Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Equarissage
+22
sevi
chris19
PatogaZ
Céline26
odb
camito
erwin
CAMZ61
minel pascal
MA 31
bibi43
pig
som615
pitafe
fjm 79
indo 3.6.3
vivanden
tine2
hermine 22
alain
bucheron
le chouan
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Equarissage
J'ai annoncé un veau mort lundi matin.Toujours pas enlevé .Ca commence à faire.Heureusement qu'il fait froid.Les retards d'enlèvement sont'ils fréquents vers chez vous(tant mieux si vous ne voyez jamais l'équarisseur)
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Re: Equarissage
C'est à cause de la neige, ils ne peuvent pas passer...
bucheron- + membre techno +
EST
Et je crois aussi au surcharge de ramassage, je ne sait pas chez vous mais pas mal de casse dans notre secteur.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
C'est vrai que maintenant ils ont un dispositif (sifflements selon le poids de la caisse) qui les dissuade catégoriquement de dépasser du moindre kg supplementaire apparement.
EST
enlevements le mercredi et le vendredi dans le secteur !!
il y a rarement de retard !!
rare sont les semaines ou on vois pas le camion !
heureusement ,il n'emmène pas tout !
il y a rarement de retard !!
rare sont les semaines ou on vois pas le camion !
heureusement ,il n'emmène pas tout !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
chez nous en général le surlendemain de la demande (internet)
mais c'est vrai qu'ils ne chôment pas en ramassage a cette période
mais c'est vrai qu'ils ne chôment pas en ramassage a cette période
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
une brebis morte il y a quinze jour, ils sont venus la chercher que huit jour après. Le chauffeur m'a dit que depuis que atemax est devenu un ensemble national c'est le bordel!!!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Un coup de téléphone,en faite ça part aujourd'hui.Surcharge de travail apparement.
@bucheron,chez nous,la neige....
@Tine2,demande faite sur agranet.
Entre pineau et muscadet
l'année dernière un cheval est resté 8 jours a attendre qu'il vienne le chercher en plus c'était au beaux jours ! je n'ai pas besoin de vous expliquer l'odeur !
Invité- Invité
guy37 a écrit:l'année dernière un cheval est resté 8 jours a attendre qu'il vienne le chercher en plus c'était au beaux jours ! je n'ai pas besoin de vous expliquer l'odeur !
J'ai eu une semaine au mois d'aout avec une vache,+ de 30°............
Entre pineau et muscadet
Je dépends aussi d'Atemax et déclaration internet : en général enlèvement dans les 48h.
Le souci, un énorme secteur ( peu d'élevage par ici ) pas mal de boulot et surtout des km incroyables; respecter les temps de poses et de conduite doit être un sacré casse-tête pour les chauffeurs.
Le souci, un énorme secteur ( peu d'élevage par ici ) pas mal de boulot et surtout des km incroyables; respecter les temps de poses et de conduite doit être un sacré casse-tête pour les chauffeurs.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
nous c'est atemaxle chouan a écrit:Un coup de téléphone,en faite ça part aujourd'hui.Surcharge de travail apparement.
2215 kms d'HATTA
C'est qui?tine2 a écrit:nous c'est atemaxle chouan a écrit:Un coup de téléphone,en faite ça part aujourd'hui.Surcharge de travail apparement.
Entre pineau et muscadet
Pierre89 a écrit:Je dépends aussi d'Atemax et déclaration internet : en général enlèvement dans les 48h.
les temps de pause.... ça me fait sourire ça, j ai un ami qui roule pour sa boîte de tp un camion benne avec saleuse et lame a neige, lors d une soirée chez moi , il a été appellé a minuit pour y aller, il a fini le lendemain soir a 18 h, le tout sans pose ( juste 10 min pour le plein de sel), et a mon avis la conduite avec la neige et la lame c est plus fatiguant que le transport normal ....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
[quote="le chouan"]J'ai annoncé un veau mort lundi matin.Toujours pas enlevé .Ca commence à faire.Heureusement qu'il fait froid.Les retards d'enlèvement sont'ils fréquents vers chez vous(tant mieux si vous ne voyez jamais l'équarisseur)[/quote]
chez moi SARIA benet ,annoncé un veau mort né le 15 fevrier passé hier le 21 !
chez moi SARIA benet ,annoncé un veau mort né le 15 fevrier passé hier le 21 !
fjm 79- + Membre Accro +
centre Deux Sevres
chez nous le dernier qu ils ont pris ça a pris 13 jours! a cause de la neige soi-disant on a quand meme connu plus mauvais, depuis qu on paye c est vraiment le gros souk!
pitafe- + membre techno +
Lozere
ex caillaud dans le 35tine2 a écrit:nous c'est atemaxle chouan a écrit:Un coup de téléphone,en faite ça part aujourd'hui.Surcharge de travail apparement.
2215 kms d'HATTA
moi aussi , c'est atemax et il faut 48 h , par contre , j'ai téléchargé l'appli atemax sur mon smartphone , comme cela je le fais aussitôt !! ici aussi , ils sont débordé !!
Invité- Invité
Atemax ici aussi, 48h ouvrés, de temps en temps un peu plus (surtout pour des chevrettes).
normalement ils ne doivent pas depasser un delai de 48 heures pour venir enlever les animaux
som615- + membre techno +
77
chez nous aussi ça s’appelle sifdda maintenantfjm 79 a écrit:chez moi SARIA benet ,annoncé un veau mort né le 15 fevrier passé hier le 21 !le chouan a écrit:J'ai annoncé un veau mort lundi matin.Toujours pas enlevé .Ca commence à faire.Heureusement qu'il fait froid.Les retards d'enlèvement sont'ils fréquents vers chez vous(tant mieux si vous ne voyez jamais l'équarisseur)
chez le chouan je ne sais pas si c'est ça
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
moi aussi saria/siffda,le tout ex caillaudfjm 79 a écrit:chez moi SARIA benet ,annoncé un veau mort né le 15 fevrier passé hier le 21 !le chouan a écrit:J'ai annoncé un veau mort lundi matin.Toujours pas enlevé .Ca commence à faire.Heureusement qu'il fait froid.Les retards d'enlèvement sont'ils fréquents vers chez vous(tant mieux si vous ne voyez jamais l'équarisseur)
Entre pineau et muscadet
ici c'est saria,il va bientôt venir ,mais les camions st interdit sur route avec la neige et le gèle pr que la dde puisse ouvrir les route correctement,il faut attendre c'est tout
bibi43- + membre techno +
haute loire
Pierre89 a écrit:Je dépends aussi d'Atemax et déclaration internet : en général enlèvement dans les 48h.
Un chauffeur m'avait expliqué que ce secteur d'activité relevait d'un regime special et qu'ils n'etaient pas soumis aux temps de conduite et temps de pause. Du coup, il disait que lorsque le camion devient trop chargé, ils retournent au depot pour vider et peuvent etre amener à reprendre la tournée pour la finir. Alors, il y a des optimisations de tournée qui peuvent permettre de voir passer le camion devant une ferme (qui l'attend) sans s'arreter pour aller plus loin chercher un cadavre plus strategique...
EST
chez moi atemax
il ramasse quand le camion est plein.
il ramasse quand le camion est plein.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
atemax aussi pour moi
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
Lequel paye + cher les animaux
Entre pineau et muscadet
Avez vous le même souci ??
Lorsque je déclare par internet, je veux enregistrer ma déclaration qui apparaît conforme et lorsque je lis l'enregistrement, on a les conditions d'enlèvement sans plus aucune référence des animaux enlevés; ça me le fait depuis le début de l'année !
Lorsque je déclare par internet, je veux enregistrer ma déclaration qui apparaît conforme et lorsque je lis l'enregistrement, on a les conditions d'enlèvement sans plus aucune référence des animaux enlevés; ça me le fait depuis le début de l'année !
Nord 89 ( Yonne )
le chouan a écrit:Lequel paye + cher les animaux
Petit rigolo !!
Pour l'instant, on paie une cotisation sur les reproducteurs jusqu'au jour ou on paiera sur le poids d'enlèvement ....... à condition que leur système de pesée fonctionne.
En déclarant un animal mort, on sait d'avance le poids qu'ils ont fixé !
Nord 89 ( Yonne )
chez nous c'est atemax aussi et en ce moment ils ne sont pas très pressé.
l'autre j'ai attendu 10 jours pour un veau et le renard avez commencé a casser la croute, et bien le chauffeur commencé a me prendre la tete, je lui expliqué ma façon de penser
l'autre j'ai attendu 10 jours pour un veau et le renard avez commencé a casser la croute, et bien le chauffeur commencé a me prendre la tete, je lui expliqué ma façon de penser
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
chez moi ,c'est sifda,
les 48 h pour enlever les cadavres ,
quand un animal meurt le jeudi soir ,il ont le message le vendredi matin ,ramassage au mieux le lundi ou le mardi(l'été,c'est super!!!)
les 48 h pour enlever les cadavres ,
quand un animal meurt le jeudi soir ,il ont le message le vendredi matin ,ramassage au mieux le lundi ou le mardi(l'été,c'est super!!!)
Invité- Invité
CAMZ61 a écrit:chez nous c'est atemax aussi et en ce moment ils ne sont pas très pressé.
tu ne couvres pas le cadavre ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
normalement interdit de couvrir les cadavreserwin a écrit:CAMZ61 a écrit:chez nous c'est atemax aussi et en ce moment ils ne sont pas très pressé.
mais bientot je crains un contenair obligatoire
2215 kms d'HATTA
+ 10 d accord avec toi
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
+1 avec achille, je me connecte avec mon blackberry sur le site atemaxphone, et l'enlèvement se fait la plupart du temps le lendemain et au max 3 jours.
Invité- Invité
erwin a écrit:CAMZ61 a écrit:chez nous c'est atemax aussi et en ce moment ils ne sont pas très pressé.
je le faisais mais il n'était pas content alors l'autre jour
centre orne
Avant d'avoir le caisson frigo, en été, je mettais les porcs ( surtout mort d'entérotoxémie ) dans une bâche plastique bien fermée et l'équarrisseur embarquait tout et il était content que tout soit hermétique sinon .........
Nord 89 ( Yonne )
a chaque bordereau,la case absence d'aire d'équarrissage est cochéetine2 a écrit:
normalement interdit de couvrir les cadavres
les animaux sont dans une caisse accessible depuis le chemin d'accés a la ferme,que faut-il en plus!
Invité- Invité
un béton avec une boite au lettredidi 58 a écrit:a chaque bordereau,la case absence d'aire d'équarrissage est cochéetine2 a écrit:
les animaux sont dans une caisse accessible depuis le chemin d'accés a la ferme,que faut-il en plus!
bibi43- + membre techno +
haute loire
Faut pas leurs mettre une buvette et un casse croute aussi pour leurs arrivées des fois?bibi43 a écrit:un béton avec une boite au lettredidi 58 a écrit:a chaque bordereau,la case absence d'aire d'équarrissage est cochéetine2 a écrit:
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
la boite a lettres elle y est :bibi43 a écrit:un béton avec une boite au lettredidi 58 a écrit:a chaque bordereau,la case absence d'aire d'équarrissage est cochéetine2 a écrit:
Invité- Invité
alain a écrit:Faut pas leurs mettre une buvette et un casse croute aussi pour leurs arrivées des fois?bibi43 a écrit:un béton avec une boite au lettredidi 58 a écrit:a chaque bordereau,la case absence d'aire d'équarrissage est cochéetine2 a écrit:
tu as essayer?? ils seraient content
centre orne
je pense que +++++ vend des cloches pour couvrir le cadavre.
Dernière édition par MA 31 le Dim 24 Fév 2013 - 22:33, édité 1 fois
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit: je pense que **** vend des cloches pour couvrir le cadavre.
MA, vaut mieux pas citer cette boîte ici
Invité- Invité
va falloir une cloche avec un cadenas
http://www.liberation.fr/economie/2014/01/13/ils-se-disputent-la-collecte-d-animaux-morts-dans-les-fermes_972445
http://www.liberation.fr/economie/2014/01/13/ils-se-disputent-la-collecte-d-animaux-morts-dans-les-fermes_972445
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
camito a écrit:va falloir une cloche avec un cadenas
au final ,certains ne sont pas perdants !!!
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
Le service , chez nous, est devenu payant depuis trois ans.
Il y a un marché assez juteux derrière cela.
Il y a un marché assez juteux derrière cela.
Invité- Invité
Cette année le prix sera multiplié par 4! On payait dans les 60€/an donc on va payer environ 240€ qu'on utilise le service ou pas!
camito a écrit:va falloir une cloche avec un cadenas
chez nous c'est le branle bas de combat de la saria
ou dirait que la saria découvre ce qu'est un appel d'offre après la fête
Invité- Invité
dès lors qu' on voit sofiprotéol arriver , c' est signe qu' il va y avoir du gras à se faire !!!!
animaux : mourez , nous ferons le reste
et vivement une grande épidémie !!!
animaux : mourez , nous ferons le reste
et vivement une grande épidémie !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 2