Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
degats grele
+10
petitpom
philaubers
poun47
patatier du 80
Alan.fr
Baj
PatogaZ
tof
basto
le ligérien
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
degats grele
hier soir gros orage avec pluie , vent et grele ,resultat tiges cassees ,plaquees au sol
avez vous des conseils pour cicatriser les tiges au plus vite?
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
Re: degats grele
le ligérien a écrit:hier soir gros orage avec pluie , vent et grele ,resultat tiges cassees ,plaquees au sol
tige de quoi ????
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
On est dans le post PDT
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bouillie bordelaise + revusle ligérien a écrit:hier soir gros orage avec pluie , vent et grele ,resultat tiges cassees ,plaquees au sol
Invité- Invité
le ligérien a écrit:hier soir gros orage avec pluie , vent et grele ,resultat tiges cassees ,plaquees au sol
SMG + chloro + manèbe ou mancozèbe
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+ H.........e de S.... !!!PatogaZ a écrit:le ligérien a écrit:hier soir gros orage avec pluie , vent et grele ,resultat tiges cassees ,plaquees au sol
SMG + chloro + manèbe ou mancozèbe
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
désolé pour toi, la grêle c'est la merde, en viti on fait folpel mais il faut intervenir dans las 20 heures qui suivent
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
tu claques une rémiltine + shirlan ou antispo du meme genre. je fais ca lorsque j'ai de la grêle. par contre après c'est la galère pas au niveau mildiou si c'est bien géré mais au niveau des repousses ca part dans tous les sens.
a quel stade sont tes patates?
a quel stade sont tes patates?
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
ca commence a fleurir en universa,agata un peu moins avancee.j'en ai fait une partie hier soir avec kocid (cuivre)+bore+acrobat.j'avais fait un revus milieu de semaine derniere et vu le temps qui est annoncé j'ai pas trop envie de repasser dans 2 jours.les sorties du champs sont delicates ! ! !alex tu as eu bcp d'eau?
entre loire et beauce
Désolé pour toi ainsi que ceux qui en on eu.L'assurance grêle des patates est elle chère .le ligérien a écrit:hier soir gros orage avec pluie , vent et grele ,resultat tiges cassees ,plaquees au sol
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
je pense qu'en 1998,j'avais fait remiltine +cuivre.on aurait dit qu'elles étaient passées au broyeur!en plus c'était une année ou elles étaient chères!
philaubers- + membre techno +
59
L'année dernière au 14 juillet on s'était ramassé une fameuse tempête et les pdts ressemblais à ça
Il faut que tu passe avec un tatoo-revus ou tatoo ranman + 3-4kg de magnésie+ 2-3 kg d'urée a une cadence fort raprochée parce que tu va doubler les nombres de feuilles tout les deux trois jours.
Il faut que tu passe avec un tatoo-revus ou tatoo ranman + 3-4kg de magnésie+ 2-3 kg d'urée a une cadence fort raprochée parce que tu va doubler les nombres de feuilles tout les deux trois jours.
petitpom- + membre techno +
Belgique
Triste image qui me fait rappeller 1993 et 1998.petitpom a écrit:L'année dernière au 14 juillet on s'était ramassé une fameuse tempête et les pdts ressemblais à ça
Faire du cuivre qui desseche mais bloque la végétation a forte dose,
du folpel cicatrisant avec remiltine et rain man.
La petite chance dans ton malheur, est que la pression mildiou est faible cette année (tout au moins chez nous)
Invité- Invité
[quote="petitpom"]L'année dernière au 14 juillet on s'était ramassé une fameuse tempête et les pdts ressemblais à ça
Invité- Invité
salut le ligérien,
j'étais aussi dans le couloir de grêle dimanche soir, des dégats également, mes voisins patatiers bien touchés aussi
ce que je me souvient de 2007, sur Belle de Fontenay, à un stade un peu plus précoce que là avec gros dégats (on ne voyait quasi plus que la terre), à la récolte bcp de pdt avec mildiou et pas mal de déformées
j'étais aussi dans le couloir de grêle dimanche soir, des dégats également, mes voisins patatiers bien touchés aussi
ce que je me souvient de 2007, sur Belle de Fontenay, à un stade un peu plus précoce que là avec gros dégats (on ne voyait quasi plus que la terre), à la récolte bcp de pdt avec mildiou et pas mal de déformées
elgo- + membre techno +
45
pour moi ce qui fonctionne le mieux c'est le folpel, utilisé en viti...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Le mildiou n'est pas trop de la partie pour le moment... Ici 4 sur le BSV de ce jour, 4éme génération Donc dans ton malheur tu as un peu de chance, mais ca fait toujours ch--r de voir une parcelle dans un tel état
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
le mieux , c' est de demander à Br000 , il va vous faire une touille qui va retaper vos patates
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
u tech+sul mgo/sulf mang/anti sporulant(tatoo) +cymo+ran man .3fois de suite pendant 10/15 jours.attention au mildiou sur nouvelles feuilles.PatogaZ a écrit:le mieux , c' est de demander à Br000 , il va vous faire une touille qui va retaper vos patates
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
on a ete moins grelés que la photo de petit pom,hier elles etaient redrésées un peu mais les tiges cassées sont restées au sol.on a eu 13 mm hier midi pour traiter pas facile,je passe aujourd'hui;pour la touille de br000 a quelle dose il faut passer ca? normale je pense faut pas megoter dans ces cas la ! !
entre loire et beauce
salut elgo ,je suis passé hier pres de tes mais pres de l'autoroute c pas bo non plus,je crois que c t encore plus fort par la! la fontenay etait dans un autre champ qui a ete peu touché heureusement a +
entre loire et beauce
le ligérien a écrit:salut elgo ,je suis passé hier pres de tes mais pres de l'autoroute c pas bo non plus,je crois que c t encore plus fort par la! la fontenay etait dans un autre champ qui a ete peu touché heureusement a +
oui ici toutes les cultures sont plus ou moins touchées, dans le maïs c'est pas bo à voir mais a priori ça devrait repartir
elgo- + membre techno +
45
le ligérien a écrit:salut elgo ,je suis passé hier pres de tes mais pres de l'autoroute c pas bo non plus,je crois que c t encore plus fort par la! la fontenay etait dans un autre champ qui a ete peu touché heureusement a +
En francais dans le texte ca veut dire quoi ? Tu poste avec ton gsm que tu as
peur de mettre des lettres en plus ?
petitpom- + membre techno +
Belgique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1