Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza fourrager
+9
MF_5455
michel
EG6195
merinos
Le Mecreant
Bill 56
tiantian
Pierre89
Hogge
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Grains, nourritures diverses
Page 1 sur 1
colza fourrager
en dérobé après une orge et ensilé en coupe direct
vous en pensez quoi?
ça donne quoi en valeurs?
vous en pensez quoi?
ça donne quoi en valeurs?
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Re: colza fourrager
j'ai prévu d'en faire en dérobé à taaruper !! valeur , je n'ai pas encore regarder , mais on m'a dit que cela fait donner du lait , ptit chat au rapport !!!!!
Invité- Invité
Je vais en faire également pour faire pâturer par les brebis
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
merci pour vos réponces,
je pense essayer quelques hectares et récolté avec une ensiluese automotrice équipé d'une coupe directe
on verra, je mettrais des photos et les résultats une fois ensilé.
je pense essayer quelques hectares et récolté avec une ensiluese automotrice équipé d'une coupe directe
on verra, je mettrais des photos et les résultats une fois ensilé.
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
J'en avait fait il y a quelques années en derobee que l'on avait fait pature au fil electrique .Au debut elles ont fait un peu la gueule pendant 2 jours ,aprés on ne les arretaient plus si bien qu'a la fin de la parcelle elles ont casser le cloture pour attaquer le colza du voisin .Trés appetent et comme le dit achille ça fait du lait .
tiantian- + membre techno +
sud 52
ouigrabouille a écrit:bon pour le lait et surtout les tx
tiantian- + membre techno +
sud 52
Attention, si tu compte le mettre en silo, c'est que de la flotte, mon père a fait ça une année, trés difficile à conserver, et ton silo coule énormément.
si c'est pour l'ensiler, sème le en mélange avec de l'avoine de printemps, ça équilibrera et épongera un peu la flotte.
Par contre en paturage ou " Taaruper " c'est nickel comme disent les autres.
si c'est pour l'ensiler, sème le en mélange avec de l'avoine de printemps, ça équilibrera et épongera un peu la flotte.
Par contre en paturage ou " Taaruper " c'est nickel comme disent les autres.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
c'est ce que je me demandais ce matin: a propos de la conservation en silo, maintenant j'ai la réponse.
ce qui me plait moins dans le taarupage, c'est d'aller tous le sjours en plaine, surtout quand tu as une période pluvieuse.
ce qui me plait moins dans le taarupage, c'est d'aller tous le sjours en plaine, surtout quand tu as une période pluvieuse.
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Manduhellet a écrit:c'est ce que je me demandais ce matin: a propos de la conservation en silo, maintenant j'ai la réponse.
les stocker en silo ça ne le fera pas , l'idéale c'est de les récolter tous les jours .
chercher la bouffe au champs ce n'est rien quand on a la possibilité , le pire c'est de rien avoir du tout à bouffer .
Invité- Invité
Je suis d'accord que le principale c'est d'avoir de la bouffe, mais je suis pas équipé pour faire de l'affouragement journalier.
Es t-il possible de le mélanger avec autre chose pour pouvoir l'ensiler, je pense à l'idée de Bill56, y en t-il qui on essayé?
Sa donne quoi en mélange pour la conservation?
Es t-il possible de le mélanger avec autre chose pour pouvoir l'ensiler, je pense à l'idée de Bill56, y en t-il qui on essayé?
Sa donne quoi en mélange pour la conservation?
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Tiens, bonne idée ça, si je mettait du colza sur mes 4 ha qui n'ont pas levé... j'ai un collegue qui fait ça, pature sous couvert de colza.
Ca se seme bien au delimbe ?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Sème le au semoir classique, tu auras une meilleur réussite. Je faisais ça quand j'avais des moutons. Par contre il faut de la paille lorsque tes moutons vont le paturer.Le Mecreant a écrit:Tiens, bonne idée ça, si je mettait du colza sur mes 4 ha qui n'ont pas levé... j'ai un collegue qui fait ça, pature sous couvert de colza.
Tu n'as pas un collègue qui fait du colza alimentaire, les repousses sont également très bonnes.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Le Mecreant a écrit:Tiens, bonne idée ça, si je mettait du colza sur mes 4 ha qui n'ont pas levé... j'ai un collegue qui fait ça, pature sous couvert de colza.
faire un mélange des 2 ça ne donne rien de bon , si le sol est riche l'herbe est bouffée avec le colza et inversement , un colza c'est 60ù de N mini sinon vaut mieux le laisser dans le sac .
Invité- Invité
je fais du colza fourrager régulièrement récolté à l'autochargeuse sans les couteaux et mis en silo sans tassage sur 2 m de haut. 15 jours plus tard -de 1 m .cet année essayer de le mettre sur l'ensilage de mais pour éviter la perte.
Invité- Invité
Y en a qui le mélange le colza ? Pas d'effet météorisant ?
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
DON CAMILLO a écrit:je fais du colza fourrager régulièrement récolté à l'autochargeuse sans les couteaux et mis en silo sans tassage sur 2 m de haut. 15 jours plus tard -de 1 m .cet année essayer de le mettre sur l'ensilage de mais pour éviter la perte.
c'est pas une mauvaise idee le mais va pomper le jus du colza ou du chou
c'est des aliments tres interessants en lait
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
en fait , il n'y a pas tellement de jus car je supprime les courroies, du conditoinneur,le colza reste entier , une journée ou deux au sol puis ramassage.ne remplir l'autochargeuuse qu'a moitié pour éviter de détruscturer le colza.par contre le lait a une odeur .
Invité- Invité
j'ai du colza a battre , est ce que je pourrai ensiler les repousses pour les donner aux bovins? faut il mettre un peut d 'azote ?.
Invité- Invité
DON CAMILLO a écrit:j'ai du colza a battre , est ce que je pourrai ensiler les repousses pour les donner aux bovins? faut il mettre un peut d 'azote ?.
sans problème .
Invité- Invité
Bonjour
Je fauche du Colza fourrager actuellement en fleur jaune.
Semer en mélange avec avoine il a pris le dessus dans certaine parcelles. Pourtant que 1 kg ha !
J'ai prevu d'ensiler les parcelles la ou le Colza à étouffé l'avoine.
Bien en ensilage ? Valeur comme un ray gras ?
C'est pour des bovins viandes !
Je fauche du Colza fourrager actuellement en fleur jaune.
Semer en mélange avec avoine il a pris le dessus dans certaine parcelles. Pourtant que 1 kg ha !
J'ai prevu d'ensiler les parcelles la ou le Colza à étouffé l'avoine.
Bien en ensilage ? Valeur comme un ray gras ?
C'est pour des bovins viandes !
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Pyrénées atlantique
Ça doit juter pas mal, je crois que je déroulerais quelques boules de paille pour essayer de faire un truc qui se tient un peu dans le silo,tout peut s'ensiler après faut voir l'appetence j'aurais un peu peur à l'odeur mais bon à voir...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Appetant je pense car les vaches adore le Colza dans l'auge.
Au champs il va pas perdre de l'eau maintenant que c'est faucher ?
Au champs il va pas perdre de l'eau maintenant que c'est faucher ?
Pyrénées atlantique
Avant on ensilait du cf
Mais pas à l ensileuse ça fait rien de propre , avec un taarup ou on avait viré le contre couteau au max , on chargeait la came sans la broyé et dans la fosse on intercalait de la paille entre chaque benne
les vaches en raffolaient
Mais pas à l ensileuse ça fait rien de propre , avec un taarup ou on avait viré le contre couteau au max , on chargeait la came sans la broyé et dans la fosse on intercalait de la paille entre chaque benne
les vaches en raffolaient
le belge- + membre techno +
marne
Tu pense être à combien en matière sèche ? Arrivé à 20% pour moi ça sera le max, c'est de la tiges juteuses, en silo j'aurais peur a la fermentation et à l'odeur, j'ai ensilé de la paille l'année dernière pour pailler en extérieur je n'ai jamais eu un fumier qui puait autant mais je pense aussi que je n'ai jamais eu un fumier avec autant de valeur(phosphore), faut essayer mais fais attention quand même à la meteorisation...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
J'ai déjà vu des gars mettre du colza fourrager avec du rgi .....Amélioration de la valeur et un peu plus de rendement mais en général ils ensilent à un stade bien moins avancé.....Je sais pas ce que ça va donné niveau conservation
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
Après c'est surtout un champs.
Dans les autres il ya une bonne moitié d'avoine.
Où alors je vais broyer les andains de la faucheuse pour en faire un couvert. J'ai trop de surface autant mettre en tas du fourrage plus équilibré.
Dans les autres il ya une bonne moitié d'avoine.
Où alors je vais broyer les andains de la faucheuse pour en faire un couvert. J'ai trop de surface autant mettre en tas du fourrage plus équilibré.
Pyrénées atlantique
https://www.plm-magazine.com/actualites/l-enrubanne-de-colza-a-dope-l-ingestion-15636
Pyrénées atlantique
ici depuis peut, certains l'enrubanne , bon dans ton cas c'est trop tard car les tiges vont pas être copine avec le plastic .
lost hir- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
29
On va en enrubaner aussi mais la ou il y a beaucoup plus d'avoine !
On verra bien !
On verra bien !
Pyrénées atlantique
Un coup de broyeur à fléau sur les andains de faucheuse pour faire sécher et andainer round Baller dans 3 jours ça ferai sécher non ?
Pyrénées atlantique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Grains, nourritures diverses
Page 1 sur 1