Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le nouveau petit joujou de mon fiston
+15
PA25
tf76
Baj
indo 3.6.3
Bill 56
Pierre89
Chantou
basto
philaubers
alain
Peccadille
jpp81
marco
Olivier62
pig
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
le nouveau petit joujou de mon fiston
Rappel du premier message :
c'est pas vraiment a lui mais c'est lui pilote
devinez ce que c'est comme culture il y en a 140ha comme ça
c'est pas vraiment a lui mais c'est lui pilote
devinez ce que c'est comme culture il y en a 140ha comme ça
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: le nouveau petit joujou de mon fiston
pig a écrit:c'est planté depuis début mars et débâché de la semaine dernière pour les premiers plantés mais je crois qu'ils en ont encore a mette en terre en semisla cigogne a écrit:Super en avance la melonniére,c'est du débâché de tunnel ça !plantation de mars ? Et climat sud vendée en marais asséché ,en goutte à goutte certainement et- qui plus est en ferti irriguation !
N'est ce pas pig ?
ARTEC SUPER OUTIL
sinon les plantations se font sous film au sol plus un tunnel avec arceaux par au dessus
avec arrosage intégré
ensuite quand le feuillage touche la bâche du tunnel ils la coupent et une semaine après ils l’enlèvent complètement
quant a la récoltent ça se fait manuellement avec une armée de saisonnier ainsi que pour le triage et le conditionnement
si vous dégustez des melons "boule d'or " ça vient de la http://www.boule-dor.com/
J'ai bien cru que c'était le site perso de DSK...
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Re: le nouveau petit joujou de mon fiston
basto a écrit:chez moi a la main , et là je suppose que c'est pareil ya du monde c'est tout !!! les melons ne murissent pas tous ensemble , moi je ramasse l 'hectare a 2 pers en 1h30 par jour , la récolte commence debut juillet et fini fin sept voir mis oct
Pffuuuiiiii!!!!! Vous êtes rapides ou alors ils sont pas trop chargé en fruits. Nous, à deux aussi, Ils nous faut la matiner sur 1/2 ha quand c'est en pleine recolte. Je me souviens même d'une certaine année 2003 ou ils nous a fallu 1h30 à 3 pour rammasser l'équivalent de 20ares tellement c'était chargé!!! :shock: Il faut dire que c'etait une année exceptionnelle à tout point de vue.
Pour ces grosses structures en general, ils ont un ou plusieurs tracteur-remorque avec chauffeur qui passe dans les raies de melons. Tout un tas de saisonniers rammassent derriere avec des seaux qu'ils emmenent directement a la remorque ou un type verse les seaux dans un palox. En bout de champ, les palox sont dechargés et emmenés a la station de triage en camion. C'est tres efficace et rapide mais bien loin du travail artisanal du petit producteur...
arn82- + membre techno +
82
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2