Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
benne 12t
+11
poun47
bikete
Bill 56
indo 3.6.3
sevi
philaubers
massey8210
dana59
manu17
gasgas
david speleo
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
benne 12t
on me propose une brimont 12 t peinture neuve sur merde
avec 4 pneus 550:45:22.5 neuf
pour 7000e/ht
il faut regarder quoi presisement
amitier david
pour 7000e/ht
amitier david
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Re: benne 12t
sous la peinture
gasgas- + membre techno +
CHER
regarde si les essieus ont pas un jeton si ils sont pas cintré, et si le verin pisse pas l'huile voir aussi comment est le comprésseur si il y en a un,l'état des pneus,le fléche bref faut tout regarder.Pour info j'avais acheter une 12 t lebouch pour 6000 euros en bonne état juste quelques pétes au ridel.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
De quelle année est elle,j'en ai eu une de 1987,essieu de la marque Brimont(ils ont fabriqué leurs essieux pendant 1 an environ),pas top,2 casses de moyeu,fini par changer 1 essieu,attention au jeu du pivot boogie,voir fuite vérin(bague fissirée)benne fragile dans l'ensemble,par contre facile à tirer!
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
quand j'ai acheté la mienne d'occas elle avait les pion de centrage de boogie cassé et se mettait en crabe.
2eme bleme les brimont ne sont pas etudier pour les eleveurs............
je m'explique, la mienne la porte automatique ne se degage pas assez vite au fumier ou a l'ensilage resultat ca reste bloqué dans l'ouverture de la porte et ca souleve le tracteur................ dixit mon experience le 1er transport avec un 6.08 deutz j'ai du descendre de 2 m de haut heureusement que le champ etait plat.............!
j'ai solutionner la difficulté en remplacant les barres par des cables mais avec des fumiers plutot liquide elle avait tendance a s'ouvrir toute seul............... sur la route.
je l'ai gardé 5 ans et revendu le prix acheter. si c'etait a refaire je transformerais la porte en porte hydrau
sino remorque tres roulante meme avec ces pneus ballons
2eme bleme les brimont ne sont pas etudier pour les eleveurs............
je m'explique, la mienne la porte automatique ne se degage pas assez vite au fumier ou a l'ensilage resultat ca reste bloqué dans l'ouverture de la porte et ca souleve le tracteur................ dixit mon experience le 1er transport avec un 6.08 deutz j'ai du descendre de 2 m de haut heureusement que le champ etait plat.............!
j'ai solutionner la difficulté en remplacant les barres par des cables mais avec des fumiers plutot liquide elle avait tendance a s'ouvrir toute seul............... sur la route.
je l'ai gardé 5 ans et revendu le prix acheter. si c'etait a refaire je transformerais la porte en porte hydrau
sino remorque tres roulante meme avec ces pneus ballons
massey8210- + membre techno +
morbihan
pour les pneus je trouve que les 550/45/22.5 font rasse moquette
dordogne
ghislain80 a écrit:Pour info, les bennes en occas sont suréstimées,achéte du neuf
je me renseigne pour renouveler ma 16 tonnes,y a plus a remettre que je ne pensais.joskin et maupu ont l'air bien.
philaubers- + membre techno +
59
il y a beaucoup d'occas. 12 t a vendre,c'est un tonnage batard !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
j'ai vendu une bb 10 tonnes doubles essieux avec réhausses ensilage "maison" et pneus routiers, année 1983 5500 € environ il y a 2 ans, donc 7000 je trouve ça cher
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
David 24 va te trouver un truc mieux que ça, met lui un mail perso !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
c'est cher c'est vrai, surtout si peinture sur merde, je vais t'en vendre une neuve
je trouve que les bennes d'occases sont souvent sur estimées, plus cher au bout de 30 ans qu'elles avaient été payées neuves
je trouve que les bennes d'occases sont souvent sur estimées, plus cher au bout de 30 ans qu'elles avaient été payées neuves
Invité- Invité
une promodis, je l'ai toujours dis, increvable!!
si tu veux je te vend la mienne, elle traîne en photo quelque part içi, si je la vend bien je me prend une benne tp
effectivement aux depart j etait plus parti sur une 14t je pense que le 7610 lamenera
je preffere rester dans de loccase pas trop cher pour le moment beaucoup d investissement
almitier david
je preffere rester dans de loccase pas trop cher pour le moment beaucoup d investissement
almitier david
dordogne
salut david speleo une brimont c'est du costau mais une desmarest ou une simonneau ne sont pas mal et surtout moin cher
Invité- Invité
dans les bennes d'occasion fait attention si elle sont receptionner au mine avec le certificat barre rouge, il te le faudrat pour immatricule ta remorque en 2013 si tu la pas tu ne pourrat jamais la revendre
Invité- Invité
[quote="temis650z"]dans les bennes d'occasion fait attention si elle sont receptionner au mine avec le certificat barre rouge, il te le faudrat pour immatricule ta remorque en 2013 si tu la pas tu ne pourrat jamais la revendre [/ quote] tu peut etre plus explicite ,a partir de quelle ont elles eu ce fameux certificat
Invité- Invité
salut c'est tres aleatoir tu peu en trouver des vielles qui sont en regles et meme des neuves qui ont un certificat et qui ne sont pas en regle .
ex : une benne receptionnee au mines de 10 tonnes de cu certi en regle et dans la meme marque la 12 t a le certi mais pas receptionnee car elle a le meme type mine que la 10 t . je peut te dire que c'est relativement courant .
ex : une benne receptionnee au mines de 10 tonnes de cu certi en regle et dans la meme marque la 12 t a le certi mais pas receptionnee car elle a le meme type mine que la 10 t . je peut te dire que c'est relativement courant .
Invité- Invité
temis650z a écrit:salut c'est tres aleatoir tu peu en trouver des vielles qui sont en regles et meme des neuves qui ont un certificat et qui ne sont pas en regle .
OUI les bennes au niveau homologation il y a de tous,la mienne a été réceptionnée au mine longtemps avant que le modèle existait ?????
Invité- Invité
david24 a écrit:je peux te trouver une bonne occase aussi
T'en connait ? ;)
Invité- Invité
[quote="temis650z"]salut c'est tres aleatoir tu peu en trouver des vielles qui sont en regles et meme des neuves qui ont un certificat et qui ne sont pas en regle .
ex : une benne receptionnee au mines de 10 tonnes de cu certi en regle et dans la meme marque la 12 t a le certi mais pas receptionnee car elle a le meme type mine que la 10 t . je peut te dire que c'est relativement courant .[/quote) Moi sur la mienne il y a la plaque constructeur avec PV PTC l'anne de fabrication et aussi RECEPTIONNER AU MINE le ect, donc est c'est ca
ex : une benne receptionnee au mines de 10 tonnes de cu certi en regle et dans la meme marque la 12 t a le certi mais pas receptionnee car elle a le meme type mine que la 10 t . je peut te dire que c'est relativement courant .[/quote) Moi sur la mienne il y a la plaque constructeur avec PV PTC l'anne de fabrication et aussi RECEPTIONNER AU MINE le ect, donc est c'est ca
Invité- Invité
je vais rentrer ça, desmaret 13.5 tonnes, essieu suiveur, caisse repeinte (pas sur merde)
sinon, celle ci, mais dispo qu'en fin d'année et plus cher
Invité- Invité
j'vien, d'acheter une 14 t mouzon avec pneu ballon a 50% et caisse irrepochable pour son age 20 ans environ pour 7000 roro ca va d'apres vous? toute facon il est trop tard
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Salut David,la Desmaret ça vaut quoi en MP situ veux.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
[img][/img][img][/img]
moi j'ai reçu la mienne, pas les bons pneus, michelin dispo juillet, par contre j'ai gagné un compresseur
moi j'ai reçu la mienne, pas les bons pneus, michelin dispo juillet, par contre j'ai gagné un compresseur
Invité- Invité
c'est des Alliance ??, et tu vas prendre quel type de Michelin ?
ça fait une bonne caisse sinon
ça fait une bonne caisse sinon
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
j'ai po fait gaff mais c'est des rechapé, j'ai pri des michelin xbib cargo 560/60 r22.5
la caisse fait 6.42 de long *1.5 de haut 16.5t
Invité- Invité
fais attention, le Cargo est un trés bon pneu, mais en condition humide, il salit beaucoup les routes
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
D'après le commercial de chez Trellborg que j'ai rencontré cette semaine dimension un peu juste pour ce tonnage et il me disait gonflage à 4 barsbayoubayou a écrit:j'ai po fait gaff mais c'est des rechapé, j'ai pri des michelin xbib cargo 560/60 r22.5
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
T'en veut combien de roros?david24 a écrit:je vais rentrer ça, desmaret 13.5 tonnes, essieu suiveur, caisse repeinte (pas sur merde)
Invité- Invité
12T en plus pour vider dans un deterreur, ou veille fose a cereale c'est la just
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
david tu as peut etre des infos plus exact j ai voulu revendre une benne ; mais on m a prié de donne le certificat feuille blanche barre rouge ; feuille obligatoire pour avoir une carte grise en decembre 2012 j ai ete cherché le decret il a raison c est quoi encore ce bordel carte grise obligatoire pour tout ce qui est attelé et plus de 2t5 c est a dire benne ,cover crop ,pulvé , plateau a pailledavid speleo a écrit: on me propose une brimont 12 t peinture neuve sur merde
pour 7000e/ht
amitier david
john deere 28- + membre techno +
beauce 28 limite 78
Cà c'est sur ,dejà,avec une 15 tonnes c'était dur,pas de porte à faux derrière,petite constatation sur les bennes Desmaret/Artésienne,la différence de longueur de caisse entre une 15 et une 16 se retrouve en totalité derrière les roues de ce fait 16 t plus de problème!!sibalo a écrit:12T en plus pour vider dans un deterreur, ou veille fose a cereale c'est la just
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
Ouais, je vais m'amusé avec la 12T et le deterreur
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ford county a écrit:fais attention, le Cargo est un trés bon pneu, mais en condition humide, il salit beaucoup les routes
vi je sais bien mais le but est de la faire rentré le moins possible dans les champs et quand elle y rentrera on fera en fonction mais on est pas trop emmerdé pour décrotter, on a toujours un chemin potable ou des cotés de route super large
Invité- Invité
David,pas de bonnes récoltes en vue pour 2011,donc investissement reporté pour 2012.
quand mème.
quand mème.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
DAVID,merci des renseignements prix trop élevé pout nous ,achat prévue en d'année enfin ca va dépendre du temps car là on est mal barrer et encore merci
Invité- Invité
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/202384990.htm?ca=5_s
demain matin je vais chez agroservice 2000, je peux y jeter un zeuil
demain matin je vais chez agroservice 2000, je peux y jeter un zeuil
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1