours du patinage et le boitier ne t'en tient pas informé.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
merci pour ta réponse mais je peux lui donné l'info vitesse avec mon matrix (GPS).
puy-de-dome
sur le boitier HC2500 il n'y pas de piles.( La mémoire non volatile évite les pertes d’information)
sevi- + membre techno +
basse normandie
tu peux rentrer dans les détails parce que la je nage concernant la regul
Dernière édition par guillaume63 le Dim 01 Mai 2011, 16:28, édité 1 fois
puy-de-dome
regarde http://www.hardi-fr.com/fr/Home.aspx
sevi- + membre techno +
basse normandie
donc c'est bien qu'il n'y est pas de pile?
sinon je vois qu'il affiche le volume en cuve je suppose qu'il ne peut que le connaitre si je rempli en passant par l'aspiration, seulement pour la flotte je rempli par une potence, es-ce que je peux lui indiqué après ???????
Et ben je suis pas doué en régulation de pulvé
sinon je vois qu'il affiche le volume en cuve je suppose qu'il ne peut que le connaitre si je rempli en passant par l'aspiration, seulement pour la flotte je rempli par une potence, es-ce que je peux lui indiqué après ???????
Et ben je suis pas doué en régulation de pulvé
puy-de-dome
moi le capteur, je le monte sur l'arbre de transmission
sinon, coté pulvé, rien a dire, le miens fonctionne très bien en sbv, très peu de fond de cuve aussi
point faible, les rampes, ça casse au niveau des fixation du châssis, et un peu partout sur les tubes, bien le vérifier car pas facile a re souder et hors de prix si il faut changer
pour ce qui est du volume en cuve, c'est toi qui le rentre
le miens est le hc4000 (plus ancien)
sinon, coté pulvé, rien a dire, le miens fonctionne très bien en sbv, très peu de fond de cuve aussi
point faible, les rampes, ça casse au niveau des fixation du châssis, et un peu partout sur les tubes, bien le vérifier car pas facile a re souder et hors de prix si il faut changer
Invité- Invité
Pour débuter ,cherche pas les complications,tu remplis la quantité que tu as besoin ,ensuite tu programmes les litres/ha sur le boitier et c'est tout bon !
sevi- + membre techno +
basse normandie
Tu ne confonds pas HC et LH ???david24 a écrit:moi le capteur, je le monte sur l'arbre de transmission
Invité- Invité
ils ont toujours ce problème de fragilité de rampe parce que j'ai déja les soucis que tu explique avec le mien c'est un LZY et la sur le méga ce n'ai plus du tous les mêmes sections de tubes.david24 a écrit:moi le capteur, je le monte sur l'arbre de transmission
c'est vrai que sinon fond de cuve çà va bien il en reste très peu.
puy-de-dome
les sections sont plus grosses, mais ça casse quand même il se créer des fissures sur les angles, et moi, ça avait lâché sur la partie fixation des vérins de géométrie variable, ça ne travaille pas dans l'axe donc bing
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1