Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170113 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
j'ai révé qu'un acéiste faisait 102 quintaux en blé!
+24
tof
indo 3.6.3
carlo s
PatogaZ
tf76
ari21
gégé 81
basto
tiantian
yoda
gasgas
pit59
Baj
cow boy
lothar
nonord
8080
williams 475
dana59
RT 08
Camille
pébourre
bidou02
philaubers
28 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
j'ai révé qu'un acéiste faisait 102 quintaux en blé!
Rappel du premier message :
et oui ça m'est arrivé cette nuit,c'est qui?
je me rappele plus la variété mais ça va me revenir...prémonitoire?
et oui ça m'est arrivé cette nuit,c'est qui?
je me rappele plus la variété mais ça va me revenir...prémonitoire?
philaubers- + membre techno +
59
Re: j'ai révé qu'un acéiste faisait 102 quintaux en blé!
oui on est mieux en utech ca fait de l'azote à 40 ct/u
problème qté maxi apportée...
sincerement, vire moi le 1 ou 2 kg de Mkp et met moi de l'utech à la place !!! c'est pas le PK qui donne l'effet vert
j'ai un soucis de compat Bore + MKP en + sur betterave, cela rend le bore non assimilable (coeurs noirs) donc on fait peut etre la meme connerie sur d'autres cultures, type feves, sans s'en apercevoir.
problème qté maxi apportée...
sincerement, vire moi le 1 ou 2 kg de Mkp et met moi de l'utech à la place !!! c'est pas le PK qui donne l'effet vert
j'ai un soucis de compat Bore + MKP en + sur betterave, cela rend le bore non assimilable (coeurs noirs) donc on fait peut etre la meme connerie sur d'autres cultures, type feves, sans s'en apercevoir.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ah bon, je les ai biberonné pourtant les féveroles cette année, et j'obtiens 55 q/ha de moyenne sur 7 parcelles bocagères de 3 ha...avec de la bidoumix habituelle à toutes les sorties pulvés, dès qu'il y a de la chlorophylle.
Par contre je ne touche pas au Bore pour l'instant (ça sent le colmatage plein nez, une fois ça suffit... ).
Je veux bien virer le MKP, car l'utech fond mieux, dans le bac d'incorporation.
Par contre je ne touche pas au Bore pour l'instant (ça sent le colmatage plein nez, une fois ça suffit... ).
Je veux bien virer le MKP, car l'utech fond mieux, dans le bac d'incorporation.
Invité- Invité
vire le MKP, met du bore sur tes feves
sur cereales, je vais tourner au Smn à la reprise (Sam + Smn voir + Scu)
sur cereales, je vais tourner au Smn à la reprise (Sam + Smn voir + Scu)
Donc tu passes les oligos en foliaire et en minérale solide pour les macro nutriments (NPK). Pourquoi pas, c'est logique en terme de quantité de besoins pour la plante.
J'arrête la féverole, la coop m'emmerde, et puis la marge n'est pas au rendez vous, il vaut mieux faire sur 5 ans deux blés tendres, le second remplace la féverole.
Inconvénient, il se sème derrière maïs grain tardif (il lève que maintenant, de l'Altigo). Semé de justesse avant le déluge des 225 mm depuis début décembre !
Et mettre des légumineuses dans les couverts biomax entre 2 pailles, genre méteil monstrueux à toutes les sauces.
J'arrête la féverole, la coop m'emmerde, et puis la marge n'est pas au rendez vous, il vaut mieux faire sur 5 ans deux blés tendres, le second remplace la féverole.
Inconvénient, il se sème derrière maïs grain tardif (il lève que maintenant, de l'Altigo). Semé de justesse avant le déluge des 225 mm depuis début décembre !
Et mettre des légumineuses dans les couverts biomax entre 2 pailles, genre méteil monstrueux à toutes les sauces.
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:102,3 q/ha dans de l'Oakley avec un passage d'irrigation de 30 mm après floraison, 8,37% de protéines car il a été mené avec 130 uN/ha derrière haricots verts.
Semis du 15 Octobre 2010.
Sans irrigation c'est 70 q/ha dans le même ITK, par contre 10,3% de protéines, logique.
Rosario à 60 q/ha avec seulement 80 uN/ha en sec (grand sec au printemps).
Vive la Bidoumix et le volant auto fertilité de l'agriculture de conservation...
Je n'était pas dans ton rêve Philaubers ?
non,normalement c'est tf 76 qui devait faire 102 quintaux!
je relis ce post avec intérét.on a eu peur du sec pour les blés,on aurait pas du!
mais bon,c'était une situation inédite et la pluie après la floraison a bien aidé aussi.
philaubers- + membre techno +
59
tcs.aven a écrit:Donc tu passes les oligos en foliaire et en minérale solide pour les macro nutriments (NPK). Pourquoi pas, c'est logique en terme de quantité de besoins pour la plante.
oui sf pour l'N où l(utech vient en complément du sol, aux stades tardifs où l'assimilation par la voie sol n'est pas assurée, et parce qu'on a de l'utech bien placée en prix ......
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3