Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Préparation boules de pétanques .
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Préparation boules de pétanques .
Vous prenez de l'argile bien dure , vous la labourez bien humide : un brin de chaleur du sud par dessus et c'est irratrapable : un coup d'outil a dent , un coup de rotavigne (à dents droite pour pas de semelle)et le tout multiplié par 4 ! ! ! et vous obtenez une bonne épaisseur de 25 à 30 cm de boules de pétanques d'argile , dures comme de la pièrre . Je n'arrive mème pas à marcher dessus Je vais planter des vignes là dedans je vais bien les arroser après (pied par pied , avec le pulvé) : véran ben
J'en suis malade
J'en suis malade
Invité- Invité
Re: Préparation boules de pétanques .
westvar a écrit:Vous prenez de l'argile bien dure , vous la labourez bien humide : un brin de chaleur du sud par dessus et c'est irratrapable : un coup d'outil a dent , un coup de rotavigne (à dents droite pour pas de semelle)et le tout multiplié par 4 ! ! ! et vous obtenez une bonne épaisseur de 25 à 30 cm de boules de pétanques d'argile , dures comme de la pièrre . Je n'arrive mème pas à marcher dessus Je vais planter des vignes là dedans je vais bien les arroser après (pied par pied , avec le pulvé) : véran ben
J'en suis malade
faut labourer et qu'il gèle dessus west , autrement c' est l' enfer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ou quand c'est bien sec comme tu décris , s'il vient une quinzaine de millimètres dessus , après ca s'affine mieux
wild- + membre techno +
80
le probléme c'est que dans le var,il doit pas geler des masses!
avant ici,les terres bien argileuses,c'est vrai qu'ils labouraient en septembre pour le mois de mai suivant!
ou bien,faut pas labourer.
avant ici,les terres bien argileuses,c'est vrai qu'ils labouraient en septembre pour le mois de mai suivant!
ou bien,faut pas labourer.
philaubers- + membre techno +
59
Je le sais bien ! Mais entre le proprio qui veut absolument que j'arrache et que je replante dans la foulée pour ne perdre que 3 ans de récolte et les controleurs qui ne s'en sortent pas et qui passent de plus en plus tard : je devais arracher début octobre et labourer dans la foulée ; le controle à eu lieu qu'en novembre , le temps d'arracher et après les sol ont été détrempés jusqu'a maintenant j'ai attendu le plus possible pour avoir du sec et j'en ai jamais eu !PatogaZ a écrit:westvar a écrit:Vous prenez de l'argile bien dure , vous la labourez bien humide : un brin de chaleur du sud par dessus et c'est irratrapable : un coup d'outil a dent , un coup de rotavigne (à dents droite pour pas de semelle)et le tout multiplié par 4 ! ! ! et vous obtenez une bonne épaisseur de 25 à 30 cm de boules de pétanques d'argile , dures comme de la pièrre . Je n'arrive mème pas à marcher dessus Je vais planter des vignes là dedans je vais bien les arroser après (pied par pied , avec le pulvé) : véran ben
J'en suis malade
faut labourer et qu'il gèle dessus west , autrement c' est l' enfer
Maintenant , les proprios diront ce qu'ils voudront : ce sera un plantation sur 2 ans avec labour de fin d'été ou ils iront trouver un autre dindon
Philauber , je prétaillais par -12 cet hiver sur mon 670 sans cabine ! Oui , il gèle aussi dans le var
Invité- Invité
quoi il gèles dans le var en hiver....ça c'est du scoop
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1