Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
urgent demande conseil car grosse galère
+44
lolo13430
bibi43
jeff 0000
gan 29
bb85
torpedo
herve56
HL 51
olivier
kanardeur
8080
salicapi
logo55
ari21
GL
keop
haddock
Franki
vince21
dana59
fusa 32
carlo s
Pierre89
poun47
moulinos
bzh centre
ivanquoi
philaubers
cornol
calamité
nico21
hermine 22
PatogaZ
lagaff3
Le Mecreant
paysannature
bruno du 89
Medard86
laurent
roidelabiquette
fc56
alex6
basto
sd 4500
48 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
urgent demande conseil car grosse galère
voila , ce matin , nouvelle galère au fax
mon abattoir me facture 6240 €de pénalité pour non livraison de 6000 poulets la semaine dernière
l'équipe de ramassage m'a fait faut bon
L'histoire est la suivante:
Suite à l'enlèvement prévu de 6000 poulets l'abattoir me prévient le vendredi que le jeudi suivant enlèvement de 6000 poulets à 21h30 , je préviens le responsable de l'équipe de ramassage par téléphone comme d'habitude. Jeudi 21h20 , le transporteur est arrivé et pas d'équipe , bizarre. J'appelle le responsable pour lui demander si il est loin de la maison car le camion est arrivé, et là il me répond:oh zut mon ptit loup , j'ai oublier de te prévenir qu'on ne pouvait pas venir ce soir, vraiment désolé , on ramasse des poulets dans le 18, je lui demande comment on fait car l'abattoir attend les poulets pour le lendemain matin et que je risque de me prendre une pénalité et que j'espère qu'il a une assurance pour ce désistement sans me prévenir car je n'y suis pour rien dans cette histoire, il me répond débrouille toi pour trouver du monde et il raccroche
Je préviens l'abattoir du problème et celui ci me dit : pas mon problème , je veux pas le savoir , si pas de poulets demain matin , je vous colle une pénalité pour non respect de livraison . Après avoir eut au tel le patron du transport , celui ci appelle l'abattoir et ils se mettent d'accord pour attendre jusqu'à 2h00 du mat si il faut afin que l'équipe puisse venir quand même après avoir fait leurs autres ramassages . Mais peine perdue , impossible de joindre le responsable de l'équipe de ramassage malgré 49 appels dans la soirée ( serèsse le coup de l'assurance qui là refroidit) . cela fait maintenant 2 semaines et je n'arrive toujours pas à le joindre
Pour la suite des ramassages ( 11000, 4800 et 5700 poulets) , vu qu'il n'y a personne que ça intéresse de ramasser des poulets surtout à des heures de me..es ( 3h30, 4h30 et 2h du mat) je me suis fait ch..r avec mes gamins et un cousin et tout à l'heure nouveau fax de l'abattoir re-pénalité pour non respect du temps de chargement de 341 €.
En plus mes poulets sont partis jeudi dernier et je ne suis toujours pas payer alors que c'est prévu règlement au cul du camion
J'ai rappelé l'abattoir pour savoir si il pensait me payer de la marchandise que je leur avait vendu , il m'a répondu , je réglerait semaine prochaine et je déduirait les 2 pénalités du règlement, je lui est dit qu'il n'avait pas le droit et que c'était 2 choses différentes surtout qu'il ne veut pas me donner le détail pour son calcul des pénalités.
J'ai appelé le service juridique de mon assurance et il m'ont dit que le dossier ne serait pas facile à défendre car pas de preuve écrite pour l’équipe de ramassage mais que si d'habitude il n'y avait pas de soucis et que la demande d'intervention se faisait par téléphone , on pouvait estimer que ce coup ci ce fut pareil
Je sais plus quoi faire , s'il vous plait , donnez moi des conseils
d'avance merci
mon abattoir me facture 6240 €de pénalité pour non livraison de 6000 poulets la semaine dernière
l'équipe de ramassage m'a fait faut bon
L'histoire est la suivante:
Suite à l'enlèvement prévu de 6000 poulets l'abattoir me prévient le vendredi que le jeudi suivant enlèvement de 6000 poulets à 21h30 , je préviens le responsable de l'équipe de ramassage par téléphone comme d'habitude. Jeudi 21h20 , le transporteur est arrivé et pas d'équipe , bizarre. J'appelle le responsable pour lui demander si il est loin de la maison car le camion est arrivé, et là il me répond:oh zut mon ptit loup , j'ai oublier de te prévenir qu'on ne pouvait pas venir ce soir, vraiment désolé , on ramasse des poulets dans le 18, je lui demande comment on fait car l'abattoir attend les poulets pour le lendemain matin et que je risque de me prendre une pénalité et que j'espère qu'il a une assurance pour ce désistement sans me prévenir car je n'y suis pour rien dans cette histoire, il me répond débrouille toi pour trouver du monde et il raccroche
Je préviens l'abattoir du problème et celui ci me dit : pas mon problème , je veux pas le savoir , si pas de poulets demain matin , je vous colle une pénalité pour non respect de livraison . Après avoir eut au tel le patron du transport , celui ci appelle l'abattoir et ils se mettent d'accord pour attendre jusqu'à 2h00 du mat si il faut afin que l'équipe puisse venir quand même après avoir fait leurs autres ramassages . Mais peine perdue , impossible de joindre le responsable de l'équipe de ramassage malgré 49 appels dans la soirée ( serèsse le coup de l'assurance qui là refroidit) . cela fait maintenant 2 semaines et je n'arrive toujours pas à le joindre
Pour la suite des ramassages ( 11000, 4800 et 5700 poulets) , vu qu'il n'y a personne que ça intéresse de ramasser des poulets surtout à des heures de me..es ( 3h30, 4h30 et 2h du mat) je me suis fait ch..r avec mes gamins et un cousin et tout à l'heure nouveau fax de l'abattoir re-pénalité pour non respect du temps de chargement de 341 €.
En plus mes poulets sont partis jeudi dernier et je ne suis toujours pas payer alors que c'est prévu règlement au cul du camion
J'ai rappelé l'abattoir pour savoir si il pensait me payer de la marchandise que je leur avait vendu , il m'a répondu , je réglerait semaine prochaine et je déduirait les 2 pénalités du règlement, je lui est dit qu'il n'avait pas le droit et que c'était 2 choses différentes surtout qu'il ne veut pas me donner le détail pour son calcul des pénalités.
J'ai appelé le service juridique de mon assurance et il m'ont dit que le dossier ne serait pas facile à défendre car pas de preuve écrite pour l’équipe de ramassage mais que si d'habitude il n'y avait pas de soucis et que la demande d'intervention se faisait par téléphone , on pouvait estimer que ce coup ci ce fut pareil
Je sais plus quoi faire , s'il vous plait , donnez moi des conseils
d'avance merci
Invité- Invité
Re: urgent demande conseil car grosse galère
Putain mais c'est dégueulasse Papou ! ! ! Ah, si on n'habitait pas si loin nous on serait venus te les faire rentrer dans le camion à temps tes pious pious ! ! ! Quitte à les attrapper un par un, on a l'habitude avec les agneaux !
Malheureusement je n'ai pas de conseils à te donner, pas de preuves écrites ça c'est mauvais à mon avis aussi...
Tu connais les éleveurs de poulet de ton coin? C'est des amis? Peut-être à voir avec eux pour tenter un truc, une protestation collective ou je sais pas quoi mais pour te soutenir, ou alors c'est peut-être con de penser à ça mais une émission du style de celle de Courbet le matin sur RTL, ils ont des avocats qui pourraient au moins te conseiller gratuitement... Rendre ça public, peut-être??? TF1 chez Pernaut??? Je sais pas quoi te dire mais je trouve ça vraiment dégueulasse, déjà qu'ils t'ont dit qu'ils ne prendraient plus tes pious pious, ils veulent te virer ou quoi? C'est pas normal ! ! Vite d'autres idées parce que les miennes sont pas extra.... ! ! ! ! ! !
Malheureusement je n'ai pas de conseils à te donner, pas de preuves écrites ça c'est mauvais à mon avis aussi...
Tu connais les éleveurs de poulet de ton coin? C'est des amis? Peut-être à voir avec eux pour tenter un truc, une protestation collective ou je sais pas quoi mais pour te soutenir, ou alors c'est peut-être con de penser à ça mais une émission du style de celle de Courbet le matin sur RTL, ils ont des avocats qui pourraient au moins te conseiller gratuitement... Rendre ça public, peut-être??? TF1 chez Pernaut??? Je sais pas quoi te dire mais je trouve ça vraiment dégueulasse, déjà qu'ils t'ont dit qu'ils ne prendraient plus tes pious pious, ils veulent te virer ou quoi? C'est pas normal ! ! Vite d'autres idées parce que les miennes sont pas extra.... ! ! ! ! ! !
Invité- Invité
ya 1 seul éleveur dans le coin et il est en intégration et le ramassage se fait avec une machine , on ne le voit jamais , un vrai sauvageAnestel a écrit:Putain mais c'est dégueulasse Papou ! ! ! Ah, si on n'habitait pas si loin nous on serait venus te les faire rentrer dans le camion à temps tes pious pious ! ! ! Quitte à les attrapper un par un, on a l'habitude avec les agneaux !
il ne veut plus que je mette en place pour lui et il me fait ch..r jusqu'au bout
Invité- Invité
te laisse pas faire "papou" , garde ton calme tout s'arrange (c'est facile a dire hein ) on est avec toi
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
tu veux qu'on vienne à combien?
parce que moi ce genre de relations commerciales ça me donne envie de cogner dans le tas.
d'apres ce que j'ai compris tu te depatouille entre tes cultures,ton poulailler et un job expterieur et ces esclavagistes peuvent te prendre plusieurs mois de salaire en une nuit?
On devrait surement aller leur caresser les côtes à ces cons là!
et apres on se demande pourquoi les agris sont à bout
parce que moi ce genre de relations commerciales ça me donne envie de cogner dans le tas.
d'apres ce que j'ai compris tu te depatouille entre tes cultures,ton poulailler et un job expterieur et ces esclavagistes peuvent te prendre plusieurs mois de salaire en une nuit?
On devrait surement aller leur caresser les côtes à ces cons là!
et apres on se demande pourquoi les agris sont à bout
Invité- Invité
c'est con a dire mais tu connais pas un bon journaliste dans ton coin car il y a des moment ou il faut taper dans le tas
y a pas a dire tu les collectionnent en ce moment avec ton abattoir
Invité- Invité
il faudrait qu'il prévienne plus tot ton abattoir , c'est dégueulasse ils savent que ta pas le choix alors ils abusent ses cons
un coup de tel au journal du coin et radio locale + couverture juridique en action , défend toi
un coup de tel au journal du coin et radio locale + couverture juridique en action , défend toi
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
+1marmotte a écrit:c'est con a dire mais tu connais pas un bon journaliste dans ton coin car il y a des moment ou il faut taper dans le tas
un bon coup du pub
courage papou
alex6- + membre techno +
sud charente
tu dois avoir une assistance juridique avec ton assurance
consulte ton assureur et tu devras attaquer soit les ramasseurs soit l 'abattoir
j'ai un collegue volailler qui commande le service de ramassage par fax (sa laisse une trace)
courage il y a surement une solution
consulte ton assureur et tu devras attaquer soit les ramasseurs soit l 'abattoir
j'ai un collegue volailler qui commande le service de ramassage par fax (sa laisse une trace)
courage il y a surement une solution
fc56- + membre techno +
Bretagne
quelqu'un peu nous mettre une photo ou un lien d'une machine a ramasser les poulets,j'ai deja ramasser les poulets ,c'est sur que c'ests pas facile de trouver du personnels pour ce genre de travail c'est pour çà que je voudrai voir une machine.
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
Papou,
Si tu as la facture detaillée de ton tel tu devrais retrouver les 49 appels fait au reponsable c'est deja un debut de preuve (a mes yeux)
Il n'y a pa un avocat dans ton coin qui pourrais te conseiller gratuitement,il y a non respect des engagements de la part de l'équipe de ramassage et c'est a eux de prendre la responsabilité.
Ils voudraient te faire arreter,ils ne s'y prendrais pas autrement
Courage a vous...
Si tu as la facture detaillée de ton tel tu devrais retrouver les 49 appels fait au reponsable c'est deja un debut de preuve (a mes yeux)
Il n'y a pa un avocat dans ton coin qui pourrais te conseiller gratuitement,il y a non respect des engagements de la part de l'équipe de ramassage et c'est a eux de prendre la responsabilité.
Ils voudraient te faire arreter,ils ne s'y prendrais pas autrement
Courage a vous...
laurent- + membre techno +
Cantal
Un peu comme les autres avis:rendre la chose publique.
Merde,ils se rendent pas compte de leurs actes ou quoi.
C'est quand même pas possible de se faire piquer + de 6000€ quand on y est pour rien!!!
Sinon,courage Papou
Merde,ils se rendent pas compte de leurs actes ou quoi.
C'est quand même pas possible de se faire piquer + de 6000€ quand on y est pour rien!!!
Sinon,courage Papou
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
fais ch--- pour toi thierry ce mec la t'embete j'usqu'au bout et en plus c'est lui qui tiens les sous facile , pour le ramassage si un jour ça recommence dis le moi j'habite pas si loin .
autrement assurance juridique mais c'est long et il le sais
autrement assurance juridique mais c'est long et il le sais
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
tiens nous au courant de la suite .....
si pb , il faut une centaine de gars motivé pour rendre une visite dans les bureaux ou il faut remettre de l'ordre.....je serai le premier
si des actions comme celle la avait lieu ,un peu plus souvent , on serait moins pris pour des cons
si pb , il faut une centaine de gars motivé pour rendre une visite dans les bureaux ou il faut remettre de l'ordre.....je serai le premier
si des actions comme celle la avait lieu ,un peu plus souvent , on serait moins pris pour des cons
Video pour RDB
https://www.dailymotion.com/video/xemin6_le-ramassage-mecanique-des-poulets_animals
Courage a toi Papou
https://www.dailymotion.com/video/xemin6_le-ramassage-mecanique-des-poulets_animals
Courage a toi Papou
Invité- Invité
Commence par envoyer une demande d'explication avec tout le commemoratif a ton ramasseur defaillant, en lui precisant que tu va rechercher sa responsabilité.
Le tout en recommandé bien entendu.
Tu en profite pour rappeler DANNS LES DETAILS les operations, avec les horaire, les 49 coup de fils et les différents appels apres.
Le tout en pli recommandé AR ( tu colle la lettre a l'enveloppe)
Ainsi tu aura une preuve par ecrit. ( ou ce qu'on appelle en droit un commencement de preuve par ecrit.)
La, soit il te repond point par point, et il a devoilé ses batteries, soit il repond pas et il est mort.
Ensuite tu lui facture tes dommages, c'est a dire la penalité, la nourriture des poulets le temps qu'ils sont resté en supplement etc...
Et bien sur tout ca en collaboration avec ton assurance juridique.
Bien entendu tu cherche une autre equipe...
Tu en profite pour rappeler DANNS LES DETAILS les operations, avec les horaire, les 49 coup de fils et les différents appels apres.
Ainsi tu aura une preuve par ecrit. ( ou ce qu'on appelle en droit un commencement de preuve par ecrit.)
La, soit il te repond point par point, et il a devoilé ses batteries, soit il repond pas et il est mort.
Ensuite tu lui facture tes dommages, c'est a dire la penalité, la nourriture des poulets le temps qu'ils sont resté en supplement etc...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Salut Papou , encore un coup a la con a digérer !
Je suis très loin d'avoir la science infuse mai je me pose quelque question
A tu un contrat avec l' abattoir ou il est spécifié un délai d' info pour l' enlèvement
Les ramasseurs doivent avoir une assurance , a toi de prouver que tu les a prévenu par téléphone (relevé ) et que par tradition tu a toujours fais de cette façon lors des précédents ramassages .
A tu un contrat écrit avec les ramasseurs ?
A tu discuté des ramasseurs pour ce départ avec des voisins, collègues ou amis .......( témoignages )
Surtout ne baisse pas les bras et trouve tous les petits arguments en ta faveur pour réclamer ton dut a l'abattoir ou aux ramasseurs.
Courage a toi et ta famille .
Je suis très loin d'avoir la science infuse mai je me pose quelque question
A tu un contrat avec l' abattoir ou il est spécifié un délai d' info pour l' enlèvement
Les ramasseurs doivent avoir une assurance , a toi de prouver que tu les a prévenu par téléphone (relevé ) et que par tradition tu a toujours fais de cette façon lors des précédents ramassages .
A tu un contrat écrit avec les ramasseurs ?
A tu discuté des ramasseurs pour ce départ avec des voisins, collègues ou amis .......( témoignages )
Surtout ne baisse pas les bras et trouve tous les petits arguments en ta faveur pour réclamer ton dut a l'abattoir ou aux ramasseurs.
Courage a toi et ta famille .
lagaff3- + membre techno +
Allier
thierry te laisses pas faire, comme laurent53....ça me lest en rage de voir de telles choses.
Invité- Invité
si tu n' as pas été prévenu par un moyen officiellement datable , tu dis que tu n' as pas été prévenu
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai pensé à une chose lofoque quoi que
ton abattoir n'aurait pas téléphoner a ton équipe pour qu'elle soit pas dispo en temps et en heure ?????
moi je tenterai d'en savoir plus de ce coté ci car ca me semble bien louche ton truc
la boite de ramassage se fout un gros baton dans les roues dans ce cas là
courage
ton abattoir n'aurait pas téléphoner a ton équipe pour qu'elle soit pas dispo en temps et en heure ?????
moi je tenterai d'en savoir plus de ce coté ci car ca me semble bien louche ton truc
la boite de ramassage se fout un gros baton dans les roues dans ce cas là
courage
Invité- Invité
oui,si l'integrateur ne s'est pas manifesté officiellement pour l'enlèvement ,c'est du chantage !!PatogaZ a écrit:si tu n' as pas été prévenu par un moyen officiellement datable , tu dis que tu n' as pas été prévenu
je me répète mais c'est bien une filière tordue ,nous en avons avec le cas de papou une preuve supplementaire !!
les renumerations en volaille sont expédiées avec un lance pierre et pour autant tout les moyens sont bons pour faire ramper les eleveurs !!
ca nous est arriver une fois ce genre de souci !!par chance c'etait un petit enlévement et les voisins pourtant deja bien chargé en boulot on tous repondu present !!pas sur que les 100 chomdu de la commune qui se lève a midi et se couche a minuit aurait repondu present!!!
quand a la facture reclamée a papou elle est d'un tel montant qu'elle en est choquante !!
dans un premier temps il faudrait effectivement que tu nous dise par quel moyen ton abattoir t'a prevenu pour le moment de l'enlèvement !!
quand aux machines ce n'est pas non plus la panacée !!ca tombe parfois en panne
un petit groupe d'eleveurs qui en est equipé viens d'en acheter une 2 ème au cas ou !!
un autre eleveurs lors d'un enlèvement ou etait prevu 5 camions n'a pu en charger qu'un demi et il me semble que la facture d'indemnité reclamée par l'integrateur se montait a 8oo e par camion !!
c'est quand meme loin de la facture reclamée a papou
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bon la tu as pas mal d'idées je pzense
+1 avec mecreant envoie une lettre recomandé a ton ramasseur c'est lui qui a fait une erreur il avait 5 j pour se retourner ou te prevenir pour que tu puisses t'organiser
egalement l'idée de pato tu es informé par ecrit?ou par tél?fax?
+1 avec mecreant envoie une lettre recomandé a ton ramasseur c'est lui qui a fait une erreur il avait 5 j pour se retourner ou te prevenir pour que tu puisses t'organiser
egalement l'idée de pato tu es informé par ecrit?ou par tél?fax?
Invité- Invité
je sais pas trop quoi te conseiller, c'est de l'acharnement!!!
courage à toi thierry!
courage à toi thierry!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Gil a écrit:Video pour RDB
Courage a toi Papou
Y en a qui regarderont pas leur poulet comme avant, après avoir vu ça !
calamité- + Membre Accro +
demande un relevé détaillé de tes communications
fc56- + membre techno +
Bretagne
j'ai eu un soucis une fois
début décembre 2008,j'avais 2 lots de chapons à envoyer .Le premier camions à l'heure avec l'équipe de ramassage, donc le premier chargement se fait en temps et en heure .Le deuxième camion devait se charger à suivre mais rien pas de camion.On patiente avec l'équipe de ramassage et j'appelle l'abattoir pour savoir ou est le camion:
-je n'est pas assez de chauffeur le camion arrivera en fin de nuit ou demain matin
je lui répond que les chapons avaient été mis à jeun et que l'équipe n'avait pas que chez nous à ramasser donc il fallait remettre une autre date pour l'enlèvement
L'abattoir n'a rien voulu savoir, le camion est arrivé pendant que j'étais à traire .Le chauffeur à attendu que je termine auprès des VL et que j'arrive à rassembler quelques voisins pour faire l'enlèvement dans un temps raisonnable .Il nous a fallu quand même 2H30 au lieu d'1H00 (et oui quand il fait jour c'est toujours plus délicat)
avec le temps je me dis que j'aurais dû refuser faute de MO, c'est toujours les mêmes qui sont obligés de débrouiller pour faire face aux problèmes de certains, si l'abattoir n'avait pas de chauffeur, la meilleur solution était de reporter l'enlèvement, tout ce serait passé dans le calme et sans hurlements
ceci dit j'aurais peut-être dû lui facturer des pénalités
par rapport à ce qui c'est dit plus haut, chez nous tout se fait par téléphone (l'abattoir nous prévient par tel et nous de même avec l'équipe), il faut sans doute réfléchir à une autre solution pour nous défendre en cas de problème
En tout cas bon courage je n'ai pas de solutions mais ne lâche rien
début décembre 2008,j'avais 2 lots de chapons à envoyer .Le premier camions à l'heure avec l'équipe de ramassage, donc le premier chargement se fait en temps et en heure .Le deuxième camion devait se charger à suivre mais rien pas de camion.On patiente avec l'équipe de ramassage et j'appelle l'abattoir pour savoir ou est le camion:
-je n'est pas assez de chauffeur le camion arrivera en fin de nuit ou demain matin
je lui répond que les chapons avaient été mis à jeun et que l'équipe n'avait pas que chez nous à ramasser donc il fallait remettre une autre date pour l'enlèvement
L'abattoir n'a rien voulu savoir, le camion est arrivé pendant que j'étais à traire .Le chauffeur à attendu que je termine auprès des VL et que j'arrive à rassembler quelques voisins pour faire l'enlèvement dans un temps raisonnable .Il nous a fallu quand même 2H30 au lieu d'1H00 (et oui quand il fait jour c'est toujours plus délicat)
avec le temps je me dis que j'aurais dû refuser faute de MO, c'est toujours les mêmes qui sont obligés de débrouiller pour faire face aux problèmes de certains, si l'abattoir n'avait pas de chauffeur, la meilleur solution était de reporter l'enlèvement, tout ce serait passé dans le calme et sans hurlements
ceci dit j'aurais peut-être dû lui facturer des pénalités
par rapport à ce qui c'est dit plus haut, chez nous tout se fait par téléphone (l'abattoir nous prévient par tel et nous de même avec l'équipe), il faut sans doute réfléchir à une autre solution pour nous défendre en cas de problème
En tout cas bon courage je n'ai pas de solutions mais ne lâche rien
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
un beau salop le chef d'équipe!
le mécréant est de bon conseil pour cette affaire.
bon courage papou!
le mécréant est de bon conseil pour cette affaire.
bon courage papou!
philaubers- + membre techno +
59
bon merci à tous, je répond à vos questions un peu dans le désordre mais bon
Pour l’assistance juridique c'est fait mais comme j'ai expliqué plus haut , pas facile car pas de preuve écrite
J'ai téléphoné avec mon portable , je vais voir pour le relevé
Pas de contrat pour le ramassage , c'est au coup par coup comme avec les autres éleveurs d'ailleurs
En témoin, j'ai le chauffeur du camion qui m'a entendu discuter avec le responsable de l'équipe à 21h20
Sinon même le patron du transport et le directeur de l'abattoir l'ont appelé mais à chaque fois messagerie et depuis il fait le mort
C'est la seule équipe dans un rayon de 120 km
Pour l'enlèvement , j'ai été prévenu par fax par l'abattoir
Pour l’assistance juridique c'est fait mais comme j'ai expliqué plus haut , pas facile car pas de preuve écrite
J'ai téléphoné avec mon portable , je vais voir pour le relevé
Pas de contrat pour le ramassage , c'est au coup par coup comme avec les autres éleveurs d'ailleurs
En témoin, j'ai le chauffeur du camion qui m'a entendu discuter avec le responsable de l'équipe à 21h20
Sinon même le patron du transport et le directeur de l'abattoir l'ont appelé mais à chaque fois messagerie et depuis il fait le mort
C'est la seule équipe dans un rayon de 120 km
Pour l'enlèvement , j'ai été prévenu par fax par l'abattoir
Invité- Invité
de tout coeur avec toi (je viens de voir le post ,apres le mp)
ivanquoi- + membre techno +
chartres
cest,je pense,un combat de titan mais il faut le faire.de tout coeur avec toi.+100000 pour le mecreant
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
il y a mieux mais je ne me rappelle plus le nomLe Mecreant a écrit:Commence par envoyer une demande d'explication avec tout le commemoratif a ton ramasseur defaillant, en lui precisant que tu va rechercher sa responsabilité.
c 'est un recommandé sur lequel tu ecrit directement ((pas de feuille volante
renseigne toi a la poste
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
et depuis quand qu'ils ont le droit de faire justistice eux-mêmes !
l'abattoir doit prendre ça part de responsabilitè , car les piou-piou auraient pu avoir mille raison de n'être pas arrivè au terminus :accident du camion, panne du camion, blocage sur la route etc...
je n'ai qu'une parole mais je n'ai pas de mémoire ,comme dirait l'autre
l'abattoir doit prendre ça part de responsabilitè , car les piou-piou auraient pu avoir mille raison de n'être pas arrivè au terminus :accident du camion, panne du camion, blocage sur la route etc...
je n'ai qu'une parole mais je n'ai pas de mémoire ,comme dirait l'autre
Invité- Invité
avec ce temps à la con et ce soucis de poulets ( en plus de ne pas savoir quand je vais remettre en place , avec qui et quoi), je ne sais pas trop comment ça va le faire et financièrement je suis dans le rouge foncé et j'ai encore l'épée de Damoclès de mon ancienne société pour les cautions ( mon fumier d'ex-associé s'est démerdé pour que la caution solidaire me retombe dessus, il est passé insolvable et ne veut surtout pas bosser) , je devrais avoir le résultat dans les jours à venir.
Je suis en train de me demander si je ne vais monter un dossier de surendettement pour arriver à sortir de toute cette galère car j'ai beau être costaud ,un moment ça va craquer , je ne suis pas un hercule
j'en ai vraiment plein le c.l, je ne souhaite de galère à personne mais je voudrais bien que le nuage s'en aille d'au dessus de ma tête , et qu'il y fasse un peu plus clair car je ne pense pas que je sois un "méchant"
Je suis en train de me demander si je ne vais monter un dossier de surendettement pour arriver à sortir de toute cette galère car j'ai beau être costaud ,un moment ça va craquer , je ne suis pas un hercule
j'en ai vraiment plein le c.l, je ne souhaite de galère à personne mais je voudrais bien que le nuage s'en aille d'au dessus de ma tête , et qu'il y fasse un peu plus clair car je ne pense pas que je sois un "méchant"
Invité- Invité
calamité a écrit:Gil a écrit:Video pour RDB
Courage a toi Papou
Y en a qui regarderont pas leur poulet comme avant, après avoir vu ça !
j'ai déjà ramassé des poulets à la main lors d'un stage d'école mais rien à voir avec cette machine. j'en avais entendu parler mais c'est vraiment impressionnant. Si les associations de défense du bien etre animal tombent sur cette vidéo ils vont s'en donner a coeur joie pour faire interdire cette machine. Par contre pas sur qu'ils se dévouent pour remplacer la machine.
Par contre Papou, pour avoir eu une galère semblable pour un probleme de cotisations d'assurances grêle garde le maximum de trace de toutes les démarches que tu entreprends. Si tu peux même enregistrer les conversations tel que tu passe fait le. Le probleme avec l'assurance juridique c'est que ça prends beaucoup de temps.
Invité- Invité
dans ce cas pour l abbatoir c est l eleveur qui est en cause ( pas de fourniture de volaille)
apres c est a l eleveur de se retourner contre son prestataire de service pour avoir un dedommagement mais pas sur qu il soit en regle et assurer
par chez moi tous se fait par tel aussi avec l abbattoir et les personnes pour le rammassage
et 2 -3 jours avant l enlevement
mais comme il y a un tissu important d eleveurs ( poulet de loué ) c est de l entraide et peu de souci mais c est vrai que quand le camion est en retard on n est pas indemnisés !
pour papou j ai bien peur qu il doive payer la pénalité
sur un autre post il etait question d une fin de contrat pour la mise en place chez papou , il y a peut etre une cause a effet de ce coté ?
apres c est a l eleveur de se retourner contre son prestataire de service pour avoir un dedommagement mais pas sur qu il soit en regle et assurer
par chez moi tous se fait par tel aussi avec l abbattoir et les personnes pour le rammassage
mais comme il y a un tissu important d eleveurs ( poulet de loué ) c est de l entraide et peu de souci mais c est vrai que quand le camion est en retard on n est pas indemnisés !
sur un autre post il etait question d une fin de contrat pour la mise en place chez papou , il y a peut etre une cause a effet de ce coté ?
Invité- Invité
moulinos a écrit:Le tout en pli recommandé AR ( tu colle la lettre a l'enveloppe)
il y a mieux mais je ne me rappelle plus le nom
renseigne toi a la poste
Y 'a pas mieux, c'est le pli recommandé. deux manières de le faire, une enveloppe dans laquelle tu colle le courrier, ou alors le vrai pli, tu ne met pas du tout d'enveloppe c'est la feuille pliée directement.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:moulinos a écrit:Le tout en pli recommandé AR ( tu colle la lettre a l'enveloppe)
renseigne toi a la poste
Y 'a pas mieux, c'est le pli recommandé. deux manières de le faire, une enveloppe dans laquelle tu colle le courrier, ou alors le vrai pli, tu ne met pas du tout d'enveloppe c'est la feuille pliée directement.
c 'est celà((pas d enveloppe vide :shock:
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:Le Mecreant a écrit:moulinos a écrit:Le tout en pli recommandé AR ( tu colle la lettre a l'enveloppe)
renseigne toi a la poste
c 'est celà((pas d enveloppe vide :shock:
ne pas oublier d'inscrire en dessous de tes coordonnès le numèro du recommandè : AR..............
Invité- Invité
Je pense que beaucoup d'idées t'ont étés apportées et c'est tout bon pour toi.Il ne faut pas laisser des cons agir de la sorte c'est du ,tout faire en AR,photocopies de tous les justificatifs et assistance juridique de ton assurance.
Courage à toi Papou.
Courage à toi Papou.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
ce serait tellement plus simple si les abattoirs avait envers eux leurs propre equipe de ramasseurs !
mais non ,tout ce qui ne les interesse pas ,ils savent le refiler aux copains
mais non ,tout ce qui ne les interesse pas ,ils savent le refiler aux copains
bretagne
Papou, de tou coeur avec toi !
Les prochains ramasseurs, faut faire un contrat...si quelqu'un doit se manger des pénalités, c'est bien ton équipe de ramasseurs !!
Laisser les gens dans la merde comme ça...
Ne lache pas le morceau !!
Les prochains ramasseurs, faut faire un contrat...si quelqu'un doit se manger des pénalités, c'est bien ton équipe de ramasseurs !!
Invité- Invité
ces gens la sont souvent sur la corde raide!les depots de bilan sont fréquents !!les contrats ne vont pas guère les interessé ,ce serait trop risqué pour eux !!juscafresa a écrit:Papou, de tou coeur avec toi !
bretagne
juscafresa a écrit:Papou, de tou coeur avec toi !
il n'y a pas d'autres équipes de ramassage , il faut que je me démerde tout seul, il y a 3 ans j'ai déjà failli arrêter car plus personne pour ramasser suite à 'l’invasion "des machines à poulets" et donc plus d'équipes de ramassage ( avant il y en avait 4) ils ont casser les prix mais ça n'a tenu qu'un an et demi et puis patatras , démerdez vous les éleveurs
Depuis les gars ont trouvés un autre boulot et c'est la seule équipe qui reste et en plus je suis le seul dans le coin à avoir un poulailler
Invité- Invité
Celà peut être une éventualité car argent retenu à la source.herve a écrit:dans ce cas pour l abbatoir c est l eleveur qui est en cause ( pas de fourniture de volaille)
Courage Thierry
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Je me demande aussi,comme hervé si tout ça n'est pas orchestré.
c'est bien l'abattoir qui est responsable:
-responsable de payer une misere des eleveurs qui ne peuvent à leur tour pas payer à sa juste valeur le travail des ramasseurs.
C'est bien ça le probleme.
Y'a deux solutions,la procedure juridique et le bras de fer...
Comment peut-on imaginer dans un pays libre et democratique des sanctions depassant ce que gagne celui qui bosse (fautif ou non,d'ailleurs)???
Un petit comité de soutient mediatisé permettant d'inverser le rapport de force me parait pas idiot
c'est bien l'abattoir qui est responsable:
-responsable de payer une misere des eleveurs qui ne peuvent à leur tour pas payer à sa juste valeur le travail des ramasseurs.
C'est bien ça le probleme.
Y'a deux solutions,la procedure juridique et le bras de fer...
Comment peut-on imaginer dans un pays libre et democratique des sanctions depassant ce que gagne celui qui bosse (fautif ou non,d'ailleurs)???
Un petit comité de soutient mediatisé permettant d'inverser le rapport de force me parait pas idiot
Invité- Invité
la mafia dans toute ça splendeur ??
lache rien fait du barouf !!
sinon reponse de mafieux
lache rien fait du barouf !!
sinon reponse de mafieux
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
papou fait signe si il faut un comité de soutient !
on a su venir pour l amusement on doit savoir se reunir pour la bonne cause ....!
tes sur que pour ton abattoir c est pas toi le poulet à plumer ??
on a su venir pour l amusement on doit savoir se reunir pour la bonne cause ....!
tes sur que pour ton abattoir c est pas toi le poulet à plumer ??
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
papou89 a écrit:juscafresa a écrit:Papou, de tou coeur avec toi !
il n'y a pas d'autres équipes de ramassage , il faut que je me démerde tout seul, il y a 3 ans j'ai déjà failli arrêter car plus personne pour ramasser suite à 'l’invasion "des machines à poulets" et donc plus d'équipes de ramassage ( avant il y en avait 4) ils ont casser les prix mais ça n'a tenu qu'un an et demi et puis patatras , démerdez vous les éleveurs
Depuis les gars ont trouvés un autre boulot et c'est la seule équipe qui reste et en plus je suis le seul dans le coin à avoir un poulailler
je connais un eleveur qui fais appel à une communautè de gens du voyage quand ils sont de passage , tout ce passe bien
Invité- Invité
papou89 a écrit:juscafresa a écrit:Papou, de tou coeur avec toi !
je connais un eleveur qui fais appel à une communautè de gens du voyage quand ils sont de passage , tout ce passe bien
Invité- Invité
Pierre89 a écrit:herve a écrit:dans ce cas pour l abbatoir c est l eleveur qui est en cause ( pas de fourniture de volaille)
Celà peut être une éventualité car argent retenu à la source.
Courage Thierry
il n'y a qu'un contrat de fait à chaque fois pour un lot et c'est fait avec tout le monde comme ça , c'est lot par lot , jamais d'engagement sur le long terme, voici un contrat type
il y a de marqué : prix achats des poulets, défini par le marchand d'aliment alors que c'est faux c'est lui qui fait son prix sinon on serai à 80-90 €de plus de la tonne pour compenser la hausse d'aliment
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4