Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170045 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le paysan et ses deux fils
+4
marco
BV-Fan
Olivier62
PatogaZ
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Blagues, histoires drôles
Page 1 sur 1
le paysan et ses deux fils
il y avait un vieux paysan et ses deux fils , l' un s' apprêtait à reprendre l' exploitation familiale , un peu délaissée par la faute de l' âge du père , le tas de fumier était encore au milieu de la cour et il n' y avait pas de wc dans la maison , juste un petit cabanon en planches à côté de la fosse à purin
Le second fils avait fait HEC et il en avait un peu honte de toute cette vétusté , que dire , de l' obsolescence du matériel et des installations , mais ce qui le mettait plus que tout hors de lui , c' était d' être obligé d' aller déposer le bilan dans le cabanon en planche
une nuit sans lune , il décida de mettre à exécution sa sombre vengeance , se leva et alla pousser le cabanon vermoulu dans la fosse à purin
le lendemain au réveil , le père , furieux : "ben mes gars , ici i vô falloir mettre les comptes à zéro !!!! din not' famille , on o toujours réglé les affaires entre hommes , qui a poussé le chiottard dans la fosse à purin ????
pas un mot des deux fils qui se regardent par en dessous du coin de l' oeil
"j'vo dis , cha va pô s'passer comme ça !!!! pas de menteries dans la famille , vous vous souvenez du cerisier du père matthieu , son gamin il avo coupé le cerisier , il a avoué , et le père matthieu , il o pardonné à son gamin , allez , j' veux savoir qui a fait le coup , il sera pardonné !!!"
le fils qui a fait HEC s' avance , et il dit : "c' est moi , père "
et là le pére avance "tiot salopiot , ej m' en doutos !!!!" et pan pan une paire de claque à lui arracher la tête !!!
le fils dit "t' avais dit que tu aurais pardonné comme le père matthieu !!!"
et le père répond : "ouais , mais quand le gamin au père matthieu , il avot coupé le cerisier , il était pas dedans , que là , quand t' as poussé le cabanon , ben moué , j' étos à l' intérieur !!!!"
Le second fils avait fait HEC et il en avait un peu honte de toute cette vétusté , que dire , de l' obsolescence du matériel et des installations , mais ce qui le mettait plus que tout hors de lui , c' était d' être obligé d' aller déposer le bilan dans le cabanon en planche
une nuit sans lune , il décida de mettre à exécution sa sombre vengeance , se leva et alla pousser le cabanon vermoulu dans la fosse à purin
le lendemain au réveil , le père , furieux : "ben mes gars , ici i vô falloir mettre les comptes à zéro !!!! din not' famille , on o toujours réglé les affaires entre hommes , qui a poussé le chiottard dans la fosse à purin ????
pas un mot des deux fils qui se regardent par en dessous du coin de l' oeil
"j'vo dis , cha va pô s'passer comme ça !!!! pas de menteries dans la famille , vous vous souvenez du cerisier du père matthieu , son gamin il avo coupé le cerisier , il a avoué , et le père matthieu , il o pardonné à son gamin , allez , j' veux savoir qui a fait le coup , il sera pardonné !!!"
le fils qui a fait HEC s' avance , et il dit : "c' est moi , père "
et là le pére avance "tiot salopiot , ej m' en doutos !!!!" et pan pan une paire de claque à lui arracher la tête !!!
le fils dit "t' avais dit que tu aurais pardonné comme le père matthieu !!!"
et le père répond : "ouais , mais quand le gamin au père matthieu , il avot coupé le cerisier , il était pas dedans , que là , quand t' as poussé le cabanon , ben moué , j' étos à l' intérieur !!!!"
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Re: le paysan et ses deux fils
+1, c'est arrivé en baie?Olivier62 a écrit:
marco- + membre techno +
BELGIQUE
cetait pato dans l cabanon
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
en espérant qu'il a eu le temps de finir ce qu'il avait commencécarlo s a écrit:cetait pato dans l cabanon
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
PLOUF!!!
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
tine2 a écrit:en espérant qu'il a eu le temps de finir ce qu'il avait commencécarlo s a écrit:cetait pato dans l cabanon
ben avec le chocolat c est tres long
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
[quote="carlo s"]
ben avec le chocolat c est tres long [/quote
avec des suchards c'est vrai que c'est plus dur a sortir
tine2 a écrit:en espérant qu'il a eu le temps de finir ce qu'il avait commencécarlo s a écrit:cetait pato dans l cabanon
ben avec le chocolat c est tres long [/quote
avec des suchards c'est vrai que c'est plus dur a sortir
2215 kms d'HATTA
pas grave il l'a fini dans la fossetine2 a écrit:en espérant qu'il a eu le temps de finir ce qu'il avait commencécarlo s a écrit:cetait pato dans l cabanon
ca fait du bien de decompresser un peu
Invité- Invité
non tu me connais j'oserais paspaskal a écrit:Tine tu pense a pato en disant cela?
2215 kms d'HATTA
et comme y dirait l autre ;
minges pas d trop , t arriveras pas a tout mettre sur le meme mont
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Blagues, histoires drôles
Page 1 sur 1