Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tronçonneuse, vos genoux: aïeeeeeee!
+29
tof
seb
rivarol
bingo
david speleo
CAMZ61
ghismx
papoup
kerfanch
LEMEE DEPROL
jean-pierre-45
fergie62
ivanquoi
salicapi
lolo13430
Franki
nico21
badaboom
Chantou
pistile19
philaubers
PatogaZ
hermine 22
pig
jp27
carlo s
GL
Olivier62
laurent
33 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
tronçonneuse, vos genoux: aïeeeeeee!
Et le gagnant est... la tronçonneuse.
Je débite des rondins toute l'aprés midi, arrivé au dernier rondin un moment d'inattention et v'lan un morceau d'arraché.
Plus de peur que de mal 5 points et éviter de plier la jambe pendant quelques jours.
Je viens de commander un pantalon de protection certains vont me dire qu'il aurait fallu y penser avant,mais mieux vaut tard que jamais.non?
Sur ce je vais voir mes betes
Je débite des rondins toute l'aprés midi, arrivé au dernier rondin un moment d'inattention et v'lan un morceau d'arraché.
Plus de peur que de mal 5 points et éviter de plier la jambe pendant quelques jours.
Je viens de commander un pantalon de protection certains vont me dire qu'il aurait fallu y penser avant,mais mieux vaut tard que jamais.non?
Sur ce je vais voir mes betes
laurent- + membre techno +
Cantal
Re: tronçonneuse, vos genoux: aïeeeeeee!
Tu as eu de la chance Laurent! Content que ça ne soit pas trop grave
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
effectivement sa se termine pas trop mal !
mais ne te fais pas d'illusion c'est pas un pantalon de protection qui empêchera tout accident futur !
c'est comme les chaussures de sécurité indispensable la msa devrait nous les payer
va falloir que j'y pense !
mais ne te fais pas d'illusion c'est pas un pantalon de protection qui empêchera tout accident futur !
c'est comme les chaussures de sécurité indispensable la msa devrait nous les payer
va falloir que j'y pense !
Invité- Invité
le pantalon de protection est à l'image de ton avatar
Prompt rétablissement.
Prompt rétablissement.
Invité- Invité
Moi cela m'est arriver au mois d'avril...et un morceau de doigt de débiter...résultat une grosse encoche sur l'annulaire gauche, taillé jusqu'à l'os et section du nerf...obligé de laisser ainsi car pas joli et pas moyen (selon la "véto") de suturé...donc tulle gras et compresse pendant deux mois et demi environ et de nettoyer tous les jours!!!!et pas de travail dans la poussière et la saleté qu'elle me dit la toubib...sur le coup j'étais mort de rire et lui est expliquer la situation et mon métier mais obliger de refaire les pansements à la mi journée en plus...vlà le chantier.
Invité- Invité
ah c'est le véto qui te soigne et la toubib survise
Invité- Invité
la semaine dernière un colègue l'a prise en pleine figure et là plus de dégats 22 points de suture pas mal de nerfs de coupés (glande salivaire, paupiere qui ne ferme plus ,....;) ça aurait pu etre pire!
Invité- Invité
c'est vrai que c'est vraiment dangereux ! faudrait faire plus de prévention même si on connait on y pense pas !
Invité- Invité
Surtout que l'huile de chaine pose des soucis de cicatrisations.
Déjà que les cicatrices de ce genre de plaie sont pas belles, elles se referment mal.
Déjà que les cicatrices de ce genre de plaie sont pas belles, elles se referment mal.
Dernière édition par GL le Ven 7 Oct 2011 - 19:14, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
Pour mon doigt c'était du Physiologica (sérum nasale et ophtalmologique) pour nettoyer l'intérieur de la plaie et ensuite de la Bétadine en Tulle que tu enrubannes avec une compresse et de l'Omnifix (bande adhésive)...mais faut pas rêver, j'ai toujours la trace et un creux!!!mais c'est propre au moins....
Invité- Invité
bienvenu au club des eclopés laurent
bon retablissement !
bon retablissement !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Bon rétablissement ! Tu n'y es pas passé loin ce coup ci
J'ai une sainte horreur des tronçonneuses , j'ai trouvé la solution : la géothermie !
Quand j'ai du bois qui me gène j'ai pas de mal à trouver quelqu'un pour m'en débarrasser .
A tel point que pendant les vendanges un arbre mort était tombé dans le champ: j'ai été obligé de le couper à la hache , j'ai mème pas une scie chez moi .
J'ai une sainte horreur des tronçonneuses , j'ai trouvé la solution : la géothermie !
Quand j'ai du bois qui me gène j'ai pas de mal à trouver quelqu'un pour m'en débarrasser .
A tel point que pendant les vendanges un arbre mort était tombé dans le champ: j'ai été obligé de le couper à la hache , j'ai mème pas une scie chez moi .
Invité- Invité
bon rétablissement à toi
mon voisin ça lui arrivait , il y a quelques années sauf que lui il avait touché l'artère fémorale !! heureusement il n'était pas tout seul sur le chantier !!
mon voisin ça lui arrivait , il y a quelques années sauf que lui il avait touché l'artère fémorale !! heureusement il n'était pas tout seul sur le chantier !!
Invité- Invité
merçi a tous.
C'est vrai que j'ai eu de la chance sur ce coup.
C'est vrai que j'ai eu de la chance sur ce coup.
Cantal
bon retablissement pour ton genou Laurent , achete quand meme un pantalon, c'est tres epais et a mon gout securisant le probleme c'est un peu loiurd a porté quand il fait tiede,
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
jp27 a écrit:bon retablissement pour ton genou Laurent , achete quand meme un pantalon, c'est tres epais et a mon gout securisant le probleme c'est un peu loiurd a porté quand il fait tiede,
merçi a toi.
Le fûte est commandé j'usqu'a hier je me disais que j'en avais pas besoin,quand j'attendais aux urgences j'ai eu le temps de ruminer, lourd et chaud ce n'est pas grand chose a coté d'une jambe en vrac.
Cantal
Très bon raisonnement laurent...regarde même les bûcherons en portent...et pourtant plus doués (logiquement) que nous avec une tronçonneuse dans les mains
Invité- Invité
j'en ai un pantalon comme ça pour me protéger mais ce n'est pas pratique
on peut pas la rentrer dans les bottes et elle n'est pas assez large pour être dessus
je regrette de ne pas avoir acheté la combinaison complète a mettre a la place de la cotte
on peut pas la rentrer dans les bottes et elle n'est pas assez large pour être dessus
je regrette de ne pas avoir acheté la combinaison complète a mettre a la place de la cotte
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
ca reste des engins tres dangereux ,en abattage il vaut mieux se faire accompagner !!
je suis passer tout pres plus d'une fois ,maintenant je prends mon temps ,ca n'a pas été toujours le cas !!
c'est un boulot pour gens tres precautionneux ,et malgré cela ,l'accident est vite arrivé
je suis passer tout pres plus d'une fois ,maintenant je prends mon temps ,ca n'a pas été toujours le cas !!
c'est un boulot pour gens tres precautionneux ,et malgré cela ,l'accident est vite arrivé
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
faire comme moi, ne pas se servir de ces outils
Invité- Invité
si ça cicatrise mal , mettre une feuille de consoude officinale dessus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bon rétablissement!
j'aime pas trop cet outil non plus.
j'aime pas trop cet outil non plus.
philaubers- + membre techno +
59
PatogaZ a écrit:si ça cicatrise mal , mettre une feuille de consoude officinale dessus
ou faire des bains de prèle
Invité- Invité
bon retablissement
pistile19- + membre techno +
Corrèze
Ratatouille 2 a écrit:PatogaZ a écrit:si ça cicatrise mal , mettre une feuille de consoude officinale dessus
ou faire des bains de prèle
Je prends note.
J'aime faire du bois c'est un des seuls endroits où j'ai la paix,je resterais concentré les prochaine fois.
Encore merçi a tous.
Cantal
C'est arrivé à mon beu-frère, le pied sur le rondin, le rondin a tourné et une belle entaille du haut du mollet et presqu'à la cheville, une 40ne de points de suture, il a râpé l'os, infirmière pour les pansements plus d'un mois, il garde une belle cicatrise et une bosse comme si son tibia était tout déformé. Enfin il l'a échappé belle car sa jammbe aurait bien pu y passer.
Chantou- + membre techno +
Tarn
moi c'était avec la disqueuse
en plein brciolage sur le vibro "maison" je tombe en arrière et j'ai juste le temps de balancer cet engin de mort devant moi mais elle touche ma botte au passage (oui je sais ! chaussures de sécurité ) avant de retomber dans les férailles .
résultat gros orteil nerf sectionné ! hosto et immobilisé 2 semaines ...
en principe hein ...
bon rétablissement monsieur Laurent !
Invité- Invité
Pourquoi vous prenez pas un pantalon de securité anti coupure, c'est tellement confortable en plus ! et la paire de pompe secu tronçonneuse, idem bien plus confortable meilleur appuie .
certes l'addition peut être lourde mais entre 4-500€ et un membre...
http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/V%C3%AAtements-de-travail-et-de-s%C3%A9curit%C3%A9/01645/V%C3%AAtements-forestiers-Ligne-DYNAMIC.aspx
Perso j'ai la gamme expert , le pantalon est très bien mais la veste n'a pas d'anti coupure bon pour coupé en haut faut déjà y allé...comme un pied.. parfois mauvaise posture en coupant en haut mé bon faut évité tant que possible !
c'est sûr cela ne rentre pas dans les bottes d'oû les rangers ^^
( vu que c'est commandé )
certes l'addition peut être lourde mais entre 4-500€ et un membre...
http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/V%C3%AAtements-de-travail-et-de-s%C3%A9curit%C3%A9/01645/V%C3%AAtements-forestiers-Ligne-DYNAMIC.aspx
Perso j'ai la gamme expert , le pantalon est très bien mais la veste n'a pas d'anti coupure bon pour coupé en haut faut déjà y allé...comme un pied.. parfois mauvaise posture en coupant en haut mé bon faut évité tant que possible !
c'est sûr cela ne rentre pas dans les bottes d'oû les rangers ^^
( vu que c'est commandé )
badaboom- + membre techno +
seine et marne
vous allez au bois en bottes vous? pourquoi pas en espadrilles
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:ca reste des engins tres dangereux ,en abattage il vaut mieux se faire accompagner !!
oui faut prendre son temps et anticipé les réactions de la coupe sur l'arbre, et deux tronçonneuses minimum, mise à part la puissance, si une est bloqué, la deuxième prend le relais pour la débloquer.
la j'ai un marronnier de 12m de haut à coupé, jv loué une nacelle pour le débiter de haut en bas .
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Mon grand père était sapeur.
Il montait dans les chênes pour couper les branches avant abattages pour éviter que le fût de l'arbre ne se fende lors de la chute après la coupe.
Il montait à la griffe et travaillait à la scie.
Un autre temps.
Il montait dans les chênes pour couper les branches avant abattages pour éviter que le fût de l'arbre ne se fende lors de la chute après la coupe.
Il montait à la griffe et travaillait à la scie.
Un autre temps.
GL- + membre techno +
Assis
bon choix pour la pantalon, c'est très efficace, j'ai déja testé!! le pb c'est quand tu veux faire une petite bricole et que ça te fat chier de le mettre, c'est justement la qu'arrive l'accident
bon courage
bon courage
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Oui un bon pantalon en kevlar pour la tronçonneuse c'est niquel !!! J'ai eu le même tour enfin moi la chaine c'est arrêté sur le pantalon (jeans) qui a été déchiré...
Invité- Invité
J'ai une jolie marque d'une tronçonneuse sur le genou gauche, et aussi trois doigts qui s'en souviennent.
C'était une Stihl 08 (pour les connaisseurs), il y a 25 ans de ça, saloperie de machine.
C'était une Stihl 08 (pour les connaisseurs), il y a 25 ans de ça, saloperie de machine.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
soigne toi et faut faire gaffe avec ces putain de machine
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Franki 41 a écrit:J'ai une jolie marque d'une tronçonneuse sur le genou gauche, et aussi trois doigts qui s'en souviennent.
J'en ais une qui etait a mon pere,elle est sur une etagére ça pése le diable
@lolo t'inquiet ça va repartie comme sur des roulettes,ta jambes va mieux?
Cantal
J'en ai une dans ma collection, FS08 je crois, avec la débroussailleuse qui se monte dessus.......... on était costauds à cette époque !laurent a écrit:Franki 41 a écrit:J'ai une jolie marque d'une tronçonneuse sur le genou gauche, et aussi trois doigts qui s'en souviennent.
J'en ais une qui etait a mon pere,elle est sur une etagére ça pése le diable
@lolo t'inquiet ça va repartie comme sur des roulettes,ta jambes va mieux?
Invité- Invité
j'en ai un qui a morflé ce soir
plutôt en dessous ,heureusement,mais ca tire quand meme
j'avais perdu un protège genoux et c'est celui qui n'en avait pas qui a pris la volée
pour ne pas changer
plutôt en dessous ,heureusement,mais ca tire quand meme
j'avais perdu un protège genoux et c'est celui qui n'en avait pas qui a pris la volée
pour ne pas changer
bretagne
Quelle marque la tronçonneuse ? qu'on n'achète pas la même
plus sérieusement : bon rétablissement, et attention, on n'est plus tout jeune...
plus sérieusement : bon rétablissement, et attention, on n'est plus tout jeune...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
manque de précaution ,c'est toutsalicapi a écrit:Quelle marque la tronçonneuse ? qu'on n'achète pas la même
un amoncellement de rondins a couper et la chaine en a embarquer un par dessous
ca ne pardonne pas
ce n'est pas la première fois ,mais jamais aussi violent
ce bout la ,je vais le mettre en rondelle ,juré promis
bretagne
ça arrive souvent en fin de journée , avec la fatigue.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
C est arrive a mon pere il y a une 10aine de jour.
je mettrai une petite photo
je mettrai une petite photo
Invité- Invité
45 maxiPremio a écrit:Tu coupes en morceau de 50 a la tronçonneuse ?
prêt a donner
c'est rare que j'en coupe détaché du tronc ,je le plume en faisant le tour ,de haut en bas
seule les branches du dessus sont coupées a raz et débitées a terre
pas d'autres solution
bretagne
Pourquoi tu fais comme ça ??hermine 22 a écrit:45 maxiPremio a écrit:Tu coupes en morceau de 50 a la tronçonneuse ?
prêt a donner
c'est rare que j'en coupe détaché du tronc ,je le plume en faisant le tour ,de haut en bas
seule les branches du dessus sont coupées a raz et débitées a terre
pas d'autres solution
Tu dois passer un temps fou et c'est dangereux
Moi je coupe en 1 m ceux a fendre et les branches en morceau de 2 a 5 m selon le diamètre. Je laisse sécher 1-2 a. Et scie circulaire. La ça dépote et travail en sécurité !
Invité- Invité
+1 avec premio je coupe a la tronçonneuse en 1,5m et ensuite scie ciculaire a l abri sur sol plat gage de sécurité
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3