Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
E-Coli proviendrait d' une entreprise bio
+5
philaubers
sevi
PA25
MA 31
lagaff3
9 participants
Page 1 sur 1
E-Coli proviendrait d' une entreprise bio
Ce matin RTL annonce que la bactérie tueuse Allemande proviendrait de germe de soja produit dans une entreprise bio Allemande .
Voila le résultat quand on industrialise le bio .
Voila le résultat quand on industrialise le bio .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Re: E-Coli proviendrait d' une entreprise bio
je sais pas si on saura vraiment un jour,après le concombre bio espagnol puis la salade allemande et même la tomate
Invité- Invité
les germes de soja cause de 20 morts. germes de soja d une ferme allemande .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
On s attaque au bio maintenant.
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_l-epidemie-e-coli-partie-de-graines-germees?id=6224843
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Ils on pondu dans le journal local que la bactérie vivait dans l'intestin des vaches.... E. coli, c'est pas impossible, mais vu le nombre de souches possible.
Invité- Invité
ça peut venir aussi des pets de lapins!
philaubers- + membre techno +
59
la tronche d'élise lucet l'orsqu'elle à annoncé que la bactérie venait peut être d'une ferme bio
ivanquoi- + membre techno +
chartres
il manque plus qu il dise que la bactérie vie dans l intestin des vaches. (pour nous faire augmenter la viande )
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
quel misére !
si certains avait des microscopes a la place des yeux ,la vie leur deviendrait impossible
si certains avait des microscopes a la place des yeux ,la vie leur deviendrait impossible
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Nous ne sommes que de pauvre producteur,sur une simple rumeur ,on peut etre ruiné en ne sachant plus vendre nos produits
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
oui sauf que vous meme agriculteurs participez largement a cette rumeur, relisez le fil sur les concombres bio a l'occasionPA25 a écrit:Nous ne sommes que de pauvre producteur,sur une simple rumeur ,on peut etre ruiné en ne sachant plus vendre nos produits
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
+1!! Les victimes deviennent parfois des bourreaux .palmito a écrit:oui sauf que vous meme agriculteurs participez largement a cette rumeur, relisez le fil sur les concombres bio a l'occasionPA25 a écrit:Nous ne sommes que de pauvre producteur,sur une simple rumeur ,on peut etre ruiné en ne sachant plus vendre nos produits
Invité- Invité
si je peux me permettre je crois que de nos jours il faut rapidement trouver UN (ou LE ???) coupable. Ca "cause" de partout sans preuve. Pas le temps d'attendre les preuves.... il faut aller vite....
Il faut un "vilain petit canard"..... on ne sait pas bien ? et alors ! on accuse..... mais c'est là que l'on fait mal.
A force de vouloir la perfection partout partout partout.... (et pas uniquement sur cette E. Coli !) on détruit, on fait du mal (En voulant faire du bien) : des gens, des métiers, des régions etc....
C'est un constat.... pas une critique (c'est ma vision personnelle des choses)
Allez..... je stoppe mes propos car j'avais promis de ne plus polémiquer .... et de plus j'ai du rangement à faire et un bouquin à lire pendant ma semaine de célibat
: 123:
Il faut un "vilain petit canard"..... on ne sait pas bien ? et alors ! on accuse..... mais c'est là que l'on fait mal.
A force de vouloir la perfection partout partout partout.... (et pas uniquement sur cette E. Coli !) on détruit, on fait du mal (En voulant faire du bien) : des gens, des métiers, des régions etc....
C'est un constat.... pas une critique (c'est ma vision personnelle des choses)
Allez..... je stoppe mes propos car j'avais promis de ne plus polémiquer .... et de plus j'ai du rangement à faire et un bouquin à lire pendant ma semaine de célibat
: 123:
Invité- Invité
palmito a écrit:oui sauf que vous meme agriculteurs participez largement a cette rumeur, relisez le fil sur les concombres bio a l'occasionPA25 a écrit:Nous ne sommes que de pauvre producteur,sur une simple rumeur ,on peut etre ruiné en ne sachant plus vendre nos produits
oh que oui !!!
Invité- Invité
Les premiers résultats de tests sur des prélèvements effectués dans une ferme bio produisant des graines germées en Basse-Saxe (nord) se sont révélés négatifs.
vous allez continuer combien de temps comme ca a tapper sur vos collegues agriculteurs bio ?
vous allez continuer combien de temps comme ca a tapper sur vos collegues agriculteurs bio ?
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
tapez plutôt sur la bactérie
au lieu de raconter des counneries
au lieu de raconter des counneries
Invité- Invité
Une très grande démonstration de la maîtrise des chaînes alimentaires...
Traçabilité, ISO xx'xxxx, EuroGap, etc etc
Bouffons pour trois fois rien et tournez manège...
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
les surenchéres entre organisme certificateurs montrent bien avec cette affaire leurs limite et leurs vulnérabilité !!des accidents alimentaires il y en aura toujours en bio ou pas !Peccadille a écrit:Une très grande démonstration de la maîtrise des chaînes alimentaires...
les controles qualité alimentaire sont indispensable ,mais les cahiers des charges de certains organisme certificateurs n'ont plus rien a voir avec la securité alimentaire ,mais servent surtout a embaucher des improductifs qui en france nous enleve une bonne part de competitivité a l'export!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
La Commission européenne, sous la pression de plusieurs pays mécontents, a promis aujourd'hui une enveloppe nettement supérieure à 150 millions d'euros pour indemniser les producteurs de légumes de l'UE dont les ventes se sont effondrées du fait de l'épidémie de la bactérie Eceh
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Page 1 sur 1