Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170559 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tracteur qui va au pulvé ...
+18
neckel
tof
petit tspark55
massey8210
matthieu5162
bzh centre
Marabel
Franki
alextvt190
mathieu10
indo 3.6.3
Jardinier du 70
Fred 80
PatogaZ
haddock
troll
merinos
iris
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tracteur qui va au pulvé ...
Je vais changer mon vieux Deutz 6.50 pour un neuf ...
Je voudrais un tracteur d'environ 180ch ,qui soit un peu polyvalent : pulvé ,benne ,semoir et carrier 6.50m...
Quelle largeur de pneus me conseillez vous ?
Merci de vos avis ...
Je voudrais un tracteur d'environ 180ch ,qui soit un peu polyvalent : pulvé ,benne ,semoir et carrier 6.50m...
Merci de vos avis ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Re: Tracteur qui va au pulvé ...
180 ch pour un pulvé ! Pas facile d'avoir un seul jeu de chaussure.
Invité- Invité
Les automoteurs ont plus de puissance, et puis moi avec 150cv, c'est un peu juste à 20 km/h en côte!!!!!Héric a écrit:180 ch pour un pulvé ! Pas facile d'avoir un seul jeu de chaussure.
Sinon pour répondre au sujet, voie les marques qui t'entourent, et après chacun sa couleur!!!!
Je vais me faire tuer, mais pourquoi pas un melon avec un boost. A 8 km/h,tu as un peu plus de pèche qu'avec une autre marque.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
180 ch pour un pulvé c'est pas un peu gros si c'est un porté
Invité- Invité
guy37 a écrit:180 ch pour un pulvé c'est pas un peu gros si c'est un porté
meu non,en 12m ça va tres bien : 123:
Invité- Invité
le mien est monté en :20/8/42 (plutot 520/85/42), c'est un peu large pour traiter ,mais sur cette puissance.......
je le jumelle pour semer , ou autre...
troll- + membre techno +
sud de l'oise
iris a écrit:Je vais changer mon vieux Deutz 6.50 pour un neuf ...
Merci de vos avis ...
et pourquoi pas garder ton vieux deutz ??? y doit pas valoir des masses!!!!
ça te permettrait de monter le nouveau avec une bonne monte de pneu, et meme de l'utiliser pour les premiers traitements......
haddock- + membre techno +
Belgique
prends des 580 /70 c'est un bon compromis pour la traction et le tassement
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bonne monte de pneus pour traitertroll a écrit:le mien est monté en :20/8/42 (plutot 520/85/42), c'est un peu large pour traiter ,mais sur cette puissance.......
Fred 80- + membre techno +
Somme
troll a écrit:le mien est monté en :20/8/42 (plutot 520/85/42), c'est un peu large pour traiter ,mais sur cette puissance.......
C' est ce que j' ai jumelé à des 650 pour semer ... et ça va bien.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
iris, y a mon t 7030 qui sera bientot a vendre chez ton très cher concess nh!! si tu veux tu passes le voir chez moi pour l'essayer lol
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
mais surtout si tu prends un neuf, exige la monte en michelin.....
haddock a écrit:iris a écrit:Je vais changer mon vieux Deutz 6.50 pour un neuf ...
Merci de vos avis ...
et pourquoi pas garder ton vieux deutz ??? y doit pas valoir des masses!!!!
ça te permettrait de monter le nouveau avec une bonne monte de pneu, et meme de l'utiliser pour les premiers traitements......
Non ,j'en ai marre de ce bourrin ...
J'ai un pulvé trainé de 4100l ,et quand je suis à l'azote dans de bonnes cotes et en conditions difficiles ,il faut un peu de puissance ...et puis je veux une cabine étanche...merci de vos avis ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
un tracteur qui va bien au pulvé mais la puissance ne te conviendras pas, fendt série 400, j'en ai un de 120 cv sur un 3000 litres, ça va nickel même dans les côtes, et ce modèle va jusqu'a 150 cv.
Les Fendt sont tous en boite vario ,je ne veux pas de ce truc là ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:Les Fendt sont tous en boite vario ,je ne veux pas de ce truc là ...
tu sais pas ce que tu loupes....
Vario + TMS en mode pédale et une main toujours libre pour les boutons du pulvé c'est le rêveiris a écrit:Les Fendt sont tous en boite vario ,je ne veux pas de ce truc là ...
je peux te faire une démo ,tu ne verras plus les grenouilles de la mème façon
Invité- Invité
merinos a écrit:Les automoteurs ont plus de puissance, et puis moi avec 150cv, c'est un peu juste à 20 km/h en côte!!!!!Héric a écrit:180 ch pour un pulvé ! Pas facile d'avoir un seul jeu de chaussure.
Sinon pour répondre au sujet, voie les marques qui t'entourent, et après chacun sa couleur!!!!
Je vais me faire tuer, mais pourquoi pas un melon avec un boost. A 8 km/h,tu as un peu plus de pèche qu'avec une autre marque.
L'avancement hydrostatique est un mange puissance mais pratique. C'est sur que si il y a des côtes en plus.
Invité- Invité
guy37 a écrit:180 ch pour un pulvé c'est pas un peu gros si c'est un porté
Faut moins de chevaux pour un trainé selon moi.
Invité- Invité
Oui ,Heric ,je le sais bien ,mais je voudrais qu'il emmène promener le carrier aussi ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Bonjour Iris
Pour le pulvé ,benne, semoir et le Carrier ,prends un tracteur relativement léger ,qui sera toujours lestable au besoin.il faut beaucoup de cv pour monter de la fonte dans les cotes ,bien jouer sur les reports de charges ,pour ne pas transformer l'engin en tractosore avec des masses.
Pour les pneumatiques le jumelage me parait un passage obligé ,pulvé!!!!semoir..,ou prendre le maximum de hauteur ,des 42" pour une bonne portance avec une largeur plus faible
Pour le pulvé ,benne, semoir et le Carrier ,prends un tracteur relativement léger ,qui sera toujours lestable au besoin.il faut beaucoup de cv pour monter de la fonte dans les cotes ,bien jouer sur les reports de charges ,pour ne pas transformer l'engin en tractosore avec des masses.
Pour les pneumatiques le jumelage me parait un passage obligé ,pulvé!!!!semoir..,ou prendre le maximum de hauteur ,des 42" pour une bonne portance avec une largeur plus faible
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Bonjour Iris
Pour le pulvé ,benne, semoir et le Carrier ,prends un tracteur relativement léger ,qui sera toujours lestable au besoin.
John Deere 7530 ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Oui, voire même un 7430, pourquoi pas en autopowr car même si c'est vrai que ça bouffe un peu de puissance, à la benne et au pulvé, une variation continue est un régal dont on a du mal à s passer une fois qu'on y a gouté.
En plus, il doit y avoir moyen d'avoir des bons prix sur stocks avant l'arrivée imminente des 6 et 7R...
En plus, il doit y avoir moyen d'avoir des bons prix sur stocks avant l'arrivée imminente des 6 et 7R...
mathieu10- + membre techno +
62/10
Cette année,je traite en 650/65/38.Même pour les betteraves, et ça va pas mal!troll a écrit:le mien est monté en :20/8/42 (plutot 520/85/42), c'est un peu large pour traiter ,mais sur cette puissance.......
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
françois57 a écrit:iris a écrit:Les Fendt sont tous en boite vario ,je ne veux pas de ce truc là ...
tu sais pas ce que tu loupes....
Entierement daccord avec toi francois
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
mathieu10 a écrit:Oui, voire même un 7430, pourquoi pas en autopowr car même si c'est vrai que ça bouffe un peu de puissance, à la benne et au pulvé, une variation continue est un régal dont on a du mal à s passer une fois qu'on y a gouté.
Les boites vario des JD n'ont pas une bonne cote et ne sont pas aussi fiable qu'une vario de chez fendt ou CNH
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Oui, des 20.8R42 avec un jumelage semble être la meilleure solution pour tous les travaux cités, avec un tracteur de 150 à 180 ch.Fred 80 a écrit:Bonne monte de pneus pour traitertroll a écrit:le mien est monté en :20/8/42 (plutot 520/85/42), c'est un peu large pour traiter ,mais sur cette puissance.......
Si un jumelage n'est pas désiré, un 580R42 est un compromis acceptable (comme l'a dit Pato), mais un peu large pour traiter, et à peine assez large au semis .....
On ne parle pas de roues étroites pour la fin de saison au pulvé ? :84:
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Je viens de mettre des 480/46 sur un fendt 718 ,5200l en pulvé le top
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
t'as des infos sur le sujetmathieu10 a écrit:
Invité- Invité
marabel peux tu faire des photos ?
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
moi au pulvé j'ai un axion 840cmatic (220ch)équipé en 580 en voie de 2.25m.Il tire un evrard météor 5400l equipé en 520. Je traite à 18 KM/H. Je me sers du tracteur comme d'un automoteur. Je me mets à 540tr prise de force et j'avance avec la pédale, c'est l'avantage du vario. Sinon le tracteur sers aussi à la benne(24T)et travail du sol. Je trouve que les 580 sont le bon compromis pour tous faire
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Franki 41 a écrit:Oui, des 20.8R42 avec un jumelage semble être la meilleure solution pour tous les travaux cités, avec un tracteur de 150 à 180 ch.Fred 80 a écrit:Bonne monte de pneus pour traitertroll a écrit:le mien est monté en :20/8/42 (plutot 520/85/42), c'est un peu large pour traiter ,mais sur cette puissance.......
Si un jumelage n'est pas désiré, un 580R42 est un compromis acceptable (comme l'a dit Pato), mais un peu large pour traiter, et à peine assez large au semis .....
Après faut voir la largeur de rampe mais en fin de saison, ça fait des larges bandes comme même.
Invité- Invité
gb62 a écrit:t'as des infos sur le sujetmathieu10 a écrit:
La présentation sera faite le 16 mai au Portugal. Pour les 7R, les caractéristiques et prix sont déjà connus, quelqu'uns (surtout des 7280R) tournent déjà en démos discrètes pour l'instant. Je pense même que les commandes peuvent d'ores et déjà être prises.
Je pense qu'ils présenteront en même temps les nouvelles MB "S" dont les protos ont tournés l'été dernier en France et en Allemagne.
Pour les 6R et les 9R et RT, je pense qu'il faudra attendre encore un peu.
Et quand par exemple les 8R étaient apparus, les prix des derniers 8030 sur stocks avaient fondus !
mathieu10- + membre techno +
62/10
Héric a écrit:Franki 41 a écrit:Oui, des 20.8R42 avec un jumelage semble être la meilleure solution pour tous les travaux cités, avec un tracteur de 150 à 180 ch.Fred 80 a écrit:Bonne monte de pneus pour traitertroll a écrit:le mien est monté en :20/8/42 (plutot 520/85/42), c'est un peu large pour traiter ,mais sur cette puissance.......
Après faut voir la largeur de rampe mais en fin de saison, ça fait des larges bandes comme même.
28 m je crois
Bonjour bzh centre j essaie de faire des photos cette semaine,
Il serait peut être intéressant de mesurer la différence de rendements dans les roues de tonneau,pour calculer un pourcentage deperte de rendements avec différente largeur de roues?
Il serait peut être intéressant de mesurer la différence de rendements dans les roues de tonneau,pour calculer un pourcentage deperte de rendements avec différente largeur de roues?
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Merci les minous pour tous vos avis ...
La nuit dernière ayant porté conseil ,vu que cette année je n'aurai aucun problème de stockage (bien contente si seulement il y avait quelque chose à stocker ... ),j'ai décidé de differer mon achat ...
On verra mieux apres la moisson ...
La nuit dernière ayant porté conseil ,vu que cette année je n'aurai aucun problème de stockage (bien contente si seulement il y avait quelque chose à stocker ... ),j'ai décidé de differer mon achat ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:Merci les minous pour tous vos avis ...
bonne décision !!!
j' ai pris la même , je me préparais à (encore) acheter un semoir , mais vu les impayés et la petitesse de la récolte qui nous arrive , j' ai aussi différé mon investissement , tans pis , on fera des postes pour semer les colzas
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
pato le modeste................:)
la petitesse de la recolte...............?
je me suis etouvé en lisant ton post......................
massey8210- + membre techno +
morbihan
plus le pulve est large plus tu peux et dois avoir une grosse monte de pneus
Dernière édition par petit tspark55 le Mer 11 Mai 2011 - 0:53, édité 3 fois
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
massey8210 a écrit:pato le modeste................:)
non , ça dérouille chaque jour , on est plus en retard que vous , mais ça sera peut être pire au final
PatogaZ- + Admin +
En Français, ça donnerait quoi ????petit tspark55 a écrit:quelle largeur ton pulve
en 480 ou 520 pour 28m
mais si en 36 m voo encore mieux en 520 :42 sinon plus large pour etre tranquil apres au champs 620 ;42
Invité- Invité
pinocio a écrit:En Français, ça donnerait quoi ????petit tspark55 a écrit:quelle largeur ton pulve
en 480 ou 520 pour 28m
mais si en 36 m voo encore mieux en 520 :20 242 sinon plus large pour etre tranquil apres au champs 620 ;42
bizarrement,je crois que j'ai compris:
28 m 480
36 m 520 ou 520/42
42 m 620 ou 620/42
non,j'ai rien compris non plus
Invité- Invité
iris a écrit:Merci les minous pour tous vos avis ...
je suis dans le même raisonnement que toi!! j'avais 2/3 trucs de prévus, au final, je vais retaper le vieux ça tiendras bien 1 ou 2 campagnes encore!!
Le vieux il a quel age François ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Le vieux il a quel age François ?
de quoi le vieux??
françois57 a écrit:tof a écrit:Le vieux il a quel age François ?
de quoi le vieux??
iris a écrit:Merci les minous pour tous vos avis ...par françois57 le Mar 10 Mai - 21:10
La
nuit dernière ayant porté conseil ,vu que cette année je n'aurai aucun
problème de stockage (bien contente si seulement il y avait quelque
chose à stocker ... ),j'ai décidé de differer mon achat ...
je
suis dans le même raisonnement que toi!! j'avais 2/3 trucs de prévus,
au final, je vais retaper le vieux ça tiendras bien 1 ou 2 campagnes
encore!!
Invité- Invité
le vieux que je veux renouveller, c'est un godet désileur qui a 18 ans, et une herse rotative qui date de 1996, mais ça va attendre un peu.
je voulais aussi renouveller le pulvé histoire de gagner en autonomie mais rien d'urgent.
je voulais aussi renouveller le pulvé histoire de gagner en autonomie mais rien d'urgent.
le butté a écrit:Vario + TMS en mode pédale et une main toujours libre pour les boutons du pulvé c'est le rêveiris a écrit:Les Fendt sont tous en boite vario ,je ne veux pas de ce truc là ...
Bon ,les minous ,je vous ai écoutés ,j'ai acheté un Fendt ...
Alors ,pour la monte de pneus ,on me propose des 20/8/42 en Michelin ...vous etes OK avec ça ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
tu as acheter quoi comme modele ?
pour du pulvé c'est bon je pense mais pas pour semer pas assez large a mon avis
pour du pulvé c'est bon je pense mais pas pour semer pas assez large a mon avis
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
quel modele et pour combien de rorosiris a écrit:le butté a écrit:Vario + TMS en mode pédale et une main toujours libre pour les boutons du pulvé c'est le rêveiris a écrit:Les Fendt sont tous en boite vario ,je ne veux pas de ce truc là ...
Bon ,les minous ,je vous ai écoutés ,j'ai acheté un Fendt ...
Alors ,pour la monte de pneus ,on me propose des 20/8/42 en Michelin ...vous etes OK avec ça ?
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Page 1 sur 2 • 1, 2