AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    269.99 € 379.99 €
    Voir le deal

Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!!

+15
    nonord
    gingko
    cereal.be
    lauva
    GL
    Alan.fr
    troll
    massey8210
    Seb 77
    milhoc
    HL 51
    carlo s
    bikete
    nico21
    PatogaZ
    19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Empty Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!!

Message par Invité Sam 19 Sep 2009, 22:24

Ben ouai, j'explique:

Je ne m'entend plus très bien avec la plupart des agri de mon village, et même les non agri d'ailleur depuis les municipales, bref,

Ce matin, un gars du village fait son maïs ensilage( je n'y vais plus charrier). J'ai un champ de colza à coté semé en non labour car très bieffeux et gros silex. Il est au stade 4 feuilles, et ils ont détouré dans mon champ et roulé partout dans les coins et bordures.

Qu'est ce que je peux demander comme dommage???? J'ai pas été trouvé le gars, car je crois que j'aurais fait un malheur!!!!Et oui, j'ai horreur du manque de respect, même pour les cultures et voisinage.

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Empty Re: Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!!

Message par PatogaZ Sam 19 Sep 2009, 22:27

Bertrand62 a écrit:Ben ouai, j'explique:

Je ne m'entend plus très bien avec la plupart des agri de mon village, et même les non agri d'ailleur depuis les municipales, bref,

Ce matin, un gars du village fait son maïs ensilage( je n'y vais plus charrier). J'ai un champ de colza à coté semé en non labour car très bieffeux et gros silex. Il est au stade 4 feuilles, et ils ont détouré dans mon champ et roulé partout dans les coins et bordures.

Qu'est ce que je peux demander comme dommage???? J'ai pas été trouvé le gars, car je crois que j'aurais fait un malheur!!!!Et oui, j'ai horreur du manque de respect, même pour les cultures et voisinage.

tu lui écris une lettre en lui disant gentiment que ça ne se fait pas et qu si il recommence , il aura le plaisir d' aller voir un avocat qui aura pour mission de le défendre

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Mini_210625IMG_3144Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Mini_264780charles
    Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Empty Re: Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!!

Message par nico21 Sam 19 Sep 2009, 22:29

l'année prochaine quand tu séme ton champs tu va te retourner dans son maïs, il devrait comprendre
    nico21
    nico21
    + membre techno +

Localisation nord Côte d'Or

Message par bikete Sam 19 Sep 2009, 22:33

un voisin a fait pareil en sement son colza au vaderstad, j'ai des betteraves a coté, pour faire ca fourierre il a tourné a 50 m dans mes betteraves avec le semoir et toutes ses roues....

Il va s'en souvenir!!
    bikete
    bikete
    + membre techno +

Localisation oise, prés de Beauvais

Message par Invité Sam 19 Sep 2009, 22:35

En plus le vader, que de roues !!!! Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Affraid

Ca me sort par les yeux ça, quand y'a des clotures on s'arrange bien pour tourner dans notre champ....

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 19 Sep 2009, 22:35

C'est vrai qu'une lettre c'est mieux que d'aller le voir, ça m'évitera de péter un câble quand il me répondra, car je monte vite à mur!!!!
    Mais si je lui parle d'avocat, alors là, je crois bien qu'il va rablanchir un coup en lisant ça!!!

Pour le moment, j'attends et dit rien, si jamais il va déchaumer ses traces de roues, alors là, il va avoir son cathéchisse. Je suis certains qu'ils croyaient que j'avais semé de la moutarde, enfin...... Je garde çasous le coude, c'est pas la première fois!!!!

ça vous arrive jamais vous tout ça???

Perso, j'essais de jamais rouler sur le voisin, sauf demi tour avec batteuse, et encore, que qand vraiment c'est indispensable.

Invité
    Invité

Message par carlo s Sam 19 Sep 2009, 22:37

vos voisins aiment pas les forumeurs ace ???? Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_wink
    pour le colza les blaireau prenne ça pour de l engrais vert ....
    ça n excuse rien Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_evil
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par Invité Sam 19 Sep 2009, 22:38

nico21 a écrit:l'année prochaine quand tu séme ton champs tu va te retourner dans son maïs, il devrait comprendre

C'est ce que j'avais pensé aussi, mais après on en fini plus, et j'aurais mal au ventre de me forcer à faire ça. Sur le coup de la colère, je le ferais, mais bon.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 19 Sep 2009, 22:40

C'est incroyable de ne pas respecter le travail des autres (jalousie ou mal élevé) , ici on est tranquille pas de voisin , les bordures de parcelles sont des routes , rivières , haies boies donc hormis quelques chevreuil et cochons (demain chasse) personne passe chez nous Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_biggrin

Invité
    Invité

Message par nico21 Sam 19 Sep 2009, 22:41

la ferme isolée d'un seul tenant........le rêve!!!!!!
    nico21
    nico21
    + membre techno +

Localisation nord Côte d'Or

Message par Invité Sam 19 Sep 2009, 22:43

tu mets des pointes de 200 le long de son mais Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_exclaim Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_exclaim Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_exclaim

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 19 Sep 2009, 22:44

nico21 a écrit:la ferme isolée d'un seul tenant........le rêve!!!!!!
    c est déjà pas en yaute Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_exclaim Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_exclaim Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_exclaim Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_cry

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 19 Sep 2009, 22:45

jim03 a écrit:C'est incroyable de ne pas respecter le travail des autres (jalousie ou mal élevé) , ici on est tranquille pas de voisin , les bordures de parcelles sont des routes , rivières , haies boies donc hormis quelques chevreuil et cochons (demain chasse) personne passe chez nous Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_biggrin

Je suis d'accord avec toi, mais ils ont pas à être jaloux de moi!!!! Ils ne m'aiment pas parce que je suis trop franc et direct autant en bien qu'en mal. Et un jeune qui se laisse pas faire, ben ça passe mal, car ls jeunes doivent s'écraser par ici. ( on me l'a dit direct quand on fesait le remembrement il y a 4 ans).

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 19 Sep 2009, 22:46

jujufendt74230 a écrit:tu mets des pointes de 200 le long de son mais Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_exclaim Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_exclaim Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_exclaim

C'est core moi qui vais me les chopper, c'est à peu près sur!!!!

Invité
    Invité

Message par HL 51 Sam 19 Sep 2009, 22:47

Bertrand62 a écrit:C'est vrai qu'une lettre c'est mieux que d'aller le voir, ça m'évitera de péter un câble quand il me répondra, car je monte vite à mur!!!!
    Mais si je lui parle d'avocat, alors là, je crois bien qu'il va rablanchir un coup en lisant ça!!!

Pour le moment, j'attends et dit rien, si jamais il va déchaumer ses traces de roues, alors là, il va avoir son cathéchisse. Je suis certains qu'ils croyaient que j'avais semé de la moutarde, enfin...... Je garde çasous le coude, c'est pas la première fois!!!!

ça vous arrive jamais vous tout ça???

Perso, j'essais de jamais rouler sur le voisin, sauf demi tour avec batteuse, et encore, que qand vraiment c'est indispensable.

tout pareil j'evite sauf les dechaumages quand l'autre est dechaumé aussi, sinon je suporte pas.
    moi j' ai 1 voisin c'est pas les demi-tour c'est les bordures. il atend que j'ai seme pour finir de labourer et semer. ça fait 10 ans qu'il releve en 4 socs toujours le coté opposé de la borne. en 4socs comme ça la roue du tracteur ecrase 20cm et comme il est minussieu si il a pas ete droit il recule pour essayer de reprendre les 10 cm qui manque. c'est la fete quoi!!! Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Kopfschuettel
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

Localisation marne limte 52/55/10

Message par milhoc Sam 19 Sep 2009, 22:48

Dis Bertrand62 , vous avez encore des bornes dans les coins des champs pour savoir où sont les limites. Parce qu'ici, si tu prends pas soin de leur enfiler un bout de poteau téléphonique hexagonal dessus, elles ont vite fais de dégager au premier coup de charrue Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_mad

Dernière édition par milhoc le Sam 19 Sep 2009, 22:48, édité 1 fois
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

département : 64
    Localisation Pyrénées Atlantiques

Message par Invité Sam 19 Sep 2009, 22:48

je serais a ta place, je lui signalerai quand même le litige en restant cool. Il le sait peut etre même pas si il est resté à son silo.

Invité
    Invité

Message par Seb 77 Sam 19 Sep 2009, 22:49

Si ils ne savent pas manœuvrer l'ensileuse ou le tracteur dans les coins de champs tu leur dis que tu peux leur donner des cours, ça devrait leur plaire Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_twisted
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

Message par Invité Sam 19 Sep 2009, 22:53

Bertrand62 a écrit:
    jim03 a écrit:C'est incroyable de ne pas respecter le travail des autres (jalousie ou mal élevé) , ici on est tranquille pas de voisin , les bordures de parcelles sont des routes , rivières , haies boies donc hormis quelques chevreuil et cochons (demain chasse) personne passe chez nous Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_biggrin

Je suis d'accord avec toi, mais ils ont pas à être jaloux de moi!!!! Ils ne m'aiment pas parce que je suis trop franc et direct autant en bien qu'en mal. Et un jeune qui se laisse pas faire, ben ça passe mal, car ls jeunes doivent s'écraser par ici. ( on me l'a dit direct quand on fesait le remembrement il y a 4 ans).

Tu sais , il vaut mieux être du coté de ceux qui sont haiis , que du coté de ceux qui haiissent car on y est en meilleur compagnie.
    Bien faire et laisser braire les ânes.

Invité
    Invité

Message par massey8210 Sam 19 Sep 2009, 22:53

je suis d'accord avec seb ,il se peut qu'il ne sait pas.......... essaie de savoir avec l'eta qui lui a fait le boulot......... et a la limite si c'est pas la tienne tu engueules l'ETA
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Empty Il faut lui telephoner

Message par Invité Sam 19 Sep 2009, 22:58

ou aller le voir et sans se facher,lui dire de voir avec son assurance pour les degats et faire venir un expert en leur laissant penser que tu comprends qu'ils n'avaient pas vu que c'etait semé

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 19 Sep 2009, 23:02

Si, les bornes restent en place, car dans certaines parcelles, on ne voit pas le bout du champ parce que c'est vallonné.

Je crois que je vais le lui dire quand même, mais il l'a vue, il charriait aussi.

Mais c'est que l'an passé, j'avais du maïs à coté d'une de ses pâtures, et sa clotures est à limite, (puisque je cultive une ancienne prairie et que la cloture était mitoyenne et a pas été changée), et ses bêtes m'ont bouffées 2 routes de maïs, je l'ai appelé pour lui dire qu'il mette une cloture éléctrique, et il m'a répondu que je pouvais m'éstimer heureux qu'elles n'avaient bouffées que 2 routes car elles auraient pu tout bouffer si elles s'étaient sauvé dans le champ.
    Et il n'a jamais mis de fils éléctrique, et bébert encore baisé!!!!

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 19 Sep 2009, 23:05

massey8210 a écrit:je suis d'accord avec seb ,il se peut qu'il ne sait pas.......... essaie de savoir avec l'eta qui lui a fait le boulot......... et a la limite si c'est pas la tienne tu engueules l'ETA

C'est la même ETA que moi, mais quand je ferais le miens de maïs, même si c'est pas le même chauffeur, je vais lui dire gentillement quand même.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 19 Sep 2009, 23:07

laurent53 a écrit:ou aller le voir et sans se facher,lui dire de voir avec son assurance pour les degats et faire venir un expert en leur laissant penser que tu comprends qu'ils n'avaient pas vu que c'etait semé

C'est vrai qu'il faut pas se facher, mais je suis assez bouillant sur certains trucs!!!! C'est pour ça que je laisse tomber ma rage, et j'irais le trouver un coup chez lui, quoique le courrier reste une belle preuve quand même.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 19 Sep 2009, 23:11

Bertrand62 a écrit:
    laurent53 a écrit:ou aller le voir et sans se facher,lui dire de voir avec son assurance pour les degats et faire venir un expert en leur laissant penser que tu comprends qu'ils n'avaient pas vu que c'etait semé

C'est vrai qu'il faut pas se facher, mais je suis assez bouillant sur certains trucs!!!! C'est pour ça que je laisse tomber ma rage, et j'irais le trouver un coup chez lui, quoique le courrier reste une belle preuve quand même.

moi je prefere faire le neuneu dans ces cas là:faut etre diplomate et arrondir les angles(c'est à mon avis plus facile d'obtenir reparation comme ça que dans l'affrontement):mais il ne faut rien lâcher pour autant!

Invité
    Invité

Message par milhoc Sam 19 Sep 2009, 23:11

Bertrand62 a écrit:

Avec Accusé de Réception : il pourra pas te dire qu'il ne l'a pas reçu Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_biggrin
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

Message par troll Sam 19 Sep 2009, 23:14

prends des photos ,ça pourra servir.
    troll
    troll
    + membre techno +

Localisation sud de l'oise

Message par Invité Sam 19 Sep 2009, 23:15

ca me fait chier qd j entends des histoires entre paysans de ce style là Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_exclaim Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_exclaim Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_exclaim et qd les doubles actifs s y mettent on est pas sorti de l auberge Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_exclaim Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_exclaim Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_exclaim Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_cry

Invité
    Invité

Message par milhoc Sam 19 Sep 2009, 23:22

jujufendt74230 a écrit:ca me fait chier qd j entends des histoires entre paysans de ce style là Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_exclaim Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_exclaim Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_exclaim et qd les doubles actifs s y mettent on est pas sorti de l auberge Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_exclaim Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_exclaim Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_exclaim Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_cry
    Très souvent c'est le fruit d'élection municipale ou de remembrement qui ne se sont pas bien passés ...
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

Message par Invité Sam 19 Sep 2009, 23:25

un voisin me pique des betteraves avec son manitou dans mon tas, je le remarque,je surveille ,mon père le prend sur le fait ,je ne dit rien ,je mets un panneau sur le tas avec écrit dessus:ceci n'est pas un self service ....... passe ton chemin.3 jours plus tard j'ai arraché une benne chez lui il n'a jamais rien dit ,j'espere qu'il a compris..

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 19 Sep 2009, 23:30

y'a une opposition entre double actif et paysan à temps plein par chez vous?

Invité
    Invité

Message par Seb 77 Sam 19 Sep 2009, 23:44

le butté a écrit:un voisin me pique des betteraves avec son manitou dans mon tas, je le remarque,je surveille ,mon père le prend sur le fait ,je ne dit rien ,je mets un panneau sur le tas avec écrit dessus:ceci n'est pas un self service ....... passe ton chemin.3 jours plus tard j'ai arraché une benne chez lui il n'a jamais rien dit ,j'espere qu'il a compris..

Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Affraid Faut être gonflé quand même !!!
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

Message par Alan.fr Dim 20 Sep 2009, 00:43

moi j'ai un copain qui était emmerdé avec son voisin qui lui bousculait les bornes avec la quadrisoc, un jour la colére l'a pris , il à planté des rails de chemin de fer au tractopelle à coté de la borne juste 20 cm dehors .... ils y sont toujours Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_wink
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

Localisation gaillac Tarn

Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Empty Le calme

Message par GL Dim 20 Sep 2009, 07:54

Toutes les périodes de crises amènent des comportements "déconnants". Y répondre avec les mêmes arguements permet de faire monter la mayonnaise.

Rester calme, permet d'éviter cette dérive. Celà ne veut pas dire ne rien faire mais souvenez vous des heures les plus sombres de ce pays, ce n'était pas très reluisant entre nous.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par lauva Dim 20 Sep 2009, 08:14

Bertrand62 a écrit:Si, les bornes restent en place, car dans certaines parcelles, on ne voit pas le bout du champ parce que c'est vallonné.

Je crois que je vais le lui dire quand même, mais il l'a vue, il charriait aussi.

Mais c'est que l'an passé, j'avais du maïs à coté d'une de ses pâtures, et sa clotures est à limite, (puisque je cultive une ancienne prairie et que la cloture était mitoyenne et a pas été changée), et ses bêtes m'ont bouffées 2 routes de maïs, je l'ai appelé pour lui dire qu'il mette une cloture éléctrique, et il m'a répondu que je pouvais m'éstimer heureux qu'elles n'avaient bouffées que 2 routes car elles auraient pu tout bouffer si elles s'étaient sauvé dans le champ.
    Et il n'a jamais mis de fils éléctrique, et bébert encore baisé!!!!
    et bien la mon bebert moi j'aurai fait la decla aupres de ton assureur a sa place sans rien lui dire et tu verra que sa fait son petit effet .deja fait avec des gens de tres mauvaise fois .
    lauva
    lauva
    + membre techno +

département : 72
    Localisation pays de la loire /sarthe

Message par cereal.be Dim 20 Sep 2009, 08:18

Oui , ça ne sert à rien de faire pareil ! J'ai le même problème : je suis aussi en non labour et les voisins ( les gros , avec du matériel de fou ) tournent sur les champs car il leur faut 10 m avant leur coin pour bien les travailler !
    En non labour , on fait attention de ne pas tasser le sol ; et eux à la récolte , ils s'amènent avec leurs énormes machines , tracteurs de plus de 10 t , bennes , .... sur ton champ avant de commencer le leur ( et toi , tu peux repasser au décompacteur après !!! )

Quand c'est semé , je prends la peine d'aller les trouver avant qu'ils ne débarquent et leur explique..... ( car je n'aime pas la bagare )
    Si pas comprendre alors , je prends ma grue et je fais un fossé au bord du champ assez profond , sinon ils passent par dessus ;;;;
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

Message par gingko Dim 20 Sep 2009, 09:16

rste calme prend des photos ,va le voire et ton assureur .ne pas rentrer dans le jeu de la surenchere.ca devrait se calmer vite

gingko
    + membre techno +

département : 02
    Localisation Nord du 02

Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Empty Photos

Message par GL Dim 20 Sep 2009, 09:24

C'est vrai que les photos, quand tu les ressort plus tard, çà a un peu plus tard.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par nonord Dim 20 Sep 2009, 09:27

renseignes toi à ton assureur et avertis ou fait avertir par l'assurance et fais suivre
    ne laisses pas passer si ce n'est pas la premiére fois qu'il te ""cherche"
    s'il y avait une cloture ou un fossé il nne viendrait pas chez toi
    si tu as la même entreprise,n'hésites pas à pousser une gueulante:ils s'en souviendront
    j'ai un voisin en non labour:je ne roule pas sur ses parcelles,maxi 2 roues av du taxi(on en a discuté,il a remarqué que je faisais attention)
    avec d'autres.......mieux vaut labourer avant(pour être droit,à la limite et éviter qu'ils ne tournent à travers tout)
    je suis du genre tolérant mais pas longtemps:respect mutuel et pas de soucis!!
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par moulinos Dim 20 Sep 2009, 09:54

nonord ;;hhhhhhhha bon t es tolerent Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_basketball
    sinon je rejoins lauva
    fait une declaration a ton assureur avec l evaluation du prejudice
    c 'est lui qui se retournera contre la personne responsable
    t as plus qu a attendre que le MR veuille bien te contacter
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

département : 59
    Localisation flandres (pitgam)

Message par Invité Dim 20 Sep 2009, 10:46

Bebert fais lui un courrier .... les paroles s'envolent, les écrits restent !

Invité
    Invité

Message par nonord Dim 20 Sep 2009, 10:50

moulinos a écrit:nonord ;;hhhhhhhha bon t es tolerent Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_basketball
    sinon je rejoins lauva
    ben ouais j'suis tolérant:je t'ai toléré sur ma cour!! Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_lol Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_wink
    + sérieusement:des bourdes tout le monde en fait,aprés c'est la façon d'assumer qui fait tout....
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par moulinos Dim 20 Sep 2009, 11:14

NONORD a écrit:
    moulinos a écrit:nonord ;;hhhhhhhha bon t es tolerent Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_basketball
    sinon je rejoins lauva
    ben ouais j'suis tolérant:je t'ai toléré sur ma cour!! Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_lol Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_wink
    + sérieusement:des bourdes tout le monde en fait,aprés c'est la façon d'assumer qui fait tout....
    ben en voilà un qui manque pas d air Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_porc
    au fait c "est pas pour toi que je suis venu Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_redface ((juste pour te mettre en rage bien sur Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_cool
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

département : 59
    Localisation flandres (pitgam)

Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Empty La provoc

Message par GL Dim 20 Sep 2009, 12:24

Il faut dire que c'est temps ci, la provocation est une religion qui se répand. Il est clair qu'un certains nombres de voisins cheche la bagarre.

C'est difficile d'apporter une réaction calme à ce genre de délire.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par este Dim 20 Sep 2009, 22:19

et tu estimes tes dommages à combien ?
    En fait çà te mets plus les nerfs qu'autre chose ...
    Moi aussi çà me gonfle un peu mais je relativise vite .
    este
    este
    + membre techno +

Localisation Marne

Message par palmito Dim 20 Sep 2009, 22:44

y a pas photo, soit tu laisse couler , soit tu fait intervenir ton assurance puisque tu a un degat causé par un tiers...
    plusieurs avantages a proceder comme ca:
    tu n'intervient pas directement, donc pas de prises de tete directe ,ce qui est toujours mauvais
    tu fait passer une "remise en "etat" de ton champs, decompactage, ect... (ce que bien sur tu va chiffrer)
    le type ne te voit pas arriver directement mais ton assurance, et la c'est un tout autre discours qu'avec un voisin en direct
    tu paye tes assurances ben la au moins tu sait pourquoi tu paye, et attention il ne s'agit pas d'un degat par toi meme , mais bien d'un degat causé par un tiers, tiers qui lui meme doit obligatoirement etre assuré pour ca... Coup de gueule!!!! ça me fout en rage!!! Icon_smile
    palmito
    palmito
    + membre techno +

département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Localisation au pays des suppositoires geants

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 22:30

Bon,je l'ai appelé ce midi le gars.
    Il m'a dit que ce n'était pas lui qui avait commencé le champ, donc il ne savait pas. Mais il a dit aussi qu'il avait prévenu les chauffeurs que c'était du colza. Les chauffeurs qui ont roulé dans le champ ainsi que l'ensileur étaient pérsuadés que c'était de la moutarde!!!!!!

Mn voisin de champ c'est débiné en disant que tampis, c'était fait, et qu'il y avait pas beaucoup de dégats. Je lui ai précisé quele colza écrasé ne repousserait plus.
    C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de dégats, car les autres pieds de colza prendront la place.
    Mais je lui ai dit que c'était une question de principe et de respect.

Bébert n'a demandé aucune indénisation afin de limiter les tensions( trop bon, trop con!!!).

J'ai attendu une semaine pour éviter de me mettre en colère.

Voilà, l'histoire est terminée, mais je sais que j'en aurait encore des tours comme ça.

Invité
    Invité

Message par HL 51 Sam 26 Sep 2009, 23:02

Bertrand62 a écrit:Bon,je l'ai appelé ce midi le gars.
    Il m'a dit que ce n'était pas lui qui avait commencé le champ, donc il ne savait pas. Mais il a dit aussi qu'il avait prévenu les chauffeurs que c'était du colza. Les chauffeurs qui ont roulé dans le champ ainsi que l'ensileur étaient pérsuadés que c'était de la moutarde!!!!!!

Mn voisin de champ c'est débiné en disant que tampis, c'était fait, et qu'il y avait pas beaucoup de dégats. Je lui ai précisé quele colza écrasé ne repousserait plus.
    C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de dégats, car les autres pieds de colza prendront la place.
    Mais je lui ai dit que c'était une question de principe et de respect.

Bébert n'a demandé aucune indénisation afin de limiter les tensions( trop bon, trop con!!!).

J'ai attendu une semaine pour éviter de me mettre en colère.

Voilà, l'histoire est terminée, mais je sais que j'en aurait encore des tours comme ça.

bah, c'est mieux comme ça et comme tu dit trop bon trop con, il faudrait pas que ça se repette trop souvent
    mieux vaut prendre sur soit que de faire la guerre.
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

Localisation marne limte 52/55/10

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 23:07

C'est vrai HL, mais il y en a toujours qui profitent un peu trop.

On dit que y a rien qui passe sans que ça repasse. Bon, autant rester cool, pas toujours facile selon les tempéraments.

Invité
    Invité

Message par cereal.be Sam 26 Sep 2009, 23:48

tu es un mouton , on te tond
    tu es un lion , on te craint
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant