AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159978 messages dans 88097 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    L'Afrique est à genoux !!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
    Voir le deal

    L'Afrique est à genoux !!!

    +6
    daniel89
    PatogaZ
    lothar
    sibalo
    philaubers
    zarouf
    10 participants

    Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty L'Afrique est à genoux !!!

    Message par Invité Mer 11 Mai 2011, 11:02

    L'Afrique est à genou. Les secteurs prioritaires tel que l’agriculture, la santé sont délaissés à eux mêmes. La politique (démocratie) qui est au centre de préoccupation, et source de conflits cause la désolation, et la ruine aux populations. Cette politique qui présente d’ailleurs beaucoup de failles est soutenu par les puissances extérieures et absorbe des milliards d’euro qui aurais pu aider des pauvres. Que veut l’humain ? N’est ce pas le manger (lipide, glucide, protéine, et vitamine), et boire? Qu’il gagne son place à coût de millions d’euro, ou à 0.5 euro le corps lui prendra seulement ce qu’il a besoin.
    N’est pas aussi le repos : Qu’il dort dans une hutte, ou dans un château, tout ce passe dans le corps. Bref, est ce pour ça que nous nous dévorons ? Et Afrique est ce sa faute ? ou est ce la faute à des influences extérieures ? Quoiqu’on pense le monde est un ensemble. Gagnera-t-il un jour sont équilibre ???
    :shock:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par Invité Mer 11 Mai 2011, 11:12

    On ne peut que le souhaiter,VOUS le souhaiter.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par zarouf Mer 11 Mai 2011, 11:41

    A se demander s'il ne vaut pas mieux vivre dans une dictature ,le ventre plein ; que d'avoir faim en démocratie.
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par Invité Mer 11 Mai 2011, 12:02

    zarouf a écrit:A se demander s'il ne vaut pas mieux vivre dans une dictature ,le ventre plein ; que d'avoir faim en démocratie.
    A vrai dire qu'est ce qu'on veux? le peuple se trouve très souvent dans les pires conditions qui soient! dans que injustice que le dictateur lui même ne fera pas!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par philaubers Mer 11 Mai 2011, 12:38

    je crois bambass que tu es le mieux placé pour nous éclairer!
    que veulent vraiment les peuples africains?
    les pays extérieurs doivent ils intervenir ou pas?comment?
    moi quand je vois toutes les émeutes pour la liberté,je m'interroge beaucoup,est ce que ce sera mieux après?
    les citoyens lambdas français souhaitent que l'afrique sorte de la misère.
    en tous cas,c'est un vaste sujet que tu propose là! : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25784
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par Invité Mer 11 Mai 2011, 18:24

    Les Africains sont tellement peu intéressés par l'agriculture qu'ils préfèrent louer des terres aux étrangers.
    Il n'y a jamais eu de tradition agricole en Afrique. Les Africains sont des nomades chasseurs ou éleveurs.

    On ne change pas un peuple d'un coup de baguette magique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par Invité Mer 11 Mai 2011, 19:21

    philaubers a écrit:je crois bambass que tu es le mieux placé pour nous éclairer!
    que veulent vraiment les peuples africains?
    les pays extérieurs doivent ils intervenir ou pas?comment?
    moi quand je vois toutes les émeutes pour la liberté,je m'interroge beaucoup,est ce que ce sera mieux après?
    les citoyens lambdas français souhaitent que l'afrique sorte de la misère.
    en tous cas,c'est un vaste sujet que tu propose là! : victoire

    A mon humble avis le problème n'est pas seulement Africain. je pense que le monde entier lui-même est mal parti. Les luttes d'intérêts égoïstes, les guerres influences, la domination de l’homme par l’homme, le patriotisme, tant que l’humanité, n’a pas revu ses objectifs, je pense que les choses vont aller de pire en pire. Et ne pensez pas que les pays développés sont épargnés....
    Nous parlons chaque jour de la biodiversité, alors qu’entre nous être humains nous nous haïssons selon nos races ! Lorsque nous allons continuer affaire des frustrés sur plan religieux, raciaux, des démunis sur le plan économique, les problèmes de l’humanité ne finiront pas. Il faut que nos façons d’agir, de faire, vise un intérêt humanitaire, pas à la façon de dépanner Pierre ou Paul pour une mois ou pour un an, mais de façon durable, au niveau des énergies, de alimentation, des l'habitat etc... Mais bon !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par sibalo Mer 11 Mai 2011, 19:56

    C'est un probleme de culture. Nous sommes different des africains pour la culture du travail. Mais nous le sommes aussi des japonais...
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27676
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par Invité Mer 11 Mai 2011, 21:25

    sibalo a écrit:C'est un probleme de culture. Nous sommes different des africains pour la culture du travail. Mais nous le sommes aussi des japonais...

    Bon c’est une façon de voir les choses. Mais je ne pense pas que les cultures des peuples prônent la violence. Nous sommes dans un monde dite d’évolué, ou la plus part des hommes qui se réclament la civilisation, ont la conscience marque au fer rouge. La morale a perdu son sens, la chaleur humaine absente, et l’amour est vidé de sens véritable. Pourquoi aimons les animaux ?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par Invité Mer 11 Mai 2011, 21:39

    bambass a écrit:
    sibalo a écrit:C'est un probleme de culture. Nous sommes different des africains pour la culture du travail. Mais nous le sommes aussi des japonais...

    Bon c’est une façon de voir les choses. Mais je ne pense pas que les cultures des peuples prônent la violence. Nous sommes dans un monde dite d’évolué, ou la plus part des hommes qui se réclament la civilisation, ont la conscience marque au fer rouge. La morale a perdu son sens, la chaleur humaine absente, et l’amour est vidé de sens véritable. Pourquoi aimons les animaux ?


    J'ai pas envie d'aller au obseque de rintintin, spiroup ou boule et bille. Regarde les gens devant un western, c'est quand un cheval est mort que ça choque l'audimat, un cowboy ou un indien on s'en fou.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par lothar Mer 11 Mai 2011, 22:00

    tu as complétement raison bambass , le temps de la sagesse pour l Homme n est pas encore venu , il y aura encore bien des souffrances , des larmes et du sang de versé avant que tu voies enfin le monde apaisé .... c est ainsi . il appartient à chacun d oeuvrer selon ses moyens à l amelioration de la condition humaine ... et en Afrique , il y a un chantier immense devant nous ....devant toi ...c est un defi passionnant auquel j aimerais pouvoir participer....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3565
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 00:01

    L'Homme est un loup pour l'Homme .....
    On va pas changer ça demain .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 13:21

    lothar a écrit:tu as complétement raison bambass , le temps de la sagesse pour l Homme n est pas encore venu , il y aura encore bien des souffrances , des larmes et du sang de versé avant que tu voies enfin le monde apaisé .... c est ainsi . il appartient à chacun d oeuvrer selon ses moyens à l amelioration de la condition humaine ... et en Afrique , il y a un chantier immense devant nous ....devant toi ...c est un defi passionnant auquel j aimerais pouvoir participer....

    En tout cas tu sera le bien venu. La lutte serai plus facile si chacun cherchait a savoir le sens exact de vie. Mais comme Pinocio l’a dit : « L'Homme est un loup pour l'Homme .....
    On ne va pas changer ça demain. » Il a peut-être raison !
    Des peuples, des dynasties, des hommes et des femmes ont depuis des générations construit leur vie certains en ayant un point de vu sur leur supériorité par rapport aux autres, d’autres encore ont battis leur célébrité sur la fortune, et ce voit attribuer le pouvoir d’achat. Ces gens ont tous un point de vu différent les uns des autres sur le sens de la vie, mais aussi erroné. Leur dire de changer leur point de vu, ce serait tout leur prendre. Or la vraie valeur de l’économie mondiale aujourd’hui se mesure à partir de ce que notre environnement peut nous fournir comme aliment nutritionnels et comme produit de soins. Par conséquent nous devions établir un équilibre entre humains de manière à ce que nos actions sur tout les plans aient le moins possible un impact sur cet environnement. Mais la aussi c’est un point de vu. Allons nous y arriver ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par PatogaZ Jeu 12 Mai 2011, 13:29

    il y a 10 ou 15 ans , j' ai failli aller investir en afrique (au togo) , nous avons un cousin qui vient de là bas , il est chirurgien dans un grand hopital , et il fait beaucoup pour son pays , je crois même qu'il essaye de monter un hôpital là bas de ses propres fonds

    en fait nous n'y sommes pas allé investir car les français sont mal vus , consécutivement aux exactions du fils d' un ancien président de la république Française

    dommage , car la terre est fertile et elle est en friches , personne ne la travaille

    l' accueil de sa famille là bas est époustouflant , dommage que le projet n' ait pas pu aboutir


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    L'Afrique est à genoux !!! Mini_210625IMG_3144L'Afrique est à genoux !!! Mini_264780charles
    L'Afrique est à genoux !!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 23:59

    PatogaZ a écrit:il y a 10 ou 15 ans , j' ai failli aller investir en afrique (au togo) , nous avons un cousin qui vient de là bas , il est chirurgien dans un grand hopital , et il fait beaucoup pour son pays , je crois même qu'il essaye de monter un hôpital là bas de ses propres fonds

    en fait nous n'y sommes pas allé investir car les français sont mal vus , consécutivement aux exactions du fils d' un ancien président de la république Française

    dommage , car la terre est fertile et elle est en friches , personne ne la travaille

    l' accueil de sa famille là bas est époustouflant , dommage que le projet n' ait pas pu aboutir

    Mais voulez vous toujours investir en Afrique? Mois je n'ai pas assez de terre. je n'ai que 20ha seulement!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par daniel89 Ven 13 Mai 2011, 09:23

    Bambass
    Mois je n'ai pas assez de terre. je n'ai que 20ha seulement

    Vous possédez des terres?? Je croyais qu'"en Afrique, la terre n'appartenait pas à celui qui la cultive mais au village, à la tribu, voire à l'état et que les parcelles étaient réattribuées chaque année au paysan par le conseil de village , le chef ou quelqu'autre autorité. Ca n'est pas ou plus le cas aujourd'hui??
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par Invité Ven 13 Mai 2011, 16:43

    bambass a écrit:L'Afrique est à genoux.
    Pour demander de l'aide ?
    Aide française à l’Afrique : près de 3 milliards d’euros en 2010


    Les secteurs prioritaires tel que l’agriculture, la santé sont délaissés à eux mêmes.
    Délaissés par qui ? Par les Africains ?
    Infrastructures, développement urbain et agriculture : les 3 priorités pour l’Agence française de développement en Afrique.
    La politique (démocratie) qui est au centre de préoccupation, et source de conflits cause la désolation, et la ruine aux populations.
    La démocratie a peiné à s'installer en Europe malgré des siècles de civilisation. Il n'est donc pas surprenant que l'Afrique rencontre des difficultés à ce niveau, mais les progrès existent.
    (...)Et Afrique est ce sa faute ? ou est ce la faute à des influences extérieures ? Quoiqu’on pense le monde est un ensemble. Gagnera-t-il un jour sont équilibre ???
    :shock:
    Je ne crois pas qu'en brassant si large vous arriverez à trouver une réponse aux problèmes africains. Il vaut mieux penser et agir localement, ce qui permet de faire des évaluations et de changer de direction éventuellement.
    Les grandes théories c'est de la merde et ça ne nourrit pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par Invité Mer 18 Mai 2011, 09:50

    daniel89 a écrit:Bambass
    Mois je n'ai pas assez de terre. je n'ai que 20ha seulement

    Vous possédez des terres?? Je croyais qu'"en Afrique, la terre n'appartenait pas à celui qui la cultive mais au village, à la tribu, voire à l'état et que les parcelles étaient réattribuées chaque année au paysan par le conseil de village , le chef ou quelqu'autre autorité. Ca n'est pas ou plus le cas aujourd'hui??
    Daniel

    Bonjour.
    Excuse moi, nous n’avions pas de connexion depuis 5 jours.
    Pour la possession de terre, je ne sais pour toute l’Afrique. Mais chez nous au Burkina, il y a la possibilité d’acheter des terres avec les villageois, en suite il y a des processus administratives par que la terre devienne complètement tes propriétés (le procès verbal ou arbre à palabre, le permis d’exploité après avoir payer des taxes de jouissance, et le titre foncier) voila en gros, et moi j’ai 20 ha et demi! Bonne journée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par PatogaZ Mer 18 Mai 2011, 09:56

    bambass a écrit:
    PatogaZ a écrit:il y a 10 ou 15 ans , j' ai failli aller investir en afrique (au togo) , nous avons un cousin qui vient de là bas , il est chirurgien dans un grand hopital , et il fait beaucoup pour son pays , je crois même qu'il essaye de monter un hôpital là bas de ses propres fonds

    en fait nous n'y sommes pas allé investir car les français sont mal vus , consécutivement aux exactions du fils d' un ancien président de la république Française

    dommage , car la terre est fertile et elle est en friches , personne ne la travaille

    l' accueil de sa famille là bas est époustouflant , dommage que le projet n' ait pas pu aboutir

    Mais voulez vous toujours investir en Afrique? Mois je n'ai pas assez de terre. je n'ai que 20ha seulement!

    ça vaut combien laterre chez vous (MP )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    L'Afrique est à genoux !!! Mini_210625IMG_3144L'Afrique est à genoux !!! Mini_264780charles
    L'Afrique est à genoux !!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par Invité Mer 18 Mai 2011, 10:10

    PatogaZ a écrit:
    bambass a écrit:
    PatogaZ a écrit:il y a 10 ou 15 ans , j' ai failli aller investir en afrique (au togo) , nous avons un cousin qui vient de là bas , il est chirurgien dans un grand hopital , et il fait beaucoup pour son pays , je crois même qu'il essaye de monter un hôpital là bas de ses propres fonds

    en fait nous n'y sommes pas allé investir car les français sont mal vus , consécutivement aux exactions du fils d' un ancien président de la république Française

    dommage , car la terre est fertile et elle est en friches , personne ne la travaille

    l' accueil de sa famille là bas est époustouflant , dommage que le projet n' ait pas pu aboutir

    Mais voulez vous toujours investir en Afrique? Mois je n'ai pas assez de terre. je n'ai que 20ha seulement!

    ça vaut combien laterre chez vous (MP )

    Dans la région des Haut bassin ou moi je suis l’ha coût en virons 300 000 CFA avec les villageois, mais avec les papiers administratifs, tu peux te retrouver avec 800 000 CFA l’ha.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par Invité Mer 18 Mai 2011, 22:06

    800.000 F. CFA = 1.220 €

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 15:00

    Cultilandes a écrit:800.000 F. CFA = 1.220 €

    Bonjour Cultilandes
    C'est 1221.374 euro

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par hermine 22 Sam 21 Mai 2011, 18:12

    pourquoi autant de zero !!il y en a au moins deux de trop
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par fusa 32 Sam 21 Mai 2011, 18:17

    le franc CFA correspond a nos anciens francs
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17693
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 18:21

    fusa 32 a écrit:le franc CFA correspond a nos anciens francs

    Ancien franc francais = 100 francs CFA
    1 Euro = 655.5 CFA.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 23:15

    bambass a écrit:
    Cultilandes a écrit:800.000 F. CFA = 1.220 €
    Bonjour Cultilandes
    C'est 1221.374 euro
    Veuillez m'excuser si je me suis permis d'arrondir! ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par tekila Dim 28 Juin 2015, 21:14

    http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/13h15-du-dimanche-28-juin-2015_962349.html

    je trouve ça pas mal comme initiative ,bien sur si c est suivi ....
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par tekila Dim 28 Juin 2015, 21:29

    si ça peut eviter a des gars d aller se noyer en mer en esperant un eldorado en europe
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par daniel89 Dim 28 Juin 2015, 21:40

    Invité a écrit:
    daniel89 a écrit:Bambass
    Mois je n'ai pas assez de terre. je n'ai que 20ha seulement

    Vous possédez des terres?? Je croyais qu'"en Afrique, la terre n'appartenait pas à celui qui la cultive mais au village, à la tribu, voire à l'état et que les parcelles étaient réattribuées chaque année au paysan par le conseil de village , le chef ou quelqu'autre autorité. Ca n'est pas ou plus le cas aujourd'hui??
    Daniel

    Bonjour.
    Excuse moi, nous n’avions pas de connexion depuis 5 jours.
    Pour la possession de terre, je ne sais pour toute l’Afrique. Mais chez nous au Burkina, il y a la possibilité d’acheter des terres avec les villageois, en suite il y a des processus administratives par que la terre devienne complètement tes propriétés (le procès verbal ou arbre à palabre, le permis d’exploité après avoir payer des taxes de jouissance, et le titre foncier) voila en gros, et moi j’ai 20 ha et  demi! Bonne journée

    Bonjour à toi.

    Pour une fois que nous pouvons avoir queLqu'un qui puisse nous donner des informations de première main.......
    D'après ce que j'ai pu apprendre des coutumes agricoles en Afrique, il semble que dans beaucoup de régions (le Mozambique par exemple où des tribus ont donné, vendu ou loué à long terme de terre aux agriculteurs blancs chassés de la Rhodésie-Zimbabwe) les terres appartiennent à l'état ou à la tribu, ou au village. Les parcelles sont attribuées par le conseil de village à chaque agriculteur et réattribuées chaque année à un agriculteur différent. Ce qui ne permet pas les améliorations foncières nécessaires puisque ce ne serait pas celui qui les réalise qui en profiterai.
    "on dit" aussi que la culture africaine de l'obligation de l'entraide familiale qui oblige celui qui réussi à venir en aide à ceux de sa famille qui sont dans le besoin est un frein au développement de réfrigération, de transformation, de distribution est aussi un facteur qui défavorise la production nationale
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par Invité Dim 28 Juin 2015, 21:42

    daniel89 a écrit:
    Spoiler:

    Bonjour à toi.

    Pour une fois que nous pouvons avoir queLqu'un qui puisse nous donner des informations de première main.......
    D'après ce que j'ai pu apprendre des coutumes agricoles en Afrique, il semble que dans beaucoup de régions (le Mozambique par exemple où des tribus ont donné, vendu ou loué à long terme de terre aux agriculteurs blancs chassés de la Rhodésie-Zimbabwe) les terres appartiennent  à l'état ou à la tribu, ou au village. Les parcelles sont attribuées par le conseil de village à chaque agriculteur et réattribuées chaque année à un agriculteur différent. Ce qui ne permet pas les améliorations foncières nécessaires puisque ce ne serait pas celui qui les réalise qui en profiterai.
    "on dit" aussi que la culture africaine de l'obligation de  l'entraide familiale qui oblige celui qui réussi à venir en aide à ceux de sa famille qui sont dans le besoin est un frein au développement de réfrigération, de transformation,  de distribution est aussi un facteur qui  défavorise la production nationale
    de 2011 les infos ... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par daniel89 Dim 28 Juin 2015, 21:47

    pinocio a écrit:
    daniel89 a écrit:
    Spoiler:

    Bonjour à toi.

    Pour une fois que nous pouvons avoir queLqu'un qui puisse nous donner des informations de première main.......
    D'après ce que j'ai pu apprendre des coutumes agricoles en Afrique, il semble que dans beaucoup de régions (le Mozambique par exemple où des tribus ont donné, vendu ou loué à long terme de terre aux agriculteurs blancs chassés de la Rhodésie-Zimbabwe) les terres appartiennent  à l'état ou à la tribu, ou au village. Les parcelles sont attribuées par le conseil de village à chaque agriculteur et réattribuées chaque année à un agriculteur différent. Ce qui ne permet pas les améliorations foncières nécessaires puisque ce ne serait pas celui qui les réalise qui en profiterai.
    "on dit" aussi que la culture africaine de l'obligation de  l'entraide familiale qui oblige celui qui réussi à venir en aide à ceux de sa famille qui sont dans le besoin est un frein au développement de réfrigération, de transformation,  de distribution est aussi un facteur qui  défavorise la production nationale
    de 2011 les infos ... : rr


    explique please, je n'ai pas compris le "2011 les infos"!!
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par Invité Dim 28 Juin 2015, 21:58

    tekila a écrit:si ça peut eviter a des gars d aller se noyer en mer en esperant un eldorado en europe    

    Exactement !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par Invité Dim 28 Juin 2015, 22:04

    daniel89 a écrit:

    explique please, je n'ai pas compris le "2011 les infos"!!
    Le message de bambass que tu cites date du 18 mai 2011 .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par PatogaZ Dim 28 Juin 2015, 22:19

    j' ai toujours un peu d' infos de bambass , ça n' a pas l' air d' aller au mieux là bas , il est très pénible parce qu' il réclame toujours de l' argent , mais je pense que ça doit effectivement être "hard" là bas pour des chrétiens


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    L'Afrique est à genoux !!! Mini_210625IMG_3144L'Afrique est à genoux !!! Mini_264780charles
    L'Afrique est à genoux !!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par Invité Dim 28 Juin 2015, 22:31

    PatogaZ a écrit:j' ai toujours un peu d' infos de bambass , ça n' a pas l' air d' aller au mieux là bas , il est très pénible parce qu' il réclame toujours de l' argent , mais je pense que ça doit effectivement être "hard" là bas pour des chrétiens

    ayant des contacts à Bangui, je confirme...c'est loin d'être facile depuis quelques mois, même si l'on n'entend plus parler...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par le belge Dim 28 Juin 2015, 22:35

    J ai un bof qui est au burundie, c est la cata

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5984
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Afrique est à genoux !!! Empty Re: L'Afrique est à genoux !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum