Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170082 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
400m2
+9
este
carlo s
sevi
manu 53
hermine 22
tiltou12
lolo13430
Fred 85
grandboscq
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
400m2
Rappel du premier message :
j'ai deux 400m2+4*60m2fixe pour faire du poulet label sud ouest (0178).
je viens d'avoir mon permi de construire pour 2 autres 400(démolition des 60m2)+modernisation et mise aux normes des anciens.
et là c'est la douche froide avec les devis (197000€) au total soit si je ne fais que du poulet 0.49€ amortissement.
la réalité des chiffres montre que je gagne plus d'argent maintenant que si je faisais mes nouveaux 400!!!!!!!!!!!!!
je pense que je vais faire machine arriére car bosser pour la banque ou mon groupement non merci
j'ai deux 400m2+4*60m2fixe pour faire du poulet label sud ouest (0178).
je viens d'avoir mon permi de construire pour 2 autres 400(démolition des 60m2)+modernisation et mise aux normes des anciens.
et là c'est la douche froide avec les devis (197000€) au total soit si je ne fais que du poulet 0.49€ amortissement.
la réalité des chiffres montre que je gagne plus d'argent maintenant que si je faisais mes nouveaux 400!!!!!!!!!!!!!
je pense que je vais faire machine arriére car bosser pour la banque ou mon groupement non merci
grandboscq- + membre techno +
chalosse
Re: 400m2
60 je pense que ça irer ( tout depend du prix entre un 60- 80 kw)
tu connait des generateur de cette puissance ?
le truc c est qu il m en faut 1 pour chaque batiment !
tu connait des generateur de cette puissance ?
le truc c est qu il m en faut 1 pour chaque batiment !
Invité- Invité
attend ,papou89 a écrit:je demande à mon pote qui est commercial et je te dit ça rapidement
je viens de lire un compte rendu fait par la chambre , ( visite d elevage en espagne )
pour un 400 une puissance de 139kw est largement suffisant
Invité- Invité
j'ai déjà envoyé le mééééééééééllllll
demain matin au réveil ,il pourra regarder ça
Invité- Invité
212000 euro rienque pour les pioupiou je pense qu il y mieux mais peut etre que sa te plaira pas c est les veau de boucherie sa raportera mieux que sa et moin fatiguant 2, h matin et 2 h le soir pour 200 veau a 115 euro et deux bande par an donc 400béarnais64 a écrit:bonsoir a tous !!
j ai projet volaille
3x 400m2 type louisiane
cout total 212000 euros
3.2bande/an soit 42240 volailles /an
rentabilité ( d aprés le groupement ) 0.41 les 2 1eres années , 0.43 de3 a 10ans , 0.62 de 11 et 12 ans , renboursement capital +frais financier compris financier
financement :
subvention : 20000 euros
aides coop 30000 euros
pret groupe 70200 euros sur 10ans a 2.50%
reste a ma charge pret bancaire : 92500 euros + avance sub ( 20000 ) a
4.10sur 10 ans
ça fairer une marge net de 17400euros a 25000 euros les dernieres années ( charges sociale a deduire )
que pensez vous de cette production ,
tiltou12- + membre techno +
purééééééééééé ça vite içi !!papou89 a écrit:j'ai déjà envoyé le mééééééééééllllll
merci
Invité- Invité
j'ai le fils d'un voisin qui à la retraite de son père ne voulait pas faire de poulets : ça gagne pas assez qu'il disait . Je vais faire du veau c'est le top
Donc bétonnage d'une partie du poulailler de 1000 M2 et aménagement pour 8000€ et 350 veau , le 1 er lot impec mais aprés que des emmerdes , des veau qui venaient de partout ,donc piqure et antibio ,car chiasse à tout va et résultat 5 ans après, le bâtiment est de nouveau vide
Des plans miraculeux , y en a plein les bouquins ,mais sur le terrain ,c'est pas toujours le cas , ça se saurait
Donc bétonnage d'une partie du poulailler de 1000 M2 et aménagement pour 8000€ et 350 veau , le 1 er lot impec mais aprés que des emmerdes , des veau qui venaient de partout ,donc piqure et antibio ,car chiasse à tout va et résultat 5 ans après, le bâtiment est de nouveau vide
Des plans miraculeux , y en a plein les bouquins ,mais sur le terrain ,c'est pas toujours le cas , ça se saurait
Invité- Invité
et en plus il est dans le nnnnnnnnoooooooooooorrrrrrrrdddddddddddddbéarnais64 a écrit:purééééééééééé ça vite içi !!papou89 a écrit:j'ai déjà envoyé le mééééééééééllllll
merci
Invité- Invité
exactemant !! papoupapou89 a écrit:j'ai le fils d'un voisin qui à la retraite de son père ne voulait pas faire de poulets : ça gagne pas assez qu'il disait . Je vais faire du veau c'est le top
puis tu n aura jamais 400 veaux /an ni payer 115 euros
Invité- Invité
c est clair
il se le verra par la suite .........
papou tu tond pas les poulets ni les triés , ni les piqués 1par1, ni les sondés, .....
il se le verra par la suite .........
papou tu tond pas les poulets ni les triés , ni les piqués 1par1, ni les sondés, .....
Invité- Invité
le veau c'est un truc pour les feneants et 115 euros c'est la remuneration des mauvais
Invité- Invité
laurent53 a écrit:le veau c'est un truc pour les feneants et 115 euros c'est la remuneration des mauvais
Invité- Invité
comprend pa , là?????????laurent53 a écrit:le veau c'est un truc pour les feneants et 115 euros c'est la remuneration des mauvais
Invité- Invité
laurent53 a écrit:le veau c'est un truc pour les feneants et 115 euros c'est la remuneration des mauvais
ah ouais pour les fainant tu me fait rire tu sais quoi fait une bande et tu comprendra
et pas remunerateur et ben tu as raison et tu verra dans 5 an personne voudra faire sa et le prix d achat augmentera au producteur pour inister a en faire le veau en caisse ,
Papou, j'ai 2 petites questions:
1: c'est quoi JA 957?
2: Béarnais te demande si tu tonds les poulets.... Ces doigts ont glissé et il s'est trompé de mot ???
1: c'est quoi JA 957?
2: Béarnais te demande si tu tonds les poulets.... Ces doigts ont glissé et il s'est trompé de mot ???
Invité- Invité
JA 957 , c'est la race des pioupioux ( c'est du Duc de Bourgogne )
pour "tu tonds po les poulets" c'était la différence de boulot entre poulets et veaux
voili voilà
pour "tu tonds po les poulets" c'était la différence de boulot entre poulets et veaux
voili voilà
Invité- Invité
béarnais64 a écrit:exactemant !! papoupapou89 a écrit:j'ai le fils d'un voisin qui à la retraite de son père ne voulait pas faire de poulets : ça gagne pas assez qu'il disait . Je vais faire du veau c'est le top
puis tu n aura jamais 400 veaux /an ni payer 115 euros
ben ma mere en a 16 000 euro dans sa poche par an net avec un priver mais le travail est niqel veau a + 300 kg d carcasse par grand monde le ferai pareil , je le reconnai moi j suis pas ca pable de faire les veaux faut qu sa plaisse et bien le faire
et le priver lui paye la poudre et les medoc et ma mere paye l eau et l electricter
et 4 h par jour
les veau de boucherie c est comme les cochons c est fragile
c'etait du second degré pour tiltou!!!
c'est tres prenant le veau(et je serais curieux de voir la rentabilité d'un batiment neuf sans primes à l'abattage)
à mon avis avec 200 veaux tu as plus de 4 heures de taf/jour et tu gagneras rien(ou presque)
c'est tres prenant le veau(et je serais curieux de voir la rentabilité d'un batiment neuf sans primes à l'abattage)
à mon avis avec 200 veaux tu as plus de 4 heures de taf/jour et tu gagneras rien(ou presque)
Invité- Invité
papou89 a écrit:JA 957 , c'est la race des pioupioux ( c'est du Duc de Bourgogne )
voili voilà
des veaux à 300kg de carcasse maintenant...
Il est temps d'aller au dodo tiltou
Il est temps d'aller au dodo tiltou
Invité- Invité
ah c est ta mere qui s occupe des veaux !!!!!!!! pas toi !
pourquoi tu me dit que suis dingo pour du poulet alors
Invité- Invité
laurent53 a écrit:c'etait du second degré pour tiltou!!!
mon batiment n est pas neuf sous une grange il y a 25 an et amenager moi meme avec mon pere et la il y 6 an on la reamenager pour les nouveau box a case de 5 pareil beton et montage nou meme
pk faire un batiment neuf il y a plein de batiment abandoner , avant c etai pas cher batiment neuf avec veau , mais maintenan c est la location ou amenage qui son ganant pas le NEUF
oui mais la 1 ere fois ,faut bien un bâtiment quand t'en a pas et démarrer du poussin d'un jour c'est pas la même chose que du veau
Invité- Invité
béarnais64 a écrit:ah c est ta mere qui s occupe des veaux !!!!!!!! pas toi !
JE DIT JUSTE SA PARCE QUE MON ONCLE fait 18 000 poulet par an 3 bsnde de 6000 et hors sol , tunel sur une parcelle de 8 ha en herbe et j ai calcule avec lui c est pas plus gagnant que les veaux mais seul truc chez les pioupiou qui est bien il y a oin d occupationque les veaux , un de crever poubelle les veau non , mai seul truc c est le jour qu ils s en font , quelle pagaille pour les atraper
tiltou12 a écrit:laurent53 a écrit:c'etait du second degré pour tiltou!!!
mon batiment n est pas neuf sous une grange il y a 25 an et amenager moi meme avec mon pere et la il y 6 an on la reamenager pour les nouveau box a case de 5 pareil beton et montage nou meme
pk faire un batiment neuf il y a plein de batiment abandoner , avant c etai pas cher batiment neuf avec veau , mais maintenan c est la location ou amenage qui son ganant pas le NEUF
meme avec de vieux batiment si t es mauvais ce sera pas rentable non plu !
Invité- Invité
Question d'ignare avant d'aller dormir:
Tu parles de poussins d'un jour, ça veut dire que tu achète les oeufs et ils éclosent chez toi, ou bien tu achète des poussins qui ont déjà un jour?
Tu parles de poussins d'un jour, ça veut dire que tu achète les oeufs et ils éclosent chez toi, ou bien tu achète des poussins qui ont déjà un jour?
Invité- Invité
laurent53 a écrit:si c'etait si lucratif,on passerait à 400 veaux ,tiens!
la c est autre chose , c est 5 h travail par repas ben le matin tu a interet de commencer a 4 heures du mat pour pas que tu sois penaliser pour le repas du soir si tu veu etre chez toi a 8 h pour la soupe ca il faut respecter les intervale des repas sinon c est pas la peine de faire sa
deja 200 veau tous seul c est un bon complement de revenu
tiltou12 a écrit:béarnais64 a écrit:ah c est ta mere qui s occupe des veaux !!!!!!!! pas toi !
JE DIT JUSTE SA PARCE QUE MON ONCLE fait 18 000 poulet par an 3 bsnde de 6000 et hors sol , tunel sur une parcelle de 8 ha en herbe et j ai calcule avec lui c est pas plus gagnant que les veaux mais seul truc chez les pioupiou qui est bien il y a oin d occupationque les veaux , un de crever poubelle les veau non , mai seul truc c est le jour qu ils s en font , quelle pagaille pour les atraper
desoler mais je prefere attraper un poulet que me faire chargé par un veaux !!
Invité- Invité
Anestel a écrit:Question d'ignare avant d'aller dormir:
mon oncle , c est des pioupious qui on plus d un jour bonne nuit chilken nuget
tu me fait rire les veau en caisse sa charge pas deja qu il son assez mongol quand ils sorte du boxbéarnais64 a écrit:tiltou12 a écrit:béarnais64 a écrit:ah c est ta mere qui s occupe des veaux !!!!!!!! pas toi !
les poussins éclosent le matin et sont livrés l'après-midiAnestel a écrit:Question d'ignare avant d'aller dormir:
Invité- Invité
béarnais64 a écrit:tiltou12 a écrit:béarnais64 a écrit:ah c est ta mere qui s occupe des veaux !!!!!!!! pas toi !
attraper un piouiou c est moin chiant qu un veau mais quand il faut attraper 1000 ou 2000 poulet je prefere rentrer 50 veau par jour dans une semi en 30 minute cest fait avec deux personne
béarnais64 a écrit:ta encore des caisses !!!!!!!!
non t fou , box de 5 veau en inox avec les separation pendant 1mois et demi
Anestel a écrit:Merci Tiltou et bonne nuit à toi aussi !
ah oui sortir des veaux en semis c est facile
les poulets aussi facile a attraper
Invité- Invité
tu les met dans des caisse non ? et apres faut reprenre les caisses , sur une palette et puis dans la semibéarnais64 a écrit:ah oui sortir des veaux en semis c est facile
et je pense de preferece la nuit pour les atraper et charger la semi le matin non ?
je sais que mon oncle s arrange entre 5 voisin qui on des poulets et a tour de role ils s aide pour les atraper mais apres le convoi je sais pas comment
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4