Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170188 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
photos anciennes
+7
Titi
daniel89
Camille
cow boy
hermine 22
fusa 32
sevi
11 participants
photos anciennes
Petite fête de famille samedi dernier (80 ans de maman)
Elle a ressorti de vielles photos.
Dont en voilà une des années 50 avec mon père sur son tracteur a l'occasion d'une fête paroisiale.
Il y en a t'il qui connaisse la marque du tracteur.
Dont en voilà une des années 50 avec mon père sur son tracteur a l'occasion d'une fête paroisiale.
Invité- Invité
Re: photos anciennes
p'être un vendeuvre caché par la verdure !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
a mon avis mème reponse que hubert
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Vous êtres a côté,tracteur outre atlantique et marque racheter par john deere je pense.
Invité- Invité
lanz !!je tente ma chance !!en tout cas magnifique photo de famille !!
mercide nous la faire partager
mercide nous la faire partager
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ça serait pas un Mathis Moline R.T.E comme celui
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-collection-ancien/1571446/mathis-moline-r-t-e.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-collection-ancien/1571446/mathis-moline-r-t-e.html
Invité- Invité
NICI79 a trouvé
La faucheuse qui allait avec,(livre d'entretien que j'ai toujours)pas de relevage sur le tracteur et remarqué la protection cardan a l'époque.
La faucheuse qui allait avec,(livre d'entretien que j'ai toujours)pas de relevage sur le tracteur et remarqué la protection cardan a l'époque.
Invité- Invité
J'ai fauché avec ce genre de faucheuse ,c'est la rotative et le round baller qui a permis la démesure des exploitations d'elevage ,le facteur limitant de la MO n'étant plus un frein .25 ,30 000 petites bottes /an limitait les ambitions
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
ac/dc59 a écrit:cela devait-être quelque chose le 1er tracteur en ces temps là
j'ai souvent entendu mon grand père nous parler avec la larme a l’œil de l'arrivée du 01er tracteur dans sa cour, le bouleversement que cela a produit sur sa façon de travailler, je pense que cela a du être la même chose un peu partout.
Invité- Invité
cow boy a écrit:J'ai fauché avec ce genre de faucheuse ,c'est la rotative et le round baller qui a permis la démesure des exploitations d'elevage ,le facteur limitant de la MO n'étant plus un frein .25 ,30 000 petites bottes /an limitait les ambitions
le cheval mécanique tue l'homme (proverbe indien)
Invité- Invité
Et les décharger à la main dans des paliers poussiéreux...cow boy a écrit:J'ai fauché avec ce genre de faucheuse ,c'est la rotative et le round baller qui a permis la démesure des exploitations d'elevage ,le facteur limitant de la MO n'étant plus un frein .25 ,30 000 petites bottes /an limitait les ambitions
Y'a une faucheuse à chevaux qui trône sur un sol au hameau, à l'arrivée du cheval mécanique, ça a été l'abandon des terres les + pentues, rendues au maquis...
On en a repris avec le 4 roues, mais dans l'ensemble c'est aussi le manque de MO qui fait qu'elles ne reverront jamais de cultures, les vestiges de la main de l'homme ont disparu sous la végétation, ça intéressera les historiens...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
et celle là, c'est quelle marque???
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Je me debats avec la technique de collage d'image mais je ne perd pas espoir...
Côte d'Or nord
Un renault D22 ou D30 ou 35
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
C'était avant que les verts à pattes jaunes rachète le constructeur allemand.
GL- + membre techno +
Assis
Camille a écrit:Et les décharger à la main dans des paliers poussiéreux...cow boy a écrit:J'ai fauché avec ce genre de faucheuse ,c'est la rotative et le round baller qui a permis la démesure des exploitations d'elevage ,le facteur limitant de la MO n'étant plus un frein .25 ,30 000 petites bottes /an limitait les ambitions
Y'a une faucheuse à chevaux qui trône sur un sol au hameau, à l'arrivée du cheval mécanique, ça a été l'abandon des terres les + pentues, rendues au maquis...
On en a repris avec le 4 roues, mais dans l'ensemble c'est aussi le manque de MO qui fait qu'elles ne reverront jamais de cultures, les vestiges de la main de l'homme ont disparu sous la végétation, ça intéressera les historiens...
pour rècolter 100hec de céréales il fallait 30 hommes .
aujourd'hui ?
Invité- Invité
1/3 d'homme... pour les plus éfficaces
farmer6060- + membre techno +
FR27140
agrible a écrit:Petite fête de famille samedi dernier (80 ans de maman)
Quel parcours en 50 à60 ans ,un peu plus d'une carriere et maintenant :robot,GPS,ordi embarqué,monstres de toute espéces c'a me rappel une réflextion d'une certaine ministre de l'environnement qui reprochait aux paysans un certain conservatisme et manque de capacité d'adaptation encore une qui ne manquait pas d'air
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Sans vouloir le vexer mais Sparthacus a parlé d'agriculture de papa, qu'il fallait évoluer...
"(...) L’agriculture de papa c’est terminé elle se modernise, elle se diversifie, elle intègre de nouveaux paramètres '...)"
Ben moi j'ai beaucoup de nostalgie pour cette époque...
"(...) L’agriculture de papa c’est terminé elle se modernise, elle se diversifie, elle intègre de nouveaux paramètres '...)"
Ben moi j'ai beaucoup de nostalgie pour cette époque...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Titi,
Gagné: Renault D22. 1956
Gagné: Renault D22. 1956
Côte d'Or nord
cow boy a écrit:agrible a écrit:Petite fête de famille samedi dernier (80 ans de maman)
Quel parcours en 50 à60 ans ,un peu plus d'une carriere et maintenant :robot,GPS,ordi embarqué,monstres de toute espéces c'a me rappel une réflextion d'une certaine ministre de l'environnement qui reprochait aux paysans un certain conservatisme et manque de capacité d'adaptation encore une qui ne manquait pas d'air
BONJOUR a tous
Je me rappel vaguement de ce tracteur, c'est pour dire l'èvolution que j'ai vu pendant 50 ans,plus que plusieurs siècles auparavent.
Je me suis toujours demandé comment en grande culture les agriculteurs pouvait cultiver ces surfaces sans tracteurs a l'époque alors que par chez moi il y avait beaucoup d'élévages sur de très petites structures avec trés peu de céréales.
L'évolution dans les 50 ans a venir sera comment????? peut être catastrophique et bien je ne l'espère pas pour notre descendance.
Invité- Invité
Je me suis toujours demandé comment en grande culture les agriculteurs pouvait cultiver ces surfaces sans tracteurs a l'époque alors que par chez moi il y avait beaucoup d'élévages sur de très petites structures avec trés peu de céréales.
Chez moi, il y avait 8 personnes qui travaillaient.
Chez moi, il y avait 8 personnes qui travaillaient.
GL- + membre techno +
Assis
Claude Michelet,a bien tout résumé dans son oeuvre.
Le 20 eme siecle a été impressionnant, et pas qu'en agriculture!
Le 20 eme siecle a été impressionnant, et pas qu'en agriculture!
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
j'ai connu ca petit, le chantier:agrible a écrit:Une des 1ére récolte mécannisé qui a été très populaire a l"époque.
le grand pere detourait a la faux, le pere sur la lieuse, les femmes derriere la machine pour relever les gerbes et lier celles qui ne l'etaient pas bien , les enfants encore derriere avec des sacs en toile pour glaner les epis tombés a terre
souvenirs de vacances scolaires....
dans le hameau le premier tracteur a du arriver en 62 ou 63
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants