Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vache avec corps etranger...
+19
pascal
grabouille
Manutimael
jean-pierre-45
cas.soc
rv14
Gibus 29
-Ch-
africatwin
manu64
MA 31
gan 29
electron
alain
richt
erwin
tine2
Lolo88
bingo
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vache avec corps etranger...
une vache avec un corps etranger, ça peut durer dans le troupeau ou bien ça se retape jamais tres bien????
Invité- Invité
Re: vache avec corps etranger...
c'est la loterie
y'a aucune vérité sur ca
y'a aucune vérité sur ca
bingo- + membre techno +
normandie
si pas de fievre,vend la
tot ou tard ca finira mal
elle mange ?
tu lui as mis un aimant ?
elle mange ?
Invité- Invité
+1bingo a écrit:c'est la loterie
y'a aucune vérité sur ca
vends la, au plus tot et ta encore le risque quelle soit saisie
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
malheureusement beaucoup de bêtes en abattoir sont retrouvées ferrées et si on s'amuserait a passer un détecteur de métaux sur nos bêtes on en trouverait pas mal car entre les crampons perdus ,les pneus ferraillé et brulés dans des coins de champs (ça c'était avec l'ancienne génération)
le souci c'est que la ferraille ingurgitée peut de se déplacer et risque de piquer un organe vital et là ça fait vite ..........
le souci c'est que la ferraille ingurgitée peut de se déplacer et risque de piquer un organe vital et là ça fait vite ..........
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Lolo88 a écrit:+1bingo a écrit:c'est la loterie
y'a aucune vérité sur ca
vends la au plus tôt et ta encore le risque quelle soit saisie
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Si elle est encore en santé, vends la au plus vite en effet.
Tant que ça se passe bien c'est bon, quand sa se déplace et fait du dégât sa ne se rétablit quasiment jamais...
Tant que ça se passe bien c'est bon, quand sa se déplace et fait du dégât sa ne se rétablit quasiment jamais...
richt- + Membre +
- département : Etranger
L'etranger
Les trois quart du temps çà se termine en péritonite.
Donc, à réformer.
Donc, à réformer.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Vend si elle na pas de fièvre risque au velage d'un déplacement (effort et décompression des organes )
Avec une ferraille pointu il est possible de traverser la pence sans péritonite et ensuite aller sur un organe qui (bouge) coeur poumon
Autre cas la ferraille rouille est disparaît
Avec une ferraille pointu il est possible de traverser la pence sans péritonite et ensuite aller sur un organe qui (bouge) coeur poumon
Autre cas la ferraille rouille est disparaît
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
nous c est aimant + antibio et ça se retape
gan 29- + membre techno +
finistère
je tenterais de garder la vache et la mettre a l abattoir grasse . faire tuer la vache actuellement elle sera saisie
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
une fois j'en ai une qui fait des jumelles...
le lendemain ça va pas du tout!! appel du véto: verdict corps étranger
antibio, 1 aimant, rumigastril, propylène-glycol: la totale quoi......
2 jours comme ça la vache n'a rien mangé ni bu et reste toujours couché.
je décide en dernier recours de lui recoller un 2éme aimant et bah croyais moi ou pas mais j'ai pas eu le temps de ranger le lance aimant qu'elle s'était levée, était sortie de l'infirmerie et partie à l'abreuvoir dans la stabu puis à l'auge!!
comme quoi dès fois.......
le lendemain ça va pas du tout!! appel du véto: verdict corps étranger
antibio, 1 aimant, rumigastril, propylène-glycol: la totale quoi......
2 jours comme ça la vache n'a rien mangé ni bu et reste toujours couché.
je décide en dernier recours de lui recoller un 2éme aimant et bah croyais moi ou pas mais j'ai pas eu le temps de ranger le lance aimant qu'elle s'était levée, était sortie de l'infirmerie et partie à l'abreuvoir dans la stabu puis à l'auge!!
comme quoi dès fois.......
Invité- Invité
j ai 2 - 3 vaches chaque année qui ont des corps etrangers
si c'est pris de suite avec un aimant et histabiosone si température y a aucun soucis
j 'ai jamais reformé une vache a cause de ça
par contre j'ai vendu une vache qui a eu 15kg saisis, elle avait une boule collée pres d'un poumon suite a un corps etranger en 1ere lactation, elle a fait quand même 5 lactation de plus sans soucis
si c'est pris de suite avec un aimant et histabiosone si température y a aucun soucis
par contre j'ai vendu une vache qui a eu 15kg saisis, elle avait une boule collée pres d'un poumon suite a un corps etranger en 1ere lactation, elle a fait quand même 5 lactation de plus sans soucis
manu64- + Membre +
pays basque
pour ma part, toutes les genisses ont un aimant en meme temps que leur bolus vermifuge à la sortie d'herbe et -jusqu'à ce jour et depuis 4-5 ans- plus de problemes....l'aimant ne coute pas....
(on a aussi beaucoup de haies, donc haies + broyeur de haies+fils barbelés dans les haies= probabilitée d'avoir des bouts de fils partout...)
(on a aussi beaucoup de haies, donc haies + broyeur de haies+fils barbelés dans les haies= probabilitée d'avoir des bouts de fils partout...)
africatwin- + membre techno +
nord
grabouille a écrit:si pas de fievre,vend la
elle mange ?
+1 a virer !!!
j'en sait quelquechose
Invité- Invité
+1 réforme au plus vite si pas de traitement en cours
ma derniere a fini squelletique et obligé de la piquer
cela s est déclaré au tarrissement, impossible de l abattre vu que je l avait vermifugée (eprinex p.o)
bien evaluer le cas
ma derniere a fini squelletique et obligé de la piquer
cela s est déclaré au tarrissement, impossible de l abattre vu que je l avait vermifugée (eprinex p.o)
bien evaluer le cas
Invité- Invité
Aimant et tu verras l'évolution;
Si la ferraille colle à l'aimant ta vache se remettra complètement et pas besoin de vouloir la vendre après
Si la ferraille colle à l'aimant ta vache se remettra complètement et pas besoin de vouloir la vendre après
idemafricatwin a écrit:pour ma part, toutes les genisses ont un aimant en meme temps que leur bolus vermifuge à la sortie d'herbe et -jusqu'à ce jour et depuis 4-5 ans- plus de problemes....l'aimant ne coute pas....
toutes les genisses gestantes recoivent un aimant
mais en faite il faudrait renouveller l'opération car l'aimant se fait bouffer par l'acidité
Invité- Invité
donc elle a eu aimant et antibio plus un petit coktail revigorant hier matin..
elle a recommencé à manger, à ruminer. par contre de 30kg de lait il ya plus que 3 ou 4... on verra
je vois que les avis sont partagés...
mais l'aimant systematique, j'ai deja vu pratiqué, et j'y reflechissai tout à l'heure...
elle a recommencé à manger, à ruminer. par contre de 30kg de lait il ya plus que 3 ou 4... on verra
je vois que les avis sont partagés...
mais l'aimant systematique, j'ai deja vu pratiqué, et j'y reflechissai tout à l'heure...
Invité- Invité
j ai exactement le meme cas que toi depuis samedi soir
samedi matin , 22 kgs de lait en pleine forme , samedi soir 2 kgs a tout casser , tempé : 39 avec une diarhee très très liquide , 30 cc de génixine et traitement éprinex et au foin la nuit et également un aimant
dimanche matin elle etait beaucoup mieux , mangeait et ruminait de retour
par contre lundi , rebelote , avec la vache qui n 'arretait pas de se coucher dès quel le pouvait , ne mangeait plus rien
veto lundi soir avec un aimant de retour + du naxel et estocelant
Un peu mieux ce matin a mangé un peu , mais ça me semble mal barré
samedi matin , 22 kgs de lait en pleine forme , samedi soir 2 kgs a tout casser , tempé : 39 avec une diarhee très très liquide , 30 cc de génixine et traitement éprinex et au foin la nuit et également un aimant
par contre lundi , rebelote , avec la vache qui n 'arretait pas de se coucher dès quel le pouvait , ne mangeait plus rien
Gibus 29- + membre techno +
Gibus 29 a écrit:j ai exactement le meme cas que toi depuis samedi soir
dernier recours cortexiline en intra-peritoine et ca passe ou ca casse
la cortex est interdit pour VL mais quand y'a plus le choix
Invité- Invité
grabouille a écrit:idemafricatwin a écrit:pour ma part, toutes les genisses ont un aimant en meme temps que leur bolus vermifuge à la sortie d'herbe et -jusqu'à ce jour et depuis 4-5 ans- plus de problemes....l'aimant ne coute pas....
mais en faite il faudrait renouveller l'opération car l'aimant se fait bouffer par l'acidité
Idem chez nous, aimant en cage systématique
De plus, un aimant, c'est une assurance pas chère par rapport à une visite du véto, voire la perte d'un animal
rv14- + Membre +
14
grabouille a écrit:idemafricatwin a écrit:pour ma part, toutes les genisses ont un aimant en meme temps que leur bolus vermifuge à la sortie d'herbe et -jusqu'à ce jour et depuis 4-5 ans- plus de problemes....l'aimant ne coute pas....
je ne savais pas que l'aimant se faisait bouffer par l'acidité...
africatwin- + membre techno +
nord
manu64 a écrit:j ai 2 - 3 vaches chaque année qui ont des corps etrangers
+1
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
++1, j'pense aussi comme çacas.soc a écrit:manu64 a écrit:j ai 2 - 3 vaches chaque année qui ont des corps etrangers
+1
africatwin a écrit:grabouille a écrit:idemafricatwin a écrit:pour ma part, toutes les genisses ont un aimant en meme temps que leur bolus vermifuge à la sortie d'herbe et -jusqu'à ce jour et depuis 4-5 ans- plus de problemes....l'aimant ne coute pas....
je ne savais pas que l'aimant se faisait bouffer par l'acidité...
moi non plus mais suivant l'alimentation (ensillage ou foin sec) cela doit être variable, par contre je mets systématiquement un aimant au genisses à 1 ans
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Ta bestiole marin , elle a réussi a passer la nouvelle année ? Ou alors finie en steak ou au pire dans le camion gris !!
la mienne est toujours là ( avec 3 visites de véto , mais aucun raconte la même chose )
comme elle a été piqué au tylan ( 28 j viande ), puis elle m'a fait une mammite carabinée 8 j après sa crise , elle se retape tout doucement , mais plus de lait pratiquement !.
je trouve qu'elle a repris du poil de la bete depuis 4-5 j , elle mange un peu plus on dirait
la mienne est toujours là ( avec 3 visites de véto , mais aucun raconte la même chose )
comme elle a été piqué au tylan ( 28 j viande ), puis elle m'a fait une mammite carabinée 8 j après sa crise , elle se retape tout doucement , mais plus de lait pratiquement !.
je trouve qu'elle a repris du poil de la bete depuis 4-5 j , elle mange un peu plus on dirait
Gibus 29- + membre techno +
Je poste ici. Ce matin grosse surprise une génisse de 1an étendu morte dans la paille.
J’ai fait rentrer 42 charolaise il y a 10jours. Je surveille attentivement les sympthomes respiratoires vu la météo. Ça toussent un peu mais rien de grave. Il y a 48h une génisse ne toussait pas forcément mais avait un peu la tete basse souffle normal. Hier elle me semblait un poil mieux. Ce matin je voulais l’examiner pour m’assurer de son cas et malheureusement retrouvée morte en arrivant.
J’ai du mal à croire que la grippe en soit la cause car j’ai deja soigné des grippes bien pire que ça. Mais en nettoyant les refus à l’auge j’ai trouvé pas mal de bout de plastique dans l’ensilage.
Est-il possible qu’un corps étranger plastique puissent tuer une bete en 48h?
J’ai fait rentrer 42 charolaise il y a 10jours. Je surveille attentivement les sympthomes respiratoires vu la météo. Ça toussent un peu mais rien de grave. Il y a 48h une génisse ne toussait pas forcément mais avait un peu la tete basse souffle normal. Hier elle me semblait un poil mieux. Ce matin je voulais l’examiner pour m’assurer de son cas et malheureusement retrouvée morte en arrivant.
J’ai du mal à croire que la grippe en soit la cause car j’ai deja soigné des grippes bien pire que ça. Mais en nettoyant les refus à l’auge j’ai trouvé pas mal de bout de plastique dans l’ensilage.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
non mais du plastique avec angle vif peut faire des dégats
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
J’aurai du faire une photo. C’est des bouts de plastique plat et fin (epaisseur à vu d’oeil 4mm) et en morceau de 1 à 2cm2 et parfois en grande lamelle de 10cm de long et 1cm de large
Vendée
quelle origine?
et tu en avais deja les jours précédents ?
et tu en avais deja les jours précédents ?
nord haute marne
Je distribue pour 2jours a chaque fois. J’avais vu des lamelles que j’ai retiré en distribuant. Mais ce matin j’ai retiré des petits morceaux en nettoyant les refus. Petits morceaux que je n’avais pas vu en retirant les grands
Vendée
bout de plastique qui sont passé dans un rotor d'ensileuse!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Autochargeusepascal a écrit:bout de plastique qui sont passé dans un rotor d'ensileuse!!!
Vendée
oui dans un rotor!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Un truc dans le champs que je n’aurai pas vu surement. Les champs sont devenu de véritable déchetterie pour certain.
Vendée
+1 en bord de route c'est infernalManutimael a écrit:Un truc dans le champs que je n’aurai pas vu surement. Les champs sont devenu de véritable déchetterie pour certain.
nord haute marne
Manutimael a écrit:
A priori, non, si on reste dans le schéma classique reticulo ou péricardite traumatique par CE.
le plastique étant moins lourd vs ferraille, on ne peut exclure totalement un passage intestinal avec éventuelle perforation, mais là encore, on doit avoir des symptômes, et non une mort "subite"
philub- + membre techno +
bourgogne
grabouille a écrit:+1 en bord de route c'est infernalManutimael a écrit:Un truc dans le champs que je n’aurai pas vu surement. Les champs sont devenu de véritable déchetterie pour certain.
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Un écran plat est passé juste sous le kemper en 2016... le long d’une nationnale...newcr a écrit:deja passé une poussette dans la cr...
Vendée
Ou alors c’est tout simplement la grippe mais je suis surpris de la vitesse de la mort.
Pensez-vous que je dois vacciner le lot entier?
Pensez-vous que je dois vacciner le lot entier?
Vendée
il aurait presque fallu une autopsie
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Quelques unes toussent dans le batiment. J’ai pas voulu les faire vacciner par le centre de tri avant leur arriver. Je le regrette un peu maintenant.
A ton avis c’est trop tard?
L’autopsie c’est une bonne idée. Mais quel cout?
Vendée
d'accord avec ce qui à été dit auparavant, surveille la fièvre, met un aimant et des antibios et des que ça va mieux réforme si le le corps étranger se déplace et va au cœur c'est la fin
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
Bavette de faucheuse?Manutimael a écrit:J’aurai du faire une photo. C’est des bouts de plastique plat et fin (epaisseur à vu d’oeil 4mm) et en morceau de 1 à 2cm2 et parfois en grande lamelle de 10cm de long et 1cm de large
tu en aura d'autres des cas inexpliqués,j'ai perdu une vache il y a 3 trois semaines une des meilleures le soir ça aller impec le lendemain matin raide morte ça en fout un coup au moral mais y a pas grand chose a faire dans tous métiers il y a de la perte...
Invité- Invité
pour le cout, je ne sais pas, voit avec ton véto..Manutimael a écrit:
par contre, si elle est morte hier matin, je doute que le véto veuille te la faire...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Non pas de bavette de faucheuse. Ça ressemble à un plastique de bidon. Vert pétant. En tout cas ça vient pas de chez moi.ienien1414 a écrit:Bavette de faucheuse?Manutimael a écrit:J’aurai du faire une photo. C’est des bouts de plastique plat et fin (epaisseur à vu d’oeil 4mm) et en morceau de 1 à 2cm2 et parfois en grande lamelle de 10cm de long et 1cm de large
tu en aura d'autres des cas inexpliqués,j'ai perdu une vache il y a 3 trois semaines une des meilleures le soir ça aller impec le lendemain matin raide morte ça en fout un coup au moral mais y a pas grand chose a faire dans tous métiers il y a de la perte...
Vendée
C’est surtout la vaccination grippe que je demande si c’est trop tard.john38 a écrit:pour le cout, je ne sais pas, voit avec ton véto..Manutimael a écrit:
par contre, si elle est morte hier matin, je doute que le véto veuille te la faire...
L’autopsie je verrai si j’ai un autre cas inexpliqué.
Vendée
je ne comprend pas d'avoir recours à la vaccination contre la grippe en bovin .Car c'est relativement
facile à soigner .les bovins réagissant très bien à l'aspirine .
facile à soigner .les bovins réagissant très bien à l'aspirine .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 2