Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cout prestation irrigation?
+8
Mout
kerfanch
Bill 56
poun47
sibalo
nonord
Baj
philaubers
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1
cout prestation irrigation?
je dois semer mes haricots dans 15 jours,3semaines.j'ai passé 2 coups d'outils puis roulage,mais c'est sec!et pas d'eau annoncée d'ici 10 jours! j'ai un voisin qui met des salades et qui est bien équipé pour arroser.je suis tenté d'aller le voir pour lui demander si c'est faisable au cas ou.est ce que certains de vous l'ont déjà fait et avez vous une idée de prix?
peut étre qu'il aura plu d'ici là,mais je préfere me renseigner.
peut étre qu'il aura plu d'ici là,mais je préfere me renseigner.
philaubers- + membre techno +
59
Re: cout prestation irrigation?
moi,à ta place,si il ne pleut pas et qu'on annonce rien de significatif,je ne planterais pas les haricots ....
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Baj a écrit:moi,à ta place,si il ne pleut pas et qu'on annonce rien de significatif,je ne planterais pas les haricots ....
oui mais mon contrat est signé!j'avais pensé à mettre des patates ou du maîs.ça dit quoi chez toi les haricots baj?
59
ton contrat t'empèche de mettre une autre culture mais ne t'oblige pas de semer si les conditions ne sont pas "bonnes"..
chez nous ,+/- 90 % de levée mais ça ne pousse pas vite,toujours au stade cotylédons !!!!!!!! j'essayerai de faire des photos de la semaine,ce sont les céréales et les pdt qui sont le mieux ,les betteraves commencent à lacher !!!!!
chez nous ,+/- 90 % de levée mais ça ne pousse pas vite,toujours au stade cotylédons !!!!!!!! j'essayerai de faire des photos de la semaine,ce sont les céréales et les pdt qui sont le mieux ,les betteraves commencent à lacher !!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Baj a écrit:ton contrat t'empèche de mettre une autre culture mais ne t'oblige pas de semer si les conditions ne sont pas "bonnes"..
oui,mais je vais de voir attendre le 20 juin pour dire de pas semer si mauvaises conditions!et que mettre à cette date? en plus les haricots,semis+semences=400€*10hect!
ça me tracasse cette affaire!
sinon ici lin,blé,betteraves ça va.pommes de terre aussi sauf une partie en pente et terre très legére.
59
l année derniere j'ai facturé 0.40€ le m3 en prestation compléte .
Invité- Invité
ben tu travailles pour rien!!!!!!witloof a écrit:l année derniere j'ai facturé 0.40€ le m3 en prestation compléte .
ici en prestation compléte(parcelle bord à canal) 180 à 200e/ha pour une vingtaine de mm
à ce tarif t'aurais pu faire 2 passes sur mes 12 ha de lin
par contre 2 passes x 200e sur un bon 12 ha:j'ai rien fait!!(encore fallait-il trouver un enrouleur)
phil n'arrose qu'avec une rampe(pas au canon,bonjour la structure)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Je me suis deja renseigné pour faire arrosser l'année derniere. Alors ni les technico de chambre, ni les irriguants ne savent te donner un prix
A mon avis c'est un peu a la tete du client.
Pour une année c'est pas grave le canon
A mon avis c'est un peu a la tete du client.
Pour une année c'est pas grave le canon
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ici c'est aussi dans ces tarifs là , et c'est impossible de trouver un enrouleur alors j'en est acheté un pour pas trop cher et j'ai arrosé mon lin et du blénonord a écrit:ben tu travailles pour rien!!!!!!witloof a écrit:l année derniere j'ai facturé 0.40€ le m3 en prestation compléte .
ici en prestation compléte(parcelle bord à canal) 180 à 200e/ha pour une vingtaine de mm
par contre 2 passes x 200e sur un bon 12 ha:j'ai rien fait!!(encore fallait-il trouver un enrouleur)
Invité- Invité
Semer des haricots sans irrigation c'est quand même prendre de gros risques
Invité- Invité
merci pour vos réponses!
je suis pas encore aller voir le gars qui peut ptét arroser.par contre,le patron de l'entreprise qui séme est allé voir mon champ.il dit que la préparation est bien et qu'il risque de venir semer plus tot que prévu car j'ai de l'humidité. un lapin qui a fait pipi?
demain round up.pas de npk à mettre(7t fumier poules)
j'ai déjà une idée de prix pour irriguer,merci.
qu'est ce qu'il faut pas tout faire,t'as signé,c"est pour en ch..er!
je suis pas encore aller voir le gars qui peut ptét arroser.par contre,le patron de l'entreprise qui séme est allé voir mon champ.il dit que la préparation est bien et qu'il risque de venir semer plus tot que prévu car j'ai de l'humidité. un lapin qui a fait pipi?
demain round up.pas de npk à mettre(7t fumier poules)
j'ai déjà une idée de prix pour irriguer,merci.
qu'est ce qu'il faut pas tout faire,t'as signé,c"est pour en ch..er!
59
J'ais refais la turbine de mon Bauer 85/280 agé de 30 ans.Coût des pieces 510 € ht.Tout était mort.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
ghislain80 a écrit:Semer des haricots sans irrigation c'est quand même prendre de gros risques
oui,d'accord avec toi,faut pas que j'en mette trop!je suis un peu morcelé pour investir en irrigation.
en 2003,ils ont eu que 10 mm du semis à la récolte.résultat 11 tonnes,pas catastrophique.mais bon il y avait plus de resérves.
59
nonord a écrit:ben tu travailles pour rien!!!!!!witloof a écrit:l année derniere j'ai facturé 0.40€ le m3 en prestation compléte .
la grande difference de prix peut s'expliquer si on pompe avec un moteur électrique ou un diesel (du simple au double en coup de fonctionnement )moi je suis en électrique tarif jaune , en été le cout du kw/h est dérisoire .
Invité- Invité
ok,mais tu es en installation+ ou - fixe alors?witloof a écrit:nonord a écrit:ben tu travailles pour rien!!!!!!witloof a écrit:l année derniere j'ai facturé 0.40€ le m3 en prestation compléte .
la grande difference de prix peut s'expliquer si on pompe avec un moteur électrique ou un diesel (du simple au double en coup de fonctionnement )moi je suis en électrique tarif jaune , en été le cout du kw/h est dérisoire .
ici presque tous pompent avec tracteur,les + gros avec moteur diesel indépendant
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Très variable les coûts.
Electrique: le kw n'est pas cher mais l'abonnement c'est bonbon!
Le diesel: la galère c'est l'alimentation en fuel et le bruit la nuit
L'amenée d'eau a la parcelle: quand il faut tirer 1 a 2 km pour irriguer là ou c'est pas trop prévu, il y a beaucoup de temps a passer.
Ensuite la réactivité joue également sur les coûts.
Ca fait beaucoup de paramètre qui font les différences
Electrique: le kw n'est pas cher mais l'abonnement c'est bonbon!
Le diesel: la galère c'est l'alimentation en fuel et le bruit la nuit
L'amenée d'eau a la parcelle: quand il faut tirer 1 a 2 km pour irriguer là ou c'est pas trop prévu, il y a beaucoup de temps a passer.
Invité- Invité
1,5mm cette nuit,ç'est pas ça qui fait avancer le scmilblick!
59
Chez nous beaucoup annule les semis en non irrigués
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
en irrigué aussi !!! priorité aux bestioles
kerfanch- + membre techno +
varadero a écrit:Très variable les coûts.
Electrique: le kw n'est pas cher mais l'abonnement c'est bonbon! Le diesel: la galère c'est l'alimentation en fuel et le bruit la nuit
c'est vrai que l'abonnement est important , mais j'ai la chance d'utiliser le meme compteur pour l'endiverie (environ 8 mois )et pour l'irrigation ( environ 4 mois )ce qui fait que j'optimise au maximum le cout de la location .
Invité- Invité
ils annoncent un changement de temps la semaine prochaine,ce serait pas du luxe!
59
En CUMA, on était au environ de 0.15 €/m3 rendu aux racines selon les années.
Maintenant c'est chacun son enrouleur, je sais pas ce que ça va donné en tarif ?
Maintenant c'est chacun son enrouleur, je sais pas ce que ça va donné en tarif ?
Invité- Invité
ce matin,j'ai fait mon round up pépére,semis prévu le 20 juin.(haricots)
cette aprém,l'entrepreneur,m'appele,il peut venir plus tot que prévu,vendredi ici!ils ne savent pas semer certains champs tellement c'est sec.(ou les agris ne veulent pas )
j'ai dit ok,ils annoncent 2mm dimanche,il me reste à prier pour que ce soit 10!
cette aprém,l'entrepreneur,m'appele,il peut venir plus tot que prévu,vendredi ici!ils ne savent pas semer certains champs tellement c'est sec.(ou les agris ne veulent pas )
j'ai dit ok,ils annoncent 2mm dimanche,il me reste à prier pour que ce soit 10!
59
Il annonce deja beaucoup moins que prevu pour dimanche les rigolos de meteo france
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Je remonte ce sujet, j'ai une parcelle de pdt non irriguée jusqu'a présent, là je m'arange avec un voisin chez j'utilise son réseau.
Donc en gros, j'ai posé mes tuyaux, j'utilise mes enrouleurs, il me founit juste l'eau et la pression !
A votre avis, que dois je prendre en compte pour l'indemniser !?
Eau + electricité + un petit truc pour le service ??
Donc en gros, j'ai posé mes tuyaux, j'utilise mes enrouleurs, il me founit juste l'eau et la pression !
Mout- + membre techno +
Oise
Mout a écrit:Je remonte ce sujet, j'ai une parcelle de pdt non irriguée jusqu'a présent, là je m'arange avec un voisin chez j'utilise son réseau.
combien de passage
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
le pompage pour l eau le cout de la redevance (d ou viens l eau forage ruisseau retenue)
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Je pense pas lui prendre plus de 3 passages de 30mm sur 5 ha sur la saison, a l'origine je comptais les mener en sec, mais là j'ai eut un peu peur, qu'avec les pieds dans le sec, je récolte rien...
C'est de l'eau de forage, stockée temporairement dans un bassin .
C'est de l'eau de forage, stockée temporairement dans un bassin .
Mout- + membre techno +
Oise
J'ai souvenir d'un syndicat d'adduction d'eau de ville qui mettait à disposition sous pression de l'eau devenu non potable a 1 franc/m3( forage,pompage,energie et redevance) le reseau était a l'agri
Invité- Invité
Mout a écrit:Je remonte ce sujet, j'ai une parcelle de pdt non irriguée jusqu'a présent, là je m'arange avec un voisin chez j'utilise son réseau.
Faut voir avec le gars à l'avance. Il est déjà arrivé qu'on soit dans le même cas toi et bien le gars a tout compter (les amortissements, etc.). On lui en a jamais redemandé.
Y a les quotas d'eau aussi, passer les siens sur un forage d'un collègue ?
Invité- Invité
Je serais de l'avis d'Héric,faut tout étaler avant et voir l'écrire,les bons comptes font des bons amis car sinon peu y avoir des soucis.Cela m'est arrivé par pour de l'eau mais pour un échange de terre sur 1 année.Héric a écrit:Mout a écrit:Je remonte ce sujet, j'ai une parcelle de pdt non irriguée jusqu'a présent, là je m'arange avec un voisin chez j'utilise son réseau.
Faut voir avec le gars à l'avance. Il est déjà arrivé qu'on soit dans le même cas toi et bien le gars a tout compter (les amortissements, etc.). On lui en a jamais redemandé.
Y a les quotas d'eau aussi, passer les siens sur un forage d'un collègue ?
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Mmmh ouais, vous avez raison, je vais voir ca aujourd'hui.
Mout- + membre techno +
Oise
J'ai fait de la prestation d'irrigation pour des collègues ce printemps avec motopompe + enrouleur. Les collègues ont fourni le fuel et je n'ai pas de références pour facturer le travail.
Le plus simple serait que je facture au m3.
Le plus simple serait que je facture au m3.
Hayges- + membre techno +
Plaine du Jura
bon,pour finir,j'ai pas du arroser mes haricots.mais gros stress avant le semis et jusqu'à la levée compléte.
59
Moi pour finir j'ai mis un tour d'eau de 30 mm en juin, d'aujourd'hui, c'est pas facile de dire si c'était utile
Mout- + membre techno +
Oise
Il y a un tarif d'entraide depuis l'année dernière. Fais moi un MP si tu veux que je t'envoie une photocop. A+
dan 80- + membre techno +
Somme Est
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1