Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pour bidou et les fans de sport auto
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Sports, challenges, compétitions
Page 1 sur 1
pour bidou et les fans de sport auto
j'aime le rallye asphalte, mais le rallycross est toujours très impressionnant
[dailymotion]
Historique du Championnat de France de Rallycross par Afortv[/dailymotion]
[dailymotion]
Invité- Invité
Re: pour bidou et les fans de sport auto
salut
j'ai rouler 15 ans en autocross , et plusieurs course a Badefols d'ans en championnat de france
j'ai rouler 15 ans en autocross , et plusieurs course a Badefols d'ans en championnat de france
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
20 km de chez moi, j'y fait une course de quad en juillet
Invité- Invité
david24 a écrit:20 km de chez moi, j'y fait une course de quad en juillet
belle piste quand j'y rouler c'était du nocturne , le départ chaud chaud sur le goudron avec le droite et le rail puis le pif paf
basto- + membre techno +
dans le désert
Mon voisin et copain (J Thibaut) a été deux fois champion de France auto-cross, je ne suis plus certain des années, mais c'était vers 1995/1998. Il a couru également en trophée Andros dans l'équipe Dechavanne.
Maintenant il a rangé le volant et se contente de quelques ouvertures de rallyes avec ses voitures de collection : Venturi et berlinette alpine.
Maintenant il a rangé le volant et se contente de quelques ouvertures de rallyes avec ses voitures de collection : Venturi et berlinette alpine.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Mon voisin et copain (J Thibaut) a été deux fois champion de France auto-cross, je ne suis plus certain des années, mais c'était vers 1995/1998. Il a couru également en trophée Andros dans l'équipe Dechavanne.
ça me dit quelque chose , il me semble qu'il roulait en mono place , mais je sais plus si c'est en 2l 2 roue motrice ou en libre 4 roue
basto- + membre techno +
dans le désert
je ne me rappelle plus des détails, ce que je sais c'est qu'il avait un chassi "gembo" moteur de 405mi16 et porshe selon les années il a du finir sa carrière en libre 4 roues. Grand copain d'Alain Masson (ils ont fait une année de championnat d'Europe ensembles).basto a écrit:pinocio a écrit:Mon voisin et copain (J Thibaut) a été deux fois champion de France auto-cross, je ne suis plus certain des années, mais c'était vers 1995/1998. Il a couru également en trophée Andros dans l'équipe Dechavanne.
ça me dit quelque chose , il me semble qu'il roulait en mono place , mais je sais plus si c'est en 2l 2 roue motrice ou en libre 4 roue
Invité- Invité
david24 a écrit:j'aime le rallye asphalte, mais le rallycross est toujours très impressionnant
[dailymotion]
c'est quoi la différence entre le Rallycross et le fol'car ? je connais pas trop le RC
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pinocio a écrit:je ne me rappelle plus des détails, ce que je sais c'est qu'il avait un chassi "gembo" moteur de 405mi16 et porshe selon les années il a du finir sa carrière en libre 4 roues. Grand copain d'Alain Masson (ils ont fait une année de championnat d'Europe ensembles).basto a écrit:pinocio a écrit:Mon voisin et copain (J Thibaut) a été deux fois champion de France auto-cross, je ne suis plus certain des années, mais c'était vers 1995/1998. Il a couru également en trophée Andros dans l'équipe Dechavanne.
Tu n'aurais pas un week end rallye sur ta commune? Bon courage!
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
Ca me rappel mes mésaventures quand je piquais la corsa gsi de ma mère pour essayer de les imiter à 12ans! Que de bons souvenirs !!!
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Pour moi, c'est un plaisir! Par contre, pour madame ................. etcvince21 a écrit:pinocio a écrit:je ne me rappelle plus des détails, ce que je sais c'est qu'il avait un chassi "gembo" moteur de 405mi16 et porshe selon les années il a du finir sa carrière en libre 4 roues. Grand copain d'Alain Masson (ils ont fait une année de championnat d'Europe ensembles).basto a écrit:pinocio a écrit:Mon voisin et copain (J Thibaut) a été deux fois champion de France auto-cross, je ne suis plus certain des années, mais c'était vers 1995/1998. Il a couru également en trophée Andros dans l'équipe Dechavanne.
Tu n'aurais pas un week end rallye sur ta commune? Bon courage!
Invité- Invité
Le RC c'est 5 de front sur 5 tours par élimination et les vainqueurs se retrouve en finale c,b et a .le circuit c'est 50% terre et 50% asphalte.voiture hyper puissante,ancienne groupe B et plusbidou02 a écrit:david24 a écrit:j'aime le rallye asphalte, mais le rallycross est toujours très impressionnant
[dailymotion]
c'est quoi la différence entre le Rallycross et le fol'car ? je connais pas trop le RC
Invité- Invité
rallye cross et autocross c'est pratiquement pareil la seule véritable différence c'est la piste en rallye cross 50 % terre et goudron en autocross uniquement terre sauf parfois les départ
les auto 4 categorie
monoplace 2 roue motrice moteur 2litre atmo puissance jusqu'a 280cv environ mais rare plutot 250cv
tourisme 2 roue ( la mienne ) moteur 2 litre atmo puissance idem au mono 2l chassie tubulaire autorisé ( en gros un buggy couvert d'une carrosserie auto )
mono 4 roue moteur jusqu'a 4l de cylindrée puissance jusqu'a 500cv ( çà dégomme
)
auto 4 roue moteur idem au mono
le fol car est une dicipline ou les auto sont d'origine , rien avoir avec l'auto cross et le rallye cross ou se sont des auto trés évolué boite crabot ou séquentielle chassie de construction artisanale ou sadev gembo peters saubiac .... moteur trés puissant
les auto 4 categorie
monoplace 2 roue motrice moteur 2litre atmo puissance jusqu'a 280cv environ mais rare plutot 250cv
tourisme 2 roue ( la mienne ) moteur 2 litre atmo puissance idem au mono 2l chassie tubulaire autorisé ( en gros un buggy couvert d'une carrosserie auto )
mono 4 roue moteur jusqu'a 4l de cylindrée puissance jusqu'a 500cv ( çà dégomme
)
auto 4 roue moteur idem au mono
le fol car est une dicipline ou les auto sont d'origine , rien avoir avec l'auto cross et le rallye cross ou se sont des auto trés évolué boite crabot ou séquentielle chassie de construction artisanale ou sadev gembo peters saubiac .... moteur trés puissant
basto- + membre techno +
dans le désert
a je connais Alain Masson ont a manger plusieurs fois ensemble , un gars qui fait de sacrée bidouille
en gros un bon
en gros un bon
basto- + membre techno +
dans le désert
et aussi en autocross 15 sur la grille de départ , en rallye cross beaucoup moins !!! ça fait pas le meme effet au premier virage
basto- + membre techno +
dans le désert
david24 a écrit:j'aime le rallye asphalte, mais le rallycross est toujours très impressionnant
[dailymotion]
tres belle vidéo avec de très grand nom de la discipline cool
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
rallye du week-end dernier.
Quelques vues depuis chez moi.
Quelques vues depuis chez moi.
Invité- Invité
Pile poil ! Si tu étais là dimanche, on s'est loupé de 25 mètres, c'est bien là l'entrée de ma maison !!amDBs9 a écrit:Donc, là c'est chez toi ...
Invité- Invité
Euh, non j'y étais samedi en fin d'après midi ...
Invité- Invité
La video est de samedi soir, les photos de dimanche matin .amDBs9 a écrit:Euh, non j'y étais samedi en fin d'après midi ...
Il y avait la porsche 201 pilotée par JC Andruet et une autre par J Ragnotti, ils assurent encore les vieux !
Invité- Invité
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
a une époque ou j'étais plus jeune j'aimais bien je faisais de l'assistance sur le parcours ! mais c'est loin tous sa !
Invité- Invité
quand ça veut pas ça veut pas !!!!
basto- + membre techno +
dans le désert