Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170021 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les quintaux s'envolent.
+45
ojbz14
oli
Deutzman
boub55
ced62
sibalo
pathfinder
PatogaZ
denis 62
cdric22
vinc@nt
ivanquoi
Gtama
dandelion 72
JJ
Krokus
Fabocacid
speedy1
escrito17
sevi
nicov
basto
carlo s
sbz51
BE68
Alan.fr
iris
valtra 14
gingko
popo
yoda
tof
M 201
hermine 22
jojogo
ADBLUE
nonord
bidou02
fergie62
matthieu76
Manutimael
snif
dgé
Sparthakus
jpp81
49 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Les quintaux s'envolent.
Une semaine de canicule entre 32 et 36 degrés. Les céréales qui ont déjà blanchit, ne supporteront pas.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Re: Les quintaux s'envolent.
oui y'a rien à y faire... j'ai le moral à 0!jpp81 a écrit:Une semaine de canicule entre 32 et 36 degrés. Les céréales qui ont déjà blanchit, ne supporteront pas.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Poitou-Charentes (Nouvelle-Aquitaine)Béret vert a écrit: Vous êtes de quelle région Sparthakus ?
faut partir en vacance et revenir dans 15 jours pour monter sur la batteuse
ça va encore être la fête
ça va encore être la fête
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
C'est clair. Ici c'était encore bien vert il y a deux jours, sauf ESC, blancs ou jaune
Depuis, en cailloux, les colzas tournent, les premiers blés tournent, les op tournent.
Le début de la fin...
Les derniers blés restent verts, mais ca n'est pas pour cela que c'est mieux, au contraire..
Depuis, en cailloux, les colzas tournent, les premiers blés tournent, les op tournent.
Le début de la fin...
Les derniers blés restent verts, mais ca n'est pas pour cela que c'est mieux, au contraire..
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
oui et tout dépend de la RUsnif a écrit:C'est clair. Ici c'était encore bien vert il y a deux jours, sauf ESC, blancs ou jaune
Le début de la fin...
Pareil. J'ai un stresse de dingue quand je regarde les champs de blé que j'ai bichonné du mieux que je pouvais. Je leur ai meme donné un peu d'eau pour essayer de limiter la gamelle mais ça pue sévère cette histoire...
Manutimael- + membre techno +
Vendée
je souhaite sincèrement du courage à tout ceux touché par le sec...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Ah elle est bonne celle làmatthieu76 a écrit:je souhaite sincèrement du courage à tout ceux touché par le sec...
Comme si un esquimau dirait bon courage a ceux touché par la canicule
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bon donc il est interdit aux gens du Nord de compatir avec le Sud !
Ici ca tient, mais les jours sont comptés... on verra ce qu'il restera le 22 !....
Ici ca tient, mais les jours sont comptés... on verra ce qu'il restera le 22 !....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
De toute façon il n y a rien à faire et c est aussi bien ainsi
Artesië
La seule chose a esperer maintenant c'est l'étincelle qui fasse reprendre les marchés.... on gagnera mieux notre voe avec 20q de moins, la qualité et 40e/t en + !
tout à fait,le tout sans faire de stockbidou02 a écrit:La seule chose a esperer maintenant c'est l'étincelle qui fasse reprendre les marchés.... on gagnera mieux notre voe avec 20q de moins, la qualité et 40e/t en + !
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bidou02 a écrit:La seule chose a esperer maintenant c'est l'étincelle qui fasse reprendre les marchés.... on gagnera mieux notre voe avec 20q de moins, la qualité et 40e/t en + !
je vais mieux gagner ma vie en OH qu'en OP ça c'est sur
peut être faire que des cultures d'hiver à l'avenir en plus j'en suis plus très loin
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:La seule chose a esperer maintenant c'est l'étincelle qui fasse reprendre les marchés.... on gagnera mieux notre voe avec 20q de moins, la qualité et 40e/t en + !
peut être faire que des cultures d'hiver à l'avenir en plus j'en suis plus très loin
Le problème c'est le contrôle des vulpins et ray grass.
jojogo- + membre techno +
Centre
crachin en bzh
je crois d'ailleurs que je vais aller promener le pulvé
je crois d'ailleurs que je vais aller promener le pulvé
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+ 1000
autant le décalage d'N est une véritable con.....e , que le décalage de semis fonctionne pas mal ...
autant le décalage d'N est une véritable con.....e , que le décalage de semis fonctionne pas mal ...
M 201- + membre techno +
I & l
On verra au nord, mais à priori, y-a pas de températures prévues pour faire perdre du PMG...en tout cas, peu de jours prévus au dessus de 25.
Invité- Invité
Oui et non, au stade actuel dans nos acs, c'est plus les degrés au dessus de 27 qui sont à craindre, même en terres profondes les céréales n'aiment pas les coups de chalumeau.Sparthakus a écrit:snif a écrit:C'est clair. Ici c'était encore bien vert il y a deux jours, sauf ESC, blancs ou jaune
Le début de la fin...
Les derniers blés restent verts, mais ca n'est pas pour cela que c'est mieux, au contraire..oui et tout dépend de la RU
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:La seule chose a esperer maintenant c'est l'étincelle qui fasse reprendre les marchés.... on gagnera mieux notre voe avec 20q de moins, la qualité et 40e/t en + !
Bah moi je regrette pas mon OP mm si elle a soif elle fera au moins aussi bien en rdmt que les OH et avec 50 e/t de +....
bidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:La seule chose a esperer maintenant c'est l'étincelle qui fasse reprendre les marchés.... on gagnera mieux notre voe avec 20q de moins, la qualité et 40e/t en + !
Bah moi je regrette pas mon OP mm si elle a soif elle fera au moins aussi bien en rdmt que les OH et avec 50 e/t de +....
29 euros/t d'ecart en ce moment
CHAMPAGNE ARDENNES
C'est ce qui explique en partie vos rdts de oufjb80 a écrit:On verra au nord, mais à priori, y-a pas de températures prévues pour faire perdre du PMG...en tout cas, peu de jours prévus au dessus de 25.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Depuis 1mois c'est énorme le nombre de jours au dessus de 25 et le nombre de jours à plus de 30 et surtout pas une goutte de pluie.tof a écrit:C'est ce qui explique en partie vos rdts de oufjb80 a écrit:On verra au nord, mais à priori, y-a pas de températures prévues pour faire perdre du PMG...en tout cas, peu de jours prévus au dessus de 25.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
c est sur, mais comme je suis pessimiste je me dis que pour l instant c est plutot partit avec des prix et des rendements faible et cette fois c est vraiment inquiétantbidou02 a écrit:La seule chose a esperer maintenant c'est l'étincelle qui fasse reprendre les marchés.... on gagnera mieux notre voe avec 20q de moins, la qualité et 40e/t en + !
yoda- + membre techno +
centre
ça dépend aussi de ce que va nous produire Imanol... coupable Imanol!! guilty!!yoda a écrit:c est sur, mais comme je suis pessimiste je me dis que pour l instant c est plutot partit avec des prix et des rendements faible et cette fois c est vraiment inquiétantbidou02 a écrit:La seule chose a esperer maintenant c'est l'étincelle qui fasse reprendre les marchés.... on gagnera mieux notre voe avec 20q de moins, la qualité et 40e/t en + !
ADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:La seule chose a esperer maintenant c'est l'étincelle qui fasse reprendre les marchés.... on gagnera mieux notre voe avec 20q de moins, la qualité et 40e/t en + !
29 euros/t d'ecart en ce moment
32 chez moi, sauf qu'en OH la partie non calibrée est qqfois loin d'etre négligeable...
faut se dépêcher de faire des patates et des carottes pour passer l'hiver avec quelque chose à manger , et braconner la viande, pour ceux qui le peuventyoda a écrit:c est sur, mais comme je suis pessimiste je me dis que pour l instant c est plutot partit avec des prix et des rendements faible et cette fois c est vraiment inquiétant
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Sparthakus a écrit:ça dépend aussi de ce que va nous produire Imanol... coupable Imanol!! guilty!!yoda a écrit:c est sur, mais comme je suis pessimiste je me dis que pour l instant c est plutot partit avec des prix et des rendements faible et cette fois c est vraiment inquiétantbidou02 a écrit:La seule chose a esperer maintenant c'est l'étincelle qui fasse reprendre les marchés.... on gagnera mieux notre voe avec 20q de moins, la qualité et 40e/t en + !
+1
CHAMPAGNE ARDENNES
pfff ici sa dégage vite en quatre jours faut voir ça mis a part quelques bas fond profonds.tout les récents épisodes pluvieux ne sont pas arrivés jusqu'à nous 34° encore aujhourd'hui. j'ai commence les pois... cette semaine fin des pois et de l'orge au programme
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
ce matin a sofia orage ,les bles conduits a l europeenne sont beaux mais peu de ble sont produit de cette facon .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Que veut tu dire par conduit a l'européenne ?
valtra 14- + membre techno +
calvados
a la francaise serait plus approprie.
Nord du 02
gingko a écrit:ce matin a sofia orage ,les bles conduits a l europeenne sont beaux mais peu de ble sont produit de cette facon .
Philippe , t'es en Bulgarie ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
ca matin oui ,mais revenu ce midi ,j y etais depuis mardi.
Nord du 02
toi aussi JPP 81 tu as eu chaud? je me demandais si ça venais de moi , ça me rassure
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Traversé la plaine aujourd'hui.
J'ai pas l'oeil pour les cultures d'hiver.
Les cultures de printemps profitent . Maïs très beaux, sojas qui ferment, les premières betts que j'ai semé, pff, 70cm de feuilles en super terre profonde . Si la cerco est gérée, ça devrait cartonner.
Par contre, dans mon secteur, va falloir arroser rapidement.
J'ai pas l'oeil pour les cultures d'hiver.
Les cultures de printemps profitent . Maïs très beaux, sojas qui ferment, les premières betts que j'ai semé, pff, 70cm de feuilles en super terre profonde . Si la cerco est gérée, ça devrait cartonner.
Par contre, dans mon secteur, va falloir arroser rapidement.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Re: les quintaux s'envolent.
Depuis début mai le climat est plutôt favorable aux céréalesbidou02 a écrit:32 chez moi, sauf qu'en OH la partie non calibrée est qqfois loin d'etre négligeable...
Maladies peu virulentes et remplissage plutôt sec en juin c'est bon signe en théorie
En orge de printemps on manque un peu d'épis mais avec des épis à 25-30 grains ca devrait aller
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Depuis début mai le climat est plutôt favorable aux céréalesbidou02 a écrit:32 chez moi, sauf qu'en OH la partie non calibrée est qqfois loin d'etre négligeable...
Maladies peu virulentes et remplissage plutôt sec en juin c'est bon signe en théorie
En orge de printemps on manque un peu d'épis mais avec des épis à 25-30 grains ca devrait aller
j'espère que ça va pas traîner qu'on passe à autre chose
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: les quintaux s'envolent.
Il faut relativiser sur le climatADBLUE a écrit:j'espère que ça va pas traîner qu'on passe à autre chose
On a traversé le Gard en début d'après midi avec 36 degrés
La la nature souffre
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Il faut relativiser sur le climatADBLUE a écrit:j'espère que ça va pas traîner qu'on passe à autre chose
La la nature souffre
mais qd les qtx s'envolent , la neige fond dixit AD
CHAMPAGNE ARDENNES
Adieu CourchevelADBLUE a écrit:sbz51 a écrit:Il faut relativiser sur le climatADBLUE a écrit:j'espère que ça va pas traîner qu'on passe à autre chose
La la nature souffre
mais qd les qtx s'envolent , la neige fond dixit AD
Artesië
Faut pas chercher, depuis son retour ad doit nous faire une macronite aiguë.
On ne comprend pas tout, il peut dire tout et son contraire, etc
On ne comprend pas tout, il peut dire tout et son contraire, etc
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
bidou02 a écrit:La seule chose a esperer maintenant c'est l'étincelle qui fasse reprendre les marchés.... on gagnera mieux notre voe avec 20q de moins, la qualité et 40e/t en + !
20qx de moins ,protéines certainement en trop... pas en année de coupe du monde...
j'y crois pas.
Invité- Invité
tes sur ?newcr a écrit:bidou02 a écrit:La seule chose a esperer maintenant c'est l'étincelle qui fasse reprendre les marchés.... on gagnera mieux notre voe avec 20q de moins, la qualité et 40e/t en + !
20qx de moins ,protéines certainement en trop... pas en année de coupe du monde...
j'y crois pas.
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/production-mondiale-de-ble-une-nouvelle-campagne-digne-du-record-de-2016-2017-1,1,3218227181.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Sbz a raison, les bonnes terres vont faire du grain globalement
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
carlo s a écrit:tes sur ?newcr a écrit:bidou02 a écrit:La seule chose a esperer maintenant c'est l'étincelle qui fasse reprendre les marchés.... on gagnera mieux notre voe avec 20q de moins, la qualité et 40e/t en + !
j'y crois pas.
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/production-mondiale-de-ble-une-nouvelle-campagne-digne-du-record-de-2016-2017-1,1,3218227181.html
oui y a aura pas de prix... y a que le nord Lorraine ou c'est moche
Invité- Invité
Re: les quintaux s'envolent
Adblue va faire 120 en lear et 122 en torpsnif a écrit:Sbz a raison, les bonnes terres vont faire du grain globalement
Plus ou moins
sbz51- + membre techno +
REIMS
Ou l'inverse.
Et toi ?
Et toi ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5