Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Désherbage Sorgho
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
Désherbage Sorgho
Bonjour à tous, j'ai 2 questions concernant le désherbage du sorgho :
1/ Je suis envahi de morelles, chénopodes et chardons bien développés. Je pense passer avec Amzer 0.9 + Chardol 0.5 ... est-ce-que les doses sont suffisantes ? Faut-il rajouter de l'huile ? Du SAM ?
2/ Est-ce-que certains d'entre vous ont déjà testé le Mikado en association avec Mercantor et/ou Spectrum et/ou Boa et/ou Prowl ? Si oui à quelle dose et avec quelles touilles, et surtout quel résultat ?
Merci d'avance
1/ Je suis envahi de morelles, chénopodes et chardons bien développés. Je pense passer avec Amzer 0.9 + Chardol 0.5 ... est-ce-que les doses sont suffisantes ? Faut-il rajouter de l'huile ? Du SAM ?
2/ Est-ce-que certains d'entre vous ont déjà testé le Mikado en association avec Mercantor et/ou Spectrum et/ou Boa et/ou Prowl ? Si oui à quelle dose et avec quelles touilles, et surtout quel résultat ?
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Désherbage Sorgho
j'ai fait spectrum 1.2 plus boa a 0.8 et 3 kg d'epsotop, a trois feuilles du sorgho, plus de dicots il reste un peu de panic, que je vais biner maintenant.
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
Salut,
pour les chardons ca va bien taper surtout si tu est en sbv (huile + epso + mouillant).
Ici j'ai fais 1.5l de basamaïs + 0.5l de Dam (400g/l de 2,4d) + 1l isard. le sorgho est entre 3f et 2 talles (sorgho sucrier) les panics entre 2f et très développées (mais pas de grosse infestation) et les chéno faisaient 30cm. Résultat c'est propre sauf les panics qui attendent que les qqs mm de pluie fasse venir l'isard...
pour les chardons ca va bien taper surtout si tu est en sbv (huile + epso + mouillant).
Ici j'ai fais 1.5l de basamaïs + 0.5l de Dam (400g/l de 2,4d) + 1l isard. le sorgho est entre 3f et 2 talles (sorgho sucrier) les panics entre 2f et très développées (mais pas de grosse infestation) et les chéno faisaient 30cm. Résultat c'est propre sauf les panics qui attendent que les qqs mm de pluie fasse venir l'isard...
nico67- + Membre Accro +
- département : 67
67
nico67 a écrit:Salut,
Justement, je dois forcer sur les adjuvants ou pas ?
Invité- Invité
non normal pas la peine de forcer sauf sur l'epso si tu n'as pas de bonne hygro, montes à 5%mini (entre 5 et 8%) si ta pompe de pulvé le permet
nico67- + Membre Accro +
67
nico67 a écrit:non normal pas la peine de forcer sauf sur l'epso si tu n'as pas de bonne hygro, montes à 5%mini (entre 5 et 8%) si ta pompe de pulvé le permet
0.4% de SAM40 + 0.4% huile ? Le 2.4D va pas trop taper ?
Invité- Invité
je suis déjà passé à 1.5l/ha avec la sbv (mais du 460g/l et pas du 600g/l) sans prob à moins que les variétés de sorgho sucrier soient moins sensibles.
Au pire il se couche un peu mais ne fait pas de cigares comme le maïs
Au pire il se couche un peu mais ne fait pas de cigares comme le maïs
nico67- + Membre Accro +
67
A tout hasard, ne dépasses pas 0.5l/ha si tu as des doutes sur la résistance variétale
nico67- + Membre Accro +
67