AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    tronçonneuse, vos genoux: aïeeeeeee! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -30%
    LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
    Voir le deal
    139.99 €

tronçonneuse, vos genoux: aïeeeeeee!

+29
    tof
    seb
    rivarol
    bingo
    david speleo
    CAMZ61
    ghismx
    papoup
    kerfanch
    LEMEE DEPROL
    jean-pierre-45
    fergie62
    ivanquoi
    salicapi
    lolo13430
    Franki
    nico21
    badaboom
    Chantou
    pistile19
    philaubers
    PatogaZ
    hermine 22
    pig
    jp27
    carlo s
    GL
    Olivier62
    laurent
    33 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

tronçonneuse, vos genoux: aïeeeeeee! Empty tronçonneuse, vos genoux: aïeeeeeee!

Message par laurent Ven 7 Oct 2011 - 14:36

Et le gagnant est... la tronçonneuse.

Je débite des rondins toute l'aprés midi, arrivé au dernier rondin un moment d'inattention et v'lan un morceau d'arraché.

Plus de peur que de mal 5 points et éviter de plier la jambe pendant quelques jours.

Je viens de commander un pantalon de protection certains vont me dire qu'il aurait fallu y penser avant,mais mieux vaut tard que jamais.non? Laughing

Sur ce je vais voir mes betes tronçonneuse, vos genoux: aïeeeeeee! 266664

tronçonneuse, vos genoux: aïeeeeeee! 378803
    laurent
    laurent
    + membre techno +

Localisation Cantal

Revenir en haut Aller en bas

tronçonneuse, vos genoux: aïeeeeeee! Empty Re: tronçonneuse, vos genoux: aïeeeeeee!

Message par Olivier62 Ven 7 Oct 2011 - 14:44

Tu as eu de la chance Laurent! Content que ça ne soit pas trop grave
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

Localisation Haut Pays, Pas de Calais

tronçonneuse, vos genoux: aïeeeeeee! Empty Re: tronçonneuse, vos genoux: aïeeeeeee!

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 15:09

effectivement sa se termine pas trop mal !
    mais ne te fais pas d'illusion c'est pas un pantalon de protection qui empêchera tout accident futur ! :réfléchi
    c'est comme les chaussures de sécurité indispensable la msa devrait nous les payer moque moque moque
    va falloir que j'y pense ! :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 15:44

le pantalon de protection est à l'image de ton avatar 77

Prompt rétablissement.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 15:52

Moi cela m'est arriver au mois d'avril...et un morceau de doigt de débiter...résultat une grosse encoche sur l'annulaire gauche, taillé jusqu'à l'os et section du nerf...obligé de laisser ainsi car pas joli et pas moyen (selon la "véto") de suturé...donc tulle gras et compresse pendant deux mois et demi environ et de nettoyer tous les jours!!!!et pas de travail dans la poussière et la saleté qu'elle me dit la toubib...sur le coup j'étais mort de rire et lui est expliquer la situation et mon métier mais obliger de refaire les pansements à la mi journée en plus...vlà le chantier.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 16:37

ah c'est le véto qui te soigne moque moque et la toubib survise moque : rr

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 16:41

Tout compris Mr guy37 : rr

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 17:22

la semaine dernière un colègue l'a prise en pleine figure et là plus de dégats 22 points de suture pas mal de nerfs de coupés (glande salivaire, paupiere qui ne ferme plus ,....;) ça aurait pu etre pire!

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 17:28

c'est vrai que c'est vraiment dangereux ! faudrait faire plus de prévention même si on connait on y pense pas !

Invité
    Invité

Message par GL Ven 7 Oct 2011 - 18:29

Surtout que l'huile de chaine pose des soucis de cicatrisations.
    Déjà que les cicatrices de ce genre de plaie sont pas belles, elles se referment mal.

Dernière édition par GL le Ven 7 Oct 2011 - 19:14, édité 1 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 18:37

Pour mon doigt c'était du Physiologica (sérum nasale et ophtalmologique) pour nettoyer l'intérieur de la plaie et ensuite de la Bétadine en Tulle que tu enrubannes avec une compresse et de l'Omnifix (bande adhésive)...mais faut pas rêver, j'ai toujours la trace et un creux!!!mais c'est propre au moins....

Invité
    Invité

Message par carlo s Ven 7 Oct 2011 - 18:41

bienvenu au club des eclopés laurent : rr

bon retablissement !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 18:52

Bon rétablissement ! Tu n'y es pas passé loin ce coup ci :réfléchi
    J'ai une sainte horreur des tronçonneuses , j'ai trouvé la solution : la géothermie !
    Quand j'ai du bois qui me gène j'ai pas de mal à trouver quelqu'un pour m'en débarrasser .
    A tel point que pendant les vendanges un arbre mort était tombé dans le champ: j'ai été obligé de le couper à la hache , j'ai mème pas une scie chez moi .

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 18:56

bon rétablissement à toi : victoire
    mon voisin ça lui arrivait , il y a quelques années sauf que lui il avait touché l'artère fémorale !! heureusement il n'était pas tout seul sur le chantier !!

Invité
    Invité

Message par laurent Ven 7 Oct 2011 - 19:26

merçi a tous.

C'est vrai que j'ai eu de la chance sur ce coup.
    laurent
    laurent
    + membre techno +

Localisation Cantal

Message par jp27 Ven 7 Oct 2011 - 19:33

bon retablissement pour ton genou Laurent , achete quand meme un pantalon, c'est tres epais et a mon gout securisant le probleme c'est un peu loiurd a porté quand il fait tiede,

jp27
    + membre techno +

département : eure
    Localisation EURE plateau du Neubourg

Message par laurent Ven 7 Oct 2011 - 19:40

jp27 a écrit:bon retablissement pour ton genou Laurent , achete quand meme un pantalon, c'est tres epais et a mon gout securisant le probleme c'est un peu loiurd a porté quand il fait tiede,

merçi a toi.
    Le fûte est commandé j'usqu'a hier je me disais que j'en avais pas besoin,quand j'attendais aux urgences j'ai eu le temps de ruminer, lourd et chaud ce n'est pas grand chose a coté d'une jambe en vrac.
    : victoire
    laurent
    laurent
    + membre techno +

Localisation Cantal

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 19:42

Très bon raisonnement laurent...regarde même les bûcherons en portent...et pourtant plus doués (logiquement) que nous avec une tronçonneuse dans les mains : ha

Invité
    Invité

Message par pig Ven 7 Oct 2011 - 20:37

j'en ai un pantalon comme ça pour me protéger mais ce n'est pas pratique
    on peut pas la rentrer dans les bottes et elle n'est pas assez large pour être dessus
    je regrette de ne pas avoir acheté la combinaison complète a mettre a la place de la cotte
    pig
    pig
    + membre techno +

Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

Message par hermine 22 Ven 7 Oct 2011 - 20:45

ca reste des engins tres dangereux ,en abattage il vaut mieux se faire accompagner !!
    je suis passer tout pres plus d'une fois ,maintenant je prends mon temps ,ca n'a pas été toujours le cas !!
    c'est un boulot pour gens tres precautionneux ,et malgré cela ,l'accident est vite arrivé
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 21:02

faire comme moi, ne pas se servir de ces outils Laughing

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Ven 7 Oct 2011 - 21:13

si ça cicatrise mal , mettre une feuille de consoude officinale dessus tronçonneuse, vos genoux: aïeeeeeee! Images?q=tbn:ANd9GcSSBF38yyexXfmlG7qXjThQfEX_U0OD_ykNrdlgQzH1FlL8x6pT4Q

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    tronçonneuse, vos genoux: aïeeeeeee! Mini_210625IMG_3144tronçonneuse, vos genoux: aïeeeeeee! Mini_264780charles
    tronçonneuse, vos genoux: aïeeeeeee! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par philaubers Ven 7 Oct 2011 - 21:17

bon rétablissement!
    j'aime pas trop cet outil non plus. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 21:19

PatogaZ a écrit:si ça cicatrise mal , mettre une feuille de consoude officinale dessus tronçonneuse, vos genoux: aïeeeeeee! Images?q=tbn:ANd9GcSSBF38yyexXfmlG7qXjThQfEX_U0OD_ykNrdlgQzH1FlL8x6pT4Q

ou faire des bains de prèle

Invité
    Invité

Message par pistile19 Ven 7 Oct 2011 - 22:37

bon retablissement 75
    pistile19
    pistile19
    + membre techno +

Localisation Corrèze

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 22:49

Bon rétablissement "laurent"

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 23:50

bon retablissement!
    tronçonneuse, vos genoux: aïeeeeeee! 3090726665

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 7:39

voila une bonne protection est encore !
    tronçonneuse, vos genoux: aïeeeeeee! Images?q=tbn:ANd9GcRNEXlGgQm5dnxwqV2YeZWb5HJ1C0JzWANaQx7V55OAO7CV_tFQKQ

Invité
    Invité

Message par laurent Sam 8 Oct 2011 - 9:02

Ratatouille 2 a écrit:
    PatogaZ a écrit:si ça cicatrise mal , mettre une feuille de consoude officinale dessus tronçonneuse, vos genoux: aïeeeeeee! Images?q=tbn:ANd9GcSSBF38yyexXfmlG7qXjThQfEX_U0OD_ykNrdlgQzH1FlL8x6pT4Q

ou faire des bains de prèle

Je prends note.

J'aime faire du bois c'est un des seuls endroits où j'ai la paix,je resterais concentré les prochaine fois. : rr

Encore merçi a tous.
    laurent
    laurent
    + membre techno +

Localisation Cantal

Message par Chantou Sam 8 Oct 2011 - 9:24

C'est arrivé à mon beu-frère, le pied sur le rondin, le rondin a tourné et une belle entaille du haut du mollet et presqu'à la cheville, une 40ne de points de suture, il a râpé l'os, infirmière pour les pansements plus d'un mois, il garde une belle cicatrise et une bosse comme si son tibia était tout déformé. Enfin il l'a échappé belle car sa jammbe aurait bien pu y passer.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

Localisation Tarn

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 12:53

moi c'était avec la disqueuse

en plein brciolage sur le vibro "maison" je tombe en arrière et j'ai juste le temps de balancer cet engin de mort devant moi mais elle touche ma botte au passage (oui je sais ! chaussures de sécurité ) avant de retomber dans les férailles .
    résultat gros orteil nerf sectionné ! hosto et immobilisé 2 semaines ...
    en principe hein ...
    : rr

bon rétablissement monsieur Laurent !

Invité
    Invité

Message par badaboom Sam 8 Oct 2011 - 13:28

Pourquoi vous prenez pas un pantalon de securité anti coupure, c'est tellement confortable en plus ! et la paire de pompe secu tronçonneuse, idem bien plus confortable meilleur appuie .
    certes l'addition peut être lourde mais entre 4-500€ et un membre...
    http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/V%C3%AAtements-de-travail-et-de-s%C3%A9curit%C3%A9/01645/V%C3%AAtements-forestiers-Ligne-DYNAMIC.aspx

Perso j'ai la gamme expert , le pantalon est très bien mais la veste n'a pas d'anti coupure bon pour coupé en haut faut déjà y allé...comme un pied.. parfois mauvaise posture en coupant en haut mé bon faut évité tant que possible !

c'est sûr cela ne rentre pas dans les bottes d'oû les rangers ^^

( vu que c'est commandé )

badaboom
    + membre techno +

Localisation seine et marne

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 14:32

vous allez au bois en bottes vous? pourquoi pas en espadrilles : bate

Invité
    Invité

Message par badaboom Sam 8 Oct 2011 - 14:49

hermine 22 a écrit:ca reste des engins tres dangereux ,en abattage il vaut mieux se faire accompagner !!
    je suis passer tout pres plus d'une fois ,maintenant je prends mon temps ,ca n'a pas été toujours le cas !!
    c'est un boulot pour gens tres precautionneux ,et malgré cela ,l'accident est vite arrivé

oui faut prendre son temps et anticipé les réactions de la coupe sur l'arbre, et deux tronçonneuses minimum, mise à part la puissance, si une est bloqué, la deuxième prend le relais pour la débloquer.

la j'ai un marronnier de 12m de haut à coupé, jv loué une nacelle pour le débiter de haut en bas .

badaboom
    + membre techno +

Localisation seine et marne

Message par GL Dim 9 Oct 2011 - 17:22

Mon grand père était sapeur.

Il montait dans les chênes pour couper les branches avant abattages pour éviter que le fût de l'arbre ne se fende lors de la chute après la coupe.

Il montait à la griffe et travaillait à la scie.

Un autre temps.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par nico21 Dim 9 Oct 2011 - 17:29

bon choix pour la pantalon, c'est très efficace, j'ai déja testé!! le pb c'est quand tu veux faire une petite bricole et que ça te fat chier de le mettre, c'est justement la qu'arrive l'accident
    bon courage
    nico21
    nico21
    + membre techno +

Localisation nord Côte d'Or

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 17:48

Oui un bon pantalon en kevlar pour la tronçonneuse c'est niquel !!! J'ai eu le même tour enfin moi la chaine c'est arrêté sur le pantalon (jeans) qui a été déchiré...

Invité
    Invité

Message par Franki Dim 9 Oct 2011 - 20:19

J'ai une jolie marque d'une tronçonneuse sur le genou gauche, et aussi trois doigts qui s'en souviennent.

C'était une Stihl 08 (pour les connaisseurs), il y a 25 ans de ça, saloperie de machine.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

Message par lolo13430 Dim 9 Oct 2011 - 20:22

soigne toi et faut faire gaffe avec ces putain de machine
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

département : Bouches du Rhône
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

Message par laurent Dim 9 Oct 2011 - 20:49

Franki 41 a écrit:J'ai une jolie marque d'une tronçonneuse sur le genou gauche, et aussi trois doigts qui s'en souviennent.

C'était une Stihl 08 (pour les connaisseurs), il y a 25 ans de ça, saloperie de machine.

J'en ais une qui etait a mon pere,elle est sur une etagére ça pése le diable Laughing

@lolo t'inquiet ça va repartie comme sur des roulettes,ta jambes va mieux?
    laurent
    laurent
    + membre techno +

Localisation Cantal

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 20:53

laurent a écrit:
    Franki 41 a écrit:J'ai une jolie marque d'une tronçonneuse sur le genou gauche, et aussi trois doigts qui s'en souviennent.

J'en ais une qui etait a mon pere,elle est sur une etagére ça pése le diable Laughing

@lolo t'inquiet ça va repartie comme sur des roulettes,ta jambes va mieux?
    J'en ai une dans ma collection, FS08 je crois, avec la débroussailleuse qui se monte dessus.......... on était costauds à cette époque !

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Jeu 5 Fév 2015 - 20:57

j'en ai un qui a morflé ce soir : rale
    plutôt en dessous ,heureusement,mais ca tire quand meme
    j'avais perdu un protège genoux et c'est celui qui n'en avait pas qui a pris la volée
    pour ne pas changer
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par salicapi Jeu 5 Fév 2015 - 21:03

Quelle marque la tronçonneuse ? qu'on n'achète pas la même : rr
    plus sérieusement : bon rétablissement, et attention, on n'est plus tout jeune...
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

Localisation 54 Grand Estois

Message par hermine 22 Jeu 5 Fév 2015 - 21:10

salicapi a écrit:Quelle marque la tronçonneuse ? qu'on n'achète pas la même : rr
    plus sérieusement : bon rétablissement, et attention, on n'est plus tout jeune...
    manque de précaution ,c'est tout
    un amoncellement de rondins a couper et la chaine en a embarquer un par dessous
    ca ne pardonne pas
    ce n'est pas la première fois ,mais jamais aussi violent
    ce bout la ,je vais le mettre en rondelle ,juré promis
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Invité Jeu 5 Fév 2015 - 21:12

Tu coupes en morceau de 50 a la tronçonneuse ? :réfléchi

Invité
    Invité

Message par ivanquoi Jeu 5 Fév 2015 - 21:15

ça arrive souvent en fin de journée , avec la fatigue.
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

Localisation chartres

Message par Invité Jeu 5 Fév 2015 - 21:16

C est arrive a mon pere il y a une 10aine de jour.
    je mettrai une petite photo

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Jeu 5 Fév 2015 - 21:17

Premio a écrit:Tu coupes en morceau de 50 a la tronçonneuse ? :réfléchi
    45 maxi
    prêt a donner Laughing
    c'est rare que j'en coupe détaché du tronc ,je le plume en faisant le tour ,de haut en bas
    seule les branches du dessus sont coupées a raz et débitées a terre
    pas d'autres solution
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Invité Jeu 5 Fév 2015 - 21:21

hermine 22 a écrit:
    Premio a écrit:Tu coupes en morceau de 50 a la tronçonneuse ? :réfléchi
    45 maxi
    prêt a donner Laughing
    c'est rare que j'en coupe détaché du tronc ,je le plume en faisant le tour ,de haut en bas
    seule les branches du dessus sont coupées a raz et débitées a terre
    pas d'autres solution
    Pourquoi tu fais comme ça ??

Tu dois passer un temps fou et c'est dangereux 

Moi je coupe en 1 m ceux a fendre et les branches en morceau de 2 a 5 m selon le diamètre. Je laisse sécher 1-2 a. Et scie circulaire. La ça dépote et travail en sécurité !

Invité
    Invité

Message par fergie62 Jeu 5 Fév 2015 - 21:24

+1 avec premio je coupe a la tronçonneuse en 1,5m et ensuite scie ciculaire a l abri sur sol plat gage de sécurité
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant