Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170107 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
arrosage et peine perdue
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
arrosage et peine perdue
un voisin a voulu essayer d epandre 100000 l/ha il y a quinze jours mais c etait deja peine perdue.je lui ai fait 5 ha a titre d essai on sait jamais pour l an prochain
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
Re: arrosage et peine perdue
copains comme cochons a écrit:un voisin a voulu essayer d epandre 100000 l/ha il y a quinze jours mais c etait deja peine perdue.je lui ai fait 5 ha a titre d essai on sait jamais pour l an prochain
peut être qu' en épandant 24 / 24 et 7 j sur 7 ça se verrait ???? pitète ???
une bonne pluie , c' est 300 000 l / ha
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Peut-être si c'est fait à la tombée de la nuit ça ferait plus de bien que si c'est fait en plein cagnard l'après midi....
J'ai jamais compris pourquoi on voyait les irrigateurs la journée quand il fait très chaud, on dit pourtant que le soleil fait loupe sur l'eau qui reste sur les feuilles et que ça les brûle, et en plus ça doit s'évaporer tout plein?
J'ai jamais compris pourquoi on voyait les irrigateurs la journée quand il fait très chaud, on dit pourtant que le soleil fait loupe sur l'eau qui reste sur les feuilles et que ça les brûle, et en plus ça doit s'évaporer tout plein?
Invité- Invité
on arrose la journee car les installations sont calculer au minimum ci on ne devais arroser que la nuit on serais obliger a avoir des pompes et des arroseur qui debiterais le double car un installation ce calcul en fonction de l evaporation exemple 6 mm de perte par jour dont 60metres cubes x par la duree d un tour d eau 6 jour x par la surface 20 hectares diviser par le nombre heures de pompage 6x 20 heures=le debit de l installation
voila l explication
voila l explication
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1