Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Moisson 2011
+137
ratatouille
canb 02
Mout
Gibus 29
mimiche 35
vinc@nt
loup79
DOMINO2
charpa
juju10
s.a.m
munchy
neckel
marcel
petite fontaine
HL 51
riccou
alf
authie80
PA25
Olivier62
Sparthakus
carlo s
VERT 42
petit tspark55
gwen
Seb 77
nonord
porsche 133
oli
CRICRI80
algi
bat 89
Baj
Lenaw 80
max
Dany1964
benes
bruno du 89
k110
ivanquoi
stef 80
odb
leponge
chocorem
rb42
mat61
Camille
matthieu5162
troll
pig
sbz51
seguim
jeff 0000
BV-Fan
br000
JRR28
V51
pit59
ari21
Oratorio
Regis41
Hayges
polo40
gégé 81
gege 03
gg21
nico21
dugers
bastien
Peccadille
iris
Robust
Val 71
Yves 51
Jes
gingko
merinos
Medard86
david speleo
bikete
holi28
massey8210
fred03
Franki
zarouf
tiantian
williams 475
vince21
MA 31
pébourre
bibi43
snif
Manu18
indo 3.6.3
philaubers
fusa 32
gasgas
hexa
lycnis
wh 26
john deere 28
tork14
gratteplanete10
marcus24
lafouine
marco
poun47
bzh centre
ford county
hermine 22
ced62
Alan.fr
Bart37
bruce 17
tof
copains comme cochons
basto
lauva
michel
alex6
farmer6060
yoda
manu17
pierraug
jef81
arrigan
eta charente
tf76
switch
dana59
PatogaZ
malice79
alextvt190
sevi
licte
Pep55
141 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Moisson 2011
Rappel du premier message :
Aujourd'hui mardi 24 mai 2011, de l'orge d'hiver mûre a été moissonnée en France !
Aujourd'hui mardi 24 mai 2011, de l'orge d'hiver mûre a été moissonnée en France !
Pep55- + Membre +
Nord/est
Re: Moisson 2011
orge ou blé !!elle passe dans l'ensileuse pour etre broyée finement !!mais c'est vrai je prefère la paille de blé pour ce genre de litiére !!papou89 a écrit:tu mets de la paille d'orge pour les pioupious?
je l'ai fait une seule fois ça gratte de trop
les 55 mm que l'on a eu il y a 3 semaines ont booster les blés (et meme fait verser les orges )par contre au moment ou le grain commence a se remplir ,sans eau a venir ce sera nul !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
en plus la paille de blé brille moins et pour les dindes c'est mieux , elles ont tendance à moins en manger
Invité- Invité
ca fait 10 ans que l'on ne fait plus de dinde !!drole de bete mais je m'en souviens de ces histoires de consomation de paille ou de copeaux d'ailleurs !!et derriére c'etait la coccidiose quasi assurée !!papou89 a écrit:en plus la paille de blé brille moins et pour les dindes c'est mieux , elles ont tendance à moins en manger
bretagne
j'en remet un lot mi juillet ( j'ai trouvé que ça pour l'instant, dernier lot de big 6 en 2001), ça sera en menue paille j'espère que ça va aller , j'ai récupéré 1T500 de petit cailloux tout fins , je vais en mettre un maximum pour éviter " l'empaillage "
Invité- Invité
content que tu ai trouver a remplir ton batiment !le reglage de la lumiére est egalement tout un art pour ces bestiaux !!et plein d'autre choses !!sinon de la dinde on en a fait pres de 30 ans avec deux batiments !!papou89 a écrit:j'en remet un lot mi juillet ( j'ai trouvé que ça pour l'instant, dernier lot de big 6 en 2001), ça sera en menue paille j'espère que ça va aller , j'ai récupéré 1T500 de petit cailloux tout fins , je vais en mettre un maximum pour éviter " l'empaillage "
bretagne
Pour la litiére nous avons tout essayer,paille entiére,paille broyée toujours en blé ensuite sciure pour terminer avec 13T de copeaux de bois blanc apportées avant le démarrage et reprises au motoculteur 2fois par semaine
C'était un DANAU avec ventilation transversale TUFFIGO
C'était un DANAU avec ventilation transversale TUFFIGO
Invité- Invité
j ai sorti la 580 , hier aprém , pas vraiment idée a prendre des photos... de l orge a moins de 40 qx , essai dans les pois et colzas d un client pas murs.... mais assez avancé pour constater..... les pois devraient tourner vers 15 qx les colzas seront meilleurs, je pense.... là ou j ai fait l essai l indic de rdt a monté a 25 qx pour 13 de h2o..... les miens qui sont encore bien verts devraient étre nettement meilleurs .... prochaine sortie prévue vendredi dans les pois chez 2 clients .....
Invité- Invité
oups , je viens de me relire ; ce sont les colzas qui ne sont pas murs , ce n est pas mon client ...domino a écrit:j ai sorti la 580 , hier aprém , pas vraiment idée a prendre des photos... de l orge a moins de 40 qx , essai dans les pois et colzas d un client pas murs.... mais assez avancé pour constater..... les pois devraient tourner vers 15 qx les colzas seront meilleurs, je pense.... là ou j ai fait l essai l indic de rdt a monté a 25 qx pour 13 de h2o..... les miens qui sont encore bien verts devraient étre nettement meilleurs .... prochaine sortie prévue vendredi dans les pois chez 2 clients .....
Invité- Invité
t as besoin de combien .... je peux en parler autour de moi .... t es prét a la payer combien .....Edwin a écrit:si vous avez de paille, faite moi signe !!!!
Invité- Invité
Récolte des pois d'hiver Lucy aujourd'hui.
Un p'tit 27 qx/ha, c'est une bonne gamelle mais moins importante que prévue.
La parcelle est un limon où l'hydromorphie de décembre a fait autant de ravage que la sécheresse.
En fait en empêchant un enracinement correct, elle n'a pas permis aux pois de résister à la sécheresse.
Dans les zones les moins humides, les pois faisaient autour de 40 qx/ha ce qui est très surprenant, sachant qu'ils n'ont eu que 7 mm depuis le début de la floraison jusqu'à aujourd'hui :pale:
La parcelle est un limon où l'hydromorphie de décembre a fait autant de ravage que la sécheresse.
En fait en empêchant un enracinement correct, elle n'a pas permis aux pois de résister à la sécheresse.
Dans les zones les moins humides, les pois faisaient autour de 40 qx/ha ce qui est très surprenant, sachant qu'ils n'ont eu que 7 mm depuis le début de la floraison jusqu'à aujourd'hui :pale:
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
moi aussi très étonné du rendement, je me demande le potentiel des blés (tendre et durs)Bart37 a écrit:Récolte des pois d'hiver Lucy aujourd'hui.
Invité- Invité
Cette année, je parie que l'utra précocité a rendu service aux PH ...
Et je pense que ISARD et surtout JAMES auraient fait mieux que Lucy ... disons, +5qx/ha !
Et je pense que ISARD et surtout JAMES auraient fait mieux que Lucy ... disons, +5qx/ha !
Invité- Invité
D'accord avec toi : ces deux variétés font souvent mieux que Lucy.
Par contre, elles ne peuvent pas prétendre au débouché "Oisellerie" qui apporte un vrai plus en terme de prix de vente.
En fait Lucy est vraiment à part dans le petit monde des pois : c'est une variété à très petit grain vert (ce qui est rare) qui a la particularité de pouvoir être semée en hiver ou au printemps -> j'apprécie vraiment cette souplesse de date de semis.
Par contre, elles ne peuvent pas prétendre au débouché "Oisellerie" qui apporte un vrai plus en terme de prix de vente.
En fait Lucy est vraiment à part dans le petit monde des pois : c'est une variété à très petit grain vert (ce qui est rare) qui a la particularité de pouvoir être semée en hiver ou au printemps -> j'apprécie vraiment cette souplesse de date de semis.
Touraine 37
Ah ok ...
Il faut dire qie Lucy a du mal à passer l'hiver sous les hivers rigoureux de l'est.
Il faut dire qie Lucy a du mal à passer l'hiver sous les hivers rigoureux de l'est.
Invité- Invité
Bart37 a écrit:Récolte des pois d'hiver Lucy aujourd'hui.
et c'est bien mieux que les 15 ou 20 qtx qu'on faisait l'année dernière en féveroles, même en bonne terre
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
tu es placé ou ? avant tout lol ?domino a écrit:t as besoin de combien .... je peux en parler autour de moi .... t es prét a la payer combien .....Edwin a écrit:si vous avez de paille, faite moi signe !!!!
la paille, n'est pas pour moi, c'est un pote qui en cherche, et il est prêt à la payer 15€/t en andain, prix négociable + ou -
Invité- Invité
A mon avis, il va falloir revoir les prix à la hausse.
Ici, ceux qui font le commerce de paille vendent habituellement à 15 €/t.
Depuis un mois les prix s'envolent : on entend parler de prix totalement débiles.
Il y a un consensus qui se fait à 25 €/t en andain mais beaucoup la vendront plus cher que ça...
Ici, ceux qui font le commerce de paille vendent habituellement à 15 €/t.
Depuis un mois les prix s'envolent : on entend parler de prix totalement débiles.
Il y a un consensus qui se fait à 25 €/t en andain mais beaucoup la vendront plus cher que ça...
Touraine 37
15 € tonne faut pas rêver , je pense que 25 pour l' année et vu la petite récolte qui s' annonce , ce serait raisonnableEdwin a écrit:tu es placé ou ? avant tout lol ?domino a écrit:t as besoin de combien .... je peux en parler autour de moi .... t es prét a la payer combien .....Edwin a écrit:si vous avez de paille, faite moi signe !!!!
la paille, n'est pas pour moi, c'est un pote qui en cherche, et il est prêt à la payer 15€/t en andain, prix négociable + ou -
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dans l aube 25€/t prix consensus juste ma deshy prete a acheter a 30€/t de la paille de graminees porte graines pour faire un melange luzerne /pailles....fibres
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
a 15 euros tonne tu es sur de ne rien trouver.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:a 15 euros tonne tu es sur de ne rien trouver.
à 15 € c'est sur qu'il reparte bredouille déjà qu'en 2010 on la vendait ici entre 40 et 50 € /t derrière moissonneuse , alors en 2011 ????
Les premiers contrats en plaine de caen tourne entre 50 et 60€ / t en andains et plusieurs marchands reservent déjà à 100 € pressée et chargée dépard champ à la moisson
tork14- + Membre +
calvados
PatogaZ a écrit:15 € tonne faut pas rêver , je pense que 25 pour l' année et vu la petite récolte qui s' annonce , ce serait raisonnableEdwin a écrit:tu es placé ou ? avant tout lol ?domino a écrit:t as besoin de combien .... je peux en parler autour de moi .... t es prét a la payer combien .....Edwin a écrit:si vous avez de paille, faite moi signe !!!!
autour de chez moi sa se vends à se prix la, de plus 25€/t, je prends toujours
Invité- Invité
offre d hier d un entrepreneur de l orne 30€amDBs9 a écrit:En côte d'or, il semblerait que çà tourne entre 20 et 25 €/t.
john deere 28- + membre techno +
beauce 28 limite 78
john deere 28 a écrit:offre d hier d un entrepreneur de l orne 30€amDBs9 a écrit:En côte d'or, il semblerait que çà tourne entre 20 et 25 €/t.
avec 15 € tonne de pressage et 25 de transport , ça va ressortir à 150 € cet hiver , voir plus
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:john deere 28 a écrit:offre d hier d un entrepreneur de l orne 30€amDBs9 a écrit:En côte d'or, il semblerait que çà tourne entre 20 et 25 €/t.
avec 15 € tonne de pressage et 25 de transport , ça va ressortir à 150 € cet hiver , voir plus
on arrive à tout tracer,y'a pas moyen de les boucler les ballots de paille
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:john deere 28 a écrit:offre d hier d un entrepreneur de l orne 30€amDBs9 a écrit:En côte d'or, il semblerait que çà tourne entre 20 et 25 €/t.
on arrive à tout tracer,y'a pas moyen de les boucler les ballots de paille
Invité- Invité
Chez NH tu peux monter un équipement qui pose une étiquette munie d'une puce électronique sur chaque balle que tu relis avec un lecteur qui te dit la date de pressage, le champs, le poids, la qualité. Tout ça se programme au pressage.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
wh 26 a écrit:Chez NH tu peux monter un équipement qui pose une étiquette munie d'une puce électronique sur chaque balle que tu relis avec un lecteur qui te dit la date de pressage, le champs, le poids, la qualité. Tout ça se programme au pressage.
impeccable,tu mets le prix d'achat et le coût du pressage et l'acheteur voit de combien il se fait enfler
Invité- Invité
+100000 mo tou . les charentais viticulteurs ont subi une crise sans pareil pendant 12 ans alors que tout les autres secteurs viticoles tournaient à plein ; si ils peuvent se refaire la fraise depuis 3 ans tant mieux pour eux .pour moi o lé bien une grosse remarque à la con .
lycnis- + Membre +
CHARENTE
john deere 28 a écrit:offre d hier d un entrepreneur de l orne 30€amDBs9 a écrit:En côte d'or, il semblerait que çà tourne entre 20 et 25 €/t.
ben moi il vient de la manche , je l'ai pas encore vu cette année.
hexa- + membre techno +
sud essonne
je suis a coté d aigrefeuille..... c est entre surgéres et la rochelle ...Edwin a écrit:PatogaZ a écrit:15 € tonne faut pas rêver , je pense que 25 pour l' année et vu la petite récolte qui s' annonce , ce serait raisonnableEdwin a écrit:tu es placé ou ? avant tout lol ?domino a écrit:t as besoin de combien .... je peux en parler autour de moi .... t es prét a la payer combien .....Edwin a écrit:si vous avez de paille, faite moi signe !!!!
Invité- Invité
essai dans orge cette aprés midi 15.8humidité on va attendre il y a pas le feu on est le 3 juin
gasgas- + membre techno +
CHER
Il l'air encore moins épais que le mien, mais j'étais à 10,6 h2o
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
les épis qui quille sont vide
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
gasgas a écrit:essai dans orge cette aprés midi 15.8humidité on va attendre il y a pas le feu on est le 3 juin
fais gaffe quand même,orages dimanche?
philaubers- + membre techno +
59
Pato, hier j'ai vu des escourgeons de battu et déchaumé autour d’Abbeville. une parcelle entre Port le grand et Grand laviers et une autre entre Abbeville et flixecourt!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit:Pato, hier j'ai vu des escourgeons de battu et déchaumé autour d’Abbeville. une parcelle entre Port le grand et Grand laviers et une autre entre Abbeville et flixecourt!!!
oui , ben c' est pas battu , c' est ensilé pour celle de port et enrubanné pour celle de flixecourt , et ce n' est qu'un début parce que les éleveurs sont en caleçon court de bouffe par ici !!!
PatogaZ- + Admin +
Ce n'est pas trop tard pour ensiler? et pour enrhubanner aussi?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:Ce n'est pas trop tard pour ensiler? et pour enrhubanner aussi?
ça fait qq jours que c' est fait (à flixecourt il a épandu le fumier et ressemé qq chose ) à port le grand , c' est plus récent
PatogaZ- + Admin +
et en rendement ça dis quoi?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
vous allez récolter avant nous, si ça continue votre climat nordiste exceptionnel
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Tiens, Flixecourt, j'y allais quand j'était gamin > Mon grand père était DG des "baches St Frères" !PatogaZ a écrit:marco a écrit:Ce n'est pas trop tard pour ensiler? et pour enrhubanner aussi?
ça fait qq jours que c' est fait (à flixecourt il a épandu le fumier et ressemé qq chose ) à port le grand , c' est plus récent
Invité- Invité
domino a écrit:je suis a coté d aigrefeuille..... c est entre surgéres et la rochelle ...Edwin a écrit:PatogaZ a écrit:15 € tonne faut pas rêver , je pense que 25 pour l' année et vu la petite récolte qui s' annonce , ce serait raisonnableEdwin a écrit:tu es placé ou ? avant tout lol ?domino a écrit:t as besoin de combien .... je peux en parler autour de moi .... t es prét a la payer combien .....Edwin a écrit:si vous avez de paille, faite moi signe !!!!
Si tu veux, je te prends la paille suivant la surface bien sur, sa me fait de la route en tracteur ^^ et au prix qu'il faudra, mais il m'en faut ^^
Invité- Invité
gasgas a écrit:essai dans orge cette aprés midi 15.8humidité on va attendre il y a pas le feu on est le 3 juin
T'as une idée ou des échos de rendement ?
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
pas d'échos de rendement je doit etre dans les premier a avoir fait un essaie les coop font le pont vu essai que j'ai fait je dirai entre 40 et 60 suivent la terre vallé du cherManu18 a écrit:gasgas a écrit:essai dans orge cette aprés midi 15.8humidité on va attendre il y a pas le feu on est le 3 juin
T'as une idée ou des échos de rendement ?
gasgas- + membre techno +
CHER
il t en faudrait combien.... je vais en parler a des collégues dans la semaine et je te tiens au parfum ...Edwin a écrit:domino a écrit:je suis a coté d aigrefeuille..... c est entre surgéres et la rochelle ...Edwin a écrit:PatogaZ a écrit:15 € tonne faut pas rêver , je pense que 25 pour l' année et vu la petite récolte qui s' annonce , ce serait raisonnableEdwin a écrit:tu es placé ou ? avant tout lol ?domino a écrit:t as besoin de combien .... je peux en parler autour de moi .... t es prét a la payer combien .....Edwin a écrit:si vous avez de paille, faite moi signe !!!!
Si tu veux, je te prends la paille suivant la surface bien sur, sa me fait de la route en tracteur ^^ et au prix qu'il faudra, mais il m'en faut ^^
Invité- Invité
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Page 3 sur 20