AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    urgent demande conseil car grosse galère Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -19%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
    1299 € 1599 €
    Voir le deal

urgent demande conseil car grosse galère

+44
    lolo13430
    bibi43
    jeff 0000
    gan 29
    bb85
    torpedo
    herve56
    HL 51
    olivier
    kanardeur
    8080
    salicapi
    logo55
    ari21
    GL
    keop
    haddock
    Franki
    vince21
    dana59
    fusa 32
    carlo s
    Pierre89
    poun47
    moulinos
    bzh centre
    ivanquoi
    philaubers
    cornol
    calamité
    nico21
    hermine 22
    PatogaZ
    lagaff3
    Le Mecreant
    paysannature
    bruno du 89
    Medard86
    laurent
    roidelabiquette
    fc56
    alex6
    basto
    sd 4500
    48 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

urgent demande conseil car grosse galère Empty urgent demande conseil car grosse galère

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 00:35

voila , ce matin , nouvelle galère au fax
    mon abattoir me facture 6240 €de pénalité pour non livraison de 6000 poulets la semaine dernière
    l'équipe de ramassage m'a fait faut bon

L'histoire est la suivante:
    Suite à l'enlèvement prévu de 6000 poulets l'abattoir me prévient le vendredi que le jeudi suivant enlèvement de 6000 poulets à 21h30 , je préviens le responsable de l'équipe de ramassage par téléphone comme d'habitude. Jeudi 21h20 , le transporteur est arrivé et pas d'équipe , bizarre. J'appelle le responsable pour lui demander si il est loin de la maison car le camion est arrivé, et là il me répond:oh zut mon ptit loup , j'ai oublier de te prévenir qu'on ne pouvait pas venir ce soir, vraiment désolé , on ramasse des poulets dans le 18, je lui demande comment on fait car l'abattoir attend les poulets pour le lendemain matin et que je risque de me prendre une pénalité et que j'espère qu'il a une assurance pour ce désistement sans me prévenir car je n'y suis pour rien dans cette histoire, il me répond débrouille toi pour trouver du monde et il raccroche
    Je préviens l'abattoir du problème et celui ci me dit : pas mon problème , je veux pas le savoir , si pas de poulets demain matin , je vous colle une pénalité pour non respect de livraison . Après avoir eut au tel le patron du transport , celui ci appelle l'abattoir et ils se mettent d'accord pour attendre jusqu'à 2h00 du mat si il faut afin que l'équipe puisse venir quand même après avoir fait leurs autres ramassages . Mais peine perdue , impossible de joindre le responsable de l'équipe de ramassage malgré 49 appels dans la soirée ( serèsse le coup de l'assurance qui là refroidit) . cela fait maintenant 2 semaines et je n'arrive toujours pas à le joindre
    Pour la suite des ramassages ( 11000, 4800 et 5700 poulets) , vu qu'il n'y a personne que ça intéresse de ramasser des poulets surtout à des heures de me..es ( 3h30, 4h30 et 2h du mat) je me suis fait ch..r avec mes gamins et un cousin et tout à l'heure nouveau fax de l'abattoir re-pénalité pour non respect du temps de chargement de 341 €.
    En plus mes poulets sont partis jeudi dernier et je ne suis toujours pas payer alors que c'est prévu règlement au cul du camion
    J'ai rappelé l'abattoir pour savoir si il pensait me payer de la marchandise que je leur avait vendu , il m'a répondu , je réglerait semaine prochaine et je déduirait les 2 pénalités du règlement, je lui est dit qu'il n'avait pas le droit et que c'était 2 choses différentes surtout qu'il ne veut pas me donner le détail pour son calcul des pénalités.

J'ai appelé le service juridique de mon assurance et il m'ont dit que le dossier ne serait pas facile à défendre car pas de preuve écrite pour l’équipe de ramassage mais que si d'habitude il n'y avait pas de soucis et que la demande d'intervention se faisait par téléphone , on pouvait estimer que ce coup ci ce fut pareil

Je sais plus quoi faire , s'il vous plait , donnez moi des conseils

d'avance merci

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

urgent demande conseil car grosse galère Empty Re: urgent demande conseil car grosse galère

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 00:56

Putain mais c'est dégueulasse Papou ! ! ! Ah, si on n'habitait pas si loin nous on serait venus te les faire rentrer dans le camion à temps tes pious pious ! ! ! Quitte à les attrapper un par un, on a l'habitude avec les agneaux !
    Malheureusement je n'ai pas de conseils à te donner, pas de preuves écrites ça c'est mauvais à mon avis aussi...
    Tu connais les éleveurs de poulet de ton coin? C'est des amis? Peut-être à voir avec eux pour tenter un truc, une protestation collective ou je sais pas quoi mais pour te soutenir, ou alors c'est peut-être con de penser à ça mais une émission du style de celle de Courbet le matin sur RTL, ils ont des avocats qui pourraient au moins te conseiller gratuitement... Rendre ça public, peut-être??? TF1 chez Pernaut??? Je sais pas quoi te dire mais je trouve ça vraiment dégueulasse, déjà qu'ils t'ont dit qu'ils ne prendraient plus tes pious pious, ils veulent te virer ou quoi? C'est pas normal ! ! Vite d'autres idées parce que les miennes sont pas extra.... ! ! ! ! ! !

Invité
    Invité

urgent demande conseil car grosse galère Empty Re: urgent demande conseil car grosse galère

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 01:25

Anestel a écrit:Putain mais c'est dégueulasse Papou ! ! ! Ah, si on n'habitait pas si loin nous on serait venus te les faire rentrer dans le camion à temps tes pious pious ! ! ! Quitte à les attrapper un par un, on a l'habitude avec les agneaux !
    Malheureusement je n'ai pas de conseils à te donner, pas de preuves écrites ça c'est mauvais à mon avis aussi...
    Tu connais les éleveurs de poulet de ton coin? C'est des amis? Peut-être à voir avec eux pour tenter un truc, une protestation collective ou je sais pas quoi mais pour te soutenir, ou alors c'est peut-être con de penser à ça mais une émission du style de celle de Courbet le matin sur RTL, ils ont des avocats qui pourraient au moins te conseiller gratuitement... Rendre ça public, peut-être??? TF1 chez Pernaut??? Je sais pas quoi te dire mais je trouve ça vraiment dégueulasse, déjà qu'ils t'ont dit qu'ils ne prendraient plus tes pious pious, ils veulent te virer ou quoi? C'est pas normal ! ! Vite d'autres idées parce que les miennes sont pas extra.... ! ! ! ! ! !
    ya 1 seul éleveur dans le coin et il est en intégration et le ramassage se fait avec une machine , on ne le voit jamais , un vrai sauvage
    il ne veut plus que je mette en place pour lui et il me fait ch..r jusqu'au bout
    : rale

Invité
    Invité

Message par sd 4500 Sam 21 Mai 2011, 02:34

te laisse pas faire "papou" , garde ton calme tout s'arrange (c'est facile a dire hein ) on est avec toi urgent demande conseil car grosse galère 378803
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

département : cote dort pas beaucoup (21)
    Localisation nid des oiseaux de nuit

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 02:43

tu veux qu'on vienne à combien?

parce que moi ce genre de relations commerciales ça me donne envie de cogner dans le tas.

d'apres ce que j'ai compris tu te depatouille entre tes cultures,ton poulailler et un job expterieur et ces esclavagistes peuvent te prendre plusieurs mois de salaire en une nuit?

On devrait surement aller leur caresser les côtes à ces cons là!

et apres on se demande pourquoi les agris sont à bout

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 05:16

c'est con a dire mais tu connais pas un bon journaliste dans ton coin car il y a des moment ou il faut taper dans le tas

y a pas a dire tu les collectionnent en ce moment avec ton abattoir :tb

Invité
    Invité

Message par basto Sam 21 Mai 2011, 08:02

il faudrait qu'il prévienne plus tot ton abattoir , c'est dégueulasse :réfléchi ils savent que ta pas le choix alors ils abusent ses cons :réfléchi

un coup de tel au journal du coin et radio locale + couverture juridique en action , défend toi Very Happy
    basto
    basto
    + membre techno +

département : 81
    Localisation dans le désert

Message par alex6 Sam 21 Mai 2011, 08:10

marmotte a écrit:c'est con a dire mais tu connais pas un bon journaliste dans ton coin car il y a des moment ou il faut taper dans le tas

y a pas a dire tu les collectionnent en ce moment avec ton abattoir :tb

+1
    un bon coup du pub :tb
    courage papou : oeil
    alex6
    alex6
    + membre techno +

Localisation sud charente

Message par fc56 Sam 21 Mai 2011, 08:11

tu dois avoir une assistance juridique avec ton assurance
    consulte ton assureur et tu devras attaquer soit les ramasseurs soit l 'abattoir
    j'ai un collegue volailler qui commande le service de ramassage par fax (sa laisse une trace)
    courage il y a surement une solution
    fc56
    fc56
    + membre techno +

Localisation Bretagne

Message par roidelabiquette Sam 21 Mai 2011, 08:13

quelqu'un peu nous mettre une photo ou un lien d'une machine a ramasser les poulets,j'ai deja ramasser les poulets ,c'est sur que c'ests pas facile de trouver du personnels pour ce genre de travail c'est pour çà que je voudrai voir une machine.
    roidelabiquette
    roidelabiquette
    + membre techno +

Localisation belgique ,prov de namur

Message par laurent Sam 21 Mai 2011, 08:20

Papou,
    Si tu as la facture detaillée de ton tel tu devrais retrouver les 49 appels fait au reponsable c'est deja un debut de preuve (a mes yeux)

Il n'y a pa un avocat dans ton coin qui pourrais te conseiller gratuitement,il y a non respect des engagements de la part de l'équipe de ramassage et c'est a eux de prendre la responsabilité.
    Ils voudraient te faire arreter,ils ne s'y prendrais pas autrement : chut

Courage a vous...
    laurent
    laurent
    + membre techno +

Localisation Cantal

Message par Medard86 Sam 21 Mai 2011, 08:21

Un peu comme les autres avis:rendre la chose publique.
    Merde,ils se rendent pas compte de leurs actes ou quoi.
    C'est quand même pas possible de se faire piquer + de 6000€ quand on y est pour rien!!! urgent demande conseil car grosse galère 955347 urgent demande conseil car grosse galère 955347

Sinon,courage Papou urgent demande conseil car grosse galère 378803 urgent demande conseil car grosse galère 378803
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

Localisation le pays de Rabelais

Message par bruno du 89 Sam 21 Mai 2011, 08:23

fais ch--- pour toi thierry ce mec la t'embete j'usqu'au bout et en plus c'est lui qui tiens les sous facile , pour le ramassage si un jour ça recommence dis le moi j'habite pas si loin .
    autrement assurance juridique mais c'est long et il le sais

bruno du 89
    + membre techno +

Localisation nord de l'yonne

Message par paysannature Sam 21 Mai 2011, 08:24

tiens nous au courant de la suite .....

si pb , il faut une centaine de gars motivé pour rendre une visite dans les bureaux ou il faut remettre de l'ordre.....je serai le premier

si des actions comme celle la avait lieu ,un peu plus souvent , on serait moins pris pour des cons
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

http://twitter.com/paysannature

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 08:24

Video pour RDB

https://www.dailymotion.com/video/xemin6_le-ramassage-mecanique-des-poulets_animals

Courage a toi Papou

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Sam 21 Mai 2011, 08:30

Commence par envoyer une demande d'explication avec tout le commemoratif a ton ramasseur defaillant, en lui precisant que tu va rechercher sa responsabilité.
    Le tout en recommandé bien entendu.

Tu en profite pour rappeler DANNS LES DETAILS les operations, avec les horaire, les 49 coup de fils et les différents appels apres.

Le tout en pli recommandé AR ( tu colle la lettre a l'enveloppe)
    Ainsi tu aura une preuve par ecrit. ( ou ce qu'on appelle en droit un commencement de preuve par ecrit.)

La, soit il te repond point par point, et il a devoilé ses batteries, soit il repond pas et il est mort.

Ensuite tu lui facture tes dommages, c'est a dire la penalité, la nourriture des poulets le temps qu'ils sont resté en supplement etc...

Et bien sur tout ca en collaboration avec ton assurance juridique.

Bien entendu tu cherche une autre equipe...

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par lagaff3 Sam 21 Mai 2011, 08:31

Salut Papou , encore un coup a la con a digérer !

Je suis très loin d'avoir la science infuse mai je me pose quelque question urgent demande conseil car grosse galère 660508

A tu un contrat avec l' abattoir ou il est spécifié un délai d' info pour l' enlèvement
    Les ramasseurs doivent avoir une assurance , a toi de prouver que tu les a prévenu par téléphone (relevé ) et que par tradition tu a toujours fais de cette façon lors des précédents ramassages .
    A tu un contrat écrit avec les ramasseurs ?
    A tu discuté des ramasseurs pour ce départ avec des voisins, collègues ou amis .......( témoignages )

Surtout ne baisse pas les bras et trouve tous les petits arguments en ta faveur pour réclamer ton dut a l'abattoir ou aux ramasseurs.

Courage a toi et ta famille .
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

Localisation Allier

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 08:38

thierry te laisses pas faire, comme laurent53....ça me lest en rage de voir de telles choses.

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Sam 21 Mai 2011, 08:46

si tu n' as pas été prévenu par un moyen officiellement datable , tu dis que tu n' as pas été prévenu

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    urgent demande conseil car grosse galère Mini_210625IMG_3144urgent demande conseil car grosse galère Mini_264780charles
    urgent demande conseil car grosse galère Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 09:28

j'ai pensé à une chose lofoque quoi que

ton abattoir n'aurait pas téléphoner a ton équipe pour qu'elle soit pas dispo en temps et en heure ????? point

moi je tenterai d'en savoir plus de ce coté ci car ca me semble bien louche ton truc
    la boite de ramassage se fout un gros baton dans les roues dans ce cas là
    courage

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Sam 21 Mai 2011, 09:35

PatogaZ a écrit:si tu n' as pas été prévenu par un moyen officiellement datable , tu dis que tu n' as pas été prévenu
    oui,si l'integrateur ne s'est pas manifesté officiellement pour l'enlèvement ,c'est du chantage !!
    je me répète mais c'est bien une filière tordue ,nous en avons avec le cas de papou une preuve supplementaire !!
    les renumerations en volaille sont expédiées avec un lance pierre et pour autant tout les moyens sont bons pour faire ramper les eleveurs !!
    ca nous est arriver une fois ce genre de souci !!par chance c'etait un petit enlévement et les voisins pourtant deja bien chargé en boulot on tous repondu present !!pas sur que les 100 chomdu de la commune qui se lève a midi et se couche a minuit aurait repondu present!!!
    quand a la facture reclamée a papou elle est d'un tel montant qu'elle en est choquante !!
    dans un premier temps il faudrait effectivement que tu nous dise par quel moyen ton abattoir t'a prevenu pour le moment de l'enlèvement !!
    quand aux machines ce n'est pas non plus la panacée !!ca tombe parfois en panne
    un petit groupe d'eleveurs qui en est equipé viens d'en acheter une 2 ème au cas ou !!
    un autre eleveurs lors d'un enlèvement ou etait prevu 5 camions n'a pu en charger qu'un demi et il me semble que la facture d'indemnité reclamée par l'integrateur se montait a 8oo e par camion !!
    c'est quand meme loin de la facture reclamée a papou
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 09:38

bon la tu as pas mal d'idées je pzense
    +1 avec mecreant envoie une lettre recomandé a ton ramasseur c'est lui qui a fait une erreur il avait 5 j pour se retourner ou te prevenir pour que tu puisses t'organiser
    egalement l'idée de pato tu es informé par ecrit?ou par tél?fax?

Invité
    Invité

Message par nico21 Sam 21 Mai 2011, 09:49

je sais pas trop quoi te conseiller, c'est de l'acharnement!!!

courage à toi thierry!
    nico21
    nico21
    + membre techno +

Localisation nord Côte d'Or

Message par calamité Sam 21 Mai 2011, 09:53

Gil a écrit:Video pour RDB

https://www.dailymotion.com/video/xemin6_le-ramassage-mecanique-des-poulets_animals

Courage a toi Papou

Y en a qui regarderont pas leur poulet comme avant, après avoir vu ça !

calamité
    + Membre Accro +

Message par fc56 Sam 21 Mai 2011, 10:10

demande un relevé détaillé de tes communications
    fc56
    fc56
    + membre techno +

Localisation Bretagne

Message par cornol Sam 21 Mai 2011, 10:17

j'ai eu un soucis une fois

début décembre 2008,j'avais 2 lots de chapons à envoyer .Le premier camions à l'heure avec l'équipe de ramassage, donc le premier chargement se fait en temps et en heure .Le deuxième camion devait se charger à suivre mais rien pas de camion.On patiente avec l'équipe de ramassage et j'appelle l'abattoir pour savoir ou est le camion:
    -je n'est pas assez de chauffeur le camion arrivera en fin de nuit ou demain matin
    je lui répond que les chapons avaient été mis à jeun et que l'équipe n'avait pas que chez nous à ramasser donc il fallait remettre une autre date pour l'enlèvement
    L'abattoir n'a rien voulu savoir, le camion est arrivé pendant que j'étais à traire .Le chauffeur à attendu que je termine auprès des VL et que j'arrive à rassembler quelques voisins pour faire l'enlèvement dans un temps raisonnable .Il nous a fallu quand même 2H30 au lieu d'1H00 (et oui quand il fait jour c'est toujours plus délicat)
    avec le temps je me dis que j'aurais dû refuser faute de MO, c'est toujours les mêmes qui sont obligés de débrouiller pour faire face aux problèmes de certains, si l'abattoir n'avait pas de chauffeur, la meilleur solution était de reporter l'enlèvement, tout ce serait passé dans le calme et sans hurlements

ceci dit j'aurais peut-être dû lui facturer des pénalités : rr

par rapport à ce qui c'est dit plus haut, chez nous tout se fait par téléphone (l'abattoir nous prévient par tel et nous de même avec l'équipe), il faut sans doute réfléchir à une autre solution pour nous défendre en cas de problème

En tout cas bon courage je n'ai pas de solutions mais ne lâche rien

cornol
    + membre techno +

Localisation chouan d'origine

Message par philaubers Sam 21 Mai 2011, 10:24

un beau salop le chef d'équipe! : grr
    le mécréant est de bon conseil pour cette affaire.
    bon courage papou!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 10:37

bon merci à tous, je répond à vos questions un peu dans le désordre mais bon

Pour l’assistance juridique c'est fait mais comme j'ai expliqué plus haut , pas facile car pas de preuve écrite :réfléchi

J'ai téléphoné avec mon portable , je vais voir pour le relevé : victoire

Pas de contrat pour le ramassage , c'est au coup par coup comme avec les autres éleveurs d'ailleurs

En témoin, j'ai le chauffeur du camion qui m'a entendu discuter avec le responsable de l'équipe à 21h20 :réfléchi

Sinon même le patron du transport et le directeur de l'abattoir l'ont appelé mais à chaque fois messagerie et depuis il fait le mort : tape

C'est la seule équipe dans un rayon de 120 km triste :tb : rale

Pour l'enlèvement , j'ai été prévenu par fax par l'abattoir

Invité
    Invité

Message par ivanquoi Sam 21 Mai 2011, 10:46

de tout coeur avec toi (je viens de voir le post ,apres le mp)
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

Localisation chartres

Message par bzh centre Sam 21 Mai 2011, 10:50

cest,je pense,un combat de titan mais il faut le faire.de tout coeur avec toi.+100000 pour le mecreant
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par moulinos Sam 21 Mai 2011, 10:57

Le Mecreant a écrit:Commence par envoyer une demande d'explication avec tout le commemoratif a ton ramasseur defaillant, en lui precisant que tu va rechercher sa responsabilité.
    Le tout en recommandé bien entendu.

Tu en profite pour rappeler DANNS LES DETAILS les operations, avec les horaire, les 49 coup de fils et les différents appels apres.

Le tout en pli recommandé AR ( tu colle la lettre a l'enveloppe)
    Ainsi tu aura une preuve par ecrit. ( ou ce qu'on appelle en droit un commencement de preuve par ecrit.)

La, soit il te repond point par point, et il a devoilé ses batteries, soit il repond pas et il est mort.

Ensuite tu lui facture tes dommages, c'est a dire la penalité, la nourriture des poulets le temps qu'ils sont resté en supplement etc...

Et bien sur tout ca en collaboration avec ton assurance juridique.

Bien entendu tu cherche une autre equipe...
    il y a mieux mais je ne me rappelle plus le nom

c 'est un recommandé sur lequel tu ecrit directement ((pas de feuille volante
    renseigne toi a la poste

moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

département : 59
    Localisation flandres (pitgam)

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 10:59

et depuis quand qu'ils ont le droit de faire justistice eux-mêmes !

l'abattoir doit prendre ça part de responsabilitè , car les piou-piou auraient pu avoir mille raison de n'être pas arrivè au terminus :accident du camion, panne du camion, blocage sur la route etc...

je n'ai qu'une parole mais je n'ai pas de mémoire ,comme dirait l'autre :tb

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 11:04

avec ce temps à la con et ce soucis de poulets ( en plus de ne pas savoir quand je vais remettre en place , avec qui et quoi), je ne sais pas trop comment ça va le faire et financièrement je suis dans le rouge foncé et j'ai encore l'épée de Damoclès de mon ancienne société pour les cautions ( mon fumier d'ex-associé s'est démerdé pour que la caution solidaire me retombe dessus, il est passé insolvable et ne veut surtout pas bosser) , je devrais avoir le résultat dans les jours à venir.

Je suis en train de me demander si je ne vais monter un dossier de surendettement pour arriver à sortir de toute cette galère car j'ai beau être costaud ,un moment ça va craquer , je ne suis pas un hercule

j'en ai vraiment plein le c.l, je ne souhaite de galère à personne mais je voudrais bien que le nuage s'en aille d'au dessus de ma tête , et qu'il y fasse un peu plus clair car je ne pense pas que je sois un "méchant"

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 11:16

calamité a écrit:
    Gil a écrit:Video pour RDB

Courage a toi Papou

Y en a qui regarderont pas leur poulet comme avant, après avoir vu ça !

j'ai déjà ramassé des poulets à la main lors d'un stage d'école mais rien à voir avec cette machine. j'en avais entendu parler mais c'est vraiment impressionnant. Si les associations de défense du bien etre animal tombent sur cette vidéo ils vont s'en donner a coeur joie pour faire interdire cette machine. Par contre pas sur qu'ils se dévouent pour remplacer la machine.

Par contre Papou, pour avoir eu une galère semblable pour un probleme de cotisations d'assurances grêle garde le maximum de trace de toutes les démarches que tu entreprends. Si tu peux même enregistrer les conversations tel que tu passe fait le. Le probleme avec l'assurance juridique c'est que ça prends beaucoup de temps.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 11:25

dans ce cas pour l abbatoir c est l eleveur qui est en cause ( pas de fourniture de volaille)
    apres c est a l eleveur de se retourner contre son prestataire de service pour avoir un dedommagement mais pas sur qu il soit en regle et assurer

par chez moi tous se fait par tel aussi avec l abbattoir et les personnes pour le rammassage
    et 2 -3 jours avant l enlevement
    mais comme il y a un tissu important d eleveurs ( poulet de loué ) c est de l entraide et peu de souci mais c est vrai que quand le camion est en retard on n est pas indemnisés !

pour papou j ai bien peur qu il doive payer la pénalité
    sur un autre post il etait question d une fin de contrat pour la mise en place chez papou , il y a peut etre une cause a effet de ce coté ?

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Sam 21 Mai 2011, 11:37

moulinos a écrit:Le tout en pli recommandé AR ( tu colle la lettre a l'enveloppe)

renseigne toi a la poste

Y 'a pas mieux, c'est le pli recommandé. deux manières de le faire, une enveloppe dans laquelle tu colle le courrier, ou alors le vrai pli, tu ne met pas du tout d'enveloppe c'est la feuille pliée directement.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par moulinos Sam 21 Mai 2011, 11:44

Le Mecreant a écrit:
    moulinos a écrit:Le tout en pli recommandé AR ( tu colle la lettre a l'enveloppe)

renseigne toi a la poste

Y 'a pas mieux, c'est le pli recommandé. deux manières de le faire, une enveloppe dans laquelle tu colle le courrier, ou alors le vrai pli, tu ne met pas du tout d'enveloppe c'est la feuille pliée directement.

c 'est celà((pas d enveloppe vide :shock: : victoire
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

département : 59
    Localisation flandres (pitgam)

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 11:51

moulinos a écrit:
    Le Mecreant a écrit:

renseigne toi a la poste

c 'est celà((pas d enveloppe vide :shock: : victoire

ne pas oublier d'inscrire en dessous de tes coordonnès le numèro du recommandè : AR..............

Invité
    Invité

Message par poun47 Sam 21 Mai 2011, 12:07

Je pense que beaucoup d'idées t'ont étés apportées et c'est tout bon pour toi.Il ne faut pas laisser des cons agir de la sorte c'est du urgent demande conseil car grosse galère 750832 ,tout faire en AR,photocopies de tous les justificatifs et assistance juridique de ton assurance.
    Courage à toi Papou.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

département : 47
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

Message par hermine 22 Sam 21 Mai 2011, 12:21

ce serait tellement plus simple si les abattoirs avait envers eux leurs propre equipe de ramasseurs !
    mais non ,tout ce qui ne les interesse pas ,ils savent le refiler aux copains
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 12:27

Papou, de tou coeur avec toi !

Les prochains ramasseurs, faut faire un contrat...si quelqu'un doit se manger des pénalités, c'est bien ton équipe de ramasseurs !!

Laisser les gens dans la merde comme ça...

Ne lache pas le morceau !!

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Sam 21 Mai 2011, 13:18

juscafresa a écrit:Papou, de tou coeur avec toi !

Les prochains ramasseurs, faut faire un contrat...si quelqu'un doit se manger des pénalités, c'est bien ton équipe de ramasseurs !!

ces gens la sont souvent sur la corde raide!les depots de bilan sont fréquents !!les contrats ne vont pas guère les interessé ,ce serait trop risqué pour eux !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 13:26

il n'y a pas d'autres équipes de ramassage , il faut que je me démerde tout seul, il y a 3 ans j'ai déjà failli arrêter car plus personne pour ramasser suite à 'l’invasion "des machines à poulets" et donc plus d'équipes de ramassage ( avant il y en avait 4) ils ont casser les prix mais ça n'a tenu qu'un an et demi et puis patatras , démerdez vous les éleveurs
    Depuis les gars ont trouvés un autre boulot et c'est la seule équipe qui reste et en plus je suis le seul dans le coin à avoir un poulailler

Invité
    Invité

Message par Pierre89 Sam 21 Mai 2011, 13:37

herve a écrit:dans ce cas pour l abbatoir c est l eleveur qui est en cause ( pas de fourniture de volaille)
    apres c est a l eleveur de se retourner contre son prestataire de service pour avoir un dedommagement mais pas sur qu il soit en regle et assurer

par chez moi tous se fait par tel aussi avec l abbattoir et les personnes pour le rammassage
    mais comme il y a un tissu important d eleveurs ( poulet de loué ) c est de l entraide et peu de souci mais c est vrai que quand le camion est en retard on n est pas indemnisés !

sur un autre post il etait question d une fin de contrat pour la mise en place chez papou , il y a peut etre une cause a effet de ce coté ?
    Celà peut être une éventualité car argent retenu à la source.
    Courage Thierry
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 13:50

Je me demande aussi,comme hervé si tout ça n'est pas orchestré.

c'est bien l'abattoir qui est responsable:

-responsable de payer une misere des eleveurs qui ne peuvent à leur tour pas payer à sa juste valeur le travail des ramasseurs.

C'est bien ça le probleme.

Y'a deux solutions,la procedure juridique et le bras de fer...

Comment peut-on imaginer dans un pays libre et democratique des sanctions depassant ce que gagne celui qui bosse (fautif ou non,d'ailleurs)???

Un petit comité de soutient mediatisé permettant d'inverser le rapport de force me parait pas idiot

Invité
    Invité

Message par carlo s Sam 21 Mai 2011, 14:04

la mafia dans toute ça splendeur ??

lache rien fait du barouf !!

sinon reponse de mafieux Twisted Evil
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par carlo s Sam 21 Mai 2011, 14:25

papou fait signe si il faut un comité de soutient !

on a su venir pour l amusement on doit savoir se reunir pour la bonne cause ....! : victoire

tes sur que pour ton abattoir c est pas toi le poulet à plumer ??
    : grr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 14:33

papou89 a écrit:

il n'y a pas d'autres équipes de ramassage , il faut que je me démerde tout seul, il y a 3 ans j'ai déjà failli arrêter car plus personne pour ramasser suite à 'l’invasion "des machines à poulets" et donc plus d'équipes de ramassage ( avant il y en avait 4) ils ont casser les prix mais ça n'a tenu qu'un an et demi et puis patatras , démerdez vous les éleveurs
    Depuis les gars ont trouvés un autre boulot et c'est la seule équipe qui reste et en plus je suis le seul dans le coin à avoir un poulailler

je connais un eleveur qui fais appel à une communautè de gens du voyage quand ils sont de passage , tout ce passe bien

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 14:35

papou89 a écrit:

je connais un eleveur qui fais appel à une communautè de gens du voyage quand ils sont de passage , tout ce passe bien

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 16:41

Pierre89 a écrit:
    herve a écrit:dans ce cas pour l abbatoir c est l eleveur qui est en cause ( pas de fourniture de volaille)

Celà peut être une éventualité car argent retenu à la source.
    Courage Thierry

il n'y a qu'un contrat de fait à chaque fois pour un lot et c'est fait avec tout le monde comme ça , c'est lot par lot , jamais d'engagement sur le long terme, voici un contrat type
    urgent demande conseil car grosse galère Contra10

il y a de marqué : prix achats des poulets, défini par le marchand d'aliment alors que c'est faux c'est lui qui fait son prix sinon on serai à 80-90 €de plus de la tonne pour compenser la hausse d'aliment : rale

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant