Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170214 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ne plus perdre ses points au contrôle radar
+8
milhoc
pierraug
Le Mecreant
le furet
lolo13430
ereuse60
sevi
GL
12 participants
Ne plus perdre ses points au contrôle radar
Je voulait partager cette info , tester et approuver thumbs up avec vous
CONSEIL DE GENDARME !!!!!! Et c'est vrai........
Un truc à savoir les amis !
Si vous recevez un PV à la maison avec des points à retirer (un radar automatique en clair), eh bien, payez l'amende.
Si par exemple le montant est de 90 euros, vous faites un chèque de 91 ou 92 euros mais toujours un peu plus que le montant.
Ensuite, ils encaissent votre chèque donc c'est bon vous avez payé l'amende, vous êtes ok de ce côté là.
Puis, vous allez recevoir un chèque de la différence donc soit de 1 ou 2 euros....
SURTOUT, N'ENCAISSEZ pas ce chèque, gardez le bien au chaud car tant que vous ne l'avez pas encaissé, ils ne pourront pas vous retirer vos points, tout simplement parce que ADMINISTRATIVEMENT, cette affaire sera encore EN COURS......
C'est STUPIDE de leur part, évidemment, mais cela est une faille informatique de l'administration.
A vous de faire circuler l'info à tout ceux que vous trouvez sympa !!!!!!
CONSEIL DE GENDARME !!!!!! Et c'est vrai........
Un truc à savoir les amis !
Si vous recevez un PV à la maison avec des points à retirer (un radar automatique en clair), eh bien, payez l'amende.
Si par exemple le montant est de 90 euros, vous faites un chèque de 91 ou 92 euros mais toujours un peu plus que le montant.
Ensuite, ils encaissent votre chèque donc c'est bon vous avez payé l'amende, vous êtes ok de ce côté là.
Puis, vous allez recevoir un chèque de la différence donc soit de 1 ou 2 euros....
SURTOUT, N'ENCAISSEZ pas ce chèque, gardez le bien au chaud car tant que vous ne l'avez pas encaissé, ils ne pourront pas vous retirer vos points, tout simplement parce que ADMINISTRATIVEMENT, cette affaire sera encore EN COURS......
C'est STUPIDE de leur part, évidemment, mais cela est une faille informatique de l'administration.
A vous de faire circuler l'info à tout ceux que vous trouvez sympa !!!!!!
GL- + membre techno +
Assis
Re: Ne plus perdre ses points au contrôle radar
je connais deja ce truc !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
j'ai déjà entendu cela mais ce n'est qu'un hoax
Invité- Invité
moi aussi et cela marche
ereuse60- + membre techno +
nord oise
ça marche déjà fait
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
fait et ça marche pas....ou plus....!!!!
le furet- + membre techno +
mont saint mich
Y a encore plus simple... a moins qu'il y ai ta tête sur la photo, tu dit que ce n'est pas toi qui conduisait, comme l'exces de vitesse n'est pas (encore) un crime, tu n'a en aucun cas a dénoncer le conducteur réel.
Donc tu paye le PV en tant que responsable mais pas coupable.
Donc pas de points en moins et c'est aux keuf de prouver qui conduisait.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
guy37 a écrit:j'ai déjà entendu cela mais ce n'est qu'un hoax
Exact:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=54144
GL- + membre techno +
Assis
le mieux est de ne pas se faire prendre!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
J'ai reçu aujourd'hui un PV pour un contrôle radar embarqué de fin novembre !!! Le véhicule est à l'EARL mais sur le PV il est marqué "... seul le premier des titulaires nommés sur le certificat d'immatriculation du véhicule en infraction fera automatiquement l'objet d'un retrait de points ...". J'ai revérifié la carte grise, le propriétaire est bien l'EARL : jamais mon nom n'est mentionné. Ca se passe comment pour le retrait des points si je paye sans leur donner mon n° de permis ?
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
À compter du 1er janvier 2017, lorsque vous recevez une contravention faisant suite à une infraction commise par un salarié avec un véhicule de l'entreprise, vous devez indiquer l'identité et l'adresse de la personne physique qui conduisait ce véhicule
Vous devez communiquer ces informations à l'autorité mentionnée sur l'avis de contravention et ce, dans un délai de 45 jours à compter de l'envoi ou de la remise de l'avis de contravention, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou de façon dématérialisée
Le non respect de cette obligation par l'entreprise est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 4e classe d'un montant de 750 €
autrement dit: 3 points et 90 € ou 90€ + 750€
Vous devez communiquer ces informations à l'autorité mentionnée sur l'avis de contravention et ce, dans un délai de 45 jours à compter de l'envoi ou de la remise de l'avis de contravention, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou de façon dématérialisée
Le non respect de cette obligation par l'entreprise est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 4e classe d'un montant de 750 €
autrement dit: 3 points et 90 € ou 90€ + 750€
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
va devant le tribunal de police et tu vas voir ce qu il se passeraLe Mecreant a écrit:Y a encore plus simple... a moins qu'il y ai ta tête sur la photo, tu dit que ce n'est pas toi qui conduisait, comme l'exces de vitesse n'est pas (encore) un crime, tu n'a en aucun cas a dénoncer le conducteur réel.
Invité- Invité
temeos a écrit:va devant le tribunal de police et tu vas voir ce qu il se passeraLe Mecreant a écrit:Y a encore plus simple... a moins qu'il y ai ta tête sur la photo, tu dit que ce n'est pas toi qui conduisait, comme l'exces de vitesse n'est pas (encore) un crime, tu n'a en aucun cas a dénoncer le conducteur réel.
il a tort aujourd’hui , mais en 2011 il avait raison ...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
dans la communauté europeene , tout les pays ne sont pas avec des permis a point , mais peuvent circuler librement en europe . on ne va donc pas enlever un point ou plus si c est ce genre de personne qui conduisait
mic mac- + membre techno +
flandre
Il suffit donc d'avoir un conducteur étranger.
Certaines entreprises ne sont représentées chez nous que par des boites à lettres, pourquoi ne pas en trouver je ne sais pas ou en Europe ou ailleurs.
Certaines entreprises ne sont représentées chez nous que par des boites à lettres, pourquoi ne pas en trouver je ne sais pas ou en Europe ou ailleurs.
GL- + membre techno +
Assis
palmito a écrit:temeos a écrit:va devant le tribunal de police et tu vas voir ce qu il se passeraLe Mecreant a écrit:Y a encore plus simple... a moins qu'il y ai ta tête sur la photo, tu dit que ce n'est pas toi qui conduisait, comme l'exces de vitesse n'est pas (encore) un crime, tu n'a en aucun cas a dénoncer le conducteur réel.
il a tort aujourd’hui , mais en 2011 il avait raison ...
Je suis passé devant le tribunal de police vers 2004 de mémoire et j'ai vu de mes propres yeux ce genre d excuses, mais aussi la réponse de la présidente du tribunal :)
Invité- Invité
en angleterre, ca se fait pour environ 500E par an, avec ca tu immatricules une societe et paye ses impots pour l'annéeGL a écrit:Il suffit donc d'avoir un conducteur étranger.
en revanche à toi de t affranchir de la somme a payer en cash quand tu te fais arreter...
Invité- Invité
Je mettrais bien tout mon patrimoine et société.... au Luxembourg ou UK Plein le cul de payer des impôts et toujours contre impôts...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
tu peux peut être dire que c'est le papy ou la mamie qui conduisaitmilhoc a écrit:J'ai reçu aujourd'hui un PV pour un contrôle radar embarqué de fin novembre !!! Le véhicule est à l'EARL mais sur le PV il est marqué "... seul le premier des titulaires nommés sur le certificat d'immatriculation du véhicule en infraction fera automatiquement l'objet d'un retrait de points ...". J'ai revérifié la carte grise, le propriétaire est bien l'EARL : jamais mon nom n'est mentionné. Ca se passe comment pour le retrait des points si je paye sans leur donner mon n° de permis ?
ils sont pénibles, ces anciens, on a beau leur dire de rouler doucement avec le véhicule de la ferme, mais ils écoutent pas
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
ton patrimoine oksibalo a écrit:Je mettrais bien tout mon patrimoine et société.... au Luxembourg ou UK Plein le cul de payer des impôts et toujours contre impôts...
mais il te faudra vivre plus de 6 mois de l'année la bas
et bien entendu pouvoir le confirmer si on vient te controler...
quant à ta boite, faisant son business en france, elle paiera l'impot en france.
Invité- Invité
Mauvaise idée alors
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Mauvaise idée alors
et oui.. si c etait si simple
en fait ca l est quand tu es riche et que tu payes des mecs pour ca, mais la encore certains se font avoir :)
Invité- Invité
C'est peut être mon père ... Comment savoir 2 mois après qui conduisait ? En plus ils ne disent pas le nom de la rue où le contrôle radar s'est passé, juste les coordonnées GPSjohn38 a écrit:tu peux peut être dire que c'est le papy ou la mamie qui conduisaitmilhoc a écrit:J'ai reçu aujourd'hui un PV pour un contrôle radar embarqué de fin novembre !!! Le véhicule est à l'EARL mais sur le PV il est marqué "... seul le premier des titulaires nommés sur le certificat d'immatriculation du véhicule en infraction fera automatiquement l'objet d'un retrait de points ...". J'ai revérifié la carte grise, le propriétaire est bien l'EARL : jamais mon nom n'est mentionné. Ca se passe comment pour le retrait des points si je paye sans leur donner mon n° de permis ?
ils sont pénibles, ces anciens, on a beau leur dire de rouler doucement avec le véhicule de la ferme, mais ils écoutent pas
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques