Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
equarissage
+4
DUNCAN
palmito
Pierre89
gogotin 62
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
equarissage
j'ai perdu une vache ce weekend, l'equarissage est passé hier, j'etais surpris de voir qu'ils pesaient la bete avant de la mettre dans le camion, ça c'est pas bon pour nous , jusqu"a maintenant c'etait approximatif mais ils affutent leur couteau
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
Re: equarissage
Et en fin d'année ils te diront ce que tu leur as fourni et tu auras la facture !!
Pour faire plus simple, il prélève sur les reproducteurs déclarés
Pour faire plus simple, il prélève sur les reproducteurs déclarés
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
c'est rien ils sont juste en train de calculer combien ils vont te revendre la farine
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Comment ils ont pesé? Parce que nous sur le bon d'équarissage il y a toujours le poids, mais j'ai jamais vu comment ils faisaient, et c'est toujours 65 kg par brebis....
Invité- Invité
palmito a écrit:c'est rien ils sont juste en train de calculer combien ils vont te revendre la farine
sous la boutade, un fond de vérité , l'équarissage va redevenir très rentable, on paye l'enlèvement et eux vont (re)vendre des protéines, eux aussi se sont restructurés gentiment l'air de rien, paysan: baisé un jour, baisé toujours ...
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
La vie, c'est un éternel recommencement,à méditer!!DUNCAN a écrit:palmito a écrit:c'est rien ils sont juste en train de calculer combien ils vont te revendre la farine
sous la boutade, un fond de vérité , l'équarissage va redevenir très rentable, on paye l'enlèvement et eux vont (re)vendre des protéines, eux aussi se sont restructurés gentiment l'air de rien, paysan: baisé un jour, baisé toujours ...
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
Sur le camion qui passe ici il y a deux compartiments, dont un ou est marqué "impropre à la consommation" ou quelque chose du genre, si je ne m'abuse....
Invité- Invité
gogotin 62 a écrit:j'ai perdu une vache ce weekend, l'equarissage est passé hier, j'etais surpris de voir qu'ils pesaient la bete avant de la mettre dans le camion, ça c'est pas bon pour nous , jusqu"a maintenant c'etait approximatif mais ils affutent leur couteau
C'est progilor aussi toi??? Tient, j'ai pas encore fait attention???
Remarquez que sur les tickets de pesés des abattoirs, on paye une taxe équarissage, et si ta bête est saisie totale ou partielle, tu payes plus cher que la somme dont vallait ta bête, c'est fort quand même einh!!!
Invité- Invité
c'est la grue qui pese et dans la cabine il y a un ordi qui imprime un bon de livraison il suffira de le valoriser ce sera une facture....Anestel a écrit:Comment ils ont pesé? Parce que nous sur le bon d'équarissage il y a toujours le poids, mais j'ai jamais vu comment ils faisaient, et c'est toujours 65 kg par brebis....
Invité- Invité
non c'est changé maintenant c'est ATEMAX pour tout le monde avec des nouveaux camions, sur le bordereau qu'il te donne le poids est estimatif car c'est imprimé avant l'enlevement par contre le chauffeur agraffe le petit ticket de pesé sorti de son ordinateur sur le double qu'il conserveBertrand62 a écrit:gogotin 62 a écrit:j'ai perdu une vache ce weekend, l'equarissage est passé hier, j'etais surpris de voir qu'ils pesaient la bete avant de la mettre dans le camion, ça c'est pas bon pour nous , jusqu"a maintenant c'etait approximatif mais ils affutent leur couteau
Remarquez que sur les tickets de pesés des abattoirs, on paye une taxe équarissage, et si ta bête est saisie totale ou partielle, tu payes plus cher que la somme dont vallait ta bête, c'est fort quand même einh!!!
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
gogotin 62 a écrit:non c'est changé maintenant c'est ATEMAX pour tout le monde avec des nouveaux camions, sur le bordereau qu'il te donne le poids est estimatif car c'est imprimé avant l'enlevement par contre le chauffeur agraffe le petit ticket de pesé sorti de son ordinateur sur le double qu'il conserveBertrand62 a écrit:gogotin 62 a écrit:j'ai perdu une vache ce weekend, l'equarissage est passé hier, j'etais surpris de voir qu'ils pesaient la bete avant de la mettre dans le camion, ça c'est pas bon pour nous , jusqu"a maintenant c'etait approximatif mais ils affutent leur couteau
il ne pourront pas facturer au kilo car il faudrait que la bascule soit homologuée poids et mesures.
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
barju a écrit:c'est la grue qui pese et dans la cabine il y a un ordi qui imprime un bon de livraison il suffira de le valoriser ce sera une facture....Anestel a écrit:Comment ils ont pesé? Parce que nous sur le bon d'équarissage il y a toujours le poids, mais j'ai jamais vu comment ils faisaient, et c'est toujours 65 kg par brebis....
Quand la grue peut effectuer la pesée !! parfois elle est en panne aussi mais sur les bordereaux, un poids est toujours indiqué
Nord 89 ( Yonne )
je ne pense pas que la grue pèse ou alors à 50 kg près
par chez nous le poids doit-être indiqué en fonction de l'age de la bête
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
cornol a écrit:je ne pense pas que la grue pèse ou alors à 50 kg près
si si , c'est via la grue que la pesée a lieu , c'est surtout pour respecter le PTAC qu'ils le font . eux aussi ont des contraintes et arrêtez de croire qu'il n'y a que vous .
comme me disait le chauffeur : à cause de ça on a plus de tours à faire .
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:cornol a écrit:je ne pense pas que la grue pèse ou alors à 50 kg près
si si , c'est via la grue que la pesée a lieu , c'est surtout pour respecter le PTAC qu'ils le font . eux aussi ont des contraintes et arrêtez de croire qu'il n'y a que vous .
comme me disait le chauffeur : à cause de ça on a plus de tours à faire .
Dans le 89, ils ne doivent ramasser que ce qui est annoncé d'avance, ce qui est une abérration car pour 1 agneau de plus il devrait revenir le lendemain; certains chauffeurs font de la résistance et prennent tout
Nord 89 ( Yonne )
chez nous on paye a la brebis vivante déclaré mais il pèse automatiquementgogotin 62 a écrit:j'ai perdu une vache ce weekend, l'equarissage est passé hier, j'etais surpris de voir qu'ils pesaient la bete avant de la mettre dans le camion, ça c'est pas bon pour nous , jusqu"a maintenant c'etait approximatif mais ils affutent leur couteau
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Ici aussi on a une cotisation à la brebis vivante déclarée, mais j'ai regardé les bordereaux, 65 kg par brebis que ce soit une vieille bique de 40 kg ou un bélier de 90 kg, et un agneau d'engraissement c'est 15 kg, c'est préimprimé sur leur papier ils ne pèsent pas en les prenant. Et si j'ai du monde en plus ils l'indiquent sur le bon mais le poids d'origine reste le même, et de toutes façons ils prennent. Même une fois le mec s'est planté il a tourné chez nous par habitude alors qu'on ne l'avait pas demandé, on avait un agneau mort le matin, il l'a pris sans faire de papier.
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ici aussi on a une cotisation à la brebis vivante déclarée, mais j'ai regardé les bordereaux, 65 kg par brebis que ce soit une vieille bique de 40 kg ou un bélier de 90 kg, et un agneau d'engraissement c'est 15 kg, c'est préimprimé sur leur papier ils ne pèsent pas en les prenant. Et si j'ai du monde en plus ils l'indiquent sur le bon mais le poids d'origine reste le même, et de toutes façons ils prennent. Même une fois le mec s'est planté il a tourné chez nous par habitude alors qu'on ne l'avait pas demandé, on avait un agneau mort le matin, il l'a pris sans faire de papier.
Au moins, ils sont cool chez vous
Nord 89 ( Yonne )
Ici aussi on a une cotisation à la brebis vivante déclarée, mais j'ai regardé les bordereaux, 65 kg par brebis que ce soit une vieille bique de 40 kg ou un bélier de 90 kg, et un agneau d'engraissement c'est 15 kg, c'est préimprimé sur leur papier ils ne pèsent pas en les prenant. Et si j'ai du monde en plus ils l'indiquent sur le bon mais le poids d'origine reste le même,
même topo avec des vaches
même topo avec des vaches
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
moi c'est pas préimprimé il pèse a chaque voyageAnestel a écrit:Ici aussi on a une cotisation à la brebis vivante déclarée, mais j'ai regardé les bordereaux, 65 kg par brebis que ce soit une vieille bique de 40 kg ou un bélier de 90 kg, et un agneau d'engraissement c'est 15 kg, c'est préimprimé sur leur papier ils ne pèsent pas en les prenant. Et si j'ai du monde en plus ils l'indiquent sur le bon mais le poids d'origine reste le même, et de toutes façons ils prennent. Même une fois le mec s'est planté il a tourné chez nous par habitude alors qu'on ne l'avait pas demandé, on avait un agneau mort le matin, il l'a pris sans faire de papier.
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1