Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Aimant corps étranger
+6
palmito
Le Mecreant
Alan.fr
tiantian
sevi
Titi
10 participants
Page 1 sur 1
Aimant corps étranger
J'ai un aimant pour bovin 6x2x1.5 cm,a quel cote je le met pour une brebis? Technique de pose bienvenue.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Re: Aimant corps étranger
c'est comme chez les bovins
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
C'est pas un peu gros pour faire avaler à une brebis?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Je ne sais pas si ça existe pour les brebis, moi je le mettrai à 4 en tous cas dans la longueur, Hubert me dit que ça se pose avec le pose-bolus, ça doit se trouver chez le véto, ou si tu as le catalogue de l'alliance, regardes dedans...Par internet on y a accès, tu tapes catalliance.
Peut-être aussi tu peux trouver un aimant moins gros dans une grande surface de bricolage?
Peut-être aussi tu peux trouver un aimant moins gros dans une grande surface de bricolage?
Invité- Invité
Je ne sait pas si c'est trop gros pour une brebis mais pour le faire avaler à une vache on utilise un bout de tuyau à eau (noir avec un trait bleu ) que l'on enfile dans la gueule de la bestiole puis on fait glisser l'aimant dedans .
tiantian- + membre techno +
sud 52
si tu veux, je t'envoie un comme sur nos bols melangeurs...
80X28X9,5........cm soit un bazar de 100 kg !!!
80X28X9,5........cm soit un bazar de 100 kg !!!
Invité- Invité
je croyais que tu voulais parler d'Eric Besson qui vient de se marier avec une jeune étudiante tunisienne
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
C'est ce qui me fait peur,j'ai jamais fais.Mon véto me dit de lui tenir la langue avec un chiffon puis de pousser l'aimant le plus loin possible.Anestel a écrit:Faut viser le bon trou ! Pas évident!
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Elle a du sexe à pile,avec pole qui attire la jeune Tunisienne? tu peux me l'envoyer comme bergèrepour ma brebis et moiAlan.fr a écrit:je croyais que tu voulais parler d'Eric Besson qui vient de se marier avec une jeune étudiante tunisienne
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
En principe on ne met pas d'aimant aux brebis, leur systeme de dentition est différent de celui des vaches et elles n'ingèrent pas de corps etrangers.
C'est aussi pourquoi, en ovin il n'est pas necessaire d'avoir des auges au champs, on peut jeter l'aliment a terre et elle nettoient ça impec.
( on evite de toujour mettre au même endroit pour limiter le parasitisme) .
C'est aussi pourquoi, en ovin il n'est pas necessaire d'avoir des auges au champs, on peut jeter l'aliment a terre et elle nettoient ça impec.
( on evite de toujour mettre au même endroit pour limiter le parasitisme) .
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
J'ajute que les bolus en brebis c'est moyen moyen parait-il. elles les regurgitent...
56 Bignan
moi aussi je suis aimant des corps etrangers
surtout les rousses...
: 123:
surtout les rousses...
: 123:
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
POUR FAIRE AVALER UN AIMANT tu demande au véto il prête la baguette a bolus mais même chez les bovins il est fréquent de retrouver l'aimant par terre alors qu'elle l'avait avalé mais lors de la rumination il revient
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
palmito tu n ai pas loin du bresil avec ces avantages et ces inconvenients
exemple Adrianna LIMA ou les travestis
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
mouais sauf que les travelos ils sont chez vous, pas icifusa 32 a écrit:palmito tu n ai pas loin du bresil avec ces avantages et ces inconvenients
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Le Mecreant a écrit:J'ajute que les bolus en brebis c'est moyen moyen parait-il. elles les regurgitent...
J'ai utilisé des bolus pendant des années ( plus de dispo sur le marché) sans aucun problème. C'était bien pratique...
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
Tu crois qu'elle a avalé un bout de feraille ta brebis? c'est quoi les symptômes qu'elle a?
Et tiens, rigolez pas, mais je viens juste de penser à un truc, je sais pas si c'est possible mais je demande: Vu que la panse est à gauche et près de la peau, pourquoi on n'utilise pas un détecteur de métal en le passant sur le ventre, comme pour trouver dans le sol, quand on a un doute? on en trouve en location facilement... Ca pourrait marcher?
Et tiens, rigolez pas, mais je viens juste de penser à un truc, je sais pas si c'est possible mais je demande: Vu que la panse est à gauche et près de la peau, pourquoi on n'utilise pas un détecteur de métal en le passant sur le ventre, comme pour trouver dans le sol, quand on a un doute? on en trouve en location facilement... Ca pourrait marcher?
Invité- Invité
DUNCAN a écrit:Le Mecreant a écrit:J'ajute que les bolus en brebis c'est moyen moyen parait-il. elles les regurgitent...
J'ai utilisé des bolus pendant des années ( plus de dispo sur le marché) sans aucun problème. C'était bien pratique...
J'ai entendu plusieurs eleveurs le dire, mais je n'ai pas testé personellement.
56 Bignan
dommage que tu n'habites pas auprès de nous car mon fils est passionné de detection et il te chercherait sur tes zouzounes (une première pour lui )Anestel a écrit:Tu crois qu'elle a avalé un bout de feraille ta brebis? c'est quoi les symptômes qu'elle a?
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Salut et merci pour vos réponses,
J'ai remarqué qu'elle à beaucoup maigrit depuis 3 semaines,depuis la tonte,avant elle était dans un prés loin de la maison et j'avais pas fait attention.Elle à eu un coup de Iméal en sortie de bergerie,fait cydectine a la tonte.Elle mange peu choisi les bouton d'or du bout des dents,rumine lorsqu'elle est couché.Crotte nickel mais petite depuis quel est sous histabiosone,avant je la voyait pas crotté j'avais pensé à une occlusion elle était un peu ballonné,je lui ai fait pulsatilla sans résultat,j'ai fait ensuite histabiosone 2.5ml /jour 3 jours qui lui a donné uncoup de fouet.J'ai fais venir le véto vendredi, il me conseil de lui faire 5 ml d'histabiosone jour et un aimant. Pour lui corps étranger.Elle a tendance a cherché la solitude, suit le troupeau de loin,au début cherchait le soleil,maintenant elle se met a l'ombre, ne boit pas beaucoup,moins gourmande d'orge si j'en ai dans mes poches.
Il s'agit de" 29" une super brebis qui est né un29 février elle a 5 ans,sa mère était une teigne qui faisait de super agneaux.29 était sortit de sa case d'agnelage et sa mère l'avait ensuite refusé.Je l'ai élevé au bib,elle a les qualités de sa mère avec un super caractère.J'ai pu garder qu'une de ses agnelles pour l'instant,elle m'a fait encore 2 mâles cette année.
J'ai remarqué qu'elle à beaucoup maigrit depuis 3 semaines,depuis la tonte,avant elle était dans un prés loin de la maison et j'avais pas fait attention.Elle à eu un coup de Iméal en sortie de bergerie,fait cydectine a la tonte.Elle mange peu choisi les bouton d'or du bout des dents,rumine lorsqu'elle est couché.Crotte nickel mais petite depuis quel est sous histabiosone,avant je la voyait pas crotté j'avais pensé à une occlusion elle était un peu ballonné,je lui ai fait pulsatilla sans résultat,j'ai fait ensuite histabiosone 2.5ml /jour 3 jours qui lui a donné uncoup de fouet.J'ai fais venir le véto vendredi, il me conseil de lui faire 5 ml d'histabiosone jour et un aimant. Pour lui corps étranger.Elle a tendance a cherché la solitude, suit le troupeau de loin,au début cherchait le soleil,maintenant elle se met a l'ombre, ne boit pas beaucoup,moins gourmande d'orge si j'en ai dans mes poches.
Il s'agit de" 29" une super brebis qui est né un29 février elle a 5 ans,sa mère était une teigne qui faisait de super agneaux.29 était sortit de sa case d'agnelage et sa mère l'avait ensuite refusé.Je l'ai élevé au bib,elle a les qualités de sa mère avec un super caractère.J'ai pu garder qu'une de ses agnelles pour l'instant,elle m'a fait encore 2 mâles cette année.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
a mon avis ça sent le sapin
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
en quinze jours j'ai deux brebis une 3000 et une 80000 qui parte du cul la 3000 file encore mais la 80000 suit plus le berger me dit que c'est les IDF qui les demonte
J'ai pas tout compris Lolo ...Tes béliers IDF sont trop actifs et fatiguent les zouzounes?
Invité- Invité
Il faut que tu nous donne la définition de l'expression "parte du cul" lolo :shock:
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
elles ont le cul qui vascille elles l'arriere se met de travers quand elle marche toujours du meme coté droite ou gauche et finnissent par plus arrivé a marcher
J'ai oublié des vous dire que ma brebis a crevé samedi.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Désolée pour toi Titi, surtout si tu l'aimais bien ! !
J'en ai une vieille (une 1000) qui a agnelé le 27 mars et qui ne s'est pas relevée depuis, par contre elle est bien vivante, bouffe comme 4, et arrive à se déplacer sur les genoux pour aller piquer la bouffe à la petite agnelle malade que j'ai mis avec elle Elle l'a presque écrasée ce matin cette grosse vache!
J'en ai une vieille (une 1000) qui a agnelé le 27 mars et qui ne s'est pas relevée depuis, par contre elle est bien vivante, bouffe comme 4, et arrive à se déplacer sur les genoux pour aller piquer la bouffe à la petite agnelle malade que j'ai mis avec elle Elle l'a presque écrasée ce matin cette grosse vache!
Invité- Invité
Page 1 sur 1