AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4436 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HERVE65

Nos membres ont posté un total de 3165269 messages dans 88197 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    On se moque de notre Axial sur ACE

    +28
    hexa
    jeff 0000
    salicapi
    jief
    tf76
    fusa 32
    gratteplanete10
    Franki
    jl08
    Rom89
    este
    MA 31
    poun47
    sevi
    petit tspark55
    Seb 77
    farmer6060
    seguim
    Manu18
    dugers
    munchy
    Alan.fr
    tof
    zarouf
    carlo s
    ced62
    sbz51
    PatogaZ
    32 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 7:49

    Rappel du premier message :

    Bonjour

    Donc j'ai acheté une Axial 7120 ,le but broyer le plus possible la paille ,et là ....machine même pas dans la cour.... ,il faut faire des andains :tb ,quelques remarques sur ce site me font craindre le pire !!!!
    A la page 8 de la doc Axial Flow "une paille de haute qualité pour le pressage ,qui fera augmenter votre profit" à la page 9 "Gestion de votre second revenu ,andainage d'une paille longue " :réfléchi

    Je compte sur vous pour me donner les astuces ,des réglages pour cette machine et satisfaire au mieux mes collègues éleveurs.

    En MP le N° de tel d'utilisateurs de ce modele serait sympa pour la mise en route

    Michel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 20:11

    Gros soucis avec le GPS sur l'essoreuse ... c'est RJ qui rigole impossible d'utiliser le guidage GPS ,et notre Ricky à trouvé dans les paramètres de la Trimble,la hauteur d'antenne 3020 cm et non 302 cm ........ pff .......la honte la moindre taupinière donnait des infos inutilisables : rale : grr

    Ce soir l'Axial reprends le droit chemin : 140:

    Merci qui ........!!! RJ

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par carlo s Ven 8 Juil 2011 - 21:22

    http://www.caseih.com/france/Products/Materiels_de_recolte/01/Documents/Axial_Flow_5088/flipviewerxpress.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par este Ven 8 Juil 2011 - 21:31

    Il est où le SAV de Rav...... ???
    este
    este
    + membre techno +

    Messages : 1937
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 21:03

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 16072010

    Les premiers 100 m ,dans du blé objectif OK ,pour la paille ,quelques réglages après un contact tel avec JL08 ce matin .

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 16072011

    8 km hrs dans du blé coupe mise comme au colza ,les épis rentrent dans le convoyeur la tète en premier comme une coupe à tapis (plus beau en vrais qu'en photo )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par munchy Dim 17 Juil 2011 - 21:19

    toi aussi tu as l'andain qui fait une pyramide à droite, j'ai toujours pas compris pourquoi.
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Rom89 Dim 17 Juil 2011 - 21:22

    munchy a écrit:toi aussi tu as l'andain qui fait une pyramide à droite, j'ai toujours pas compris pourquoi.

    C'est le sens de rotation du rotor, en fait la paille garde l'élan de la rotation et retombe légèrement en pyramide!
    Rom89
    Rom89
    + membre techno +

    Messages : 1508
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 33
    Localisation Yonne, sud Sens

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par carlo s Dim 17 Juil 2011 - 21:24

    oui la rota du rotor

    met un frein a la chute de la paille c est spectaculaire !!!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par munchy Dim 17 Juil 2011 - 21:27

    merci, dis comme ça, c'est plus que compréhensible. rame
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 21:32

    Aprés les premiers 100 m ,j'ai écarté la tole guide paille a droite ,réglage avec une vis papillon ,et le contraire de l'autre coté ,l'andain a retrouvé une plus belle forme ,la vitesse ou le chargement de la machine aide aussi (vitesse lente sur la photo )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par jl08 Dim 17 Juil 2011 - 21:49

    munchy a écrit:toi aussi tu as l'andain qui fait une pyramide à droite, j'ai toujours pas compris pourquoi.


    @ Munchy jouer sur la vitesse de sortie de la paille
    1 avec les corniéres

    2 vitesse rotor + ou - 50 tours

    raisonner comme une conventionnelle : 90 % de grains battus et séparés
    au contre-batteur , mais avec---------douceur Very Happy

    jl08
    + membre techno +

    Messages : 300
    Date d'inscription : 25/12/2009
    Age : 75
    Localisation ardennes

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 8:15

    Récolté 30 ha de blé cette nuit fin de chantier 1h30 ,5 km /h à 1 heure du mat dans un blé qui va de 75 Qx à plus de 110 Qx ,(parcelle de 30 ha 1500 m de long de très grosses variations de rendement...)
    La paille pourtant pas mal cuite ne passait plus sous les tracteurs ,

    Surpris que cela passe sans faire de bruit ,pas mal de légendes sur l'Axial :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 8:21

    La paille est mûre Michel, çà grogne pas cette année, j'ai battu lundi soir de l'orge jusque 1h du mat et j'aurai pu battre toute la nuit, çà passait nickel.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Franki Dim 31 Juil 2011 - 8:12

    Petite question pour Agrimarne : pourquoi avoir choisi une axial toi qui était NH auparavant ?
    Par rapport au prix, au concessionnaire, au débit de chantier, à la technologie de la machine, recherche de la simplicité mécanique ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 10:40

    Bonjour Franki41
    Il y a un an ,on décide de changer la TX 68+ ,ras le bol de cette machine ,trop d’entretien et pas fiable ,trop complexe avec une foret de courroies , de graisseurs et de roulements qui sautent,et la CR..... bof.... bof
    Le choix s'oriente vers une Lexion ,mais sur le ACE ,je me laisse influencer pour une Axial rouge ,les dernières génération ont fait de gros progrès pour le broyage des pailles avec l'abandon des hélicoptères en guise de répartiteur à paille ,et une base en NH caisson des grilles ,coupe .

    Donc super heureux avec cette machine très simple aucun gadget à la sauce NH de rajouté pour compliquer le bazar ,le minimum de pièces en mouvement ,et 20% moins chère que la Lexion sans options !!!!
    Débit 40 à 50 t/h sans soucis de réglages ,blé orge colza nickel pas de pertes et grains propre ,(pour info paille honnête avec quelques réglages)

    En résumé une machine qui marche avec 2 trucs qui tournent après le convoyeur :un rotor sur boite vario et le broyeur ,le reste pour le triage comme une autre ,à peine 10 graisseurs ,2 à 50 hrs le reste à 100 et 600hrs batteur ,et plus de courroies (sauf 3 ,broyeur , grilles ,et une paire de bricoles .

    Il ne manque que le soleil pour finir cette moisson avec très peu d’heures a l'HA ,et un grand merci aux ACEistes pour ce choix ,et l'aide de mise en route .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par gratteplanete10 Dim 31 Juil 2011 - 10:45

    bonjour
    indeniable cette simplicite de l axial ...mais peut on recolter des gazons(fetuque rouge) avec ce type de batteuse ?????
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 59
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par fusa 32 Dim 31 Juil 2011 - 10:52

    je pense d apres la FNAMS l axiale est la machine la plus polyvalente
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17699
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 11:09

    Et en devers, une axial au niveau des pertes de grain, elle se comporte mieux qu'une conventionnelle ? Ou c'est pareil ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 11:24

    Gil a écrit:Et en devers, une axial au niveau des pertes de grain, elle se comporte mieux qu'une conventionnelle ? Ou c'est pareil ?

    Bonjour Gil
    Pas de gros dévers dans ma région , ,mais elle a le caisson NH maxi 20% de correction ,sur la 7120 et 17% sur les 81/9120 on peut aussi influencer le caisson électriquement en plus de la correction auto , si la camelote n'est pas au centre du rotor (rare) .
    Le rotor ne doit pas être influencé par les dévers ,idem si la coupe n'est pas remplie ,car il n'y a qu' un rotor :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Franki Dim 31 Juil 2011 - 21:08

    Agrimarne a écrit:
    Le choix s'oriente vers une Lexion ,mais sur le ACE ,je me laisse influencer pour une Axial rouge ,les dernières génération ont fait de gros progrès pour le broyage des pailles avec l'abandon des hélicoptères en guise de répartiteur à paille ,et une base en NH caisson des grilles ,coupe .

    Donc super heureux avec cette machine très simple aucun gadget à la sauce NH de rajouté pour compliquer le bazar ,le minimum de pièces en mouvement ,et 20% moins chère que la Lexion sans options !!!!
    La lexion, de toute façon, que tu compare avec n'importe quoi d'autre, c'est toujours la plus compliquée, et la plus chère. : tape

    Si j'ai bien compris, les nouvelles axial n'ont que le rotor en commun avec les anciennes, pour le reste (moteur, cabine, caisson, transmissions, coupe) c'est la même chose qu'une CX ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par munchy Dim 31 Juil 2011 - 21:43

    on ne peut plus simple, après il faut se mettre l'écran tactile dans les pognes et réfléchir axiale et là tu es le roi du pétrole
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par tf76 Dim 31 Juil 2011 - 22:18

    Sur l'axial ce que je reproche c'est que ça brise plus la paille qu'une CR, elle a qu'un rotor donc dans les devers le grain est toujours plus d'un coté que de l’autre, elle a qu'un retour a ôtons, en devers dans un sens ça sur-surcharge encore plus les grilles, l'entrainement est fait avec des boitier qui je pense c'est plus solide au départ, mais le jour ou ça casse ça coûte beaucoup plus cher.

    Par contre il y a la marche arrière sur le rotor pour débourrer et je crois quelle a un bac a pierre ??? vrais ou faux :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 22:27

    Une Axial souvent imitée, jamais égalée : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par dugers Dim 31 Juil 2011 - 22:29

    bac a pierre a toujours existé en option je crois sur les serie afx je ne sais pas trop sophistiqué pour nous Very Happy
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 22:33

    Ricky Johnson 51 a écrit:Une Axial souvent imitée, jamais égalée : ha
    du calme : chut : chut : chut ......prend soins de notre ami TF 76 :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
















    moque moque 77 77
    mais tu as dit vrais

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par dugers Dim 31 Juil 2011 - 22:38

    Ricky Johnson 51 a écrit:Une Axial souvent imitée, jamais égalée : ha

    une axial toujours limité ,souvent régalé te dirons les détracteurs mais là ils dirons rien car je leur ai coupé l'herbe sous le pied Laughing

















    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 22:41

    Cette après midi j'ai récolté un champ de chéno avec des renouée liserons du mouron... avec un peu de vesces moque et dans la trémie presque nickel , que des vesces avec un peu de bout craie.

    Une Axial t'as 3 boutons à toucher pour la régler et tu fais du super boulot.

    Vitesse rotor, écartement CB et ventil, pas besoin de toucher au grille toutes les 5 min et en + t'as pas l'option semoir offerte comme certaines, tu peux laisser tranquille le coq et sa crête moque 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par dugers Dim 31 Juil 2011 - 22:46

    oui mais maintenant pour le couvert les axials sont dépassées: elles sème pas assez Laughing
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par tf76 Dim 31 Juil 2011 - 22:54

    Pour en avoir conduit une pendant une 1 journée pour dépanner un entrepreneur piquet case

    Dans les devers, je pense pas trop me tromper (rotor et ôtons), pour la paille je pense aussi avoir raison, et pour les boitiers le jour ou il casse ça doit coûté bonbon, mais avec tout ce quelle vous a fait gagner avant comme argent il est vrais que vous avez les moyens de le payer 77
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 22:54

    ricky c'est quoi le truc en noir énorme et immonde qui entoures l'échappement/compartiment moteur de ton axiale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 23:18

    Paskal, je pense que tu parles de la prise d'air moteur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 23:26

    Ricky Johnson 51 a écrit:Paskal, je pense que tu parles de la prise d'air moteur.

    possible que ce soit cela, mais bizarre j'ai jamais vu sur d'autres axiales du même modèle, pourtant quand j'en voit une je la scrutes sous toutes ses coutures : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 8:04

    tf76 a écrit:Sur l'axial ce que je reproche c'est que ça brise plus la paille qu'une CR, elle a qu'un rotor donc dans les devers le grain est toujours plus d'un coté que de l’autre, elle a qu'un retour a ôtons, en devers dans un sens ça sur-surcharge encore plus les grilles, l'entrainement est fait avec des boitier qui je pense c'est plus solide au départ, mais le jour ou ça casse ça coûte beaucoup plus cher.

    Par contre il y a la marche arrière sur le rotor pour débourrer et je crois quelle a un bac a pierre ??? vrais ou faux :réfléchi

    Bonjour TF76
    Pour la paille très surpris du boulot ,il y a des progrès sur cette nouvelle version .

    Rien que dans ton post il y a déjà 12 roulements en plus .

    Le bac a pierre oui , il y a deux type de bac en option ,mais pas des automatiques comme chez NH
    Marche AR en direct avec la boite de vitesse soit 100% du moteur de dispo

    Pour les devers ,ils ont bossé le sujet on peut augmenter l’agressivité du correcteur de caisson ,pour rattraper l'effet rotor

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par tf76 Mar 2 Aoû 2011 - 6:54

    Agrimarne a écrit:
    tf76 a écrit:Sur l'axial ce que je reproche c'est que ça brise plus la paille qu'une CR, elle a qu'un rotor donc dans les devers le grain est toujours plus d'un coté que de l’autre, elle a qu'un retour a ôtons, en devers dans un sens ça sur-surcharge encore plus les grilles, l'entrainement est fait avec des boitier qui je pense c'est plus solide au départ, mais le jour ou ça casse ça coûte beaucoup plus cher.

    Par contre il y a la marche arrière sur le rotor pour débourrer et je crois quelle a un bac a pierre ??? vrais ou faux :réfléchi

    Bonjour TF76
    Pour la paille très surpris du boulot ,il y a des progrès sur cette nouvelle version .

    Rien que dans ton post il y a déjà 12 roulements en plus .erreur, les roulements tu les a dans les boitiers, le jour ou il vont exploser :réfléchi

    Le bac a pierre oui , il y a deux type de bac en option ,mais pas des automatiques comme chez NH, c'est très bien ça, sur la CR c'est nul
    Marche AR en direct avec la boite de vitesse soit 100% du moteur de dispo

    Pour les devers ,ils ont bossé le sujet on peut augmenter l’agressivité du correcteur de caisson ,pour rattraper l'effet rotor alors ça pourrais me convenir, il manque le 2 ème retour a ôtons, mais on doit pourvoir le compenser avec le caisson : victoire
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 7:47

    Bonjour TF76
    Entièrement d'accords avec toi ,c'est une machine simple ,mais une usine à gaz au niveau de la plomberie ,je pense qu'il est préférable d'acheter les machines de ce type neuve et ne pas chercher à les user .
    Mais quel plaisir de travailler avec une Axial ,cette année c'est une moisson de repos en comparaison à la TX68+ 1/2 heure de préparation au matin ,500 l de fuel et 40 ha en 9 hrs dans la journée ,relax et le guidage GPS qui n'est pas un gadget .Un boulot de retraité. ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par MA 31 Mar 2 Aoû 2011 - 11:40

    un céréalier CONTENT de sa moissonneuse AXIAL malgre toutes les critiques de la part des moulins jaunes.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16669
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par jief Mar 2 Aoû 2011 - 13:20

    un 2ème retour d'otons ne servirait pas à grand chose sauf quand la machine est mal reglée...

    Quand une axial est bien reglée il n'y a quasi pas de retour d'otons.

    jief
    + Membre Accro +

    Messages : 279
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par sevi Mar 2 Aoû 2011 - 23:15

    jief a écrit:un 2ème retour d'otons ne servirait pas à grand chose sauf quand la machine est mal reglée...

    Quand une axial est bien reglée il n'y a quasi pas de retour d'otons.
    c'est pareil pour les autres machines
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 38187
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 21:56

    De retour sur ce post après un an elle marche toujours du tonnerre cette machine cet aprem débit 50 t/h en orge de P ....15 heures et ....un releveur casse .....direct le rotor pas de soucis ...mais dans le broyeur couteaux fixes c'est pas la même histoire ,une explosion de couteaux des trous dans les tôles la grille supérieure avec un trou énorme ,allo mon concess je cherche 6 couteaux et idem en contre couteaux pas un en stock sur la base la plus proche ,à la maison mère 6 couteaux et 2 contres couteaux ,une grille ben ...y en pas ni ..chez CNH Embarassed arrêt trois heures quelques mamailles avec ce qui est dispo dans mon atelier pour refaire une grille enlever des couteaux pour tourner avec un rotor équilibré et pluie ce soir 20 hrs
    Conclusion 20 ha d'orge au lieu de 40 prévu pour un malheureux releveur et rebelote demain pour trouver des pièces

    Depuis 2011 ce système de couteaux fixe a été revue ,car celui qui est sur ma machine c'est du n'importe quoi le serrage usine de ces contres couteaux est trop violent d’où l'explosion de ceux du rotor ,c' est marqué dans le bouquin "ne pas serrer trop fort " en rouge sans autres indications : rale

    Voila mon coup de gueule ce soir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par carlo s Mer 1 Aoû 2012 - 22:07

    faut mettre des releveurs beaucerons pas les saloperies en fer plat !!

    telephone à landa pour les pieces

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 P1010521
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par salicapi Mer 1 Aoû 2012 - 22:11

    pas une machine de retraité alors ?
    les beaucerons y sont chez nous, sur la tx 36 Embarassed
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par jeff 0000 Mer 1 Aoû 2012 - 22:16

    carlos , je pensais qu'il valait mieux des releveurs en fer plat qui plient et sortent sant trop faire de degats que des baucerons en fonte bien solide qui passent peut etre pas jusqu'au bout

    @agrimarne , j'espère que tu pourra reparer rapidement pour continuer tes siestes sur l'Axial dans les looooooooooooooongues plaines marnaises On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 3090726665
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2801
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par carlo s Mer 1 Aoû 2012 - 22:19

    le beauceron reste sur la coupe !!

    juste verifier l axe de l articulation ...
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 22:23

    carlo s a écrit:faut mettre des releveurs beaucerons pas les saloperies en fer plat !!

    telephone à landa pour les pieces

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 P1010521

    Broyeur de gamin la photo ,sur la 7120 126 couteaux ,j'ai les mains en sang à faire le con avec ce rotor ,oui il y a Landa pour les pièces mais coup de fils à mon concess préféré dans l'urgence : rale
    Pour info j'ai déjà mangé des Baucerons c'est pas de la rigolade .Et les releveurs à Salicapi je n'ose y penser ,fait attention Sam

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par hexa Mer 1 Aoû 2012 - 22:56

    l'an dernier j'ai plié le corniére de la coupe avec un beauceron ,maintenant c'est des "saloperies de fer plat"On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 378803
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 67
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Dehors Mer 1 Aoû 2012 - 23:05

    C'est un releveur rabaud qui a passé dedans?
    Les couteux fixes,ils mettaient cela sur les premiéres dans les années 80.On a tous virés cela pour mettre en couteau mobile.Pourquoi sont ils revenus la dessus.
    Si le rotor grogne en condition humide,il y a plus qu'a aller voir si des corniéres de direction sont aplaties
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3665
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par tof Mer 1 Aoû 2012 - 23:07

    Aux possesseurs de machines a rotors :
    Vous avançez bien en ce moment ?
    Nous cet aprem c'était 20 t/h avec la 2388 exclusive rame
    Et a 21 h j'en parle même pas...

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 39212
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par carlo s Mer 1 Aoû 2012 - 23:11

    tof a écrit:Aux possesseurs de machines a rotors :
    Vous avançez bien en ce moment ?
    Nous cet aprem c'était 20 t/h avec la 2388 exclusive rame
    Et a 21 h j'en parle même pas...

    l axial capable du pire comme du meilleur ....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 23:50

    desoler mais deja fini avec le rotor moque moque
    trop vite plus rien a faire
    a si dechaumage avec le carrier en 6.5 ms et az 12.5 km /H .....
    un rotor en panne sur la tondeuse de bourdure.... triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 7:40

    Quelques photos après réparation mais il manque des dents au broyeur et on le remarque bien de plus il est 19 hrs dans de l'orge ,et j’essaie de rattraper le temps perdu ,ma vitesse moyenne normalement ,c'est 7 km/h dans ce genre de récolte ,et aucune perte contrôle par le proprio du champ que j'ai vu dans le rétro ,qui à senti mon énervement Very Happy

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 01082010

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 01082011

    Ecran du haut
    :105 % moteur relax :hauteur de coupe
    :H²o moy:rdt myen
    :H²o instantané :Rdt Instantané
    : Débit instantané :Tonne récolté dans la parcelle

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par MA 31 Jeu 2 Aoû 2012 - 7:49

    moissonner dans des parcelles aussi grandes le rêve. la machine exprime son potentiel de travail. On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 92559
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16669
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    On se moque de notre Axial sur ACE - Page 2 Empty Re: On se moque de notre Axial sur ACE

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum