Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
irrigation
+8
Boustrophédon
vhv
fusa 32
Mout
bb85
Jes
basto
georgeric00
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
irrigation
bonjour,
je suis a la recherche d'un système (pas cher ) fabrication maison ou autre qui permet de suivre a distance l'avance de l'enrouleur (enroulement correct ect..)
si vous avez des truc ou combine ....merci a vous .
ps: je penser a un système avec un GSM fabrication maison ...
je suis a la recherche d'un système (pas cher ) fabrication maison ou autre qui permet de suivre a distance l'avance de l'enrouleur (enroulement correct ect..)
si vous avez des truc ou combine ....merci a vous .
ps: je penser a un système avec un GSM fabrication maison ...
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
Re: irrigation
des longues vues
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Sa existe!
Mais je ne sais plus qui fait ce systeme!
Avec un de tes vieux portable il te transmet l'etat d'avancement de l'irrigation.
Avec un de tes vieux portable il te transmet l'etat d'avancement de l'irrigation.
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
tu peux mettre une caméra gsm jablotron très bon rapport qualité prix
bb85- + membre techno +
85
Jes a écrit:Sa existe!
exactement j'ai entendu parler de ça mais je c pas qui fait ça.....
limite somme/oise
ac/dc59 a écrit:une camèra gsm devrais faire l'affaire
demande ancomex
c'est une société ou forumer?
limite somme/oise
Bah sur les irrifrance je dois pouvoir avoir un module GSM pour suivre l'irridoseur par telephone , j'aimerai aussi installer le gsm sur la station d'irrigation pour demarrer arreter et suivre l'état, c'est carrement rassurant la nuit de savoir que tout s'est bien passé a l'arrivée du canon... toujours un pêtit stress au petit matin de savoir si le canon a pas fit du sur place toute la nuit ...
Mout- + membre techno +
Oise
je crois que DEVALLE a Nerac fait ça mais c est peu etre que sur leurs groupe de pompage
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Mout a écrit:Bah sur les irrifrance je dois pouvoir avoir un module GSM pour suivre l'irridoseur par telephone , j'aimerai aussi installer le gsm sur la station d'irrigation pour demarrer arreter et suivre l'état, c'est carrement rassurant la nuit de savoir que tout s'est bien passé a l'arrivée du canon... toujours un pêtit stress au petit matin de savoir si le canon a pas fit du sur place toute la nuit ...
j'ai un irridoseur ça t'as couté combien le système si c pas indiscret?
limite somme/oise
tu peux instaler un module gsm a un prix tres raisonable arret ,demarage ,alarme a distance si tu bricole un peux chez conrad ils ont çaMout a écrit:Bah sur les irrifrance je dois pouvoir avoir un module GSM pour suivre l'irridoseur par telephone , j'aimerai aussi installer le gsm sur la station d'irrigation pour demarrer arreter et suivre l'état, c'est carrement rassurant la nuit de savoir que tout s'est bien passé a l'arrivée du canon... toujours un pêtit stress au petit matin de savoir si le canon a pas fit du sur place toute la nuit ...
bb85- + membre techno +
85
moi je ne veux surtout pas de ça: la nuit je dors
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
moi je me lève et je déplace c'est rare qu'un de mais enrouleur ne finisse pas ça position au clair de lune
je ne peut pas perde 4 ou 5 heures !!!! les heures perdu s'ajoute et quand tous crève !!!!
je ne peut pas perde 4 ou 5 heures !!!! les heures perdu s'ajoute et quand tous crève !!!!
basto- + membre techno +
dans le désert
quand j arrosais je ne fesais que 2 position par jour 8heures le matin et 20 heures le soir
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:quand j arrosais je ne fesais que 2 position par jour 8heures le matin et 20 heures le soir
ça dépend de la longueur du champs , et puis c'est compliquer de déplacer tous les enrouleurs a 8 h
basto- + membre techno +
dans le désert
oui moi je tournais avec un seul enrouleur adapte a la parcelle un 90:300 avec une pompe 40 metres cubes pour 20 hectares
gers 15 km d AUCH
bb85 a écrit:tu peux instaler un module gsm a un prix tres raisonable arret ,demarage ,alarme a distance si tu bricole un peux chez conrad ils ont çaMout a écrit:Bah sur les irrifrance je dois pouvoir avoir un module GSM pour suivre l'irridoseur par telephone , j'aimerai aussi installer le gsm sur la station d'irrigation pour demarrer arreter et suivre l'état, c'est carrement rassurant la nuit de savoir que tout s'est bien passé a l'arrivée du canon... toujours un pêtit stress au petit matin de savoir si le canon a pas fit du sur place toute la nuit ...
as tu un modèle ?
limite somme/oise
Et pour contrôler à distance les pivots quelqu'un a-t-il déjà monté un système ?
Tous les vendeurs en proposent, mais à 3 ou 4.000 € par appareil...
Donc un GPS avec carte Sim à l'extrémité de la rampe qui renvoie sa position par sms quand on le sollicite, ça doit être possible.
Alimentation par panneau solaire ou en prenant le jus sur le pivot mais sur les miens l'alim est séquentielle.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Tous les vendeurs en proposent, mais à 3 ou 4.000 € par appareil...
Donc un GPS avec carte Sim à l'extrémité de la rampe qui renvoie sa position par sms quand on le sollicite, ça doit être possible.
Alimentation par panneau solaire ou en prenant le jus sur le pivot mais sur les miens l'alim est séquentielle.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
fusa 32 a écrit:quand j arrosais je ne fesais que 2 position par jour 8heures le matin et 20 heures le soir
Moi une seule position par jour comme ça on peut étaler les heures d'arrivée sur toute la journée.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
georgeric00 a écrit:bb85 a écrit:tu peux instaler un module gsm a un prix tres raisonable arret ,demarage ,alarme a distance si tu bricole un peux chez conrad ils ont çaMout a écrit:Bah sur les irrifrance je dois pouvoir avoir un module GSM pour suivre l'irridoseur par telephone , j'aimerai aussi installer le gsm sur la station d'irrigation pour demarrer arreter et suivre l'état, c'est carrement rassurant la nuit de savoir que tout s'est bien passé a l'arrivée du canon... toujours un pêtit stress au petit matin de savoir si le canon a pas fit du sur place toute la nuit ...
as tu un modèle ?
les modeles que je possede ne sont plus au catalogue .les nouveaux modeles de chez conrad paraissent interessants le module gsm gx107 possede un positionnement gps pour 150€, le module gsm gx106 me parait aussi interessant. je possede aussi une camera gsm jablotron avec possibilitée de commande a distance bon produit
bb85- + membre techno +
85
bb85 a écrit:georgeric00 a écrit:bb85 a écrit:tu peux instaler un module gsm a un prix tres raisonable arret ,demarage ,alarme a distance si tu bricole un peux chez conrad ils ont çaMout a écrit:Bah sur les irrifrance je dois pouvoir avoir un module GSM pour suivre l'irridoseur par telephone , j'aimerai aussi installer le gsm sur la station d'irrigation pour demarrer arreter et suivre l'état, c'est carrement rassurant la nuit de savoir que tout s'est bien passé a l'arrivée du canon... toujours un pêtit stress au petit matin de savoir si le canon a pas fit du sur place toute la nuit ...
as tu un modèle ?
les modeles que je possede ne sont plus au catalogue .les nouveaux modeles de chez conrad paraissent interessants le module gsm gx107 possede un positionnement gps pour 150€, le module gsm gx106 me parait aussi interessant. je possede aussi une camera gsm jablotron avec possibilitée de commande a distance bon produit
ca ma l'air pas mal ton module gsm gx 106 ou 107 mais tu le nranche ou ?
ta caméra gsm jablotron c'est quelle modèle ?
aurai tu une photo de ton installation sur ton enrouleur ?
merci c'est sympa
limite somme/oise
basto a écrit:moi je me lève et je déplace c'est rare qu'un de mais enrouleur ne finisse pas ça position au clair de lune
se lever pour un ou 2 ok, mais nous en avons 8 maintenant
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
vhv a écrit:basto a écrit:moi je me lève et je déplace c'est rare qu'un de mais enrouleur ne finisse pas ça position au clair de lune
se lever pour un ou 2 ok, mais nous en avons 8 maintenant
pouquoi tu dit nous l'irrigation peut faire énormément de taff suivant le climat et la taille des parcelle ainsi que les système de pompage chez moi c'est un plein temps et pas du 35h
basto- + membre techno +
dans le désert
georgeric00 a écrit:bb85 a écrit:georgeric00 a écrit:bb85 a écrit:tu peux instaler un module gsm a un prix tres raisonable arret ,demarage ,alarme a distance si tu bricole un peux chez conrad ils ont çaMout a écrit:Bah sur les irrifrance je dois pouvoir avoir un module GSM pour suivre l'irridoseur par telephone , j'aimerai aussi installer le gsm sur la station d'irrigation pour demarrer arreter et suivre l'état, c'est carrement rassurant la nuit de savoir que tout s'est bien passé a l'arrivée du canon... toujours un pêtit stress au petit matin de savoir si le canon a pas fit du sur place toute la nuit ...
as tu un modèle ?
ca ma l'air pas mal ton module gsm gx 106 ou 107 mais tu le nranche ou ?
ta caméra gsm jablotron c'est quelle modèle ?
aurai tu une photo de ton installation sur ton enrouleur ?
merci c'est sympa
mais modules sont instalé aux stations de pompage pour le demarage ou l arret et me previennent de l arret des pompes .les modules envoient une impulsion pour le demarage ou l arret il remplace le bouton poussoir .pour la camera EYE-02 je l utilise pour controler les consomations et comme alarme pour le disfonctionnement des pondoirs pour les photos desoler je n ai pas le temps dans mettre pour l instant
bb85- + membre techno +
85
enrouleur PERROT es ce fiable?
ben21- + membre techno +
cote d'or
ben21 a écrit:enrouleur PERROT es ce fiable?
oui très bonne machine
basto- + membre techno +
dans le désert
bein moi je suis encore en pleine reflexion pour mon projet, j'ai l'autorisation mais quand je vois le prix......
j'hésite à faire uniquement le trou pour avoir le quota
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:bein moi je suis encore en pleine reflexion pour mon projet, j'ai l'autorisation mais quand je vois le prix......
si tu hesites c'est peut etre que tu en as pas plus besion que cela.... le prix et le boulot qui va avec ,est du meme ordre
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
BV-Fan a écrit:bein moi je suis encore en pleine reflexion pour mon projet, j'ai l'autorisation mais quand je vois le prix......
dans ton secteur je suis pas sur que se soit rentable , de + si tu doit arroser de façon occasionnelle ne part pas sur du matos neuf , tu peut très bien avoir de l'occas en bon état , chez nous une pompe tourne 20ans pourtant elle font beaucoup d'heures /an en + si tu doit faire une dizaine de position par an par sur du mécanique simple sans électronique , tu n'aura pas de mauvaise surprise
basto- + membre techno +
dans le désert
oui c'est vrai, j'en ai pas plus besoin que cela...
c'est sur que je ne vais pas prendre du neuf, je voudrais juste faire le trou car mon autorisation dure 5 ans, et à l'avenir je pense que l'on aura de grosse restriction.....
c'est sur que je ne vais pas prendre du neuf, je voudrais juste faire le trou car mon autorisation dure 5 ans, et à l'avenir je pense que l'on aura de grosse restriction.....
BV-Fan- + membre techno +
En haut
http://www.dealextreme.com/p/gps-gsm-gprs-tracker-for-personal-remote-positioning-29284
par exemple, faire une recherche sur ce site: GPS tracker
Livraison gratos (mais faut avoir le temps 3-4 semaines) et de petits colis (en s'en fou pas de frais de ports...) mais la douane si c'est trop gros...
par exemple, faire une recherche sur ce site: GPS tracker
Livraison gratos (mais faut avoir le temps 3-4 semaines) et de petits colis (en s'en fou pas de frais de ports...) mais la douane si c'est trop gros...
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
http://www.dealextreme.com/p/gps-dualband-gsm-realtime-spy-anti-theft-vehicle-tracker-22968
Peut-être mieux, a utiliser avec google maps en gros zoom avec vue satellitaire , ça fonctionne assez bien, pas eu mètre près...
Peut-être mieux, a utiliser avec google maps en gros zoom avec vue satellitaire , ça fonctionne assez bien, pas eu mètre près...
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
vanx_ a écrit:http://www.dealextreme.com/p/gps-dualband-gsm-realtime-spy-anti-theft-vehicle-tracker-22968
quel est ton système peut tu nous donner plus d'information sur le fonctionnement
car ton liens ne fonctionne pas
merci
limite somme/oise
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1