Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pb irrigation
+11
tf76
poun47
pyros
olivier41
vhv
basto
ritchi59
eta charente
Mout
dav82
georgeric00
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pb irrigation
je viens de faire Possession un irridoseur de chez irrifrance(110*400)
il m'indique incident 104 ce qui signifie longueur déroulé supérieur a 600m ce qui est pas le qua puisque l'ecran m'indique 419m quelle manipulation a faire ?
également la durée indique reste 0.07 ?
merci a vous
il m'indique incident 104 ce qui signifie longueur déroulé supérieur a 600m ce qui est pas le qua puisque l'ecran m'indique 419m quelle manipulation a faire ?
également la durée indique reste 0.07 ?
merci a vous
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
Re: pb irrigation
Vérifies la programation
-le bon type de structue ST3 ou plus récent
-la longueur du PE 415
-le nombre de pulse
-le bon type de structue ST3 ou plus récent
-la longueur du PE 415
-le nombre de pulse
dav82- + Membre Accro +
82
Euh si tu a un 110/400 a priori la longueur dérouée ne peut pas etre supérieure a 400 ?
Mout- + membre techno +
Oise
Exact, sinon rectifie avec la bobine, à la main, qui est au contact du polyéthylène déroulé (il doit y avoir une graduation tous les m dessus).
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Exact, sinon rectifie avec la bobine, à la main, qui est au contact du polyéthylène déroulé (il doit y avoir une graduation tous les m dessus).
merci a vous j'ai modifié la velur initale du PET je l'ai mis a 420m au lieu de 400m
par contre la longueur déroulé réel ne correspond pas à celle affiché sur l’écran ça peux venir de quoi ( je suis a chaque fois obligé de modifié la longueur sur l'écran)
encore merci a vous tous pour votre aide
limite somme/oise
ton nombre de pulse ne doit pas etre bon ou alors c ton capteur qui est hs
mais commence par verifié les pulses , regarde sur le bouquin il est manqué comment faire sinon envoi moi un mp
mais commence par verifié les pulses , regarde sur le bouquin il est manqué comment faire sinon envoi moi un mp
eta charente- + membre techno +
sud charente
Oui faut parametrer le nombre de pulse, avec le temps ton PET s'allonge, s'applatit, bref se déforme un peu, etc donc le nombre de pulse change, il faut que tu recalibre ca .
Moi j'ai une erreur de 1,5 % quand je déroule sur mes deux 110/400, mais j'ai jamais cherché a les recalibrer.
Moi j'ai une erreur de 1,5 % quand je déroule sur mes deux 110/400, mais j'ai jamais cherché a les recalibrer.
Mout- + membre techno +
Oise
Chez moi, c'est souvent le capteur qui reste bloqué pendant quelques mètres, le temps que la bobine se déroule un peu et libère le système de débrayage et par la même occasion le capteur à ressort (interrupteur).
Mais c'est OCMIS aussi...la nouille des enrouleurs...on ne peut tout avoir non plus...
Mais c'est OCMIS aussi...la nouille des enrouleurs...on ne peut tout avoir non plus...
Invité- Invité
Les meilleurs marques d'enrouleurs c'est quoi?
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
ritchi59 a écrit:Les meilleurs marques d'enrouleurs c'est quoi?
je pense a perrot , il parrait que c'est bon mais pas donner
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
les meilleurs c est surement les beinlich mais tu peux te payer 2, ocmis pour un beinlich
(les nouveux ocmis sont vraiment bien et simples)
(les nouveux ocmis sont vraiment bien et simples)
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
georgeric00 a écrit:tcs.aven a écrit:Exact, sinon rectifie avec la bobine, à la main, qui est au contact du polyéthylène déroulé (il doit y avoir une graduation tous les m dessus).
merci a vous j'ai modifié la velur initale du PET je l'ai mis a 420m au lieu de 400m
par contre la longueur déroulé réel ne correspond pas à celle affiché sur l’écran ça peux venir de quoi ( je suis a chaque fois obligé de modifié la longueur sur l'écran)
encore merci a vous tous pour votre aide
sur mon irripasdechance 110/400 mon nombre de pulse est de 15 et ça tombe pas mal
tu peux controler tes capteurs en mode irritesteur en passant un tournevis devant et regarder si il compte bien, verifie egalement l'eloignement de ton capteur ;5mm c bien
pendant tu y est , verifie tes capteurs de fin de course, ça t'evitera bien des surprises (canon dans l'enrouleur , tuyau entre le chassis et la bobine.......
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
Normalement en plus des capteurs de fin de course il y a aussi un débrayage mecanique, en sécurité qui détend la courroie, le canon ne peut pas arriver dans l'enrouleur ! ?
En tout cas j'ai jamais eut de gros soucis avec les irrifrance, et ils sont plutot simple ! Dans mon secteur i y a 70% d'irrifrance tout le monde en est plutot content il me semble, quelques perrots et ocmis aussi .
En tout cas j'ai jamais eut de gros soucis avec les irrifrance, et ils sont plutot simple ! Dans mon secteur i y a 70% d'irrifrance tout le monde en est plutot content il me semble, quelques perrots et ocmis aussi .
Mout- + membre techno +
Oise
"Satanas" m'en a fait voir cette nuit!
Un malheureux cailloux s'est coincé dans la vanne de régulation (Je ne sais pas d'où il vient celui là!!) et l'enrouleur a avancé à 5m/h.
On pourra dire qu'a cet endroit il y aura un peu plus de reserve pour les oignons!! La sortie du collecteur de drainage donne bien
Un malheureux cailloux s'est coincé dans la vanne de régulation (Je ne sais pas d'où il vient celui là!!) et l'enrouleur a avancé à 5m/h.
On pourra dire qu'a cet endroit il y aura un peu plus de reserve pour les oignons!! La sortie du collecteur de drainage donne bien
Invité- Invité
A l'entrée de chaque enroueur j'ai mis des fitres coniques, je me demande si ca freine pas un peu le débit, mais au moins je suis a peu près sur que ca évite les corps étrangers dans les turbines etc ...
Combien de lapins on a pu retirer des turbines lors des mises en route en début de saison... lorsque les tuyaux ont un peu stationné aux champ sans etre montés ...
Sinon quels sont vos réglages de pression et diamètre de buse ?
Avec deux enrouleurs j'ai plus ou moins 9 bar aux l'enrouleur en buse de 26, pour un ecratement de 81m, j'aimerai avoir un peu plus, mais difficile d'avoir plus, j'ai déjà 13,5 a la pompe, soit pas très loin des 120m3. Je sais pas si elle pourrais fournir beaucoup plus ! Je dois etre pas loin du maximum.
Le diametre de mon tuyeau souple d'alimentation a chaque enrouleur est trop faible, je pense que j'ai des pertes en charge avec celui ci . Ils m'ont mis du diamètre 90, alors que le PE de mon enrouleur est en 110, je trouve ca assez absurde !
Combien de lapins on a pu retirer des turbines lors des mises en route en début de saison... lorsque les tuyaux ont un peu stationné aux champ sans etre montés ...
Avec deux enrouleurs j'ai plus ou moins 9 bar aux l'enrouleur en buse de 26, pour un ecratement de 81m, j'aimerai avoir un peu plus, mais difficile d'avoir plus, j'ai déjà 13,5 a la pompe, soit pas très loin des 120m3. Je sais pas si elle pourrais fournir beaucoup plus ! Je dois etre pas loin du maximum.
Le diametre de mon tuyeau souple d'alimentation a chaque enrouleur est trop faible, je pense que j'ai des pertes en charge avec celui ci . Ils m'ont mis du diamètre 90, alors que le PE de mon enrouleur est en 110, je trouve ca assez absurde !
Mout- + membre techno +
Oise
Mout a écrit:A l'entrée de chaque enroueur j'ai mis des fitres coniques, je me demande si ca freine pas un peu le débit, mais au moins je suis a peu près sur que ca évite les corps étrangers dans les turbines etc ...
mes enrouleurs sont montés en buses de 22 avec 9 bars a l'enrouleur je trouve ca pas mal ca fait une bonne pluie qui ne plaque pas .
limite somme/oise
Ce qui est important, c'est la pression a la buse( 4.5 a 5.5 kg). Car la turbine mais surtout le P.E est un devoreur de pression.
Avec ton 110 tu dois etre dans cette plage. Une buse de 26 a 5kg te fait passer environ 60 m3, qui pour le souple d'entrée est limite mais faisable.
Maintenant si avec ton 110 tu viens à mettre une buse de 30, là c'est short!
Avec ton 110 tu dois etre dans cette plage. Une buse de 26 a 5kg te fait passer environ 60 m3, qui pour le souple d'entrée est limite mais faisable.
Maintenant si avec ton 110 tu viens à mettre une buse de 30, là c'est short!
Invité- Invité
moi je voudrais bien mettre un irrifrance 90/300 en route mais il veut pas
impossible de modifier le programme, il me dit "Vérif Prog"
et j'ai pas de notice alors si quelqu'un connais la manip, merci
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:moi je voudrais bien mettre un irrifrance 90/300 en route mais il veut pas
irridoser ou irricontrol
basto- + membre techno +
dans le désert
c'est une colle demain je regardebasto a écrit:pyros a écrit:moi je voudrais bien mettre un irrifrance 90/300 en route mais il veut pas
irridoser ou irricontrol
pyros- + membre techno +
à l'ouest
la batterie c'est vidé pendant l'hiver ???
basto- + membre techno +
dans le désert
si c'est ça tu débranche ta batt et tu rebranche règle date et heure ( attention il faut pas qu'il soit dérouler )
basto- + membre techno +
dans le désert
Petits emmerds sur emmerds.Turbine qui ne veux pas démarer,joints qui explosent,batterie du tracteur morte,robinet mano enrouleur nase ainsi que mano etc,etc .
Raz le cul de l'irriguation mais vais voir si apporter 30mmdans blé qui a finit de fleurir est bénéfique ,ensuite peu être je vais aller au tournesol.
Raz le cul de l'irriguation mais vais voir si apporter 30mmdans blé qui a finit de fleurir est bénéfique ,ensuite peu être je vais aller au tournesol.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Petits emmerds sur emmerds.Turbine qui ne veux pas démarer,joints qui explosent,batterie du tracteur morte,robinet mano enrouleur nase ainsi que mano etc,etc .
C'EST PARTOUT FRANCE !!!!!!
limite somme/oise
pyros a écrit:c'est une colle demain je regardebasto a écrit:pyros a écrit:moi je voudrais bien mettre un irrifrance 90/300 en route mais il veut pas
irridoser ou irricontrol
irridoseur que c'est écrit dessus, maintenant il reste bugué avec ça "vanne auto"
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:pyros a écrit:c'est une colle demain je regardebasto a écrit:pyros a écrit:moi je voudrais bien mettre un irrifrance 90/300 en route mais il veut pas
irridoser ou irricontrol
irridoseur que c'est écrit dessus, maintenant il reste bugué avec ça "vanne auto"
tant pis il va rester au coin, jack lui me pose moins de questions
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:pyros a écrit:pyros a écrit:c'est une colle demain je regardebasto a écrit:pyros a écrit:moi je voudrais bien mettre un irrifrance 90/300 en route mais il veut pas
irridoser ou irricontrol
il enroule , ta couper le jus
basto- + membre techno +
dans le désert
ben non, il fait rien du tout il reste là comme un conbasto a écrit:pyros a écrit:pyros a écrit:pyros a écrit:c'est une colle demain je regardebasto a écrit:pyros a écrit:moi je voudrais bien mettre un irrifrance 90/300 en route mais il veut pas
irridoser ou irricontrol
il enroule , ta couper le jus
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Voila le détail du coût irriguation chez moi.
Je tourne avec un 8700 Ford(très vieux) et une pompe Rovatie.
Il me faut 67 li de fuel/ha et 6 h de temps/ha pour apporter 30 mm.
A 0.702 €/li= 47 €/ha de fuel +Enmmerds+Ammortissement matos.
Je tourne avec un 8700 Ford(très vieux) et une pompe Rovatie.
Il me faut 67 li de fuel/ha et 6 h de temps/ha pour apporter 30 mm.
A 0.702 €/li= 47 €/ha de fuel +Enmmerds+Ammortissement matos.
J'ai déjà entendu parler de 100 €/ha, si on commence a compter la main d'oeuvre, le matériel, l'entretien , l'eau, l'electricité(ou fuel).. Mais j'ai jamais vraiment fait le calcul par moi meme..
Mout- + membre techno +
Oise
Chez moi c'est 1 €/mm apporté / ha. Donc pour une double culture type epinards + haricots = 7 passages de 30 mm, soit 210 €/ha.
Heureusement que nous sommes doté de DPU à présent sur légumes, qui couvre cette charge, sinon il fallait déduire cette somme de la marge brute, et la différence avec les céréales s'amenuisait.
Tarif hors main d'oeuvre, mais il me faut 30 minutes pour déplacer l'enrouleur, et une journée entre le remisage et la mise en route de l'irrigation, ça va.
Heureusement que nous sommes doté de DPU à présent sur légumes, qui couvre cette charge, sinon il fallait déduire cette somme de la marge brute, et la différence avec les céréales s'amenuisait.
Tarif hors main d'oeuvre, mais il me faut 30 minutes pour déplacer l'enrouleur, et une journée entre le remisage et la mise en route de l'irrigation, ça va.
Invité- Invité
Oui, c'est pas uniquement le temps de mise en place d'un enrouleur, là j'ai mis 50 minutes pour en déplacer deux a midi, mais aussi la surveillance pour les tuyaux qui petent, avec des piscines dans des coins de champ.
Et puis le sabotage, j'ai eut des tuyaux arrachés car des mecs les ont attelés derrière des bagnoles et ont tiré dessus...
Et puis le sabotage, j'ai eut des tuyaux arrachés car des mecs les ont attelés derrière des bagnoles et ont tiré dessus...
Mout- + membre techno +
Oise
Vraiment du ,moi il m'est arrivé de ne plus retrouver les joints dans les tuyaux sur une ligne montée.
Sur ce je descend à l'irriguation puisqu'il ne veut pas pleuvoir.
Vraiment du ,moi il m'est arrivé de ne plus retrouver les joints dans les tuyaux sur une ligne montée.
Sur ce je descend à l'irriguation puisqu'il ne veut pas pleuvoir.
Encore un sale coup de "Satanas". Il aurait essayé de me décapiter ce matin!!
En voulant régler la cuillère de retour du canon (car j'ai du changer de buse) le bazar c'est pris dans le truc en fonctionnement, et le machin s'est mis a tourner, tourner comme une girouette folle!!! J'ai juste eu le temps de baisser la tête et de me sortir de ce pétrin, et de courir pour arreter la pompe. Transpercé j'étais. Saloperie de truc!!!
En voulant régler la cuillère de retour du canon (car j'ai du changer de buse) le bazar c'est pris dans le truc en fonctionnement, et le machin s'est mis a tourner, tourner comme une girouette folle!!! J'ai juste eu le temps de baisser la tête et de me sortir de ce pétrin, et de courir pour arreter la pompe. Transpercé j'étais. Saloperie de truc!!!
Invité- Invité
Cette connerie est arrivé à un ouvrier qu'il y avait ici.Canon Rain Gun,étant entrain de le régler,pas fait gaffe mais le canon a fait son retour et le bonhome s'est retrouvé à 5 mètres par terre.Il a tapé au raz de la tempe.varadero a écrit:Encore un sale coup de "Satanas". Il aurait essayé de me décapiter ce matin!!
pas de retour lent ça marche encore ses truc
basto- + membre techno +
dans le désert
rigole pas trop, il y a eu des morts avec cette saloperie, chez nous il y a des subventions pour mettre des retours lents, tu devrais demandervaradero a écrit:Encore un sale coup de "Satanas". Il aurait essayé de me décapiter ce matin!!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
J'en rigole aprés, mais il est sur que le retour rapide est plus dangereux. Je le prefere car je trouve qu'il plaque moins en condition venteuse sur des sols nus ou faiblement couvert par les cultures du type: oignons....
Invité- Invité
varadero a écrit:J'en rigole aprés, mais il est sur que le retour rapide est plus dangereux. Je le prefere car je trouve qu'il plaque moins en condition venteuse sur des sols nus ou faiblement couvert par les cultures du type: oignons....
salut il s'en sont a quelle stade tes oignons en ce moment?
limite somme/oise
[img][/img]
ils sont bien en avance pour un20 mai. Pris hier avec satanas en pleine action!
Aujourd'hui trop de vent, avec des rafales a 70km/h!
Invité- Invité
varadero a écrit:[img][/img]
ce sont des bulbille ou semis?
limite somme/oise
varadero a écrit:[img][/img]
j'arrive sur ce post en sachant que c'est pas facile d'irriguer.mais je savais pas que c'était dangereux et tant de pépins avec le matos!
sinon,très beaux tes oignons varadero.il y a une piéce pas loin de chez moi,bonne terre,semis précoce,ils n'arrivent pas à la cheville des tiens! ça devrait valoir des sous les oignons!tant mieux,tu arroses aussi tes patates?
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:varadero a écrit:[img][/img]
j'arrive sur ce post en sachant que c'est pas facile d'irriguer.mais je savais pas que c'était dangereux et tant de pépins avec le matos!
sinon,très beaux tes oignons varadero.il y a une piéce pas loin de chez moi,bonne terre,semis précoce,ils n'arrivent pas à la cheville des tiens! ça devrait valoir des sous les oignons!tant mieux,tu arroses aussi tes patates?
j'en reviens pas il sont superbe comparer au miens ils sont au stade 2-3 feuille dans un paquet d'herbe...
t'as fait quoi comme desherbage pour le moment?
limite somme/oise
Bonne nouvelle du matin : j'ai un PET de percé... ca fait un geyser... Je vais voir si il y a possibilité de le faire ressouder... mais je me serai encore bien passé d'une poisse supplémentaire....
Alors est-ce naturel ou l'oeuvre de quelqu'un pendant la nuit : j'en sais trop rien .... On dirais un coup de burin perpendiculaire au tuyau ...
Alors est-ce naturel ou l'oeuvre de quelqu'un pendant la nuit : j'en sais trop rien .... On dirais un coup de burin perpendiculaire au tuyau ...
Mout- + membre techno +
Oise
Mout a écrit:Bonne nouvelle du matin : j'ai un PET de percé... ca fait un geyser... Je vais voir si il y a possibilité de le faire ressouder... mais je me serai encore bien passé d'une poisse supplémentaire....
c'est rien a faire , j'en ai fait un il y a pas si longtemps de ça , tu achète un manchon de raccordement ça va tout seul !!!
limite somme/oise
ca va tout seul!! pas toujours quand meme ,il faut faire attention a pas trop chauffer le tuyau ,pour moi le mieu est de faire le raccord prés de la bobine de façon a pouvoir dérouler si besoin.georgeric00 a écrit:Mout a écrit:Bonne nouvelle du matin : j'ai un PET de percé... ca fait un geyser... Je vais voir si il y a possibilité de le faire ressouder... mais je me serai encore bien passé d'une poisse supplémentaire....
c'est rien a faire , j'en ai fait un il y a pas si longtemps de ça , tu achète un manchon de raccordement ça va tout seul !!!
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Mout a écrit:Bonne nouvelle du matin : j'ai un PET de percé... ca fait un geyser... Je vais voir si il y a possibilité de le faire ressouder... mais je me serai encore bien passé d'une poisse supplémentaire....
ton tuyau commence t'il a s'écrasser ,si c'est le cas il craque tout seul
ben21- + membre techno +
cote d'or
Non pas spécialement, apparement les irrifrance de 2004 c'est leur maladie... mais ca me botte qu'a moitié de changer un PET a 4500 euros pour une fuite de 1 cm.
J'ai apellé le comptoir du plastique a ham , ils me proposent de faire une soudure a chaud, on verra ce que ca donne.
J'ai apellé le comptoir du plastique a ham , ils me proposent de faire une soudure a chaud, on verra ce que ca donne.
Mout- + membre techno +
Oise
Essayes les soudures car les raccords c'est pas top du tout! ca dépanne mais le pet se recraque juste a coté dans l'année qui suit!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 2