Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
paillage des 400m2
+10
tiltou12
sevi
fendt dieselross
samsufi
cereal.be
lolo13430
tervueren
hermine 22
toxo
grandboscq
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
paillage des 400m2
avec quoi faites-vous pour pailler vos batiment.
car je trouve que c'est dommage de salir les batiments avec une pailleuse(comme je le fais)avant l'arrivé des poussins.
car je trouve que c'est dommage de salir les batiments avec une pailleuse(comme je le fais)avant l'arrivé des poussins.
grandboscq- + membre techno +
chalosse
Re: paillage des 400m2
avec les bras c'est peu etre d'une autre epoque mais ca ne salit pas au moins
toxo- + Membre +
sarthe
pb physique je peut pas à la fourche
chalosse
paillade des 400m2
un entrepreneur a equipé une ensileuse pour le broyage de big,une heure environ pour 10 t de paille et derriére épandage au telescopique puis finition a la fourche peugeot.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
moi c'est 16 bottes rondes ecarter a la fourche avec ma femme et ma belle soeur . une heures est c'est torcher.
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
essai cet ete ensilage en champs
tres convaincant
tres convaincant
toxo- + Membre +
sarthe
mon voisin faisait faire sa paille broyé en big
ensuite il prenait mon vieil epandeur et il mettait les bottes dedans et ca faisait pas mal du tout
il y avait juste un coup de fourche a redonner apres pour les cotés
ensuite il prenait mon vieil epandeur et il mettait les bottes dedans et ca faisait pas mal du tout
Invité- Invité
comme ton voisin marmotte et c'est vite torché
je broye ma paille sur le champ devant le presseur puis epandage dans le poullailler avec le vieux epandeur 5T en 2H avec mes 2 enfants (14 et13 ans)
faut dire aussi que je met que 7 bottes de 380 kg pour mon 1200 M2 depuis que je suis avec mon chauffage air pulsé au bois
je broye ma paille sur le champ devant le presseur puis epandage dans le poullailler avec le vieux epandeur 5T en 2H avec mes 2 enfants (14 et13 ans)
faut dire aussi que je met que 7 bottes de 380 kg pour mon 1200 M2 depuis que je suis avec mon chauffage air pulsé au bois
Invité- Invité
vous paillé combien de fois
moi c'est pas le meme truc mais les bergeries c'est tous les jours et a la main plus de 3000m2
moi c'est pas le meme truc mais les bergeries c'est tous les jours et a la main plus de 3000m2
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
papou89 a écrit:comme ton voisin marmotte et c'est vite torché
moi je moissonne mon ble avec l'essoreuse comme sa je gagne le broyage .
c'est ce qui me fait marrer c'est les gars qui ne veulent pas d'axial et qui broye leur paille avant de la botteler.
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
papou89 a écrit:comme ton voisin marmotte et c'est vite torché
je sais papou l'air pulsé au bois c'est super mais pour moi c'est trop cher .
pour faire 1200m2 il me faut trois bâtiments (label oblige) de plus je ne démarre que 3bandes par ans dont une en juillet.il me faudrais 600m de canalisation enterré donc j'ai fais une croie dessus 20 ans de retour sur investissement.
pour le paillage , j'avais déjà essayé le broyage à la batteuse puis bottelage en presse haute densite mais je n'avais pas pensé à l'épandeur à fumier ,comme quoi le forum c'est super pour échanger ,
chalosse
salut grangboscq
je suis en train de voir avec un autre fabricant de generateurs et beaucoup moins cher et aussi costaud, je te tiend au courant des que j'ai du nouveau
sinon il te faudrait quoi comme puissance pour chaque batiment?
je suis en train de voir avec un autre fabricant de generateurs et beaucoup moins cher et aussi costaud, je te tiend au courant des que j'ai du nouveau
sinon il te faudrait quoi comme puissance pour chaque batiment?
Invité- Invité
lolo13430 a écrit:vous paillé combien de fois
Tu dois avoir une fameuse poignée de main !!!!
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
chez moi on paille avec un vieille épandeur que l'on met sur le landini (la cabine étant coupé) on met deux petites heures pour pailler un 1000 m² a 3 mon père(44ans) qui étale au fourcher et qui met les big dans l'épandeur,moi(15ans) qui étale au fourcher aussi et mon grans père (70ans) qui et sur le tracteur avec l'épandeur
Invité- Invité
un volailler de plus ,bienvenue sebastien
tu fais quoi comme volaille et pour qui
tu fais quoi comme volaille et pour qui
bretagne
bastien62 a écrit:chez moi on paille avec un vieille épandeur que l'on met sur le landini (la cabine étant coupé) on met deux petites heures pour pailler un 1000 m² a 3 mon père(44ans) qui étale au fourcher et qui met les big dans l'épandeur,moi(15ans) qui étale au fourcher aussi et mon grans père (70ans) qui et sur le tracteur avec l'épandeur
Bienvenue ici Bastien!!!!!! Tu es de où dans le 62????
Pense à t'inscrire sur la carte des forumeurs et à te présenter!!!
Invité- Invité
je suis de a coté de bapaume
les volailles c'est pour aviplus(unéal)
on a 2 batiment de 1000m² en poulet standard
2 batiments en dinde dindon ( un de 1000m² un autre de 1200m²) on commence en double démarrage dans le 1000m² pandant se temps on fini l'engraissement des dindons dans le 1200
les volailles c'est pour aviplus(unéal)
on a 2 batiment de 1000m² en poulet standard
2 batiments en dinde dindon ( un de 1000m² un autre de 1200m²) on commence en double démarrage dans le 1000m² pandant se temps on fini l'engraissement des dindons dans le 1200
Invité- Invité
J'ai une solution , elle vaut ce qu'elle vaut ..........
IL faut trouver de la menue paille , plus facile à écarter et meilleur pour les volailles ( moins de pousiére plus absorbant , du fait des graines restant dedans les vollailes resicle la litiére ) et j'en aurais à vous proposer à la récolte 2010 juillet aout ( je viens d'équiper ma MB , une NH 8060 )
Je recherche des éleveurs prét de chez moi de préférence , aprés il faut voir avec le transport .........
A+
IL faut trouver de la menue paille , plus facile à écarter et meilleur pour les volailles ( moins de pousiére plus absorbant , du fait des graines restant dedans les vollailes resicle la litiére ) et j'en aurais à vous proposer à la récolte 2010 juillet aout ( je viens d'équiper ma MB , une NH 8060 )
Je recherche des éleveurs prét de chez moi de préférence , aprés il faut voir avec le transport .........
A+
Invité- Invité
et bien moi c'est les big carre broyé dans l'epandeur mais le blem c qu'il reste a ecarter l'andain que ça fait alors j'avais pense a mettre 2 petit plateaux a mettre derriere les herrisons (enfin une petite table d'épandage )ancien semoir a engrais par exemple car la paille c'est pas lourd mais bon c est pour l'entainer le hic
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
certains le font avec une faneuse pour etaler la paille
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
et j ai peut etre trouver mon bonheur pour faire ma table d'épandage derriere mon epandeur
est ce qu'il y a des utilisateurs de pailleuse ALTEC avec disque si oui qu'en pensez vous , ce truc la quoi ,voila a voir
est ce qu'il y a des utilisateurs de pailleuse ALTEC avec disque si oui qu'en pensez vous , ce truc la quoi ,voila a voir
sud est sarthe
et ensuite tu le mets derriere la moiss batt comme éparpilleur de menue paille !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
pas con j'y avais meme pas penser
sud est sarthe
tu doit prendre la basse d'un vieux semoir et tu l entraine par un moteur hydro . en plus tu pourra les faire tournés +ou- vitesamsufi a écrit:et bien moi c'est les big carre broyé dans l'epandeur mais le blem c qu'il reste a ecarter l'andain que ça fait alors j'avais pense a mettre 2 petit plateaux a mettre derriere les herrisons (enfin une petite table d'épandage )ancien semoir a engrais par exemple car la paille c'est pas lourd mais bon c est pour l'entainer le hic
Invité- Invité
oui j'y avais pensé mais quand je vois le prix que les gars veulent vendre leur vieux semoir que le boitier peut lacher d'un jour a l'autre je me dis qu'il y risque .
du coup je me tate vers une faneuse que le voisin veut vendre je sais ça va pas etre si pratique pour ecarter la paille mais au moins ça aura la merite que je m'en servirai également pour faire mon foin
ps:fiabilite des faneuse andaineuse vicon avez vous des infos
du coup je me tate vers une faneuse que le voisin veut vendre je sais ça va pas etre si pratique pour ecarter la paille mais au moins ça aura la merite que je m'en servirai également pour faire mon foin
ps:fiabilite des faneuse andaineuse vicon avez vous des infos
sud est sarthe
je viens vous donner des nouvelles concernant mes disques de pailleuse et bien ça va pas si mal sauf encore 2- 3 modifs par exemple une tole pour que la paille tombe au centre des disque pour que ça ecarte plus loin surtout en paille broyee
enfin voila une tof pour vous faire voir mon instal
enfin voila une tof pour vous faire voir mon instal
sud est sarthe
tu vises juste avec ta table ALTEC car nous on fait avec une table d'épandage à 4 toupies (plus petites) et ca ne va pas super bien.
1h30 pour 16 à 19 bottes carrées 120x70x2m1 plus 1h à la main pour 1200m²
des fois on fait un peu moins.
ca fait quand meme de la poussière (en 2010 la paille a mouillée dans le champ= moisissures noires)
ca fait quand meme de la poussière (en 2010 la paille a mouillée dans le champ= moisissures noires)
Invité- Invité
pour ecarter au plus large possible il faut trouver les grands disques 1.2m de diametre c'est l'optimum pour faire un boulot régulierjboy a écrit:tu vises juste avec ta table ALTEC car nous on fait avec une table d'épandage à 4 toupies (plus petites) et ca ne va pas super bien.
concernant ta paille j'espere que tu l'as traité pour l'aspergilose sinon tu risque d'avoir des problemes plus tard pendant ton lot
sud est sarthe
tout à fait , la dinde est méga sensible et en second lieu le bonhomme aussisamsufi a écrit:pour ecarter au plus large possible il faut trouver les grands disques 1.2m de diametre c'est l'optimum pour faire un boulot régulierjboy a écrit:tu vises juste avec ta table ALTEC car nous on fait avec une table d'épandage à 4 toupies (plus petites) et ca ne va pas super bien.
concernant ta paille j'espere que tu l'as traité pour l'aspergilose sinon tu risque d'avoir des problemes plus tard pendant ton lot
samsufi , tu ecarte sur combien de large
2 passes pour 15 M?
Invité- Invité
@papou :je prefere passer plus vite et plus pres environ tous les 3 m pour mettre une epaisseur reguliere de paille car j'ai encore un soucy qui est la regularité d'epandage selon le serrage des ballots comme ça si un coup ça en a mis moins le passage d'apres rattrape comme quand on épand de l'engrais double couverture
sud est sarthe
aspergilose? heu s'é pas la termonébulisation peut la faire? faut que je regardes ca.
idem pour l'instant, 3 m en moyenne.
en multipliant les passages, on gagne en régularité
Mais d'après deux autres éleveur (pres de 8000m² je crois) équipés en altec (avec hotte), deux largeur de 7,5m suffisent. Ils passent puis repassent au meme endroit. environ 1500€ pour l'équipement. C'est bien cela samesufi?
je me pose la question de l'épandage de fumier et de compost avec ce type d'épandage. j'ai peur que cela fasse leger.
j'ai aucune reférence en menues pailles ;)
Mais d'après deux autres éleveur (pres de 8000m² je crois) équipés en altec (avec hotte), deux largeur de 7,5m suffisent. Ils passent puis repassent au meme endroit. environ 1500€ pour l'équipement. C'est bien cela samesufi?
je me pose la question de l'épandage de fumier et de compost avec ce type d'épandage. j'ai peur que cela fasse leger.
Invité- Invité
à l'époque quand je faisait de la dinde BIG 6 ( 24-26 kg) et que je repaillait , j'avais le vermorel sur le dos et je mettait de l'iode sur la litière
ça m'a pris la tête et en plus j'avais un masque parce que le bonhomme il en avale aussi donc je suis passé aux copeaux de bois
je broyais environ 70 stères de bois pour faire 110-115 M3 de bois déchiquetés fins 3-4 mm, ça me donnais une 10 ène de cm et je ne remettais pas de litière pendant les 22 semaines d'élevage , le pied
ça m'a pris la tête et en plus j'avais un masque parce que le bonhomme il en avale aussi donc je suis passé aux copeaux de bois
je broyais environ 70 stères de bois pour faire 110-115 M3 de bois déchiquetés fins 3-4 mm, ça me donnais une 10 ène de cm et je ne remettais pas de litière pendant les 22 semaines d'élevage , le pied
Invité- Invité
il faut de la paille nickel !!!jboy a écrit:aspergilose? heu s'é pas la termonébulisation peut la faire? faut que je regardes ca.
sinon avec l'aspergillose, c'est la cata asuurée
bretagne
grandboscq a écrit:avec quoi faites-vous pour pailler vos batiment.
t a les pailleuse derouleuse qui font pas de poussiere mais il faut rentrer dans le couchage
tiltou12- + membre techno +
marmotte a écrit:mon voisin faisait faire sa paille broyé en big
Mon père fait exactement comme ça pour pailler ces 3 bât de 400 m². Il met 4 à 5 big 120*90*240 en paille broyée par bât.
Invité- Invité
chargement à l'arache des bottes
veiller à bien les placer de chaque coté de l'épandeur pour ecarter plus large.
chargement
épandage table à 4 disques = pas terrible il sufit de regarder l'épaisseur qui tombe sur le milieu de la table par rapport au coté cela fait comme un andain
paillage
1200 m²
paillage à deux 1h30
placement de paille une petite heure ( niquel)
veiller à bien les placer de chaque coté de l'épandeur pour ecarter plus large.
chargement
épandage table à 4 disques = pas terrible il sufit de regarder l'épaisseur qui tombe sur le milieu de la table par rapport au coté cela fait comme un andain
paillage
1200 m²
paillage à deux 1h30
placement de paille une petite heure ( niquel)
Invité- Invité
j'ai un collègue qui charge l'épandeur de paille broyée à l'ensileuse , tout est broyé à la récolte et stocké en vrac sous hangar , il faut environ 2 heures pour pailler un 1500 m2 sans retouches à la main sauf pour les pignons ,le principal avantage est la supprétion de la poussière par rapport à la pailleuse
kerfanch- + membre techno +
et ben deuc heure de travail pour pailler , jamais de la vie je ferai sa moi
il y a des pailleuse sur telescopique avec fourche integere , par exemple warzee
LA T IRA PLUS VITE
2 h de paillage c est vraiment de temps perdu pour moi
il y a des pailleuse sur telescopique avec fourche integere , par exemple warzee
LA T IRA PLUS VITE
on parle de pailler un poulailler !! pas des vaches , les pailleuses style warsee ne servent pas à grand chose puisqu'il faut broyer la paille ou est le gain de temps !!!! à titre indicatif je pratique le broyage de paille depuis 85 et j'ai éssayé pas mal de méthodes et la plus éfficace est le broyage au champ par ensileuse et paillage avec un épandeur à table modifiée , en poulet de chair on fait 6 à 7 lots par an
on paille pas tous les jourstiltou12 a écrit:et ben deuc heure de travail pour pailler , jamais de la vie je ferai sa moi
LA T IRA PLUS VITE
moi c'est 4 fois par an et 6-7 T de menue paille à chaque fois , c'est pas la mort
on met 2 H à 4 ( moi + 3 de mes enfants )
mon fils de 16 ans s'occupe de déplacer le tracteur + épandeur et le rechargement de celui ci ( il est asthmatique) alors qu'avec mes 2 filles (14 et 17) on étale au fur et à mesure
Invité- Invité
ah ok je croyai pour les vaches lol , la je comprend , pardon messieur bon courage a vous
puisque tu insiste , si tu veux , on va t'inviter à tour de rôle pour le paillage
Invité- Invité
pailleuse dussau mecapuls trés bonne machine
je m excuse mais je ne sais pas faire un lien avec le site
taper pailleuse dussau sur google il y a l adresse et des vidéos
trés polyvalente en plus de ca par contre mais amis allez chez jojo le bricole pour un petit dons de roro je crois 20 000 a confirmer
trés polyvalente en plus de ca par contre mais amis allez chez jojo le bricole pour un petit dons de roro je crois 20 000 a confirmer
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
in amortissable pour 25 T de paille par anpolo40 a écrit:pailleuse dussau mecapuls trés bonne machine
Invité- Invité
trop cher pour le poulet de chair , par contre en dinde ou en canard c'est àvoir !!polo40 a écrit:pailleuse dussau mecapuls trés bonne machine
kerfanch a écrit:trop cher pour le poulet de chair , par contre en dinde ou en canard c'est à voir !!polo40 a écrit:pailleuse dussau mecapuls trés bonne machine
pour dinde , en plaquettes forestières fine , tu n'y reviens pas donc pas rentable non pluskerfanch a écrit:trop cher pour le poulet de chair , par contre en dinde ou en canard c'est àvoir !!polo40 a écrit:pailleuse dussau mecapuls trés bonne machine
Invité- Invité
kerfanch, si t'es pas trop loin et que tu as du bois , je charge le broyeur sur la chariote et je viens t'en broyer
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2