Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
photos tournesol et sorgho avant et après binage
+9
basto
philaubers
Baj
poun47
ford county
lolo13430
dugers
PatogaZ
renardo
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
photos tournesol et sorgho avant et après binage
Malgrès le sec, je trouve qu'il pousse pas mal, et je pense que la structure du sol et le binage après l'apport d'urée n'y sont pas pour rien...
Merci à mon père de se taper toute les heures de binnage (et oui, il ne veut pas que je le fasse, il a peur que j'en écrase plus que lui!!! )
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
le sorgho n'est pas encore biné, il est désherbé et a reçu 300kg/ ha d'urée 46
[img][/img]
chez nous, le binage coute pas cher. un peu de gazole, qques socs, un chauffeur quasi retraité qui a besoin d'une bouteille de flotte + un paquet de clope + un casque antibruit...et une bineuse achetée ya longtemps 2000 roros d'occaz et un tracteur plus vieux que moi. Chaque années, cet ensemble bine + de 100 ha tranquillou (toujours mon père!)
Merci à mon père de se taper toute les heures de binnage (et oui, il ne veut pas que je le fasse, il a peur que j'en écrase plus que lui!!! )
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
le sorgho n'est pas encore biné, il est désherbé et a reçu 300kg/ ha d'urée 46
[img][/img]
chez nous, le binage coute pas cher. un peu de gazole, qques socs, un chauffeur quasi retraité qui a besoin d'une bouteille de flotte + un paquet de clope + un casque antibruit...et une bineuse achetée ya longtemps 2000 roros d'occaz et un tracteur plus vieux que moi. Chaque années, cet ensemble bine + de 100 ha tranquillou (toujours mon père!)
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
Re: photos tournesol et sorgho avant et après binage
ah oui, j'oublié, pour le guidage gps, on repassera!!! (peut être dans 20 ans!)
il a mis une tige filettée de 1 m sur le museau du bourricot! faut l'excuser, avec l'age, la vue baisse...
[img][/img]
il a mis une tige filettée de 1 m sur le museau du bourricot! faut l'excuser, avec l'age, la vue baisse...
[img][/img]
sud est toulouse (25km)
Beaux tournesols! Je viens juste de finir de biner (2 ème passage), le tiens est plus régulier que le mien, qui va de 20 cm à 1,20 m! Cette année ça pardonne pas: dans les zones tassées, il n'y aura rien! Tu as mis combien d'urée sur le tournesol?
Invité- Invité
c' est un saturno ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
135 kg/ha d'urée 46.Paysan03 a écrit:Beaux tournesols! Je viens juste de finir de biner (2 ème passage), le tiens est plus régulier que le mien, qui va de 20 cm à 1,20 m! Cette année ça pardonne pas: dans les zones tassées, il n'y aura rien! Tu as mis combien d'urée sur le tournesol?
c'est clair, il faut une bonne structure si tu veux taper des gros rendements par chez nous.
il faut que dès qu'il soit né, qu'il pousse vite et plante bien son pivot. Dans les coins de champs où tu manoeuvres et les fourrières ça s'y ressent, même en travaillant au max avec des engins légers, des outils le plus large possible et jumellage.
sud est toulouse (25km)
voui!!! c'est saturnin!!! il a + de 10000 h et marche nickel!PatogaZ a écrit:c' est un saturno ????
toutes options!
sud est toulouse (25km)
magnifique tournesol ;le mien pour le biner va falloir que ça sèche et qu'il pousse pas trop vite :shock:
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
ta pas le compa dans l'oeil comme pato
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:ta pas le compa dans l'oeil comme pato
mai non Lolo, Pato c'est le traceur sur le crâne
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Magnifiques cultures .Il est sur que par temps sec ou pas le binage est une façon culturale rentable du poins à mon point de vue.
Si j'ais le temps je voudrais refaire mon sorgho mais voila,les journées sont trop courtes.
Si j'ais le temps je voudrais refaire mon sorgho mais voila,les journées sont trop courtes.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
je ne connais rien grand chose en tournesol mais il me parrait magnifique !!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
comme baj,je connais pas beaucoup le tournesol,mais ça me parait bien parti!
philaubers- + membre techno +
59
premieres fleurs de tournesol et premieres fleurs de mais dans mon secteur
Invité- Invité
herve a écrit:premieres fleurs de tournesol et premieres fleurs de mais dans mon secteur
bin chez nous c'est tous jaune partout partout et les maîs bientot la fin des fécondation pour certain
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
il est zoli , chez nous les feuilles tombes vers le bas , il crève de soif
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
le mien est comme ca en ce moment belle tete 1.5 m de hautguy37 a écrit:en voila une prise ce matin
Invité- Invité
vous laissez des petis temoins en plein champs non biné?renardo a écrit:135 kg/ha d'urée 46.Paysan03 a écrit:Beaux tournesols! Je viens juste de finir de biner (2 ème passage), le tiens est plus régulier que le mien, qui va de 20 cm à 1,20 m! Cette année ça pardonne pas: dans les zones tassées, il n'y aura rien! Tu as mis combien d'urée sur le tournesol?
c'est clair, il faut une bonne structure si tu veux taper des gros rendements par chez nous.
il faut que dès qu'il soit né, qu'il pousse vite et plante bien son pivot. Dans les coins de champs où tu manoeuvres et les fourrières ça s'y ressent, même en travaillant au max avec des engins légers, des outils le plus large possible et jumellage.
j'ai un voisin qui a biné une partie de sa parcelle cette année cela faisait de drole de dessins et apparement les non binés on fleurit avec 8 jours d'avance , pourquoi cela ?
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
vous ne mettez pas d'azote au semis sur tournesol , juste l'urée quand vous binez ???
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
les miens etaient aussi beaux au depart ..... semés vers le 1 avril ..... ils n ont pas reçu une seule pluie de plus de 5 mm depuis ...... j espére faire 10 qx mais c est pas sur .... je pense étre dans le secteur le plus touché par la secheresse cette année . des voisins ont semé du sorgho début mai.... il n est toujours pas né
Invité- Invité
p-k avant semis lors de la préparation, puis urée avant binage.bidou02 a écrit:vous ne mettez pas d'azote au semis sur tournesol , juste l'urée quand vous binez ???
sud est toulouse (25km)
Ok
nous on bine pas donc on met la purée avec la préparation de sol, donc tout au semis
nous on bine pas donc on met la purée avec la préparation de sol, donc tout au semis
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pour moi aussi uree en cours de vegetation (hauteur du tournesol 30/40 cm)et je ne bine pas
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Pareil urée au stade LPT et pas de binage.
Urée précoce : risque de gros développement végétatif = plus sensible au phomopsis et à la sécheresse.
Urée précoce : risque de gros développement végétatif = plus sensible au phomopsis et à la sécheresse.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1