Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
probleme sur pompe flowserve 65fp4L
+2
fusa 32
basto
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
probleme sur pompe flowserve 65fp4L
bonsoir
j'ai un souci sur cette pompe elle a une campagne et depuis neuve elle me casse les pieds !!!
modèle jeumont 65fp4L roue fonte 153mm
symptomes :
manque de débit
manque de pression
ampérage moteur qui ne dépasse pas 22 A
la vieille pompe obligation de vanner et conso moteur 27A
controle effectué
démontage complet de l'aspiration ( pas de bouchage n'y de prise d'air !! )
demontage complet de la pompe ( pas de bouchage n'y de casse !! )
demontage complet refoulement ( pas de probleme particulier !!)
pression maxi 8.5 bar débit 22cubes !!!!
la vieille 9.5 bar 34cubes !!!
le distributeur doit venir la controler , il est plutot sympa
un de vous a déjà eu se genre d'ennuis ????
j'ai un souci sur cette pompe elle a une campagne et depuis neuve elle me casse les pieds !!!
modèle jeumont 65fp4L roue fonte 153mm
symptomes :
manque de débit
manque de pression
ampérage moteur qui ne dépasse pas 22 A
la vieille pompe obligation de vanner et conso moteur 27A
controle effectué
démontage complet de l'aspiration ( pas de bouchage n'y de prise d'air !! )
demontage complet de la pompe ( pas de bouchage n'y de casse !! )
demontage complet refoulement ( pas de probleme particulier !!)
pression maxi 8.5 bar débit 22cubes !!!!
la vieille 9.5 bar 34cubes !!!
le distributeur doit venir la controler , il est plutot sympa
un de vous a déjà eu se genre d'ennuis ????
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Re: probleme sur pompe flowserve 65fp4L
comment est t elle protegé?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:comment est t elle protegé?
sectionneur 40A + sécurité 500mA ( de mémoire )
basto- + membre techno +
dans le désert
ta pompe ne debite pas car elle tourne pas assez vite on tirais que le moteur ne monte pas en amperage
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:ta pompe ne debite pas car elle tourne pas assez vite on tirais que le moteur ne monte pas en amperage
possible , mais j'ai remplacer que la pompe pas le moteur !!! et avec la vieille nickel !!!
bizarre bizarre , meme le fournisseur n'y comprend rien
la seule différence entre la vieille et la neuve , une roue noryl et l'autre fonte
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:fusa 32 a écrit:ta pompe ne debite pas car elle tourne pas assez vite on tirais que le moteur ne monte pas en amperage
possible , mais j'ai remplacer que la pompe pas le moteur !!! et avec la vieille nickel !!!
bizarre bizarre , meme le fournisseur n'y comprend rien
la seule différence entre la vieille et la neuve , une roue noryl et l'autre fonte
Patinage de la roue sur l'arbre ?
jp097- + membre techno +
49
non j'avais pensé a ça !!! clavetage impek , le fournisseur me dit que la plaque de la pompe est peut etre pas la bonne , il pense que c'est une E et pas une L
quelqu'un a les courbes de debit ?
quelqu'un a les courbes de debit ?
basto- + membre techno +
dans le désert
L'ampérage et la pression ont diminué parce que le débit a diminué.
Le débit peut avoir diminué à cause:
- une prise d'air (entraîne un bruit plus important)
- de l'air resté dans la pompe
- de l'usure, soit de la roue, soit des joints ou de l'arbre (bagues) entre les étages...
Notice page 30.
Ces pompes s'usent très vite, même en fonte, surtout à 3000 tours/mn. Si on peut préférer des monocellulaires à 1500 t/mn.
- de l'usure, soit de la roue, soit des joints ou de l'arbre (bagues) entre les étages...
Notice page 30.
Ces pompes s'usent très vite, même en fonte, surtout à 3000 tours/mn. Si on peut préférer des monocellulaires à 1500 t/mn.
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:L'ampérage et la pression ont diminué parce que le débit a diminué.
Notice page 30.
tu a raison , mais elle n'a jamais pompé correctement , et elle a était ouverte pour controle , c'est neuf !!!!
bizarre c'est la premiere fois que je rencontre un truc pareil , et bien sur c'est encore moi qui est le pompon
je doit avoir la poisse
basto- + membre techno +
dans le désert
Les constructeurs ont droit (ou se le donnent) à une "tolérance" par rapport aux performances affichées... Nous avons constaté que la réalité est toujours en-dessous!
Si possible, prévoir un peu au-dessus du nécessaire et préférer les courbes "plates".
J'ai cherché en vain les courbes sur le net, et le site de Flowserve pas en français... J'ai eu ces courbes chez moi quand j'étais responsable de l'ASA d'irrigation, mais je ne les ai plus.
Si possible, prévoir un peu au-dessus du nécessaire et préférer les courbes "plates".
J'ai cherché en vain les courbes sur le net, et le site de Flowserve pas en français... J'ai eu ces courbes chez moi quand j'étais responsable de l'ASA d'irrigation, mais je ne les ai plus.
Invité- Invité
est ce qu'ils ont bien ajouré les palles des aillettes, peut etre qu'elle demande trop d'effort
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
bon ben ça s'arrange pas 7 bar avec la buse de 18mm , d'habitude quand le puits baisse je ne perd pas beaucoup mais cette satané pompe est une énigme meme l'expert de chez flowserve n'y comprend rien
il vont la reprendre la bestiole elle commence a me taper sur les nerfs
il vont la reprendre la bestiole elle commence a me taper sur les nerfs
basto- + membre techno +
dans le désert
il y a 20 ans .
j achète une pompe axe vertical caprari , le représentant marque la pression de sortie et de service , la pompe n est jamais arrive a la pression dite. je paye pas la pompe le marchand renvoie la pompe chez caprari. bilan turbine de la pompe morte , il monte une autre pompe impec pour la pompe était d occase. le premier il manquait la pression.
j achète une pompe axe vertical caprari , le représentant marque la pression de sortie et de service , la pompe n est jamais arrive a la pression dite. je paye pas la pompe le marchand renvoie la pompe chez caprari. bilan turbine de la pompe morte , il monte une autre pompe impec pour la pompe était d occase. le premier il manquait la pression.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:il y a 20 ans .
ils sont venue au printemps ouvrir la bête , ils mon mis des roues +grande au final j'ai gratté 700grammes messuré toutes les pièces ( déflecteur roue entretoise etc..) mais l'expert n'y comprend rien , le mecano non plus et moi aussi !!!!! c'est la première fois que je voie un truc pareil
basto- + membre techno +
dans le désert
Tu n'as rien au niveau de la crepine qui bloque l'ouverture du clapet?
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Jes a écrit:Tu n'as rien au niveau de la crepine qui bloque l'ouverture du clapet?
non rien aspi démonter et controler 2 fois et refoulement idem , l'expert , pour éviter une prise en charge a commencer a dire que c'était l'aspi alors moi de bonne fois je l'ai démonter devant lui ainsi et ensuite ouverture de pompe mais la il est rester con car rien comme neuve , elle est 10cubes en dessous de la courbe
basto- + membre techno +
dans le désert
nouveaux controle de la pompe , démontage et nada rien !!!!! le mécano ma dit que je n'étais pas le seul a avoir des soucis sur des flowserve a roue fonte depuis que le noryl a était supprimer :shock: , la solution serais de monter une 5l avec des roues retaillé
basto- + membre techno +
dans le désert
bon du nouveau 5ans après , j'avais un montage avec des pièces d'occas j'avais 3 roues pleine noryl et 1 retaillé , j'avais quand même 2 bars de + que la toute fonte et là miracle Floserve fabrique a nouveau des roues noryl , j'ai donc acheter une roue pleine que j'ai monter ce matin et j'ai donc gagner 1 bar soit 28% de débit en + par rapport a une fonte , cher Floserve ils ont un problème quand même ils ont vendu pendant 5 ans des pompes en fonte pour un débit quelles ne pouvaient atteindre
basto- + membre techno +
dans le désert
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1