Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
J'ai les boules !!!
+22
Alan.fr
electron
wild
dgé
gaston02
benbzh35
PatogaZ
la cigogne
bap
porsche 133
tervueren
hermine 22
ced51
philaubers
Bruno41
bis 18
ivanquoi
alain
speedy1
tof
matthieu76
jean-pierre-45
26 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'ai les boules !!!
Après 2 jours passés à tracer, placer et enfoncer plus de 470 pieux métalliques (plus d'1T5 de feraille) pour le palissage d'une plantation nouvelle, cette nuit, ils ont tous été arrachés et chargés par des en..lés qui ont tout pris.
En arrachant et en sortant les pieux de la parcelle, ils ont piétinés des jeunes plants qu'on a retrouvé cassés ou mal en point.
Mon père avait mis les engrais et passé le vibro hier soir. Sur la terre fraîche brassée, on peut deviner qu'ils étaient au minimum 5 avec des chaussures sans trop de crampons et on devine aussi qu'ils avaient un fourgon et une voiture avec des pneus neige. Ils ont même passé le balai sur le chemin pour effacer leur traces.
Malgré le temps passé, on espère que l'assurance va marcher car il y a près de 2000€ de pieux et on compte pas le temps passé.
En arrachant et en sortant les pieux de la parcelle, ils ont piétinés des jeunes plants qu'on a retrouvé cassés ou mal en point.
Mon père avait mis les engrais et passé le vibro hier soir. Sur la terre fraîche brassée, on peut deviner qu'ils étaient au minimum 5 avec des chaussures sans trop de crampons et on devine aussi qu'ils avaient un fourgon et une voiture avec des pneus neige. Ils ont même passé le balai sur le chemin pour effacer leur traces.
Malgré le temps passé, on espère que l'assurance va marcher car il y a près de 2000€ de pieux et on compte pas le temps passé.
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
Re: J'ai les boules !!!
bon courage, il y a plus rien de surprenant par les temps qui courrent
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Tu à porter plainte à la gendarmerie?
Si çà se trouve c'est ceux à qui tu penses le moins qui ont fait le coup!!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Tu à porter plainte à la gendarmerie?
Ils se sont déplacer et sont venus constater les faits et nous allons porter plaite tout à l'heure.
On pense à du manouche mais ce n'est pas sûr.
courage à toi !!
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Je ne croie pas François Hollande capable de faire ça !!!alain a écrit:Tu à porter plainte à la gendarmerie?
Puis il a pas le temps en ce moment
Courage Anthony
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est plein de ma..che venant du département d a coté de chez toi.
je le sais mon beauf habite par là , et c'est fait piquer en 2009 son camion benne qui a servi a faire distributeur de billets ....
Courage a vous
je le sais mon beauf habite par là , et c'est fait piquer en 2009 son camion benne qui a servi a faire distributeur de billets ....
Courage a vous
speedy1- + membre techno +
37
je te comprend, sa révolte mais pour l'assurance ne t'attend pas à te faire rembourser tes piquets.
Invité- Invité
Oui, mais avec sont équipe de bras cassés ils sont prêt à tous.tof a écrit:Je ne croie pas François Hollande capable de faire ça !!!alain a écrit:Tu à porter plainte à la gendarmerie?
Puis il a pas le temps en ce moment
Courage Anthony
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
piquer des piquets sans se faire piquer c'est surement un coup de Nelson Piquet.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
bosser et en plus etre volé
il y a de quoi avoir les boules
et meme bien plus
et meme bien plus
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:bosser et en plus etre volé
et meme bien plus
entièrement d'accord avec toi
comme disait Jean Lefebvre "Pauvre France"
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
bis 18 a écrit:hermine 22 a écrit:bosser et en plus etre volé
et meme bien plus
entièrement d'accord avec toi hermine 22
comme disait Jean Lefebvre "Pauvre France"
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Si on les retrouve, on les mettra au piquet !!ivanquoi a écrit:piquer des piquets sans se faire piquer c'est surement un coup de Nelson Piquet.
Assez révoltant et décourageant !!
Bon courage Anthony.
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
Bonne nouvelle, heureusement, on avait souscrit à un bon contrat chez cerise (vu ce qu'on leur donne en même temps, toute l'exploite et le privé se trouve chez eux), elle nous rembourse donc tous les piquets.
Par contre, on perd sur la dizaine de plants cassés et sur le temps passé à l'installation et la ré-installation.
On s'estime heureux déjà d'être remboursé. On les renfoncera que le printemps prochain en posant les fils aussi sec, normalement, on devait les posés demain en se disant que ça les ferait chier si quelqu'un voulait les voler mais pas de chance.
Par contre, on perd sur la dizaine de plants cassés et sur le temps passé à l'installation et la ré-installation.
On s'estime heureux déjà d'être remboursé. On les renfoncera que le printemps prochain en posant les fils aussi sec, normalement, on devait les posés demain en se disant que ça les ferait chier si quelqu'un voulait les voler mais pas de chance.
Dernière édition par Anthony37140 le Ven 11 Déc 2015, 20:43, édité 1 fois
Il y a eu un cambriolage juste en face l'Elysée aujourd"hui.tof a écrit:Je ne croie pas François Hollande capable de faire ça !!!alain a écrit:Tu à porter plainte à la gendarmerie?
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Il y a eu un cambriolage juste en face l'Elysée aujourd"hui.tof a écrit:Je ne croie pas François Hollande capable de faire ça !!!alain a écrit:Tu à porter plainte à la gendarmerie?
c'est green peace !!
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
De tels comportements me dégoûte au plus haut point...
Contente que tu sois remboursé, malgré que tu y laisses quelques plumes, comme à chaque fois avec les assurances ! Ce qu'il faudrait c'est que ces enfoirés soient retrouvés et soit obligés de tout refaire afin de se rendre compte du taf, en plus de rembourser l'assurance et ton préjudice !
Contente que tu sois remboursé, malgré que tu y laisses quelques plumes, comme à chaque fois avec les assurances ! Ce qu'il faudrait c'est que ces enfoirés soient retrouvés et soit obligés de tout refaire afin de se rendre compte du taf, en plus de rembourser l'assurance et ton préjudice !
Invité- Invité
cela dit Anthony, quoi de plus normal que d'avoir les "boules" en cette période hein ?
Invité- Invité
ça devient grave!bon courage à toi.
philaubers- + membre techno +
59
Chose courante pratiquée par chez nous. Certains arrivent même à se faire piquer des plants
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Encore merci pour vos encouragements, mais il est vrai que c'est décourageant de se défoncer au boulot et de se faire bouffer à petit feu par tous les merdeux de ce genre.
ced51 a écrit:Chose courante pratiquée par chez nous. Certains arrivent même à se faire piquer des plants
On pensait aussi la même chose pour les plantes juste après la plantation car il y avait une grosse pénurie en cabernet franc, on avait même contacté la gendarmerie pour qu'ils fassent des rondes plus souvent dans le coin.
ils vous avait a l'œil la durée du chantierAnthony37140 a écrit:Bonne nouvelle, heureusement, on avait souscrit à un bon contrat chez cerise (vu ce qu'on leur donne en même temps, toute l'exploite et le privé se trouve chez eux), elle nous rembourse donc tous les piquets.
pas vu de fourgon a trainer sur zone ?
bretagne
hermine 22 a écrit:ils vous avait a l'œil la durée du chantierAnthony37140 a écrit:Bonne nouvelle, heureusement, on avait souscrit à un bon contrat chez cerise (vu ce qu'on leur donne en même temps, toute l'exploite et le privé se trouve chez eux), elle nous rembourse donc tous les piquets.
pas vu de fourgon a trainer sur zone ?
J'ai oublié de le mettre plus haut, mais la parcelle se trouve le long d'une départementale très roulante et c'est la première qu'il y a un vol de piquet aussi important dans le coin.
c'est arrivé à un voisin il y a quelques années, on lui avait volé dans la nuit tout les piquets de la parcelle. ils en remet d'autres en mettant tout les fils pour dissuader de recommencer mais sa n'a servi à rien. ils ont coupé tout les fils et remporté tout les piquets...
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:c'est arrivé à un voisin il y a quelques années, on lui avait volé dans la nuit tout les piquets de la parcelle. ils en remet d'autres en mettant tout les fils pour dissuader de recommencer mais sa n'a servi à rien. ils ont coupé tout les fils et remporté tout les piquets...
C'est ce qui nous fait peur justement, même avec les fils, ce n'est pas garanti que cela ne les empêchent de voler de nouveaux piquets.
Ton voisin a fait comment, il a remis une troisième tournée de piquets métalliques ?
quand il installe ses piquets maintenant il passe un coup de peinture sur toute ses têtes de piquets.
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:quand il installe ses piquets maintenant il passe un coup de peinture sur toute ses têtes de piquets.
On a aussi pensé à cette solution pour la prochaine fois, mais il faudra qu'on dégraisse la botte de pieux car il reste toute l'huile d'usinage quand elle arrive à la maison.
Les piquets volés étaient tous gravés "SNB15".
faut dormir a cote les premieres nuit
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
il faut électrifier
speedy1- + membre techno +
37
speedy1 a écrit:il faut électrifier
Ils seraient capable et je crois possible d'avoir le droit de porter plainte contre nous pour une mise en danger pendant qu'ils "travaillent" la nuit
tu peux pas mettre des piquets en bois ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:tu peux pas mettre des piquets en bois ?
bap- + membre techno +
loire atlantique
sa s'envole aussi
Invité- Invité
Toutes nos nouvelles plantations depuis les 2000 sont en piquets métalliques car :
- ne pourrit pas, donc logiquement, durée vie du piquet égale à celle de la plantation,
- support des différents fils intégré aux piquets (pas de cavaliers ni de crochets de palissage,
- facilite encore la vendange mécanique car le métallique et moins raide que le bois donc les vibrations de la machine ne diminuent lors du passage du piquet,
- pour certains, l'esthétique, on aime le bois et le métallique, il faut que ce soit ALIGNÉ et DROIT.
Les moins du métallique :
- chez les parents comme chez moi, chauffage exclusivement avec un insert et piquets de vignes,
- RISQUE DE VOL.
mathieu33 a écrit:porsche 133 a écrit:tu peux pas mettre des piquets en bois ?
sa s'envole aussi
Cela nous est aussi arrivé avec des piquets bois, mais jamais la totalité de volé (une vingtaine).
Rebelote, un viticulteur de la commune c'est fait voler ses piquets ferailles qui étaient enfoncés de 15 jours environs. Ils ont enmenaient dans les 200-250 pieux.
Chez nous, l'expert est passé et il estime le préjudice à un peu plus de 2000€. On a plus qu'à attendre le remboursement.
Chez nous, l'expert est passé et il estime le préjudice à un peu plus de 2000€. On a plus qu'à attendre le remboursement.
les auteurs ne doivent pas etre très loinAnthony37140 a écrit:Rebelote, un viticulteur de la commune c'est fait voler ses piquets ferailles qui étaient enfoncés de 15 jours environs. Ils ont enmenaient dans les 200-250 pieux.
bretagne
Anthony cherche pas ,dans ton coin ces le fief des joueurs de Guitare,c'est même impressionnant!
Les renards d'aujourd'hui ne travaillent plus comme autrefois ,mais en réseau ,c'est ça la définition de "Cousin" !
Tes piquets reviendront chez les récupérateurs de métaux du département ou département voisin .
Les renards d'aujourd'hui ne travaillent plus comme autrefois ,mais en réseau ,c'est ça la définition de "Cousin" !
Tes piquets reviendront chez les récupérateurs de métaux du département ou département voisin .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
sur leboncoin
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
une tonne a eau a vendre sur le bon coin a permis de découvrir une caverne d'ali baba dans le secteur !!!PatogaZ a écrit:sur leboncoin
bretagne
la cigogne a écrit:Anthony cherche pas ,dans ton coin ces le fief des joueurs de Guitare,c'est même impressionnant!
Je ne pense pas, car au prix de la ferraille en ce moment, je ne pense pas que ça vaille le coup de se faire gauler. Ils ont voler un peu plus d'une tonne et demie de métal, mais c'est du métal galvanisé donc cela enlève encore de la valeur à la tonne de feraille.
Je pense plus à des pays de l'est pour revendre dans leur coin.
Je viens de l'apprendre à l'instant, un copain dans la commune voisine (~ 10 km) c'est aussi fait voler une bonne centaine de piquets en métal dans la nuit.
Un collègue de Saint Nicolas qui c'était fait piqué déjà des pieux en même temps que moi la dernière fois vient à nouveau de se les faire voler.
Je suis en train d'enfoncer les miens aussi, on va mettre aussi sec les fils et les peindre en tête à la bombe de chantier fluo.
En plaçant les pieux ce matin, leur ouvrier est passé au bout de nous avec l'enfonce pieux et il nous à crié "tu va te les faire chourrer". Sauf qu'il est repassé 10 minutes plus tard et il n'y avait plus rien.
On va certainement aller se promener ce soir.
Je suis en train d'enfoncer les miens aussi, on va mettre aussi sec les fils et les peindre en tête à la bombe de chantier fluo.
En plaçant les pieux ce matin, leur ouvrier est passé au bout de nous avec l'enfonce pieux et il nous à crié "tu va te les faire chourrer". Sauf qu'il est repassé 10 minutes plus tard et il n'y avait plus rien.
On va certainement aller se promener ce soir.
Y a de quoi péter un câble avec ce genre d'histoire...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Bon, moitié fait, ça rend pas si mal avec le fluo :
Plus qu'à faire quelques rondes ce soir.
Plus qu'à faire quelques rondes ce soir.
Prend les pétoires avec toi!!!
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
benbzh35 a écrit:Prend les pétoires avec toi!!!
C'est prévu !
ça fait joli avec la peinture... pouvu qu'ils restent en place plus d'une semaine.
Tu n'as pas la possibilité de planquer un appareil photo automatique à l'accès de la parcelle?
Tu n'as pas la possibilité de planquer un appareil photo automatique à l'accès de la parcelle?
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Page 1 sur 2 • 1, 2