Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dégâts phytos
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
Dégâts phytos
que deviennent les cultures qui ont subies des dégâts de produits phytos ?
Je pense notamment à Nico 21 avec des résidus de glypho dans le pulvé sur son blé, je pense à Tf76 qui a cogné son blé galibier avec du chlorto + huile et bien d'autres ( voir différents posts dans état sanitaire des cultures ou dans bombes atomiques, lance flammes et carbonisations diverses).
Je pense notamment à Nico 21 avec des résidus de glypho dans le pulvé sur son blé, je pense à Tf76 qui a cogné son blé galibier avec du chlorto + huile et bien d'autres ( voir différents posts dans état sanitaire des cultures ou dans bombes atomiques, lance flammes et carbonisations diverses).
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Re: Dégâts phytos
vi quesqui deviennent a la reprise, c'est toujours intéressant d'avoir le suivi
Invité- Invité
Oui j'ai posé la question il y a quelques jours et apparement c'es passé inapercu ????? ou sans grand interet ?????
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
gégé 81 a écrit:Oui j'ai posé la question il y a quelques jours et apparement c'es passé inapercu ????? ou sans grand interet ?????
ben non moi qui suis régulièrement je voulais savoir ce que ces cultures étaient devenues, on le saura peut êtres plus tard
Invité- Invité
Pour ma par le Galibier qui a reçu cyperméthrine 0.25 l/Ha + clhortoluron 3.5 L/Ha + SBV (2 KG epsotop+ 0.2 d'huile+ 0.1 éliosol + TA) avec du - 5° pendant quelques matins est a ce jour très jolie et très propre en ray-grass et vulpie.
Pour info, et avis des pro souhaité je crois que si on a des problèmes de vulpie ou de ray-grass résistant cette méthode me semble bonne malgré les brulures des feuilles du blé, car je pense éviter même un antigramminé sur la parcelle, demain visite parcelle avec le CETA et j'en remet une couche pour avoir un avis de technicien
Pour info, et avis des pro souhaité je crois que si on a des problèmes de vulpie ou de ray-grass résistant cette méthode me semble bonne malgré les brulures des feuilles du blé, car je pense éviter même un antigramminé sur la parcelle, demain visite parcelle avec le CETA et j'en remet une couche pour avoir un avis de technicien
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pour ma part, mon blé c'est retapé pendant l'hiver, il a aujourd'hui une allure quasi normal à part qu'il est en retard par rapport à ce qu'il devrait pour un semis de septembre
je lui ai apporté 40 unités d'N en liquide pour le booster un peu, j'essayerai de mettre des tofs bientôt
je lui ai apporté 40 unités d'N en liquide pour le booster un peu, j'essayerai de mettre des tofs bientôt
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
tf76 a écrit:Pour ma par le Galibier qui a reçu cyperméthrine 0.25 l/Ha + clhortoluron 3.5 L/Ha + SBV (2 KG epsotop+ 0.2 d'huile+ 0.1 éliosol + TA) avec du - 5° pendant quelques matins est a ce jour très jolie et très propre en ray-grass et vulpie.
Tu peux nous dire à quelle date tu as fait ton traitement et les conditions pendant et aprés
Merçi
Dehors- + membre techno +
marne
tf76 a écrit:Pour ma par le Galibier qui a reçu cyperméthrine 0.25 l/Ha + clhortoluron 3.5 L/Ha + SBV (2 KG epsotop+ 0.2 d'huile+ 0.1 éliosol + TA) avec du - 5° pendant quelques matins est a ce jour très jolie et très propre en ray-grass et vulpie.
cherche pas , c' est dans les annales , pas d'huile si plus de 500 g iso ou 700 g de chlorto
pas d'huile du tout avec bifénox
pas d'huile si > 10 g aurora ou 10 g d' allié express
mais si ça t' a permis d' avoir du clean , pas de regrets , heureusement que tu n' as pas mis plus de 0.2 d' huile , sinon >>>>>> KabOOOOm !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'ai traité le 9/12/09 a 7 h du matin pas de gelé le matin les 5 premiers jours et après -5 pendant 3 jours. Le blé était a peine a 2 feuille semé le 14/11/09 en direct dans un maïs grain broyéDehors a écrit:tf76 a écrit:Pour ma par le Galibier qui a reçu cyperméthrine 0.25 l/Ha + clhortoluron 3.5 L/Ha + SBV (2 KG epsotop+ 0.2 d'huile+ 0.1 éliosol + TA) avec du - 5° pendant quelques matins est a ce jour très jolie et très propre en ray-grass et vulpie.
Tu peux nous dire à quelle date tu as fait ton traitement et les conditions pendant et après
Merçi
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Et dire que moi jusqu'a cet automne non compris,j'attendais comme un c.. que le blé ait 3 f pour mettre 3,6 de chlorto
Dehors- + membre techno +
marne
du chlorto pleine dose avant 3 feuilles , c' est risqué , par contre tu peux faire le défi dès 1 feuille
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Mon CETA ne mais pas de contre indication pour du chlorto a 1 feuille a par en sol calcaire pas profond, j'ai des sols argilo-limoneux de 30 a 60 cm de profondeur et 2.5 de MO et en semi direct avec les résidu je pense que ça a fait tampon ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
oui , mais il faut faire attention avec les urées en cas d' amplitudes T° surtout avant 3 feuilles
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:oui , mais il faut faire attention avec les urées en cas d' amplitudes T° surtout avant 3 feuilles
Oui tu a raison ils disent qu'il faut une semaine sans gel et sans de grande amplitude thermique, pour les amplitude en décembre c'est assez régulier chez nous
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1